MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
101 Pages V  « < 83 84 85 86 87 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
akopian
post Tue 5 Nov 2002, 03:05
Post #841

Newbie

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 2,973

tu m'a pas répondu si tu jouais aux échecs ?
Go to the top of the page

+Quote Post
divino
post Tue 5 Nov 2002, 09:31
Post #842

Senior Member

Group: Members
From: Strasbourg - FR
Member No.: 6,290

Unix c'est parce que c'était dans NextStep et qu'Apple n'a pas été foutus de faire un OS moderne.

Cher PCFAN

J aimerais vraiment que tu m expliques ce qu est un systeme moderne et eventuellement que tu me cite un nom (hormis XP , qui doit etre, on l a bien compris le top wink.gif )

+Quote Post
musnoz
post Tue 5 Nov 2002, 11:11
Post #843

Maniac Member

Member No.: 4,199

QUOTE (Pc Fan @ Nov 4 2002, 02:42)
QUOTE (musnoz @ Nov 2 2002, 11:12)
C'est pour riiiiire tongue.gif

Qu'y a t-il de drôle que je me marre avec toi?

Maso ?
Je te remercie d'avance de ne pas me donner de conseils sur l'entendement.

Disons que ton post n'apporte pas grand chose au débat.

Idem.

--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé

+Quote Post
Pc Fan
post Tue 5 Nov 2002, 14:18
Post #844

Advanced Member

From: Paris
Member No.: 4,262

QUOTE (akopian @ Nov 5 2002, 04:05)
tu m'a pas répondu si tu jouais aux échecs ?

300eme post donc je fais une pause.
Oui j'ai joué aux échecs. Je ne pratique plus par manque d'occasion.

+Quote Post
Pc Fan
post Tue 5 Nov 2002, 14:30
Post #845

Advanced Member

QUOTE (divino @ Nov 5 2002, 10:31)
J aimerais vraiment que tu m expliques ce qu est un systeme moderne et eventuellement que tu  me cite un nom (hormis XP , qui doit etre, on l a bien compris le top  ;) )

Pour faire simple et en shcématisant à l'extrème un OS moderne est un OS dans le lequel il y a une séparation claire entre mode utilisateur et mode noyau et où l'OS garde en permanence le contrôle et l'administration de l'ordinateur.
Ca fait que les softs peuvent planter l'OS récupère la main après le temps qu'il a alloué aux softs, que les softs peuvent tourner en même temps c'est l'OS qui fait les équilibrages, qu'ils ne peuvent accèder au matériel que par l'intermédaire de l'OS etc...

XP a quelques années d'exploitation d'avance sur OSX (et plus de moyens pour le développer) ce qui qu'actuellement c'est mieux en utilisation quotidienne. C'est tout, c'est loin d'être le top du top mais vous vous extasier sur les qualités de Jaguar, XP a les mêmes voire plus.

+Quote Post
akopian
post Tue 5 Nov 2002, 14:40
Post #846

Newbie

QUOTE (Pc Fan @ Nov 5 2002, 14:18)
Oui j'ai joué aux échecs. Je ne pratique plus par manque d'occasion.

Eh bien là tu a une occasion.

En lisant ton argumentation, on voit tout de suite que tu a un bagage informatique imposant, et que tu compares le mac et le PC d'un point de vue d'informaticien, et NON PAS D'UTILISATEUR.

+Quote Post
clouvel
post Tue 5 Nov 2002, 17:49
Post #847

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

QUOTE (Pc Fan @ Nov 5 2002, 00:18)
Brillant. Pour commencer tu confonds PlugAndPlay et Hotplug/Hotswap. Ca ne vient pas de Mac ou PC cela vient des bus

J'ai du mal a comprendre cette "intox : mac plus lent et moins stable" et d'ou elle vient quand je vois des potes qui sont obligés de rebooter trois fois leur pc/wind xp pour qu'il reconnaisse leur modem !!!!

Ca c'est du n'importe quoi.

mon cher pc fanné,

sorru pour le plug and play, mais moi, comme une majorité de gens, je plug et je déplug (il m'arrive aussi de débrancher, de rebrancher, de bidouiller, de connecter et mille autres choses), donc :

- un :reprendre les gens sur une question (tres discutable) de vocabulaire, c'est pas cool quand on a rien de sérieux a répondre :"ca vient pas du mac ou du pc, ca vient des bus" (rigolo, et ils sont situés ou les bus ?, ils ont une vie autonomne et indépendante ?).

- deux : mes "experiences "de rapidité, ce sont les miennes et pas des conneries de test magazine sur photoshop et autres : un traitement de synthese croisée - memes fichiers sons - meme soft ==le mac trente minutes, le pc plante. C'est pas un avis, c'est un constat, c'est pas une prise de position, c'est factuel.

- OUI IL Y A DES GENS INGENIEURS TELECOM QUI ONT UN GROS PC et savent s'en servir qui sont OBLIGES de rebooter trois fois leur pc parce que leur super genial windows wx ne reconnait pas leur modem. La aussi c'est factuel, réel, et pas surnaturel...et en plus ne t'en déplaise....
CA ARRIVE A PLEIN DE GENS SUR PC.

Et dire que c'est "n'importe quoi" au seul motif interressant que tu n'es pas d'accord....c'est n'importe quoi et n'apporte rien.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Pc Fan
post Tue 5 Nov 2002, 19:03
Post #848

Advanced Member

QUOTE (clouvel @ Nov 5 2002, 18:49)
un :reprendre les gens sur une question (tres discutable) de vocabulaire, c'est pas cool quand on a rien de sérieux a répondre :"ca vient pas du mac ou du pc, ca vient des bus" (rigolo, et ils sont situés ou les bus ?, ils ont une vie autonomne et indépendante ?).

