512 En Moins |
Wed 29 Jun 2005, 20:15
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 174 Joined: 10-Apr 05 From: Toulouse - FR Member No.: 63,834 |
Bonjour
je viens de me rendre compte, en regardant sur "à propos de ce mac" sur le finder qu'il m'affiche 512 mo de ram et non 1 go !!!!!!!! j'ai redamaré mon powerbook .... idem une aide merci |
|
|
Thu 30 Jun 2005, 09:35
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
barette défaillante, mal installée, pas compatible, mal appairée avec la première barette...
Déjà pas mal de discutes sur ce sujet... -------------------- |
|
|
Thu 30 Jun 2005, 10:24
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,519 Joined: 02-Feb 03 From: Hardricourt - FR Member No.: 11,332 |
J'ai vu sur Macbidouille (hier, je crois) qu'il y a une série de powerbooks dont le deuxième slot mémoire est défaillant... c'est peut-être ça?
-------------------- |
|
|
Thu 30 Jun 2005, 10:26
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 174 Joined: 10-Apr 05 From: Toulouse - FR Member No.: 63,834 |
pardon pour la fonction recherche !!!!
je suis passé chez mon vendeur ... verdict : problème de la carte mère donc je doit leur laisser pour qu'ils réparent (heureusement, il est sous garanti, mais bon ) merci |
|
|
Thu 30 Jun 2005, 14:33
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Ouaip ça ressemble beaucoup au coup du slot qui se bloque. A noter que le problème est récurent, de conception et qu'apple laisse tomber quand ce n'est plus sous garantie. D'ailleurs ça chauffe là dessus chez macbidouille.
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Thu 30 Jun 2005, 15:13
|
|
Newbie Group: Members Posts: 17 Joined: 11-Apr 05 From: - FR Member No.: 63,880 |
QUOTE (lepetitmartien @ Jun 30 2005, 13:33) Ouaip ça ressemble beaucoup au coup du slot qui se bloque. A noter que le problème est récurent, de conception et qu'apple laisse tomber quand ce n'est plus sous garantie. D'ailleurs ça chauffe là dessus chez macbidouille. Et pourtant, c'est bien un vice caché... Le vendeur est responsable! Apple n'assure pas une cacaouette sur ce coup... |
|
|
Thu 30 Jun 2005, 15:53
|
|
c'est ce que le vendeur m'a dit : le slot !!!!!
pour l'anecdote, en rentrant et en présentant le problème, il m'a de suite dit que c'était la carte mère (le slot d'un des emplacement de la ram) ... et m'a précisé que c'est effectivement un problème fréquent vive le mac, le powerbook est le meilleur portable au monde ... oui ... quand il fonctionne (mieux vaut en rire) |
|
|
Thu 30 Jun 2005, 16:46
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,638 Joined: 24-Oct 03 From: Montreuil - FR Member No.: 27,406 |
Je ne sais pas quand se termine ta garantie, mais ne traînes pas.
Je confirme qu'une fois ta garantie echue, tu pourras toujours courir pour qu'ils reglent ton problème. J'ai eu un soucis de modem sur un G4 peu de temps avant la fin de ma garantie: "Pas de problème, monsieur, nous le prennons en charge" Ma garantie s'est terminée pendant que mon G4 était en réparation. Il me l'on renvoyé, NON REPARE, sous prétexte qu'il n'était plus sous garantie. 'faut vraiment aimer Apple, des fois !!! Et leurs revendeurs aussi. This post has been edited by nicofago: Thu 30 Jun 2005, 16:47 -------------------- |
|
|
Thu 30 Jun 2005, 17:31
|
|
Encore sous garantie ... mais bon ça ne me rassure pas en outre mesure ... car il n'a que deux mois ...
le pire reste t il à venir ??????? |
|
|
Thu 30 Jun 2005, 19:12
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Le problème c'est que c'est un défaut de conception, mais ce n'est aps reconnu par Apple comme tel, il y a un cas sur macbidouille qui en est à sa 3e carte mère, il crise un peu…
perso j'irais rejoindre la révolte chez macbidouille qui rassemble tout le monde. Mais c'est INTOLERABLE de la part d'Apple. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: