MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Digi 002, Installation
lantenac
post Wed 5 Oct 2005, 12:17
Post #1

Advanced Member

Group: Members
From: Alès - FR
Member No.: 60,334

Je ne sais pas si ce sujet ne serait pas plus à sa place en Logiciels X ? unsure.gif Si c'est le cas, merci de le déplacer.

Je viens de recevoir ma Digi 002 (rack), que j'installe sur un G5 (2x2,5) qui possède 4.5 Go de RAM, et je tourne en 10.3.9. C'est la 6,9.

Que convient-il de faire avant ou pendant cette installation, sur le Mac ? À part CPU sur Maximal et désactiver l'économiseur d'énergie ?

Deuxième question : où mettre les disques audio ? Au cul de la Digi ou bien normalement, sur le Mac ?

Merci d'avance. smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
VinX
post Wed 5 Oct 2005, 12:57
Post #2

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

HHHeuuu installe normal de chez normal
Puis ben si c'est D DD interne en interne ou si c'est D externe en externe
Je ne con prend rien à ta question.
C'est quoi d'ailleur la question huh.gif ????

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
gyom
post Wed 5 Oct 2005, 13:04
Post #3

SuperHero

From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332

QUOTE (lantenac @ Oct 5 2005, 13:17)
Que convient-il de faire avant ou pendant cette installation, sur le Mac ? À part CPU sur Maximal et désactiver l'économiseur d'énergie ?

Rien de spéciel à part ça.
Deuxième question : où mettre les disques audio ? Au cul de la Digi ou bien normalement, sur le Mac ?

Si tu parles de disques firewire, mets les plutôt sur le mac, sur un autre port que la 002. Perso, j'ai eu des problèmes de décrochage de la 002, et donc des disques branchés derrière aussi. C'est assez pénible.

This post has been edited by gyom: Wed 5 Oct 2005, 13:04

--------------------

+Quote Post
abdul6
post Wed 5 Oct 2005, 13:11
Post #4

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 42,388

tu suis l'installeur et ça va aller

néamoins y a pas une histoitre de firmware à remettre à jour ??
il me semble, ce qui se fait sans mal d'ailleurs

+Quote Post
lantenac
post Wed 5 Oct 2005, 15:43
Post #5

Advanced Member

QUOTE (VinX @ Oct 5 2005, 13:57)
HHHeuuu installe normal de chez normal
Puis ben si c'est D DD interne en interne ou si c'est D externe en externe
Je ne con prend rien à ta question.
C'est quoi d'ailleur la question huh.gif ????

La question est (je dois vraiment répéter ?) est-ce que je mets les disques durs dédiés à l'audio au cul du Mac (donc, forcément en externe) ou bien au cul de la 002.

Gyom a l'air de dire qu'il faut les mettre au cul du Mac, c'est aussi ce que me dit le gars de cher Playback. (J'avoue que je n'ai pas encore lu la doc à ce sujet…)

On me dit aussi de ne PAS journaliser le disque sur lequel est situé ProTools. Est-ce vrai, est-ce réellement important ?

Abdul, oui, j'ai bien mis le firmware à jour, ça se fait en effet sans aucun problème. 10 mn quand-même… wink.gif

--> Sinon, vérifier les autorisations, zap de la P-Ram, autre chose ?

Merci encore. Toute précision sera la bienvenue ! smile.gif

+Quote Post
gyom
post Wed 5 Oct 2005, 15:51
Post #6

SuperHero

From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332

QUOTE (lantenac @ Oct 5 2005, 16:43)
On me dit aussi de ne PAS journaliser le disque sur lequel est situé ProTools. Est-ce vrai, est-ce réellement important ?

Je n'ai jamais eu de problème avec le disque système+applis journalisé, par contre pour les disques hébergeant les sessions proTools, il faut effectivement désactiver la journalisation.

--------------------

+Quote Post
VinX
post Wed 5 Oct 2005, 16:00
Post #7

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Il y eu une époque où les Digi2 avait un problèm d'alim et donc décrochaient (sur les Digi002 Control d'ailleur pas les rack) et du coup si le DD était après évidemment il décroché avec... Par contre aucun problèm de mettre le DD après le Mac et sensuite la Digi..ou ...aucun problèm aussi à mettre la Digi et les DD au cul. Enfin dans tout les sens ça marche sans soucis (pour changer du mot problem) J'ai aussi un PT Le et un AluBook avec Digi et ensuite 2 LaCie suivit de la cam DV..PT et FCP tourne ensemble sans conflit en toute "professionnalité". Donc comme tu veux, où tu veux avec qui tu veux.....c'est ça Mac os X.
Après si Playback le dit....
(et comme d'hab je finis par une question) Y disent quoi d'ailleur

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
lantenac
post Wed 5 Oct 2005, 17:50
Post #8

Advanced Member

QUOTE (gyom @ Oct 5 2005, 16:51)
QUOTE (lantenac @ Oct 5 2005, 16:43)
On me dit aussi de ne PAS journaliser le disque sur lequel est situé ProTools. Est-ce vrai, est-ce réellement important ?

Je n'ai jamais eu de problème avec le disque système+applis journalisé, par contre pour les disques hébergeant les sessions proTools, il faut effectivement désactiver la journalisation.

Oui, c'est plus comme ça que je voyais les choses. ProTools chez les applis dans le disque Système (journalisé), et les Sessions et les sons sur d'autres disques PAS journalisés.

Merci à tous de vos conseils.

+Quote Post
Charlototo
post Wed 12 Oct 2005, 20:50
Post #9

Maniac Member

From: Paris - FR
Member No.: 66,363

Question sur la 002 =

Pouvez vous me dire si c'est une bonneinterface (genre bon préamp etc..) Moi j'ai une motU 896. Je pense que je vais m'en séparer et j'aimerai un équivalent ou même superieur au niveau de la qualité des préamp etc..

Sachant que je n'ai pas forcément besoin de 10 000 entrées/sorties...j'aivais envisagé la 002..qui peu m'aiguiller? smile.gif smile.gif

--------------------
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." (A. Einstein).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 5 Dec 2024, 00:22
- © MacMusic 1997-2008