|
Help, Nouveau Sur Mac, Comment lancer un update |
|
|
|
Fri 22 Jul 2005, 14:47
|
Rookie
Group: Members
From: Toulouse - FR
Member No.: 43,136
|
Tout d'abord, merci à tous(tes) de votre aide.
Tout est rentré dans l'ordre.
La plupart des problèmes venaient de ma méconnaissance du Mac et d'erreurs de débutant que j'aurais pu m'éviter en réfléchissant 3 secondes.
Pour ce qui concerne l'update de l'OS, tu avais raison lawkyz, j'essayais d'installer une MAJ 10.4.1 vers 10.4.2 alors que j'étais en 10.4, j'ai trouvé le package complet une ligne en dessous de l'autre sur le site. Ca m'apprendra à lire correctement les descriptifs...
Pour les fichiers .bin, j'ai tout simplement renommé l'extension de fichier de bin en dmg et là tout baigne.
Enfin, pour ce qui est de PT M-Powered, il fallait en fait lancer directement la version 6.8r2. Tout fonctionne parfaitement, M.I.D.I. comme Audio.
Encore merci de vos conseils et suggestions qui me permettent de comprendre un peu mieux l'univers Mac.
HS: Le seul problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est celui des drivers pour mon modem. Sur le site d'Alcatel, il est précisé "discontinued, see your provider for drivers update". Et mon FAI Wanadoo me dit ne pas posséder de drivers pour OSX pour ce modem. Si quelqu'un a une idée...
|
|
|
|
|
Sat 23 Jul 2005, 09:52
|
SuperHero
Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
|
QUOTE (lm66 @ Jul 22 2005, 10:13) (...) Je ne m'attendais effectivement pas à rencontrer tant de problème d'installation sur un Mac neuf. (...) Encore une victime de la redoutable et efficace propagande Jobzienne qui veut faire croire que le Mac c'est aussi facile qu' une machine à laver ... Mais depuis le X, tout s'est tellement complexifié que c'est presque aussi pire que XP. Même si c'est vrai que c'est plus joli (ça, c'est pas dur)... papalou , un petit tuyau : offre à ton beau G5 une souris USB pour PC, avec deux boutons et la molette : tout marche sans rien installer (oublies effectivement le concept de driver obligatoire) et tu retrouveras avec bonheur le clic droit Windows-like qui remplace avantageusement le stupide "controle+clic" de Mac OS... Bon courage, tu t'y feras : j'ai bien fini par m'habituer à Windows
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|