MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sm Ou Beta, avis sur micro
Banned
post Wed 26 Oct 2005, 13:36
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




QUOTE (pierhomme @ Oct 26 2005, 14:22)
Jagger n'a jamais chanter sur un SM

Mick Jagger fait ses prises en studio avec un SM57.

ou chuis mal informé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
post Wed 26 Oct 2005, 14:41
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




QUOTE (pierhomme @ Oct 26 2005, 12:22)
Sinon, pour Groscannibaleux, le "bon vieux" sm est utilisé par les petits groupe depuis 30 certes, tt comme le 57. Mais bon, Jagger n'a jamais chanter sur un SM, on peut nous faire avaler n'importe quoi mais des fois faut pas abuser.

hey dis donc pépère c'est pas un règlement de compte ici , toi t'es musicien moi je suis sondier.....je donne mon avis tu donne le tiens; tu dois surment avoir suivie mike jagger pendant toute sa carriere pour voir(entendre peut-etre) qu'il n'a jamais chanté dans un SM58.....;t'as raison "on peut nous faire avaler n'importe quoi " tu m'etonnes que ca accroche si tu entend les mouches a 10 metres dans ton micro


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mickestrat
post Sat 29 Oct 2005, 09:55
Post #13


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 10-Apr 05
From: Toulouse - FR
Member No.: 63,834




J'ai pu croiser les infos d'ici avec un ami musicien. Bien entendu, il a dit que le mieux était de l'essayer avec le chanteur, que les différences étaient notables.

Il m'a surtout affirmé la précision du béta, rendant la manipulation de celui ci très complexe en live si mon chanteur est un peu jongleur !!!!

Cependant, il a une préférence pour le béta (et il chante de la meme façon que mon chanteur) donc ........

Finalement, si je m'achète les deux ça ressout le problème wink.gif laugh.gif tongue.gif

nb : ne vous fachez pas pour moi mes amis wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
post Sat 29 Oct 2005, 11:12
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




oula ouioui surtout achete le micro qui te convient


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bingiobanks
post Sat 29 Oct 2005, 11:49
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 239
Joined: 10-May 04
From: Pfastatt - FR
Member No.: 42,960




je voudrais pas fouttre ma zone mais bon gros cannibaleux a raison,sur 90% des chanteurs et 90% des sonos ,le sm58 est mieux qu'un beta,et un beta accroche plus vite qu'un sm,il a un pointe d'aigu tres desagreable(tendance a siffler) et est plus creusé qu'un 58.Un beta 87 c'est joli sur les voix feminines et permet de chanter plus loin du micro ...mais accroche encore plus vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Thu 3 Nov 2005, 20:51
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




lorsque je sonorise des voix,mon choix depend en fait un peu du niveau et de l'utilisation des personnes utilisant le micro.
Si c'est pour un discour,un chanteur qui a la bougeote,des personnes poussant la chansonnette,je leur mets un sm sans hesiter.
Si au contraire,la personne sait vraiment chanter (qui sait qu'il faut se mettre devant le micro pour avoir un rendu optimum),et bin la,y'a pas photo,je prefere le beta pour sa precision justement dans les medium-aigu.

Apres,les micros excellent en live pour la voix,j'adore le sm87 ou le neumman km105 mais la,ce n'est plus le meme prix.

nico

PS:c'est fou le nb de personne ne savant pas utiliser un micro sur scene huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mickestrat
post Thu 3 Nov 2005, 22:54
Post #17


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 10-Apr 05
From: Toulouse - FR
Member No.: 63,834




merci pour les précisions smile.gif

Je me doute de la qualité supérieure des autres micro ... seulement, le béta 57 est ma limite sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
post Fri 4 Nov 2005, 20:34
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




QUOTE (bingiobanks @ Oct 29 2005, 10:49)
je voudrais pas fouttre ma zone mais bon gros cannibaleux a raison,sur 90% des chanteurs et 90% des sonos ,le sm58 est mieux qu'un beta,et un beta accroche plus vite qu'un sm,il a un pointe d'aigu tres desagreable(tendance a siffler) et est plus creusé qu'un 58.Un beta 87 c'est joli sur les voix feminines et permet de chanter plus loin du micro ...mais accroche encore plus vite.

je ne prentends pas avoir ni connaitre la verité absolue mais a l'époque ou j'etais au parc son d'une boite de presta,lors des quelques prep que j'ai fait pour de la loc ,a chaque fois que j'essayais de vendre mes betas (puisqu'il restaient au local) personne n'en voulait . Je ne suis vraiment pas le seul a trouvé la serie beta totalement raté (a part le beta 52).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
post Fri 4 Nov 2005, 21:46
Post #19


Maniac Member
Group Icon

Group: Team
Posts: 860
Joined: 10-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 171




Ne nous énervons pas les amis, ne nous énervons pas cool.gif

mickestrat, fais toi prêter les deux mics et essaye avec ton chanteur, comme l'a dit zicman. C'est la meilleure manière de départager les deux, je pense.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didier Rombauts
post Fri 18 Nov 2005, 16:44
Post #20


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 118
Joined: 04-Nov 05
From: Grabels - FR
Member No.: 72,086




QUOTE (mickestrat @ Oct 25 2005, 19:05)
Bonjour,

Une question rapide sur le choix d'un micro scène ... entre le shure sm 58 et le beta 58. Sur leur publicité :
- le premier est légendaire
- le deuxième extraordinaire

Sachant, que j'ai l'argent pour le beta : vaut il mieux que je le garde pour le légendère ??? ou l'extraordinaire mérite cet écart de prix ???

merci

nb : il ne m'est pas facile de me faire un avis perso (incapacité à comparer en live les deux)

(j'ai utilisé la fonction recherche tongue.gif )

Salut,

J'utilise le Beta depuis longtemps en studio et il est clair que c'est le plus adapter en studio. Le SM est effectivement vivement conseillé pour les live...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 16 Sep 2024, 22:38
- © 440 Forums 2011