MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
101 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
Pc Fan
post Mon 15 Apr 2002, 19:32
Post #51


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262




Mon cher Seb... je vous laisse le dernier mot (et sans regret)...
les PCs sont beaucoup plus mieux, c'est un fait avéré...
mais je préfère mon Mac (jusqu'à preuve du contraire), j'ai le droit ou pas ?...


>Prosélytisme 'zèle ardent pour recruter des adeptes' (larousse)... (!)

Je me marre. Tout ce qu'on a dit c'est le PC a ça ça ça comme avantage.
Toi tu as gentiment affirmé un PC ça plante, le mien j'ai a peine fini de le démarrer j'ai déjà un écran bleu et quand on t'a demandé des précisions plus personne. :-)Je voudrais bien savoir qui a la démarche la plus honnête.
Tu as raison reste dans tes certitudes, Steve Jobs a dit,ne surfe que sur les sites commençant par http://www.mac cela devrait te réconforter. Evite tout ce qui se rapporte à P5bench (bench photoshop cross-platform) ou autres sites essayant de présenter un état des lieux objectif. Ne va pas voir un type possédant un PC récent non plus ou alors emmène une boite de Lexomil.

Pour finir tu préfères le Mac oui, tu préfères le mac parce qu'il est (au choix) plus stable, plus performant, moins cher là ça coince.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
post Mon 15 Apr 2002, 19:49
Post #52


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262




>Cher PC Fan, avec tout le respect que l'on te doit, tu peux rester sur ta >plate forme... on s'en tirlipinponne gravement le chiwouawaoua (?)...

Ben alors porquoi avoir balancé autant de post sur ce tread? Quand on s'en tirlipinponne le truc là on n'ouvre pas le sujet? Non?

>Désolé j'ai pas lu ton message en entier c'est trop chiant (trop long je veux >dire)...

Tu veux absolument me faire dire que les Mac-users sont des analphabètes, qu'ils ne peuvent pas lire plus que 10 lignes? (c'est juste pour la plaisanterie). Non je sais c'est parce que c'est trop pénible de faire défiler la fenêtre sans molette. :-))))


>Sans rancune...

De même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guibson
post Mon 15 Apr 2002, 20:41
Post #53


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 193
Joined: 24-Oct 01
From: Rien - FR
Member No.: 2,139




'Et tu oublie de préciser que tu as du allouer la mémoire aux apps et que très certainement tu as désactivé la mémoire virtuelle (vu le type d'application que tu fais tourner).'

Ouh putain j'avais pas pensé à ça !! tu as raison c'est tellement compliqué que les pc users doivent être paumés:=) lol

'Il ne faut pas confondre géré par le système et géré par les applications.'

Tu as raison ça évite au system d'être saturé par des drivers ou lignes de codes utilisés par du matos que tu n'as pas !! (pour ma part : avantage MacOs) mais es-tu sûr que ton system gere toutes les souris compatible PC du marché ??

'L'ALtivec ce n'est pas un CPU entier, encore moins un ordinateur complet avec ses bus et sa mémoire. Donc il y a des cas où l'Altivec peut être utilisé d'autres non, '

OK pour la première partie, Apple est à la bourre de ce côté là !! (je suis honnête non ??)
pour la 2eme partie ce sont les développeurs qui décident d'adapter les applis à l'altivec ou pas... C'est pas la meme chôses sur PC ??, tu es sur que tes applis utiliserons 100% des capacités de ta machine si tu change de processeur ???

'vous trouvez parfaitement cartésien de payer plus cher pour avoir une machine moins performante et avec moins de possibilité'

2 remarques,
les perfs, c'est l'objet du débat ,et, désolé, meme si tu sembles connaitre ton sujet PC, tu me semble manquer d'expérience à moyen terme en production (et pas console de jeux) sur Mac...
Moins de possibilités ???? dans ma partie (audio video graphisme) le rapport qualité prix me semble pencher encore côté Mac, lorce que tu t'équipe (ou que tu équipes d'autres) avec un budget moyen mais pleins de chôses à acheter, tu ne raisonnes pas en terme de pomme ou de raisin, tu raisonnes avec tes besoins et tes moyens (non?), il me semble donc evident que l'user Mac est au meme titre que l'user PC : un mec qui pense rationnellement, cartésien quoi !
Penser le contraire voudrais dire que tu raisonne en terme de passion, à considérer les Mac users comme des imbéciles, et que tu ne raisonne pas rationnellement... Si c'est le cas, tes propos sont donc à prendre avec précaution...

