MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
101 Pages V  « < 82 83 84 85 86 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
Pc Fan
post Tue 5 Nov 2002, 00:42
Post #831

Advanced Member

Group: Members
From: Paris
Member No.: 4,262

QUOTE (miss kiki @ Nov 4 2002, 13:25)
Il y a une chose que j'ai jamais comprise c'est ton obstination à vouloir
évaluer le Mac sur l'échelle des performances (hard soft tout confondu) ...depuis le début des années 70 les communautés qui s'organisaient pour monter des structures d'informations publiques sur ordinateurs personnel faisaient plus de la recupp que du marketing, l'essentiel etant d'avoir un ordi qui serve a tout le monde, et non pas un calculateur d'entreprise...
Apple est issu de cela, et encore aujourd'hui le choix d'unix par exemple,
n'est pas un choix de performance pure mais de stabilité...

Tu parles de quoi là avec tes communautés?????

Unix c'est parce que c'était dans NextStep et qu'Apple n'a pas été foutus de faire un OS moderne.
Go to the top of the page

+Quote Post
Pc Fan
post Tue 5 Nov 2002, 00:50
Post #832

Advanced Member

QUOTE (stonga @ Nov 4 2002, 14:33)
Le jour où je me suis tapé ma 12 ème installation de XP en moins de 6 mois j'ai pété les plombs et j'ai switché.

C'est la première fois que j'entends que l'on réinstalle 12 fois XP surtout en 6 mois.
Je ne sais pas comment tu t'es débrouillé mais tu avoir une sorte de record. Tu peux m'expliquer pourquoi tu réinstallais XP? Parce que personnellement des raisons de réinstaller XP je n'en vois presque pas.

En fait ça sert à rien comme comparaison ça équivaud à vouloir comparer les voitures diesel et les bagnoles au super. Les bagnoles au super vont plus vite mais accusent moins bien l'usure... Alors que les diesel roulent plus longtemps... BRef on s'en fout se sont des voitures

Comme d'habitude des analogies qui ne veulent rien dire. Surtout qu'elle est rigolote celle-là beaucoup de moteurs essence dureront bien plus longtemps que les hdi. smile.gif

+Quote Post
Pc Fan
post Tue 5 Nov 2002, 00:52
Post #833

Advanced Member

QUOTE (akopian @ Nov 4 2002, 16:06)
Le PC est plus adapté à certaines taches et le macintosh à d'autres. On pourrait peut être comparer le PC à une formule 1 et le macintosh à une voiture de rallye…
Est-tu d'accord PC Fan ? huh.gif

Non wink.gif biggrin.gif
Ca c'est un raisonnement de macistes qui voudrait bien bosser que sur Mac mais qui a besoin du PC pour faire au choix du Gigasampler, de l'internet, de la 3D ou des jeux par exemple.
Sur PC on n'a pas besoin d'autre chose tout existe et tourne très bien.

+Quote Post
Pc Fan
post Tue 5 Nov 2002, 01:18
Post #834

Advanced Member

QUOTE (clouvel @ Nov 4 2002, 19:16)
- d'ou et qui sort que le mac est plus "lent", moins "puissant" qu'un pc ? c'est la premiere fois que j'entends des con...ries pareilles.

Les conneries c'est qu'il faudrait arrêter de croire en la propagande. Apple publie 93% de plus sous photoshop sans expliquer quoi, des conneries du style mGhzMyth (comme si en allant 2 fois moins vite en fréquence on pouvait exécuter plus d'instructions) interdit dans le même temps les benchs Spec2000 (en plus d'interdire la publication des photos de ces ex-nouveaux mac, ça ne vous rappelle rien le contôle de l'infirmation) etc... et il y a encore des crédules pour penser béatement que le mac est plus puissant que le PC. Il suffit d'aller sur les différents forums mac pour avoir une étendue du problème. Un lien déjà cité dans ce topic http://www.digitalvideoediting.com/2002/07...cw_macvspc2.htm voilà les vraies perfs du mac sous photoshop et AfterEffect. Ce sont les perfs d'un PC bas de gamme et encore.

demo avec branchage/debranchage a chaud de peripheriques, sept softs actifs...elle etait degoutée : elle a enfin vu ce que c'etais le plug & play et le multitâche...

Brillant. Pour commencer tu confonds PlugAndPlay et Hotplug/Hotswap. Ca ne vient pas de Mac ou PC cela vient des bus. N'importe quoi en USB ou Firewire est hotplug. 7 soft c'est en même temps ca vous épate effectivement sous OS9 cela ne risquait pas de fonctionner. Ca fonctionnait à peu près avec Win9x et très bien depuis Win2000. Ca n'a rien d'une prouesse c'est le cas avec tous les OS modernes.

