Dvd+r/rw Ou Dvd-r/rw ???, Quels DVD/RW choisir? des + ou des - ??? |
Tue 27 Sep 2005, 22:22
|
|
Newbie Group: Members Posts: 3 Joined: 16-Sep 05 From: SAINTE-LIZAIGNE - FR Member No.: 70,104 |
Bonjour,
Le lecteur-graveur SuperDrive de mon PowerBook 12Pouces est un MATSHITA DVD-R UJ-825. Dans le Menu Pomme "A propos de ce Mac" voici ce qui est écrit à son propos: MATSHITA DVD-R UJ-825: Fabricant: MATSHITA Modèle: MATSHITA DVD-R UJ-825 Révision: DAM5 Numéro de série: Type de disque: CD-RW/DVD-RW Gravure du disque: Géré/Livré par Apple Support amovible: Oui Disque amovible: Non Protocole: ATAPI Numéro de l’unité: 0 Type de socket: Interne Je ne sais pas si le tiret "-" qui se trouve entre CD et RW et entre DVD et RW est un simple tiret ou signifie "moins". Donc en résumé: dois-je me limiter à des DVD-R/RW ? ou puis-je utiliser indifféremment des -R et des +R ? Par avance merci. Cassius |
|
|
Tue 27 Sep 2005, 23:46
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Depuis un bout de temps, quand on parle du graveur, c'est juste un tiret. Cela ne définit pas autre chose que le média de base, pas son "book".
En clair, il grave les CD-R, CD-RW, DVD-R, DVD+R, DVD-RW… Par contre, comme chaque graveur, il n'aime pas forcément tous les supports disponibles (le "dye" du DVD) et les choix entre + et - dépendent un peu de ce que tu vas faire. Pour enregistrer tes fichiers, c'est indifférent, mais pour passer sur le DVD du salon ça peut se compliquer. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Wed 28 Sep 2005, 08:22
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,695 Joined: 23-Feb 04 From: Chatenay - FR Member No.: 36,626 |
Matshita est l'abbréviation en huit lettres de Matsushita (grand groupe qui englobe JVC, Technics,etc.) Essaye de trouver les infos sur le site du constructeur à travers googleu...
-------------------- Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
Wed 28 Sep 2005, 15:06
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Regarde aussi sur hardware.fr (en français) et CDfreaks (en anglais). Ils ont des fils spécifiques aux graveurs et sur les supports.
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: