|
|
|
Mac contre PC, l'intarissable debat... |
|
|
|
Wed 23 Oct 2002, 09:54
|
Webmaster
Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11
|
QUOTE (Pc Fan @ Oct 23 2002, 03:21) message à Batman: En relisant les posts de jpj2, je suis tombé su un des tiens. le fait que l'édition des controleurs sous Cubase/Nuendo s'applique systématiquement au controleur de gauche et pas au plus proche est une feature pas un bug. C'est un choix de design clairement documenté dans la doc. Ca simplifie l'édition des controleurs proches (et la programmation )complique celle des controleurs éloignés. je suppose que tu me parle la. choix de design... MORT DE RIRE!!!!!! j'etais beta-testeur pour Steinberg a l'epoque, et c'etait clairement un bug! a force de rien faire pour le corriger il appelle maintenant ca une feature (tiens ca me rappelle quelqu'un ca..) c'est sur que cliquer a 1 mm a gauche d'un trait, ce qui fait bouger le trait qui est a 4 km a gauche, est une feature.... c'est marrant mais c'est le seul logiciel qui reagisse comme ca... en plus tu gobe ca les yeux fermé: Naiveté ou mauvaise foi? Bientot tu va nous expliquer que le fait que le tempo d'un cubase qui n'etait pas en place (pas verifié depuis) c'etait une feature: le 'groove' du sequenceur, sans doute.... et la latence, c'est une effet artistique? tu te laisse aller la! bon, a dans 200 pages
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 23 Oct 2002, 10:09
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (Pc Fan @ Oct 22 2002, 20:32) Il n'y a rien de plus subjectif que les sensations. C'est pareil pour les guitares. File une série L de merde à plusieurs guitaristes, je suis persuadé que dans le tas il y en a qui te sorte que c'est la meilleure guitare sur laquelle ils ont joués. Tu as tout à fait raison, il y a 6, 8 ans, une revue , faisait faire à chaque n°, des tests en AVEUGLE de guitares à des guitaristes réputés... ...en leur faisant tester du "début de gamme" et du moyen de gamme et du haut de gamme. Ya des guitares à 1 500 F qui sortaient avec des commentaires élogieux !!! Au bout de 5 numéros, ils ont arrété car c'en était déprimant pour la réputation des guitaristes et la réputation de certains constructeurs... comme quoi "Il n'y a rien de plus subjectif que les sensations"
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 23 Oct 2002, 11:35
|
Hero
Group: Members
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858
|
C'est marrant comme ce Pc fan est capable de monter les nerfs à certains. En définitive, il est à l'image de la machine qu'il utilise... J'ai pratiqué le PC pendant 10 ans, 10 ans de nerfs à vif, 10 ans de galère, 10 ans de sueurs froides, 10 ans de projets avortés par dégoût, 10 ans de combat avec windob, les irq, les dll, les vxd, les trucs qui apparaissent, disparaissent, qui te rendent fous et t'obligent à faire appelle à des professionnels de l'informatique. Le principal défaut du PC, c'est windows, c'est microsoft, d'ailleurs, vous l'avez peut-être constaté, sur mac c'est pareil ! Mon titanium plante avec Entourage, avec word, avec internet exploreur... point commun? ! Je rejoins tout à fait la remarque concernant femme et voiture... Depuis 6 mois que j'ai switché, je suis devenu un UTILISATEUR d'ordinateur, je crée, j'avance dans mes projets, et tous ceux qui me côtoient me trouvent changé, parce que j'ai trouvé un équilibre, de la satisfaction, je suis HEUREUX avec ce mac. Un mac, ça te parle, ça se comprend très rapidement. S'il faut faire quelque-chose, et bien on le fait tout simplement. On est pas entre 2 install , 3 formatages etc. Je ne suis pas de ceux qui perdent leur temps sur ce forum... J'ai autre chose à faire... Il n'en va peut-être pas de même avec Pc Fan qui va bientôt gagner le record de messages, mais pourquoi il ne fait pas de Musique avec son PC au lieu d'essayer de se rassurer sur ce forum? C'est vrai que des forums pcmusique, ça vole pas haut... on cherche d'abord à faire tourner son engin, ensuite à trouver les petits softs de merde par milliers qui vont te rajouter encore et encore des vxd, des dll, qui vont te foutre la zone mais aucun moyen simple de savoir où ils se trouvent, comment les supprimer sans prendre le risque de mettre tout le système en l'air... etc. etc. La simple évocation des pc, que j'utilisent tous les jours sur mon lieu de travail, me rend hargneux. Assez perdu de temps dans ce débat. Quand quelqu'un ne veut pas comprendre... ce n'est pas la peine d'insister... Je ne veux pas être le maître du monde avec mes Ghz et compagnie, ce qui m'intéresse, c'est d'inventer de la musique et de la réaliser dans les meilleures conditions. C'est ce que j'ai trouvé avec le mac. Tout simplement. Ce n'est pas la peine d'en rajouter Keep cool
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Wed 23 Oct 2002, 12:55
|
Hero
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714
|
Lo73, je vois d'avance ce que va dire PcFan. Des trucs genre: -Quelle version de windows? sois plus précis!!! -Le monde Pc évolue vite, win9x etait de la daube, Xp ne plante jamais. -Il n'y a pas d'argumentation, etc... -En termes de puissance les Pc sont 50 fois meilleurs que tout le reste du monde, y compris que Dieu lui-meme. L'argumentation technique n'est pas le seule valable, les experiences pratiques comptent aussi beaucoup, et la je crois que nous en avons un bel exemple, comme nous en avons deja eu beaucoup auparavant.
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 23 Oct 2002, 13:29
|
News Translations
Group: Team
Member No.: 2,211
|
QUOTE (brian holden @ Oct 22 2002, 14:46) Allons ! il y eut des framus excellentes ! ... et elles commencent d'ailleurs a monter coté vintage . m'enfin ... une guitare acoustique framus ( modele " polnareff sur les marches du sacré c oeur ") j'en cherche une depuis lurette ! En effet, je dénigre à tort ; j'ai vérifié dans mon encyclo que cette marque était citée parmi les grandes de l'histoire de la musik BabaRock J'en restais sur un vieux souvenir d'une western un peu raide et peut-être mal cordée qui nous abimait les doigts et sur laquelle le D, A, E de la "poupée qui dit non" ne sonnait pas si bien que ça. Dont acte ! ce devait être du début de gamme d'occaze conforme à nos budgets de lette époque épique Sorry ! Vous pouvez continuer Maque / Pécé C'est bien !
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 23 Oct 2002, 14:15
|
Member
From: Thiais - FR
Member No.: 994
|
QUOTE Ps: Je le répète cela n'empèche pas que l'on préfère ou que l'on se sente plus à l'aise sur le Mac et franchement j'aimerais bien savoir pourquoi. Question d'interface, sans doute... Fiabilité du matériel aussi... Un seul bouton sur la souris évitant les prises de tête (car un seul suffit) et permettant de rétablir l'équilibre avec une main sur le clavier pour les raccourcis (l'utilisateur de Mac ressemble moins à la tour de Pise que l'utilisateur de PC)... Simplification de l'environnement informatique... Le coté plug & play... La communauté Apple... Le coté plus près de toi mon dieu... Ce petit je ne sais quoi d'indéfinissable qui fait que... Pour avoir travaillé dans les 2 environnements, je n'y peux rien, je n'ai jamais réussi à me faire à l'interface graphique d'un Windows... Les couleurs à chier, les gros pixels, l'environnement, la façon de naviguer, le manque de transparence, des millions de fichiers partout, le coté compliqué et technique... L'avantage du Mac est qu'il démocratise l'univers informatique de l'utilisateur débutant... Sans doute pour ça que le créatif s'y retrouve, il perd moins de temps avec son système... Pas besoin d'être un pro pour s'en sortir... Il est vrai qu'aujourd'hui un Mac ressemble plus à un PC qu'au début du "think différent" mais il reste simple d'utilisation pour tout le monde... Ce qui explique d'ailleurs le succés du Imac première génération. À l'époque de sa sortie, nombre d'utilisateur qui ne savait pas quel plate-forme choisir ont opté pour l'achat d'un Imac parce qu'il était simple, ergonomique, sans une multitude de cable à l'arrière... Et puis quand on achète un Mac, on sait ce qu'on achète, alors qu'un PC, entre les assembleurs, les marques bidons, les processeurs Atlon, Amcron, Pentium... Sans parler des rajouts à faire pour être sûr d'avoir du Firewire, de l'ethernet, quel carte son, quel système, comment paramétrer son Bios... Loin de moi l'idée de dénigrer le PC, il y'en a bien qui travaille avec, mais si on leur donnaient réellement le choix et si Apple pratiquait des prix à la hauteur de ce que l'on trouve dans le monde PC, il y'a fort à parier que le PC ne serait plus la machine la plus vendues à travers le monde... Sans compter les innovations technologique et de Design d'Apple car tout de même le coup de l'ouverture d'un Mac (tu tires et tu ouvres), le Cube, le Imac "old" et le nouvel Imac, le Titanium sont quand même parmis les plus copiés des constructeurs de PC actuellement... M'enfin! tous ces petits + qui font que j'ai 3 Macs à la maison et toujours pas un seul PC...