'NT ça a plus de 3ans. Ca va vite l'informatique.'

yes mais des NT y'en a pas mal qui trainent encore...

A'rchi-faux depuis que les bus non plugNplay (ISA) ont disparu des PC.'

ah bon il a fallut changer de machine pour que ça marche facilement ??

'Qui a payé l'étude? :-)) '
l'administration américaine, au moment de renouveler une partie de son parc il me semble (1 ou 2 ans)

'C'est bien résumé dans ta chapelle. Le PC c'est le coté laïque de l'informatique.'

oarf ! un PC républicano-jacobin ! pourquoi pas ! : la secte Mac contre les vertueux Wintel et consors ! (dis donc c'est les élections qui te font ça ??)

'Ben non je sais bien on a parlé des performances des prix des softs de la stabilité mais qu'est ce que tout ça comparé à une pomme sur les flancs de l'UC et a des plastiques translucides. :-)))

Certe, mais pas de quoi me convaincre parceque, tu vois, des PC j'en croise pleins tous les jours, ben on est vachement moins emmerdés sur nos pommes en plastoc... je t'assure.


--------------------
MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD
-Audio - Video - Graphisme-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FeedBack
post Mon 15 Apr 2002, 20:59
Post #54


Member
**

Group: Members
Posts: 77
Joined: 27-Dec 00
From: Paris - France - FR
Member No.: 82




'Certe, mais pas de quoi me convaincre parceque, tu vois, des PC j'en croise pleins tous les jours, ben on est vachement moins emmerdés sur nos pommes en plastoc... je t'assure.'

C'est probablement vrai. Tout bêtement parce que Apple maitrise toute la chaîne ?

Sur PC, on a un choix dingue pour tout. Et il peut arriver qu'un périphérique soit à la rue si le fabricant a pondu un driver de nase. L'OS n epeut faire qu'avec le driver qu'on lui donne. Demande à tous ceux qui ont acheté une ISIS chez Guillemot tiens...

Oui, on a un super choix pour tout, et ça peut poser problème : si le fabricant X sait que Y va sortir sa carte son ou vidéo la semaine prochaine, il se dépêche de sortir sa carte avant, tout de suite, quitte à fournir des drivers en version alpha. Tant pis pour ceus qui n'ont pas Internet pour les mises à jour.

Si les parts de marché étaient inversées entre MAC et PC, c'est sur MAC qu'il y aurait ce problème non ? Et les OS n'y pourraient rien.


--------------------
A bientôt ici ou ailleurs...

user posted image

L'Espace Cubase
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micc
post Mon 15 Apr 2002, 21:15
Post #55


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 03-May 01
Member No.: 503




Mon cher PC Fan... devant tant de verve (!) je m'incline... attention toute fois à l'ulcère... j'ai les pieds en evantail devant mon mac qui plante jamais (je rigole, il ne me fait que des écrans bleu !) et je trouve la vie très belle... je m'inquiète quand même un peu pour toi, venir ainsi sur un 'site' mac (où tu es le bienvenu quand même) dire du mal d'Apple and cie, si ce n'est pas une forme de prosélytisme c'est que dois aimer te faire du mal, c'est pas possible... mais non je rigole *rrr*...
ok c'est fini... les PCs c'est les plus mieux et tout et tout... tellement mieux que la musique faite sur PC est vachement plus super méga mieux (d'ailleurs on reconnait la musique faite sur mac facilement, c'est plein de canards, c'est à peine en mono, le chanteur est faux, les instruments aussi, etc...)

Blague à part, c'est pas bien grave tout ça nan ?

Tchao...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FeedBack
post Mon 15 Apr 2002, 21:35
Post #56


Member
**

Group: Members
Posts: 77
Joined: 27-Dec 00
From: Paris - France - FR
Member No.: 82




QUOTE
Quote: from mic on April 15, 2002 - 21:15[br]

Blague à part, c'est pas bien grave tout ça nan ?

Tchao...


Hé hé !

Allez, on va avouer...

Sur l'Espace Cubase, les deux chapelles cohabitent intelligemment, dans 95 % des cas.

Arf, ça pas été toujours le cas, puis à force de se fréquenter, les gens ont fini par s'intéresser à ce qu'il se passe en face et à oublier qui utilise quoi por ne voir finalement que les gens cachés derrière.

On aura au moins réussi ça.

Mais ça pose un gros problème, avec les 5 % qui restent, on se fait un peu chier quand même ! Ah lala, une seule baston MAC/PC par an, ça sufit pas, on vient se nourrir ailleurs ! On fera donc une descente par trimestre ici ;op

Déconnade mise à part, il faut saxoir qu'à l'origine, de sujet à été oouvert par soif car un élégant intervenant avait ici :

http://www.macmusic.org/forums/topic.cgi?f...rum=19&topic=14

Avec des citations du genre 'Désolé pour les pigeons qui utilisent du pcul pour faire de la musique, mais..persiste et signe.'

Ce genre de choses est incacceptable, peu importe la machine qo'on ait choisi...


--------------------
A bientôt ici ou ailleurs...

user posted image

L'Espace Cubase
Go to the top of the page
 
+Quote Post
micc
post Mon 15 Apr 2002, 21:52
Post #57


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 03-May 01
Member No.: 503




'...je voudrais juste ne plus lire de posts de gens qui crachent sur la plate forme des autres, quel que soit le sens du crachat. Et il y a des intégirstes des deux côtés, c'est clair.' (Feedback)

Force est de reconnaître que vous avez raison très cher... mes sarcasmes à l'égard du monde Windows n'étaient pas du meilleur goût, je le reconnais, mais ils n'étaient pas non plus d'une méchanceté sans borne...

Bon enfin bref... on a failli bien rigoler...
;o)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
post Mon 15 Apr 2002, 21:59
Post #58


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262




>Ouh putain j'avais pas pensé à ça !! tu as raison c'est tellement compliqué >que les pc users doivent être paumés:=) lol

Je dis juste: ca reste plus simple sur PC. CQFD. C'est tellement vrai ce que tu dis que régulièrement il y a des post sur les forums de Mac-users ayant ce problème.
Sur PC un process qui a besoin de mémoire en demande et on lui alloue sur la mémoire virutelle. Le gestionnaire de mémoire de Windows se débrouille ensuite. Tu vas voir quand tu sera habitué à OSX et sa gestion de mémoire moderne tu trouveras aussi abbérant de fixer la taille mémoire des apps.

>Tu as raison ça évite au system d'être saturé par des drivers ou lignes de codes utilisés par du matos que tu n'as pas !! (pour ma part : avantage MacOs) mais es-tu sûr que ton system gere toutes les souris compatible PC du marché ??

Je ne vois pas en quoi le système va être plus saturé? Le driver de souris existe dans les 2 cas, le fonctionnement en interruption aussi, la seule chose qui change en gros c'est que les applications sont succeptibles de recevoir plus de messages différents en provenance de la souris.
Par contre faire gérer ça par l'application risque d'être plus gourmand et je ne parle même pas d'OSX où l'apparition d'un mode utilisateur va rendre l'opération encore plus couteuse (changement de mode utilisateur/noyau).

>OK pour la première partie, Apple est à la bourre de ce côté là !! (je suis honnête non ??)

tout à fait. Le problème est qu'ils ne sont pas à la bourre, ils n'ont plus les moyens de lutter contre Intel-Amd qui peuvent investir en espérant un retour sur investissement portant sur part de marché d'environ 50%. Tant qu'il n'y avait qu'Intel en face, Apple-Motorola-Ibm pouvaient se concentrer sur le haut de gamme et laisser Intel jouer sur le rapport qualité-prix. Ce n'est plus le cas maintenant.

>pour la 2eme partie ce sont les développeurs qui décident d'adapter les applis à l'altivec ou pas... C'est pas la meme chôses sur PC ??, tu es sur que tes applis utiliserons 100% des capacités de ta machine si tu change de processeur ???

Sur PC tout est plus rapide. Les transferts en mémoire (DDR RDram) les calculs sur les entiers et les FPU (fréquence d'horloge beaucoup plus rapide, 1 calcul par cycle voire 2) la gestion des caches internes au CPU etc. L'Altivec permet de faire des calculs portant sur des nombres flottants 128 bits par 128 en utilisant les intructions disponibles dans l'Altivec. Cela correspond en gros aux 3DNow et SSE des CPU PC.

>2 remarques,
>les perfs, c'est l'objet du débat ,et, désolé, meme si tu sembles connaitre ton sujet PC, tu me semble manquer d'expérience à moyen terme en production (et pas console de jeux) sur Mac...

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

>Moins de possibilités ???? dans ma partie (audio video graphisme) le rapport qualité prix me semble pencher encore côté Mac, lorce que tu t'équipe (ou que tu équipes d'autres) avec un budget moyen mais pleins de chôses à acheter, tu ne raisonnes pas en terme de pomme ou de raisin, tu raisonnes avec tes besoins et tes moyens (non?), il me semble donc evident que l'user Mac est au meme titre que l'user PC : un mec qui pense rationnellement, cartésien quoi !

Oui je suis d'accord sur les besoins et moyens. (en partie le temps d'apprentissage est important dans l'évaluation).
Je ne vois pas non plus en quoi un Mac peut être moins cher ou offrir plus à budget équivallent. L'UC est plus chère au départ et tout ce que tu peux ajouter en cartes additionnelles ou softs est au mieux au même prix sur les 2 plate-formes. Les upgrades matériels coutent également moins cher sur PC.



>ah bon il a fallut changer de machine pour que ça marche facilement ??

Comme sur Mac: Le bus ISA est à mettre dans les antiquités... à coté du Nu-bus.
Sur PC la priorité est de conserver la compatibilité avec les softs tournant sur les versions précédentes de l'OS. Question de marché, il est hors de question pour une entreprise de changer les apps (et convertir toutes les données, script et programmes) en même que l'OS. C'est bien mais la contrepartie c'est que l'on se traine les limitations des précédentes versions pendant des années. C'est d'ailleurs une des raisons qui ont fait que le Mac est resté plus performant pendant bien longtemps, les limitations initiales du CPU et du DOS handicapant sérieusement les performances du PC. Pour en revenir à l'ISA (le EISA Ehanced ISA plus exactement) oui il est apparu bien avant le Plug and Play (l'ISA à la création du PC l'EISA à celle de l'AT). Les normes ISA n'intègrent donc pas du tout le plug and play ce qui a posé de sérieux problèmes de compatibilité. Maintenant c'est fini les cartes ISA sont considérés comme définitivement périmées.

'Qui a payé l'étude? :-)) '
l'administration américaine, au moment de renouveler une partie de son parc il me semble (1 ou 2 ans)

J'aimerais bien avoir des références histoire de comprendre les tenants et les aboutissants. L'administration amériaine a préconisé Mac Os il fut un temps 8.6 de mémoire suite à une avarie du réseau local (NT 4) d'un bateau lance-missiles (quoi je ne sais pas moi les bateaux de guerre ce n'est pas trop mon trip) qui a obligé ce jouet pour bidasse à rentrer au port. Rien à voir avec la simplicité ou la productivité. Et comme je le disais le marché des sociétés privées qui renouvelle son parc informatique tous les 2 ans fait très majoritairement confiance aux PC (alors qu'il y a 15ans les 'blondes' du secrétariat avait des macs (sans jeu d emot graveleux :-) ).
Suite à cela Microsoft a fait de gros efforts sur la stabilité et fait
faire des études de stabilité pour Win2000 (500 fois plus stable que NT à peu près).

>oarf ! un PC républicano-jacobin ! pourquoi pas ! : la secte Mac contre les vertueux Wintel et consors ! (dis donc c'est les élections qui te font ça ??)

