MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mes Sessions PT Hd192 Dans Protools le, ça coince !
Jean Christophe ...
post Thu 17 Nov 2005, 10:26
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




j'ai un proibleme , je viens de recevoir une session pt avec l'extension ptf donc j'en deduis que c'est protools 7 , j'essaye de louvrir pas moyen , je change l'extension en pts et la pas moyen non plus , vous avez des idees?


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars
post Thu 17 Nov 2005, 10:43
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 117
Joined: 05-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,244




Hélas je pense que tu n'as que 2 solutions:

- Soit passer en PT 7.0;
- Soit demander à celui(celle) quie t'a envoyé la session de l'exporter en format pts (save session copy in [pas besoin de recopier les audio files]... et choisir compato PT6).

Mais je n'ai pas encore la version 7; il ya quelques macmusicien qui je crois ici l'on déjà testé et pourront probablement t'en dire plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Thu 17 Nov 2005, 10:46
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




tu ne peux pas avoir de compatibilité descendante je pense , comme sur les autre softs.

le seul moyen c'est que la personne qui t'adresse cette session la sauvegarde "juste pour toi" (file, save copy in, puis session format "pro tools 5.1 -> 6.9).

Sinon point de salut.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Thu 17 Nov 2005, 10:50
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




c'est bizzare j'ai jamais eu ce probleme a passer des session entre protools 5 et protools 6 comment ca se fait que la version 7 n'est plus compatible?


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 17 Nov 2005, 10:59
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Il suffit que Digi choisisse ou doive changer quelque chose d'important dans le format de fichier et hop c'est rapé…

La moindre c'est de prévenir quand même… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Thu 17 Nov 2005, 12:11
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (lepetitmartien @ Nov 17 2005, 11:59)
La moindre c'est de prévenir quand même… wink.gif

Vous êtes quand même gonflés.

C'est écrit en gros partout: sur le site Digi, le read me de mise à jour.....etc

Compatibilité descendante save copy in, comme de 6 vers 4 ou 5.0

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rachoukitou
post Thu 17 Nov 2005, 13:56
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 10-Oct 05
From: Rivière Salée - MQ
Member No.: 71,114




j'ai un home stutio studio avec 1 DIGI02RACK PROTOOLS LE (6.7)( 6.8 etc..)( 6.9)( 6.9 etc...) au chargement des sessions TDM HD192 issues de big studio (autre) que le mien) les fchiers audio sont invisibles PTLS LE (6.8) et (6.9) +(6.9.2. etc....) trouve les pistes sans l'audio !!! sur PLTS LE 6.7)! je n'ai AUCUN PROBLEME!! à l'ouverture de la session PROTOOLS n'arrive pas à scanner le dossier des fichiers et portant sur pts LE(6.7 )tout se passe bien!comme si il fallait recopier les fichiers dans un autre dossier je l'ai fait 1500000000000000000 de fois ! vraiment là !! j'ai ma claque !! reformatage disk dur toutes les versions PANTHER ET TIGER Y SONT PASSÉES RIEN N'A FAIRE !!! NE ME DITES PAS QUE JE ME TROMPE DE CECI DE CELA J'E NY CROIT RIEN ! JE SUIS MUSICIEN JE VEUUUUUX FAIRRRRRRRRE DE LAMUSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIQUE ! ET NON DE LA MECANIQUE ! NON DE L'INFORMATIQUE! JE SUIS POUTANT SUR MAC CONFIG(G5 BI PRO 2.7+2'5Go de ram disk audio 74Go 10000TRS RAPTOR ETC... ) DONC JE N'AI PAS DE PC POURQUOI ?? PARCEQUE J'AI DECIDÉ DE FAIRE DE LA MUSIQUE ET PAS DU BRICOLAGE !! MONSIEUR MADAME PROTOOLS S'IL VOUS PLAIT!! AIDEZ MOI !! MERCI DE ME TROUVER UNE SOLUTION!!! MERCI BCP !!MERCI BCP!!! MERCI BCP!! MERCI BEAUCOUP!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rachoukitou
post Thu 17 Nov 2005, 14:50
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 6
Joined: 10-Oct 05
From: Rivière Salée - MQ
Member No.: 71,114




LES VOILCI! LES VOILÀ !LES SESSIONS VIENNENT D'UN G5 BIPRO 1.8GHZ AVEC PROLOOLS( 6.9 )HD3 AVEC SYSTEM PANTHER !JE LES RECUPERE SUR UN DVD ENSUITE JE LES RECOPIE SUR MON DISK DUR 74Go 10000TRS RAPTOR ! INTERRESSANT NON ??? JE LIT LES SESSIONS D'UN PTLS HD3(VERSION 6.9) SUR UN PTLS LE 6.7 ET PAS SUR 6.9 !! EXCELLENT !! QUELQUE SOIT PANTHER OU TIGER ,SUR MON PROTOOLS LE( 6.9 )PAS DE TRACE DE FICHIERS AUDIO ça te va !!! super!!j'attend avec impatience la solution .merci !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lars
post Thu 17 Nov 2005, 15:05
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 117
Joined: 05-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,244




Bon, reprenons calmement. rolleyes.gif

Le PT 6.7 LE et le PT 6.9 LE (celui qui n'arrive pas à lire tes sessions) sont sur la même machine?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
surroundears
post Thu 17 Nov 2005, 15:18
Post #10


Newbie


Group: Validating
Posts: 9
Joined: 17-Nov 05
From: Paris - FR
Member No.: 72,645




Tu peux peut-etre essayer de faire un "save as"spécifique pour ta station d'acceuil.Et peut-etre que pro-tools LE ne fonctionne pas avec des fichiers audio en 192 khz... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 17 Sep 2024, 23:11
- © MacMusic 1997-2008