MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Pb Sur Dp4.52 De Calage Audio Sur Grille Midi, pb de calage de l audio su dp 4,52
Delbi
post Thu 7 Jul 2005, 16:45
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 07-Jul 05
From: Lille - FR
Member No.: 67,533




Salut ,
j essaie en vain de caler un soundbite précisément sur une grille midi mais quand je zoom au mx il y a tjrs un petit décalage idem pour la taille de l'objet.
Du coup en dupliquant de nombreuses fois ce soundbite, j accumule un décalage de plus en plus grand (même s il reste petit....). Quelqu'un aurait il une réponse ou le même pb ?


Merci.

ma config : imac g5 2ghz 512 ram avec dp4.52 et carte 828 mk2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Thu 7 Jul 2005, 18:08
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Je travaille sous DP 4.12 mais je pense pouvoir répondre à ton problème.
1) Cale tes évènements midi avec la quantisation
2) coupe le mieux que tu peux (utilise le zoom) ton échantillon de manière à ce que le début de l'onde soit à ras du bord gauche. (il existe aussi la technique du replis de l'onde d'un côté comme de l'autre)
3) sous l'éditeur "shift + S", clique un coup sur l'échantillon à placer afin qu'il devienne surligné en jaune. Puis rentre à la main la mesure sur laquelle tu veux qu'il soit calé.
4) après tu retournes dans la fenêtre principale "shift + t", tu grises proprement la portion de ton sample sur toute la largeur et puis tu fais la fonction répéter "pomme + R"

C'est la manipulation que j'utilise. C'est artisanal.
Si de bons utilisateurs de DP ont une solution plus rapide, je suis preneur car je n'ai rien croisé d'intéressant dans le manuel in french.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Delbi
post Fri 8 Jul 2005, 11:55
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 07-Jul 05
From: Lille - FR
Member No.: 67,533




merci pour ta reponse j ai essayé cette solution mais mon soundbite ne se met pas exactement sur la grille même en quantisation.
et puis j aimerai pouvoir caler la fin du soundbite 4 mesures plus loin mais c'est pareil, impossible de le caler exactement et de rentrer une taille en mesures.

c est bizarre....!
je continue à chercher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Fri 8 Jul 2005, 18:38
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Il faudrait que je sois devant ton écran pour cmoprendre le phénomène car là je ne vois pas.
Désolé.
unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 12 Sep 2024, 23:32
- © MacMusic 1997-2008