C'est fini Wintel. Micro$oft et Intel sont en procès. Microsoft supporte autnat AMD qu'Intel (du moment que ça leur fait gagner du fric ils sont copains avec tout le monde).

>Certe, mais pas de quoi me convaincre parceque, tu vois, des PC j'en croise pleins tous les jours, ben on est vachement moins emmerdés sur nos pommes en plastoc... je t'assure.

Les PC sont vraiment stables depuis Win2000/XP. Et sans avoir à toucher à quoi que soit. Les versions précédentes de l'OS demandaient effectivement un entretien régulier et certaines précautions d'emploi. Un peu comme les Macs avec OS9 simplement avec un système plus touffu et complexe donc peut-être délicat à configurer/maintenir. Ah dernière chose il existe des PC serveurs Linux qui tournent 24h/24 et qui demande une intervention de maintenance tous les 350 jours. (ce n'est plus Windows c'est vrai).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
post Mon 15 Apr 2002, 22:49
Post #59


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262




précisions/corrections:
>Suite à cela Microsoft a fait de gros efforts sur la stabilité et fait
faire des études de stabilité pour Win2000 (500 fois plus stable que NT à peu près).

Je me réponds à moi-même je suis sur d'avoir raison hein Mic. :-)
Je n'ai pas trop confiance dans les études commandées. (quelque soit leur source.

?), il me semble donc evident que l'user Mac est au meme titre que l'user PC : un mec qui pense rationnellement, cartésien quoi !

Ca j'en suis moins persuadé. Je vais me renseigner.


>tu es sur que tes applis utiliserons 100% des capacités de ta machine si tu change de processeur ???

Non mais la prise en charge des spéc des CPU ou des chipset se fait au niveau de l'OS avec la couche HAL notament. Cela ne garanti en rien une optimisation à 100% mais permet quand même une certaine adaptation qui de plus est systématique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
post Mon 15 Apr 2002, 23:19
Post #60


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262




>Mon cher PC Fan... devant tant de verve (!) je m'incline...

Hehe. Normal j'ai des arguments. Moi. :-)))

>attention toute fois à l'ulcère... j'ai les pieds en evantail devant mon mac qui plante jamais (je rigole, il ne me fait que des écrans bleu !)

Je le savais bleu Aqua au moins? :-)))


>je m'inquiète quand même un peu pour toi, venir ainsi sur un 'site' mac (où tu es le bienvenu quand même) dire du mal d'Apple and cie, si ce n'est pas une forme de prosélytisme c'est que dois aimer te faire du mal, c'est pas possible... mais non je rigole *rrr*...

Rassure toi je vais bien et je ne suis pas maso je n'achète pas des ordinateurs à 4 fois leur valeur. :-)))
Et j'ajouterais que je n'ai aucun intérêt dans le monde PC et que le jour où on me propose mieux au même prix avec au moins la même ouverture je change de plate-forme illico.


>ok c'est fini... les PCs c'est les plus mieux et tout et tout... tellement mieux que la musique faite sur PC est vachement plus super méga mieux

Tu ne savais pas que chaque PC était livré avec une Muse personalisée?

(d'ailleurs on reconnait la musique faite sur mac facilement, c'est plein de canards, c'est à peine en mono, le chanteur est faux, les instruments aussi, etc...)

J'aime bien ton attitude(c'est juste une formule de politesse :-) ). Dénigrer le PC puis lacher l'affaire comme il disent dans le neuf trois. Bien sur l'ordinateur ne va pas composer ou jouer à ta place. Mais tu as tout intérêt à avoir la machine la plus stable possible, la plus performante possible (qualité et nombre de pistes, d'effets et d'instruments virtuels.
Blague à part, c'est pas bien grave tout ça nan ?
RE sans rancune. (le boss a dit lachez vous je ontinuerais jusqu'à plus soif. :-) oui elle est mauvaise je ne suis qu'un PC-user).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

101 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Closed TopicStart new topic
7 User(s) are reading this topic (7 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 04:57
- © PcMusic 1997-2007