|
|
Problèmes Alesis Active Mk Ii |
|
|
|
Mon 1 Aug 2005, 22:35
|
Advanced Member
Group: Members
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257
|
Je possède une paire de moniteurs actifs Alesis (M1 Mk II) que j'ai acheté il y'a maintenant trois ans. Une de mes enceintes (la gauche) commence à avoir des problèmes puisque son boomer supporte de moins en moins bien les sonorités graves ayant une bonne dynamique (contrebasse, pieds de grosse caisse électronique, basses larges, sub, etc.....): l'amplitude de la membrane est assez exagérée et finit par provoquer un son de "ronflette" assez perturbant lors de l'écoute. Ce phénomène me semble avoir toujours existé dès le début mais depuis quelques mois il s'amplifie véritablement. De même, le son s'est coupé inopinément au niveau de son tweeter il y'a quelques jours et il a fallu que je cogne sur le flanc pour que la connexion se rétablisse. Pour info, l'autre enceinte marche parfaitement et ne connait aucun problème similaire. L'amplitude de sa membrane reste vraiment contenue pour des sons identiques. Le bouton de volume de chaque enceinte est réglé à la moitié ( 5/10 ). Le phénomène se produit surtout avec des morceaux en cours de réalisation, même parfaitement compressés (moins probant sur des disques achetés dans le commerce). Est-ce que ce problème peut se régler tout seul à la maison ? Je pense que pour le tweeter il s'agit d'un simple problème de connexion à rectifier au fer à souder. Par contre, pour le woofer, je ne sais pas si quelqu'un connaît une astuce pour palier le problème. J'écris ce petit message au cas où quelqu'un saurait m'indiquer une réparation. Merci.
|
|
|
|
|
Tue 2 Aug 2005, 08:56
|
SuperHero
Group: Members
From: - FR
Member No.: 8,230
|
J'en ai une paire à la maison, achetées dans une période de misère financière pour me dépanner. Je les utilise encore parfois comme seconde écoute, pour avoir un autre son de cloche.
J'ai exactement le même problème mais il est apparu beaucoup plus vite (trois mois environ). C'est sur le HP droit. Je sais pas si il n'aime pas la musique électroacoustique mais c'est vrai qu'il doit encaisser pas mal de sons "concrets", dont certains ont une dynamique assez "effrayante"...
Ca se manifeste très simplement :
- soit le tweeter lache totalement et l'enceinte devient subitement très "sourde"...mais c'est aléatoire, ca peut être au bout de trois minutes ou au bout de deux heures - soit tout marche nickel pendant une heure, puis petite pause cloppe de 10 minutes, retour devant les enceintes et là surprise : plus rien à droite (mais plus rien du tout !)...
Elles ont été démontées et absolument rien à signaler...
Par contre énorme différence de niveau entre les deux : au même niveau la droite est beaucoup moins puissante, pour avoir la même sensation, la gauche est sur 5, la droite sur 9...
Sinon même constat "étrange" : très peu de problème avec la musique "commerciale" (cd variété, pop, chanson etc).
Donc je sais pas trop, vu qu'elles ont été vérifiées..soit j'ai un peu trop "forcé" sur le volume au début, soit pn paye le prix du "prix pas cher"...
--------------------
Clouvel - noise since 1971
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|