|
|
|
|
|
Wed 23 Oct 2002, 14:33
|
Senior Member
From: Bagnolet - FR
Member No.: 6,717
|
QUOTE (Pc Fan @ Oct 23 2002, 01:13) De mémoire il utilise aussi une Quattro et cette carte est sortie en version MacOnly reconnaissable uniquement par un sticker. Ses problèmes viennent peut-être de là. Non, non, moi j'utilise une Creamware, il est vrai sous 98Me car à l'époque la v.3.0 des drivers ne fonctionnait pas ou très, très, très, très, très mal sous XP (j'ai essayé, je l'ai regretté). Alors c'est vrai, depuis l'eau a coulé sous les ponts et de nouveaux drivers sont sortis, il faudrait que je les teste... Pour être franc, j'ai non seulement autre chose à faire mais aussi une grande paresse quand il s'agit de reformater, réinstaller XP, tous les drivers et tous les softs... Je reserve ça pour ma prochaine carte-mère... De toutes façons c'est mon Mac le patron, c'est lui le chef d'orchestre, et il y a peu de chance que ça change même avec un PC surpuissant... Désolé je n'ai pas d'argument c'est comme ça, c'est tout...
--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
|
|
Wed 23 Oct 2002, 15:43
|
Rookie
Member No.: 4,259
|
[quote] Question d'interface, sans doute... [/quote] Mais encore? [quote] Fiabilité du matériel aussi... [/quote] Arf, c'te bonne blague!! Ouvre un mac et ouvre un PC et tu verra que c'est la MEME chose dedans, et rien n'est fabriqué par apple directement, ils se fournissent tous chez les memes fabricants... [quote] Un seul bouton sur la souris évitant les prises de tête (car un seul suffit) et permettant de rétablir l'équilibre avec une main sur le clavier pour les raccourcis (l'utilisateur de Mac ressemble moins à la tour de Pise que l'utilisateur de PC)... [/quote] N'importe quoi! La souris a 1 bouton est une abheration sur laquelle Apple s'entete. Essaye une souris trois bonts + molette, tu decouvrira un monde nouveau... Le oté tour de pise il est dans ta tete. D'autant plus que la majorité des applis mac supportent tres peu de racourcis souris et que la plupart ne sont pas modifiables ce qui est minable. [quote] Simplification de l'environnement informatique... [/quote] Ou ca? Comment? Des exemples? C'est bien beau les paroles en l'air mais ca pisse pas bien loin... [quote] Le coté plug & play... [/quote] Pas mieux que sur PC depuis qques temps, au mieux equivalent. [quote] La communauté Apple... [/quote] Et bien vas y! Explique nous ce quelle a de plus que la comunauté PC! C'est tres vague encore tout ca... [quote] Le coté plus près de toi mon dieu... Ce petit je ne sais quoi d'indéfinissable qui fait que... [/quote] Le retour de la secte, dieu est parmis nous et il mange des pommes... Justement ce n'est pas indefinissable ce qui est genant ou ce qui est agreable, au contraire, c'est tres concret. Mais visiblement ca t'echape. [quote] Pour avoir travaillé dans les 2 environnements, je n'y peux rien, je n'ai jamais réussi à me faire à l'interface graphique d'un Windows... [/quote] Dois'je en deduire que tu es un inadapté? C'est tentant [quote] Les couleurs à chier, les gros pixels, [/quote] Gros pixels??? C'est a dire? Tu viens d'inventer une theorie comme quoi les pixels sont plus gros sur PC que sur Mac? Pas mal... [quote] l'environnement, la façon de naviguer, le manque de transparence, des millions de fichiers partout, le coté compliqué et technique... [/quote] Un windows XP installé de base ne montre aucune DLL, aucun fichier systeme ni rien. Mieux, il t'interdit d'aller peter le systeme par