MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
101 Pages V  « < 73 74 75 76 77 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
xbassman
post Tue 22 Oct 2002, 23:34
Post #741

Senior Member

Group: Members
From: Bagnolet - FR
Member No.: 6,717

Bon j'vais détentre l'atmosphère...

Moi, msieur PCFan j'ai un argument implacable en ce qui concerne le confort d'utilisation d'un Mac par rapport à un PC : quand je démarre mon mac (sous OS9), il me fait un sourire... Mon pécé en revanche me fait défiler de vilaines lignes façon DOS avec bios tralala, Adaptec bidule, nvidia patati, Pentium patata... avec ça j'ai l'impression qu'on veut me faire enfiler un costard et une cravatte de force, c'est déprimant et j'ai même plus envie de faire de la musique... Si on me sourit par contre.... smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif

--------------------
- + - + - = Bassman = - + - + -
Go to the top of the page

+Quote Post
benji
post Wed 23 Oct 2002, 00:53
Post #742

Hero

From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

Une petite remarque. Ce que je dis est confirmé par yoyothtrh pour reprendre le dernier en date et c'est loin d'être le seul. Il n'y connait rien non plus? Il n'y a que sa seigneurerie jpj2 pour avoir un avis crédible? Ca va les chevilles? Donc je cite yoythrth

Par contre, Xbassman, tu n en tiens pas compte paske ca t arrange pas. Et pourtant il utilise les 2 plateformes aussi biggrin.gif biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Pc Fan
post Wed 23 Oct 2002, 01:54
Post #743

Advanced Member

From: Paris
Member No.: 4,262

QUOTE (jpj2 @ Oct 22 2002, 22:11)
Tu peux faire toutes les pirouettes que tu veux, re-cadrer, interpréter à ta façon, n'empêche que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Ok. Bon on va faire mumuse: macmusic, jpj2, Trouver tous les messages de ce membre:

Je passe toutes tes contributions intéressantes nombreuses il est vrai.
Tiens un problème DP3 inexplicable (solution préconisée tout réinstaller sans succès.).
error-9128 inexpliquée. bah.
Tempo fluctuant entre DP et Reason. Solution préconisée install du minimum sur une partition puis échange entre types qui s'y connaissent. que dalle, inexpliqué.
Ah DP qui sort des fichiers corrompus, réinstal, nouveau projet que dalle, ça merde.

Ben jusque là des problèmes classique de MAO comme on peut en rencontrer sur tous les systèmes et des trucs insolubles sur la plate-forme dont il faut avoir l'expérience réelle. smile.gif (je remarque aussi que ta méthode favorite est format c: install comme sous Win9x en fait).

Je passe rapidement sur "la polyphonie ne réduit pas la dynamique" quelqu'un d'autre t'a expliqué cette notion basique. Quand même pour un type qui sort des jugements définifs et des tu n'y connais rien. wink.gif

Ah la perle. Celui-là je le cite:

QUOTE ( jpj2 @ Aug 13 2002, 11:20)

il ne restitue pas parfaitement ce que tu joues ou programme (même quantiser !!!). Pour s'implifier, il insert aléatoirement env 170 samples une ou deux fois toute les quatres mesures

C'est pas très clair pour moi ce que tu dis. J'ai l'impression que dans ton post, il y a un mélange de midi et d'audio. Si c'est quantifié, c'est que c'est du midi, alors que lorsque tu parles de 170 samples, c'est que l'on est en audio...

J'utilise DP principalement en MIDI et je n'ai jamais constaté sur ma bécanne ce genre de problème. Sauf bien sûr si toutes les pistes sont quantisées et que les patch change et autres commandes sont sur la mesure 1. Au démarrage il y aura un encombrement assez caractéristique.

Séquence parternaliste:
Ben alors quelqu'un comme toi qui se permet de juger de la compétence des autres tu ne connais pas la solution? Moi la dernière fois que j'ai vu ça avec DP c'était un bête problème de drop-frame. Mais c'est vrai je n'y connait rien. smile.gif D'ailleurs c'est évident ce genre de problème du point de vue "informatique" de la M.A.O. Comme quoi nous pouvons avoir des compétences complémentaires. Je t'ai dit que tu étais une grosse burne devant un écran? Non, car je ne le pense pas. Alors au lieu de prendre les gens de haut explique ton expérience Mac/PC, tout le monde y gagnera.
Fin de séquence parternaliste. smile.gif

Tu as peut être utilisé ton PC pour faire de la musique, mais certainement pas un Mac.

Je n'ai plus de Mac. Je pense en dépanner suffisament pour avoir un point de vue à donner sur l'utilisation du Mac en M.A.O.

Et je te le redis, au premier degré, si tu veux vraiment savoir pourquoi on se sent plus à l'aise sur Mac que sur Pc pour faire de la musique, utilises les 2 en situation et tu comprendras.

