MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Internet Et Censure
iojijyh
post Thu 30 Jun 2005, 17:24
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 15-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,986




Internet et la censure by oim


Voila ,c'est peut être une nouvelle forme de paranoia,mais j'ai comme le pressentiment qu'une nouvelle forme de censure c'est peu a peu inserée d'une facon toute a fait pernitieuse, sur le net.

j'ai remarqué que la plupart des messages qui n'allaient pas dans le sens de la volonté des administrateurs ou modérateurs,et ce sur de nombreux forums, étaient systématiquement vérrouillés ou carrément supprimés , dés lors comment le dialogue peut-il s'installer ?
quelle est donc cette idée de la démocratie ?
alors même que l'on entend de moins en moins parler de pensée unique celle -ci n'a t' elle pas déja gagner les esprits sans que l'on ne s' en soit rendu compte?
les moyens fournis pour nous exprimer,malgré qu'ils soient de plus en plus nombreux,(forums,blogs,page personnel...), ne sont ils pas sournoisement contolés par les multinationales( software,musique,cinéma,informatique...) , sponsors , et autres mécénes qui sous le couvert de certaines menaces : amendes , fermeture de site , retrait des F.A.I , etc... influent de maniére invisible sur la facon dont les forums sont gérés?

quelques uns maniant bien l'art de s'exprimer et l'écriture, font vite passer les "posts indésirables"pour de vulguaire plaisanterie.je ne parle pas ici d'insultes ou de posts dégradant,mais bels et biens d'idées ou de pensées qui n'allant pas dans le sens de la majorité, ne doivent pas se repandre.
devant ces idées , subversives? les sites obtent donc pour l'autocensure et s'en sortent la conscience tranquille.

Mais il n'empéche que les libertées d'expression sont bel et bien baffouées ,on se retrouve alors avec des forums ou seul" discutent "ensemble des personnes qui se connaissent de visus .(on préche d'ailleurs le plus souvent pour la fonction" ignore"pour les autres)se servant d'internet comme d'un telephone pour se parler entre amis.

Voila ces quelques idées dont je voulais vous faire part,désoler pour les fautes d'ortographes ,mais ce n' est pas du copier/coller,ni de la pub.

@+

originelement posté sur macgeneration, verouillé en moins de 2mn.
on verra ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 30 Jun 2005, 19:07
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Minute, je consulte mon implant qui me contrôle le cerveau… laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wiklo
post Thu 30 Jun 2005, 19:10
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 19-Jan 04
From: Veretz - FR
Member No.: 33,559




Bof, j'suis pas trop d'accord... huh.gif smile.gif wink.gif tongue.gif


--------------------
Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 30 Jun 2005, 19:16
Post #4


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




j'ai la synapse qui rotative !

Ehhh non, on ne peut pas faire et dire n'importe quoi sur un forum grand public.

si tu veux aborder des sujets très particuliers, a ce point particulier, tu fais comme d'autres
tu te paye un serveur, tu fais ton site, ton blog ton truc le plus indé possible
et tu lâche tes lions.

Un forum n'appartient pas à tout le monde en revanche il est ouvert à tout ceux qui le veulent
sous couvert d'en respecter les règles.

Une fois que tu comprend ça tu dormiras beaucoup mieux.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iojijyh
post Thu 30 Jun 2005, 20:16
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 15-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,986




QUOTE (miss kiki @ Jun 30 2005, 18:16)
Un forum n'appartient pas à tout le monde en revanche il est ouvert à tout ceux qui le veulent
sous couvert d'en respecter les règles.



comprends pas !!!


cela voudrait-il dire que la rue n'appartient pas a tout le monde mais a ceux qui l'ont pavées ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iojijyh
post Thu 30 Jun 2005, 20:17
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 15-Jul 04
From: Paris - FR
Member No.: 46,986




oh la la j'vais mal dormir moi ce soir...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wiklo
post Thu 30 Jun 2005, 21:27
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 19-Jan 04
From: Veretz - FR
Member No.: 33,559




QUOTE (iojijyh @ Jun 30 2005, 21:16)
comprends pas !!!


cela voudrait-il dire que la rue n'appartient pas a tout le monde mais a ceux qui l'ont pavées ?

Je comprends pas bien ce que tu ne comprends pas bien... huh.gif
Disons que si tu acceptes de faire partie d'un forum, de lancer un sujet, tu acceptes les règles. C'est pas plus compliqué wink.gif
Maintenant, si tu as des revendications, car tu m'as l'air un chouilla révolutionnaire (il en faut), vas-y !


--------------------
Mac G4 1.25 en réseau / midi / AES EBU avec un pc et ses instrus virtuels (Spectrasonics, Akai...). Protools mix plus (6.4.1 TDM) / 2 x 888 24 bits (sur G4), USD. DBX 386 avec lampes General electrics, Command 8, Amek BCII, Apogee PSX 100, expander EMU (Planet Phatt, Vintage Keys, Proteus 2000, Virtuoso 2000, 2 XR, 3 World) . Motu express 128, Akai MPD24, Clavier M- Audio 66 keys. Presonus Monitor station. KRK V8, Yamaha MSP5. Set de scratch (platines Gemini + mix Stanton SkIIF).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 30 Jun 2005, 22:04
Post #8


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Internet c'est pas la rue ...ça se voit quand même, non ?

Un forum c'est plutôt comme un jardin privatif, dedans il y a une garden party ...

si tu gerbes pas sur le barbecue de tes hôtes il t'arrivera rien de facheux, on t'offrira un verre. laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 30 Jun 2005, 23:34
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (iojijyh @ Jun 30 2005, 18:24)
...quelle est donc cette idée de la démocratie ?

Un forum, par essence, c'est un endroit ou on se rencontre pour parler de sujet en rapport avec "l'Objet" du forum... wink.gif

Dans un forum, l'OpenBar est le lieu de détente des personnes qui fréquentent le forum et y participent.... smile.gif

Pour discuter, il faut avoir quelque chose à dire...

Dis-nous donc quelque chose d'intéressant...cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Thu 30 Jun 2005, 23:55
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (iojijyh @ Jun 30 2005, 18:24)
Internet et la censure by oim

Si tu parles de l'internet en général, la censure des messages entre particuliers est quasiment impossible étant donnés les moyens de cryptage actuels.
Si tu parles de Macmusic ou d'autres sites de même qualité, tu peux exprimer exactement ce que tu veux, à condition de respecter leur règlement peu contraignant, et clairement expliqué. C'est de la simple courtoisie qui ressemble aux cours de "morale" de mon école primaire (il y a très très longtemps il est vrai)
Je t'assure que pour être censuré sur Macmusic, il faut il y aller fort. Lis donc la règle du jeu.
Et il y a aussi le ton pour le dire. wink.gif ( Fa# majeur ?)

PS Pour les fautes, y-a le Bescherelle (cheap)

Ah, wfplb débarque avec son talent habituel:"Dis-nous donc quelque chose d'intéressant... cool.gif "
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 14 Jun 2024, 02:44
- © 440 Forums 2011