|
|
|
Mac contre PC, l'intarissable debat... |
|
|
|
Sat 9 Nov 2002, 02:32
|
Advanced Member
Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262
|
QUOTE (benji479 @ Nov 8 2002, 01:01) QUOTE Son pc a planté... Pourquoi ca plante les PC's ? Juste en passant. Parmi mes PC, j'en ai un, un vieux relié en permanence à Internet. Il tourne 24/24 7/7 en gros je le reboote que quand une instal me le demande (rare maintenant) ou que je ne veux plus entendre le ventilo. Rien d'exceptionnel dans la majorité des boites les serveurs PC fonctionnent au même rythme. Et en plus il me fait de l'encodage vidéo et autres traitements vidéos longs (donc très longtemps à pas loin de 100% d'utilisation CPU).
|
|
|
|
|
Sat 9 Nov 2002, 02:38
|
Advanced Member
Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262
|
QUOTE (clouvel @ Nov 8 2002, 18:37) il est vendredi presque 18h.... Troisième jours de captivité pour pc fan dont on est toujours sans nouvelles... Décidement je deviens ton obcession. QUOTE trop occupé à réparer avec une chignole et une clé de douze sa carte mère... Comme maintenant un mac utilise à 90% des composants PC, la similitude de plateforme me parait de te certifier que la chignolle n'est pas l'outil adapté pour dépanner un ordinateur.
|
|
|
|
|
Sat 9 Nov 2002, 02:55
|
Advanced Member
Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262
|
QUOTE (xbassman @ Nov 8 2002, 20:29) Blague à part, en trois ans il faudrait changer 3 fois de PC, vu que la puissance de ces p'tites bêtes suit peu ou prou la courbe exponentielle. Regarde l'évolution comparatives des performances CPU Mac et PC depuis le début c'est relativement parallèle jusqu'à il y a quelques années. Depuis effectivement le Mac fais plus que stagner. C'est l'un des gros avantage qu'à le PC par rapport au Mac: la concurrence. L'évolution est très rapide depuis qu'AMD représente une concurrence sérieuse. QUOTE Les softs eux, suivent la même évolution, si bien que si tu veux faire tourner un soft actuel sur une machine qui a 3 ans, et bien... ça tourne, certes, mais quelle ramerie!!! Un exemple? Kontakt, que j'ai vu récemment tourner (ou plutôt ramer) sur un malheureux P3/500 d'il y a à peine 3 ans justement. C'est marrant quand même car j'ai vendu mon fidèle G3/400 B&W (qui lui a presque 4 ans) à un pote qui fait tourner Kontakt sans problème... Franchement un P3/500 ca tourne un peu mieux qu'un G3/400. Donc il n'y a aucune raison que ça tourne mieux sur le vieux Mac que sur le vieux PC. Tu es sur que tu compares de façon identique? (quel format de banque, polyphonie, filtrres?). J'avais posté il y a bien 80 pages un lien vers des un forum où des utilisateurs Mac se plaignaient de la polyphonie trop limité d'Halion sur les derniers macs. Comme Kontakt n'a pas la réputation d'être particulièrement soblre question CPU (réputation justifiée) les résultats que tu reportes ici me surprenne franchement. QUOTE Un PC c'est plus puissant (pas de doute) et moins cher (ça dépend pour combien de temps)... AUjourd'hui j'ai installé au boulôt un 386/33 comme serveur d'impression. Comme quoi....
