MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> J'arrive Pas À Graver Un Dvd ......
toonsy
post Thu 27 Jan 2005, 15:10
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




ben voilà , avec utilitaire de disque , je crée une image , je met mes fichiers dedans , je grave ( DVD-RW ) , tout se passe bien ......... vérification nickel .... eject ...... et quand je remet le DVD dans le lecteur , le DVD ne monte pas sur le bureau !!!!! utilitaire disque le voit mais il est non montable !!!! y comprend rien ........ sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 27 Jan 2005, 18:28
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




C'est quoi la marque/modèle de ton DVD vierge ?

C'est marqué quoi au centre ?

Avis il faut utiliser en priorité des Classe A, dye cyanide et assimilés, marques Verbatim, Toya Yunden…

(ouaiiiiiiiiiis un thread technique ! biggrin.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 27 Jan 2005, 18:43
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




hou là !!!!!!! alors la marque le modèle rentre en compte , z'arrivent pas à nous vendre des DVD qui marchent et tous compatibles ????? et ben bravo !!! blink.gif

alors c'est un Think Xtra et au centre y'a rien marqué , y'a un trou !!!!

ah oui autour y'a des chiffres , mais c'est pas évident à lire , pis y sont à l'envers !!
OTC-W82042W2 et à côté S10L2203WA05325
4.7 GB DVD-RW , Video-Audio-Data-Mp3
2X speed
il est rouge et blanc

huh.gif

je me vois mal aller à auchan et demander au vendeur un DVD-RW dont la référence n'est pas OTC-W82042W2 ou S10L2203WA05325 !!!!! tongue.gif tongue.gif

This post has been edited by toonsy: Thu 27 Jan 2005, 18:43


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 27 Jan 2005, 19:08
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Je pense pas que ton prob' vienne de la marque de DVD... à peu près tous les DVD-R actuels sont lisibles dans le mac - dans les lecteurs de DVD de salon, c'est autre chose.

plusieurs pistes :
1 - Essaye avec un DVD-RW, ça te coutera moins cher, et tu pourra faire des essais jusqu'à un résultat satisfaisant.

2 - Essaye de faire un simple dossier contenant tout ce que tu veux graver, et grave son contenu avec Toast, mode Mac only, ou Mac et PC, ou UDF.

Si ça marche, c'est que ta manip avec Util'Disque est foireuse (pour une obscure raison).
Si ça marche pas, c'est ptet' le graveur qui est en cause.

PS : le trou au centre c'est NORMAL ! biggrin.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 27 Jan 2005, 19:39
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Si je mets en avant cette histoire de type de DVDn c'est parce qu'en creusant on s'aperçoit vite que tous ne sont pas égaux au pays de Candy.

Je m'en tiens à ces marques et ça marche.

c'est "grade A", pas classe A pardon.

Si jamais une très bonne lecture : Sur hardware.fr


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 27 Jan 2005, 20:39
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE (lepetitmartien @ Jan 27 2005, 18:39)
Je m'en tiens à ces marques et ca marche.

As-tu essayé les Princo 4x printable (1/2 euros sur les sites allemands) : une vrai merveille ! (se gravent en 8x avec le A108)

This post has been edited by jrozen: Thu 27 Jan 2005, 20:41


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Thu 27 Jan 2005, 22:02
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




avec toast , j'avais eu un autre soucis ( sur une autre machine ) , en fait , le DVD gravé ne se lisait pas sur le graveur DVD , mais se lisait sur le combo au dessus !!!! par contre fallait voir la pagaille dans les fichiers , tous mal rangés , les uns sur les autres !!!!
dans les 2 cas les graveur sont des 107 ......... en tout cas pas de bol dites moi !!!!


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 28 Jan 2005, 02:34
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Jrozen, pour ta gouverne, ce sont des repackaging d'un fabricant… là je sais pas mais les Princo s'appellent ProdiscS03 ailleurs.

Sont signalés comme bons.

L'avantage de ceux que je signalais, la qualité est constante. Les bulkpack prodisc ça peut changer du jour au lendemain. De l'utilité de regarder les références techniques sur les sites qui les donnent.

Par contre, pas de garantie qu'ils passent sur tous les lecteurs de salon vu la couleur du "dye" (en data on s'en fiche un peu pourvu que ce soit les grade A, cyanine and co).

Pour info Tayo yunden fabrique la plupart des DVD vendus de qualité (CD idem). Mais ce n'est pas forcément TY qui est marqué dessus…

toonsy, su tu regardes de près les threads sur hardware.fr tu va voir, que parfois on frise l'ésotérique… Il ont un thread sur le Pioneer, regarde… Parfois juste flasher le graveur résout les problèmes… ou le medium… ou les phases de la lune. Mais un mauvais support, dans un graveur un peu tatillon avec le soft d'origine, ça peut être la cata. Avis perso : pour un truc grand public, c'est PAS au point.

Histoire d'être clair… je ne dis pas que les DVD dont parle jrozen sont nuls… ils sont peut-être super.

Faisons baver toonsy… laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Fri 28 Jan 2005, 10:23
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




dediou !!!!! tongue.gif tongue.gif
v plus l es acheter chez auchan dites moi !!! ah ces provinciaux ........ wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sun 9 Oct 2005, 10:21
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE (lepetitmartien @ Jan 28 2005, 01:34)
(....) Mais un mauvais support, dans un graveur un peu tatillon avec le soft d'origine, ça peut être la cata. Avis perso : pour un truc grand public, c'est PAS au point.

Histoire d'être clair… je ne dis pas que les DVD dont parle jrozen sont nuls… ils sont peut-être super.

Abzolumznt d'accord là-dessus !


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 3 Jul 2024, 14:35
- © MacMusic 1997-2008