defaut. [quote] L'avantage du Mac est qu'il démocratise l'univers informatique de l'utilisateur débutant... Sans doute pour ça que le créatif s'y retrouve, il perd moins de temps avec son système... [/quote] Ca doit etre pour ca que les films se font sur des gros Unix et des PCs. Aucun jeu video n'est developpé sur Mac, aucun, et pourtant des graphistes de jeux videos c'est pas des tapettes, et ils s'y retrouvent plutot bien visiblement... [quote] Pas besoin d'être un pro pour s'en sortir... [/quote] La encore c'est un gros voilage de face. Vous etes devenu des pros du mac. La diference de facilité d'aprehension etait vrais il y a 20 ans mais ce n'est plus d'actualité. D'autant plus que de nos jours il n'y a plus vraiment de personnes completement vierges technologiquement. La simplification a outrance n'a plus de raison d'etre. [quote] Et puis quand on achète un Mac, on sait ce qu'on achète, alors qu'un PC, entre les assembleurs, les marques bidons, les processeurs Atlon, Amcron, Pentium... [/quote] Qd j'achette un PC portable chez Dell je sais EXACTEMENT ce que j'ai. Et ca me coute 3 fois moins cher tout en me fournissant plus de puissance que l'equivalent Apple. Et G3, G4, Altivec, Firewire, Velocity Engine, etc... C'est plus simple peut etre? Quelle mauvaise foi! [quote] Sans parler des rajouts à faire pour être sûr d'avoir du Firewire, de l'ethernet, quel carte son, quel système, comment paramétrer son Bios... [/quote] Jamais eu a toucher mon Bios sur mes machines Dell, et tout les elements dont tu parles etaient integrés par defaut. Vraiment faut sortir un peu... [quote] Loin de moi l'idée de dénigrer le PC, il y'en a bien qui travaille avec, mais si on leur donnaient réellement le choix et si Apple pratiquait des prix à la hauteur de ce que l'on trouve dans le monde PC, il y'a fort à parier que le PC ne serait plus la machine la plus vendues à travers le monde... [/quote] Ha ben oui, peut etre, mais voila, a puissance egale et sans raison particuliere un Mac coute 3 foi splus cher qu'un PC, ou plutot, afin d'etre plus juste, meme en se payant le meilleur Mac du marché on obtien une machine 2 fois plus lente que le PC au prix equivalent. Point. Donc avec des "Si" et tes "Mais"... [quote] Sans compter les innovations technologique et de Design d'Apple car tout de même le coup de l'ouverture d'un Mac (tu tires et tu ouvres), le Cube, le Imac "old" et le nouvel Imac, le Titanium sont quand même parmis les plus copiés des constructeurs de PC actuellement... [/quote] Il ont aussi bien fait attention a ne pas prendre les daubes sortie de chez Apple comme la souris du premier iMac "gallet", le menu unique du systeme (completement cretin, ils n'ont jamais depassé le coté monotache du mac), les carte nubus, les graveurs verouillés pour ne marcher que sur une seule machine, le calvier au placement fantaisiste, etc... [quote] M'enfin! tous ces petits + qui font que j'ai 3 Macs à la maison et toujours pas un seul PC... [/quote] Donc tu parle de choses que tu ne connais pas en somme... Moi j'ai un serveur linux, un PC de travail et un Mac de travail. Et je bosse avec toute la journée, et meme pire, comme je suis developpeur je leur ouvre le bide virtuel tout le temps, et le mac est pas vraiment mieux foutu au niveau du systeme que le PC avec WinXP. A chaque point positif pour le Mac on peu trouver un point positif pour le PC, sauf qu'a la fin, qd on fait le compte, c'est le prix qui fait la diference, et c'est pas a l'avantage du Mac!