|
|
|
|
|
Sat 9 Nov 2002, 07:16
|
Newbie
Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973
|
Et je rajoute aussi cette page… parceque personne m'avait écouté… snif http://membres.lycos.fr/resister/MvsW.htmLa différence entre Apple et les PC, c'est quela philosophie d'Apple c'est de mettre l'ordinateur au service de l'utilisateur… du créatif… de l'artiste… mais c'est une chose que ne peut pas comprendre notre bien aimé PC FAN puisqu'il est avant tout un informaticien. Bon allez je cite quelques extraits (autrement pour avoir plus d'infos aller sur le site, il renvoi à d'autres liens): QUOTE En outre, il y a une chose qui, elle, n'a pas changé, c'est la philosophie Apple, qui consiste à mettre l'outil informatique au service de l'utilisateur et à placer à la portée du plus grand nombre possible des techniques réservé jusqu'alors à une élite (ainsi avec l'Apple I bon marché, puis le Macintosh facile à utiliser, Apple a démocratisé l'ordinateur, puis ce fut le tour de la PAO, puis des images en 3D et des serveurs web — ces fois là sans trouver son public — aujourd'hui c'est le tour de la video numérique et de la gravure de DVD), tandis que la philosophie de Microsoft, le grand rival, consiste à mettre l'utilisateur au service de Micro$oft.
Et là réside la différence fondamentale entre un Mac et un PC. Le reste n'est que du détail.
C'est cette philosophie qui pousse Apple à faire subir des crash-tests et à concevoir un blindage en polycarbonate pour son portable grand public, l'iBook. Tandis que d'autres conçoivent des machines avec des pièces à faible durée de vie pour des ordinateurs qui seront très vite obsolètes. Un Mac est prévu pour fonctionner longtemps et bien, en recourant le moins possible à un spécialiste, tandis qu'un PC est prévu pour être rapidement remplacé, tout en générant un bon chiffre d'affaire (pour le vendeur, pas pour l'utilisateur!) en maintenance, dépannage et SAV.
Combien de fois ai-je vu des escrocs vendre un nouveau disque dur, voire un nouvel ordinateur pour remédier à un banal plantage de Windows! Tout cela parce que Windows tend à souvent être incompréhensible et irréparable dans ses mauvais fonctionnements pour le non spécialiste.
Alors que MacOS, s'il est souvent hermétique dans ses messages d'erreurs (ex. : l'application a quitté inopinément en raison d'une erreur de Type 12), est très simple à dépanner (voir trucs et astuces ou lire le manuel ou l'aide en ligne de son Mac), ce qui met l'utilisateur à l'abri de spécialistes coûteux et pas toujours honnêtes.
C'est encore ce souci de mettre l'ordinateur au service de l'utilisateur qui fait du reformatage d'un disque (opération destructrice et fastidieuse) un événement exceptionnel sur Mac, même en cas de plantage fort grave, alors que c'est une obligation fréquente sous Windows, à chaque fois qu'il se produit un plantage assez sérieux pour nécessiter une réinstallation de Winblows. (À titre de comparaison en prenant les machines qu'utilisent les auteurs de ce site et leur proches : zéro reformatage en 10 ans sur toutes sortes de Mac et tellement sur les PC en 2 ans qu'il nous est impossible de les compter, disons une bonne quinzaine sur seulement deux unités). La puissance de calcul n'est rien si elle n'est pas domptée par un système d'exploitation qui la rend facile à utiliser et en toutes circonstances. Or, en ce domaine, le Macintosh n'a jamais été égalé. Et c'est pourquoi bien des professionnels rigoureux (imprimeurs, NASA, laboratoires d'analyses, constructeurs d'avions et bien d'autres) font confiance à Apple.
Ceux qui préférent se concentrer sur leur travail, plutôt que sur la maintenance de leur machine choisissent Apple. La pratique l'a montré : il vaut mieux un parc Macintosh ancien qui fonctionne à 100 % de ces capacités avec un seul responsable technique, plutôt qu'un parc de PC flambants neufs qui mobilise toute une équipe de coûteux techniciens pour fonctionner correctement. (Beaucoup d'entreprises, en voulant faire des économies choisissent un parc PC Wintel et dépensent ensuite des fortunes en SAV pour arriver à utiliser correctement leur outil, et encore pas toujours, car parfois les coûteux SAV entretiennent les mauvais fonctionnements pour ne pas tuer leur poule aux œufs d'or!) Alors quand, en plus, la puissance de calcul est au rendez-vous, pourquoi se priver d'une solution Macintosh?