Pour info le plug and play est la reconnaissance et la configuration automatique des pérophériques.
Comme il faut visiblement te préciser les choses simplistes, sur un bus USB ou sur un bus Firewire, tu peux brancher et débrancher à chaud (sur les 2 tu dois "débrancher" dans l'os pour vérifier que tous les transferts temporaires ont bien étés réalisés). C'est valable aussi bien sur MAC que sur PC, parce que ça vient uniquement des bus. C'est très commun aujourd'hui (relis quelques posts avant du hotplug firewire en tcp/ip (de mémoire) fait planter le mac pas le PC. smile.gif c'est juste un bug qui va être corrigé... un jour ). C'est plus clair?

- deux :  mes "experiences "de rapidité, ce sont les miennes et pas des conneries de test magazine sur photoshop et autres : un traitement de synthese croisée - memes fichiers sons - meme soft ==le mac trente minutes, le pc plante. C'est pas un avis, c'est un constat, c'est pas une prise de position, c'est factuel.

Tu sais que je cours plus vite que Carl Lewis quand il est blessé? Et qu'une ami8 réservoir plein va beaucoup plus vite sur circuit qu'une Ferrari F1 réservoir vide. C'est factuel. Annonce le scoop à l'Equipe et à Sport-Auto puis annonce aussi à SVM que le mac va factuellement plus vite que le PC. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Qu'il y est un bug dans le logiciel pour Windows est tout à fait possible. J'aimerais bien quand même que tu m'en dises un peu plus (quel logiciel par exemple?) qu'on aille voir sur le forum de ce logiciel demander des tests.

- OUI IL Y A DES GENS INGENIEURS TELECOM QUI ONT UN GROS PC et savent s'en servir qui sont OBLIGES de rebooter trois fois leur pc parce que leur super genial windows wx ne reconnait pas leur modem. La aussi c'est factuel, réel, et pas surnaturel...et en plus ne t'en déplaise....
CA ARRIVE A PLEIN DE GENS SUR PC.

Ben excuse moi mais j'ai du mal à te croire. Vu ce que tu as raconté avant et de part le fait que je ne vois pas bien ce que change 3 reboot par rapport à un et vu la façon dont le matériel est détecté sur XP cela ne doit strictement rien changer. En plus je n'ai jamais vu le cas mis à part des détections aléatoires du a des cartes trop gourmandes en courant. Comme ce n'est certainement pas le cas de ton modem je me poses des questions. Surtout que ce qui arrive c'est que les gens soient obligés de rebooter une fois: Dans le cas d'un modem externe si il n'est pas allumé, Windows ne peut pas le détecter et comme XP est bien foutu il ne charge pas les pilotes dont il n'a pas besoin donc le pilote du modem. On peut très bien s'en sortir sans rebooter (bien que le port série ne soit pas hotplug smile.gif ) en réinstallant le modem mais comme c'est un peu chiant (Ajouter périphérique attendre la détection cliquer sur modem etc...) la majorité des utilisateurs préfèrent allumer le modem et rebooter. Donc ça fait un reboot pas 3. A noter qu'il est possible de changer le comportement d'XP pour le driver du modem et de "forcer" XP à charger ce pilote que le modem soit détecté ou non.

Et dire que c'est "n'importe quoi" au seul motif interressant que tu n'es pas d'accord....c'est n'importe quoi et n'apporte rien.

Quand on écrit c'est quoi cette connerie de mac moins performant que le PC alors que dans ce topic on a passé:
Un tread avec peter Wizoo (utilisateur mac PC) et des développeurs expliquant que le mac se trainait. (encore des conneries de tests à comparer à ton factuel smile.gif ).
Des liens vers divers test sur le web avec des références (description complète des conditions de test).
Meeloo a fait des test de temps de compilation affligeant pour le mac.
Les spec2000 du maybe-futur super CPU devant lequel tout le monde bave dans les forums Apple le place de l'aveu même d'IBM dérrière les CPU x86.
Les benchs sous Logic provenant du forum des utilisateurs.
etc.... j'en ai surement oublié.
Donc quand... bon je m'arrête là avant de devenir désagréable.

+Quote Post
akopian
post Tue 5 Nov 2002, 19:34
Post #849

Newbie

T'est aussi indestructible qu'un alien PC Fan ! biggrin.gif

J'crois pas qu'on va réussir à t'avoir ! smile.gif

+Quote Post
clouvel
post Tue 5 Nov 2002, 21:07
Post #850

SuperHero

From: - FR
Member No.: 8,230

pardon pc fanné d'avoir osé te contredire.

Je m'en veux terrrriblement d'avoir osé attenter à ton immense savoir et d'avoir osé mettre en doute ton impartialité et tes immenses compétences snif, pardon.

arghhh je vais de ce pas me foueter , me flageler (vais bien trouver un site ou ils vendent des fouets).

Excuses moi, tu es un génie et je ne suis qu'un pauvre con, je ne sais meme pas comment j'ai osé un seul instant me permettre de discuter avec un aussi grand homme .

Ca doit quand meme etre un peu fatiguant au quotidien d'etre aussi intelligent, ouvert, curieux, genial, beau, drole, genereux, modeste...

ARGHHHHHH ENCORE PARDON.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post

101 Pages V  « < 83 84 85 86 87 > » 
Closed TopicStart new topic
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 16 Dec 2024, 17:55
- © 440 Forums 2011