|
|
|
|
|
Wed 23 Oct 2002, 18:41
|
Hero
|
Franchement, les fans de pc, ici c'est un site pour mac non?! Je constate une chose: le niveau des débats est très élevé par rapport à ce que je peux voir ailleurs, hormis cette daube de pauvres mecs qui cherchent à prouver que leur choix de pc est plus ceci ou plus cela. Qu'est ce qui est gênant à voir des gens heureux d'avoir choisi un mac? Qu'est-ce que ça peut vous foutre, les pc users? Je n'ai jamais vu un débat plus crétin que celui là ! Il y a des gens qui utilisent des PC, qui en sont très satisfaits, tant mieux ! ! ! C'est la même chose pour les macs? Re-tant mieux ! ! ! Le monde avance grâce à la diversité, aux mélanges! Quelle puissance ! J'aimerais bien entendre la musique des mecs qui se vantent de la puissance de leur machine... ça doit être chargé pour avoir besoin de tant de ressource ! Ou bien, ils ont besoin de softs qui font tout automatiquement pour palier leur handicap musical... Ou bien je me trompe carrément et on est face à des génies inconnus... Plus stérile que ça tu meurs ! J'ai pas besoin d'aller voir dans ma machine du moment que ça fonctionne et que ça me permet de porter à terme mes projets, sans galère. Je ne suis pas mécanicien. Le plaisir est-il de créer de belles choses ou de rajouter encore un bidule machin qui me permettra de faire un pouet pouet sans aliasing jittering shmurtz que je n'ai d'ailleurs jamais entendu mais que ça fait mieux de dire qu'on n'en aura jamais etc. etc. ??? Franchement nul comme débat. Chacun est libre de ses choix et ce n'est pas la peine de venir faire chier les mac users ici. Ca me rappelle ceux qui chient sur les riches mais qui jouent au loto toutes les semaines. En tout cas, ce n'est pas de cette manière que les mac users vont être tenté de switcher vers le PC... ils auraient trop peur de devenir aussi cons!
--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUMFondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2
|
|
|
|
|
Wed 23 Oct 2002, 18:56
|
Hero
|
QUOTE (MeeLoo @ Oct 23 2002, 14:43) QUOTE l'environnement, la façon de naviguer, le manque de transparence, des millions de fichiers partout, le coté compliqué et technique...
Un windows XP installé de base ne montre aucune DLL, aucun fichier systeme ni rien. Mieux, il t'interdit d'aller peter le systeme par defaut. C'est vrai qu'il ne vaut mieux pas aller voir dans les .dll parceque ça n'avance à rien, c'est du charabia incompréhensible. J'ai découvert avec le mac, le système des extensions qu'on peut désactiver etc. quand il y a un conflit, on peut très facilement trouver ce qui coince, dans windows, même XP (puisque ça fait mieux de dire qu'on est en XP) c'est du délire complet! C'est un fait irréfutable, et ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaise foi pour prouver que leur choix étaient judicieux. Maintenant, je le répète, si XP a résolu tous les problèmes, tant mieux! Il n'y a plus qu'à faire de la Musique maintenant ! plutôt que de perdre son temps ici à vouloir convertir des gens qui ont fait un libre choix et qui en sont contents. Ca prouve une chose en tout cas, c'est que la relation avec l'ordinateur a pris une dimension quasi humaine et que je me demande si certains ne devraient pas aller consulter un psy pour aller avouer leur désir d'infidélité ou leurs frustrations, ou bien leur jalousie animale... En tout cas, il y a de l'intolérance dans ce débat.
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|