|
|
|
Mac contre PC, l'intarissable debat... |
|
|
|
Tue 5 Nov 2002, 00:50
|
Advanced Member
Group: Members
From: Paris
Member No.: 4,262
|
QUOTE (stonga @ Nov 4 2002, 14:33) Le jour où je me suis tapé ma 12 ème installation de XP en moins de 6 mois j'ai pété les plombs et j'ai switché. C'est la première fois que j'entends que l'on réinstalle 12 fois XP surtout en 6 mois. Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé mais tu avoir une sorte de record. Tu peux m'expliquer pourquoi tu réinstallais XP? Parce que personnellement des raisons de réinstaller XP je n'en vois presque pas. QUOTE En fait ça sert à rien comme comparaison ça équivaud à vouloir comparer les voitures diesel et les bagnoles au super. Les bagnoles au super vont plus vite mais accusent moins bien l'usure... Alors que les diesel roulent plus longtemps... BRef on s'en fout se sont des voitures Comme d'habitude des analogies qui ne veulent rien dire. Surtout qu'elle est rigolote celle-là beaucoup de moteurs essence dureront bien plus longtemps que les hdi.
|
|
|
|
|
Tue 5 Nov 2002, 01:18
|
Advanced Member
|
QUOTE (clouvel @ Nov 4 2002, 19:16) - d'ou et qui sort que le mac est plus "lent", moins "puissant" qu'un pc ? c'est la premiere fois que j'entends des con...ries pareilles. Les conneries c'est qu'il faudrait arrêter de croire en la propagande. Apple publie 93% de plus sous photoshop sans expliquer quoi, des conneries du style mGhzMyth (comme si en allant 2 fois moins vite en fréquence on pouvait exécuter plus d'instructions) interdit dans le même temps les benchs Spec2000 (en plus d'interdire la publication des photos de ces ex-nouveaux mac, ça ne vous rappelle rien le contôle de l'infirmation) etc... et il y a encore des crédules pour penser béatement que le mac est plus puissant que le PC. Il suffit d'aller sur les différents forums mac pour avoir une étendue du problème. Un lien déjà cité dans ce topic http://www.digitalvideoediting.com/2002/07...cw_macvspc2.htm voilà les vraies perfs du mac sous photoshop et AfterEffect. Ce sont les perfs d'un PC bas de gamme et encore. QUOTE demo avec branchage/debranchage a chaud de peripheriques, sept softs actifs...elle etait degoutée : elle a enfin vu ce que c'etais le plug & play et le multitâche... Brillant. Pour commencer tu confonds PlugAndPlay et Hotplug/Hotswap. Ca ne vient pas de Mac ou PC cela vient des bus. N'importe quoi en USB ou Firewire est hotplug. 7 soft c'est en même temps ca vous épate effectivement sous OS9 cela ne risquait pas de fonctionner. Ca fonctionnait à peu près avec Win9x et très bien depuis Win2000. Ca n'a rien d'une prouesse c'est le cas avec tous les OS modernes. QUOTE J'ai du mal a comprendre cette "intox : mac plus lent et moins stable" et d'ou elle vient quand je vois des potes qui sont obligés de rebooter trois fois leur pc/wind xp pour qu'il reconnaisse leur modem !!!! Ca c'est du n'importe quoi.
|
|
|
|
|
Tue 5 Nov 2002, 01:31
|
Newbie
Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 2,973
|
C'est bon PC Fan ! Tu m'a eu ! T'avais mangé quoi ce soir ? Du lion enragé ? C'que tu joues aux échecs ? Rien n'empêche de faire des parties d'échecs en open bar non ?
|
|
|
|
|
Tue 5 Nov 2002, 02:19
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
Member No.: 2,758
|
QUOTE (Pc Fan @ Nov 5 2002, 01:52) Sur PC on n'a pas besoin d'autre chose tout existe et tourne très bien. Bon je viens me défouler comme je suis de mauvais poil… Je ne voudrais pas dire mais je vais le dire quand même, mais c'est exactement le genre d'argument (lire affirmation gratuite) que tu pourfends chez nous autres Et ne nous dis pas que c'est vrai, ce n'est pas argumenté, tu devrais demander à PCFan (soulagé (air des schtroumpfs : la la lala la laaa la lala lala) (des schtroumpfs, des trolls, c'est le zoo ici
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 5 Nov 2002, 02:23
|
Newbie
Group: Banned
Member No.: 2,973
|
Non mais là je crois qu'il a fait son mauvais joueur, c'est pour ça j'ai laissé tombé… pourquoi aime t-il tant les PC haït-il tant le mac… mystère ?
|
|
|
|
|
Tue 5 Nov 2002, 02:56
|
Advanced Member
|
QUOTE (lepetitmartien @ Nov 5 2002, 03:19) Je ne voudrais pas dire mais je vais le dire quand même, mais c'est exactement le genre d'argument (lire affirmation gratuite) que tu pourfends chez nous autres Et ne nous dis pas que c'est vrai, ce n'est pas argumenté, tu devrais demander à PCFan (soulagé Diantre pourfendre. L'argumentation cela fait 80 pages que je la fournis. Je réexplique ou je fait un copier-coller? Alors explication supplémentaire en 2 points brefs: 1 2000/XP/Jaguar sont des OS modernes qui par constitution sont multitaches et fiables. Cela ne les empèchent pas à priori d'être buggés mais les 3 OS sont largement éprouvés. Prétendre qu'XP a les mêmes défauts que Win98 est aussi stupide que déclarer que Jaguar a les mêmes défauts qu'OS9. Cela fait 3 ans maintenant sous Windows. 2 Cela reste des ordinateurs avec tous les problèmes d'updates, de bugs, de trous de sécurité, d'incompatibilité etc.... qu'il peut y avoir sur l'une ou l'autre plateforme. Avec quand même un gros plus sur les OS modernes les risques d'incompatibilité logicielle des applications sont presque réduit à néant.
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|