De nombreuses études indépendantes détaillent la supériorité des PowerMac sur les Wintel Attention : cette page contient des liens vers d'autres sites, n'oubliez pas de noter l'adresse de Résistance, si vous souhaitez y revenir facilement. Les puces bleues () signalent un lien sur ce site, les puces jaunes () indiquent un lien vers un autre site.
Pour ses serveurs web, l'US Army, lassée d'être piratée, abandonne Windows NT pour MacOS!Nouveau!
J.M. Ragosta a collecté une somme énorme d'informations pour aider au choix entre les Mac et les PC Wintel. Vous trouverez sur ce site tout ce que pouvez rechercher : données sur la sécurité, l'ergonomie, le bug de l'an 2000 (le mac est immunisé, pas les PC), les performances, la productivité, etc.
Consulter (attention, cela prend du temps!) cette importante documentation (HTML). Vous y découvrirez, entre autres, que des entreprises comme MacDonnell Douglas ou la NASA sont équipées en Mac, ce qui qui leur permet de réaliser de substancielles économies. Le prix souvent (mais pas toujours) inférieur des PC ne leur suffit pas à compenser un coût d'utilisation élevé et une productivité moindre !
Le cabinet américain GISTICS démontre l'écrasante supériorité des Mac dans les domaines de l'édition, des arts graphiques, et de la création multimédia. Le programme de recherche a duré trois ans, 10000 (dix-mille!) sociétés de production de médias et 30226 (trente-mille deux-cent vingt-six!) professionnels basés en Amérique du Nord ont été interrogés, afin d'examiner l'impact des plates-formes informatiques sur la créativité, la productivité et les bénéfices ainsi que le mode d'évaluation des facteurs de rentabilité des nouvelles technologies.
La revue américaine Byte, d'informatique généraliste, donc non-liée à Apple, a comparé les PowerMac G3 (de bureau & portables) à ses rivaux équipés de Pentium II. Consulter le miroir français situé plus loin sur le présent site.
Analyse lucide et non-polémiste du succès de Microsoft : les erreurs des uns font la fortune des autres Lisez cette page, vous comprendrez mieux pourquoi Windows 95 ou Word sont si répandus, malgré des qualités intrinsèques souvent moindres que celles de bien des produits de la concurrence. Voyez aussi Une Explication du Système Microsoft.
Microsoft : une menace pour la Liberté?
Les nouveaux cadeaux empoisonnés de Micro$oft : Windose 98, en plus de ne pas être totalement compatible avec l'an 2000, contient un mouchard qui viole votre vie privée!
Le procés contre Microsoft a montré que Windows contient dans son code source des lignes légendées ainsi : "NSA Key". Rappelons que la NSA (National Security Agency) est un organisme gouvernemental chargé de l'espionnage, notamment économique;. Alors, Windows est-il un produit d'espionnage?
|
|
|
|
|
Sat 9 Nov 2002, 07:53
|
Maniac Member
Group: Members
Posts: 791
Joined: 15-Jul 02
From: La Riche - FR
Member No.: 5,834
|
Rions un peu avec Bill gates Dans la série "Rions un peu avec Bill Gates", et comme ça faisait un moment qu'on n'en avait pas lu d'aussi bonnes coup sur coup, voici donc un nouvel aspect du sérieux avec lequel on traite la sécurité, sur Windows 2000, après les failles dont je vous parlais tout récemment. Soucieux de ses utilisateurs malvoyants, ce qui est naturellement tout à son honneur, la société de Redmond a implanté dans ses serveurs une fonction Narrator, dont le but est de lire à haute voix de synthèse ce qui est tapé sur le clavier. Or donc, excellente initiative en soi... sauf lorsque l'on en vient, dans le terminal, à taper son mot de passe. Celui-ci est alors claironné à l'assemblée, de la même voix neutre, précise et bienfaisante. Solutions proposées par Microsoft : utiliser un casque, ou bien baisser le volume. T"as raison PC Fan, heureusement que y a
--------------------
|
|
|
|
|
|
6 User(s) are reading this topic (6 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|