J'ai du mal a comprendre cette "intox : mac plus lent et moins stable" et d'ou elle vient quand je vois des potes qui sont obligés de rebooter trois fois leur pc/wind xp pour qu'il reconnaisse leur modem !!!!

Ca c'est du n'importe quoi.

+Quote Post
Pc Fan
post Tue 5 Nov 2002, 01:21
Post #835

Advanced Member

QUOTE (glossmedium @ Nov 4 2002, 20:44)
Le seul problème du système (à part cette merde "d'internet explorer") est quel le système n'est pas vraiment multi-tâche et qu'il se bloque assez souvent le temps de ses connecter sur internet par exemple (style "je clique" sur un programme pour le lancer et il démarre 25 secondes plus tard).

Au boot non?
C'est du à la mise à jour automatique. Par défaut c'est réglé pour les newbies Windows se connecte pour vérifier qu'il n'y a pas de mise à jour disponible et ne fair rien tant qu'il n'a pas eu la réponse. Désactive la mise à jour automatique et tout réponds rapidement lors des connections.

+Quote Post
akopian
post Tue 5 Nov 2002, 01:31
Post #836

Newbie

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 2,973

C'est bon PC Fan ! Tu m'a eu ! biggrin.gif

T'avais mangé quoi ce soir ? Du lion enragé ? smile.gif

C'que tu joues aux échecs ? huh.gif

Rien n'empêche de faire des parties d'échecs en open bar non ?

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 5 Nov 2002, 02:19
Post #837

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

QUOTE (Pc Fan @ Nov 5 2002, 01:52)
Sur PC on n'a pas besoin d'autre chose tout existe et tourne très bien.

Bon je viens me défouler comme je suis de mauvais poil…

Je ne voudrais pas dire mais je vais le dire quand même, mais c'est exactement le genre d'argument (lire affirmation gratuite) que tu pourfends chez nous autres tongue.gif
Et ne nous dis pas que c'est vrai, ce n'est pas argumenté, tu devrais demander à PCFan wink.gif

(soulagé smile.gif

(air des schtroumpfs : la la lala la laaa la lala lala)

(des schtroumpfs, des trolls, c'est le zoo ici laugh.gif laugh.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
akopian
post Tue 5 Nov 2002, 02:23
Post #838

Newbie

Group: Banned
Member No.: 2,973

Non mais là je crois qu'il a fait son mauvais joueur, c'est pour ça j'ai laissé tombé… pourquoi aime t-il tant les PC haït-il tant le mac… mystère ? huh.gif

+Quote Post
Pc Fan
post Tue 5 Nov 2002, 02:56
Post #839

Advanced Member

QUOTE (lepetitmartien @ Nov 5 2002, 03:19)
Je ne voudrais pas dire mais je vais le dire quand même, mais c'est exactement le genre d'argument (lire affirmation gratuite) que tu pourfends chez nous autres tongue.gif
Et ne nous dis pas que c'est vrai, ce n'est pas argumenté, tu devrais demander à PCFan wink.gif
(soulagé smile.gif

Diantre pourfendre. blink.gif
L'argumentation cela fait 80 pages que je la fournis. smile.gif
Je réexplique ou je fait un copier-coller? smile.gif

Alors explication supplémentaire en 2 points brefs:
1 2000/XP/Jaguar sont des OS modernes qui par constitution sont multitaches et fiables. Cela ne les empèchent pas à priori d'être buggés mais les 3 OS sont largement éprouvés. Prétendre qu'XP a les mêmes défauts que Win98 est aussi stupide que déclarer que Jaguar a les mêmes défauts qu'OS9.
Cela fait 3 ans maintenant sous Windows.

2 Cela reste des ordinateurs avec tous les problèmes d'updates, de bugs, de trous de sécurité, d'incompatibilité etc.... qu'il peut y avoir sur l'une ou l'autre plateforme. Avec quand même un gros plus sur les OS modernes les risques d'incompatibilité logicielle des applications sont presque réduit à néant.

+Quote Post
Pc Fan
post Tue 5 Nov 2002, 03:01
Post #840

Advanced Member

QUOTE (akopian @ Nov 5 2002, 03:23)
Non mais là je crois qu'il a fait son mauvais joueur, c'est pour ça j'ai laissé tombé… pourquoi aime t-il tant les PC haït-il tant le mac… mystère ? huh.gif

Je ne hais pas les macs, je hais la désinformation. Malheuresement les forums Macs en sont remplis.
Pour la 2597ème fois vous achetez ce que voulez mais quand vous venez racconter des histoires comme le mac est plus puissant, moins cher, le PC est instable, compliqué, il faut passer son temps à faire de l'informatique et à rebooter ça me gène parce que ce n'est pas vrai.

+Quote Post

101 Pages V  « < 82 83 84 85 86 > » 
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 23:17
- © PcMusic 1997-2007