Je l'ai fait, pas très longtemps sur le mac c'est vrai et pour mes petites bidouilles perso. Ben j'ai pas compris.

+Quote Post
Pc Fan
post Wed 23 Oct 2002, 01:55
Post #744

Advanced Member

QUOTE (miss kiki @ Oct 22 2002, 22:20)
Je suis d'accord avec Jpj2

Encore une sensation. smile.gif

+Quote Post
Pc Fan
post Wed 23 Oct 2002, 01:58
Post #745

Advanced Member

QUOTE (xbassman @ Oct 23 2002, 00:34)
Moi, msieur PCFan j'ai un argument implacable en ce qui concerne le confort d'utilisation d'un Mac par rapport à un PC : quand je démarre mon mac (sous OS9), il me fait un sourire... Mon pécé en revanche me fait défiler de vilaines lignes façon DOS avec bios tralala, Adaptec bidule, nvidia patati, Pentium patata... avec ça j'ai l'impression qu'on veut me faire enfiler un costard et une cravatte de force, c'est déprimant et j'ai même plus envie de faire de la musique... Si on me sourit par contre.... smile.gif  :)  :)  :)  :)  :)

Merde c'est vrai le PC affiche le bios.
Euh installe Linux PPC et tu auras bien pire comme message à l'écran.
Ouf je m'en suis sorti. biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
Pc Fan
post Wed 23 Oct 2002, 02:13
Post #746

Advanced Member

QUOTE (benji479 @ Oct 23 2002, 01:53)
Par contre, Xbassman, tu n en tiens pas compte paske ca t arrange pas. Et pourtant il utilise les 2 plateformes aussi  :D  :D

Non pas exactement. C'est parce que je ne l'aime pas. biggrin.gif biggrin.gif C'est une grosse blaque je l'aime bien et il prend le temps d'argumenter, c'est un vrai échange. En plus il a des fois (le nombre exact est une fonction d'éntrée de logique floue dont la définition dépend de chacun) raison.

Si je ne tiens pas compte des problèmes de Xbassman c'est parce qu'il utilise Win98 qui est une grosse merde. On est d'accord sur ce point.
De mémoire il utilise aussi une Quattro et cette carte est sortie en version MacOnly reconnaissable uniquement par un sticker. Ses problèmes viennent peut-être de là.

Pour être un peu plus large, des configs PC qui ne fonctionnent pas cela existe. Ce n'est pas le PC qui ne fonctionne pas c'est certains fabricants ne font pas de drivers corrects ou certains autres qui font des matériels incompatibles. Prends MOTU ils ne savent pas faire un driver MP PC. (par exemple). Des configs PC qui fonctionnent il y en a des tas. Et quand cela fonctionne (majorité des cas actuellement) cela fonctione très très bien.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous dites que le Mac est plus agréable. J'ai posé plein de fois la question, c'est que la réponse m'intéresse. Vous n'avez peut-être ou certainement pas le même point de vue que moi j'aimerais savoir en quoi. Help Me. wink.gif smile.gif

+Quote Post
Pc Fan
post Wed 23 Oct 2002, 02:21
Post #747

Advanced Member

message à Batman: wink.gif
En relisant les posts de jpj2, je suis tombé su un des tiens.
le fait que l'édition des controleurs sous Cubase/Nuendo s'applique systématiquement au controleur de gauche et pas au plus proche est une feature pas un bug. C'est un choix de design clairement documenté dans la doc.
Ca simplifie l'édition des controleurs proches (et la programmation wink.gif )complique celle des controleurs éloignés.
Il faut proposer à Stainberg le choix de la méthode dans un menu de config.

+Quote Post
akopian
post Wed 23 Oct 2002, 05:26
Post #748

Newbie

Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 2,973

On choisit un mac pour les mêmes raisons qu'on choisit une femme… smile.gif
…et on choisit un PC pour les mêmes raison qu'on choisit une voiture. sad.gif

Avec une femme tu fais l'amour et avec une voiture tu va dans les embouteillages… je vois que tu préfères les embouteillages… tous les gouts sont dans la nature. blink.gif

Pourquoi veut tu tout rationnaliser ? Au fait tu a travaillé longtemps sur macintosh ?

+Quote Post
jpj2
post Wed 23 Oct 2002, 06:32
Post #749

Member
**

Member No.: 4,664

Moi la dernière fois que j'ai vu ça avec DP c'était un bête problème de drop-frame. Mais c'est vrai je n'y connait rien.  

Ce n'est pas parce que tu donnes un nom à un problème que tu le résouds pour autant.
Ce n'est pas parce que cela ressemble à un problème de drop-frame que c'en est un.
Les connaissances théoriques ont leur limite.
D'ailleurs, tu ne t'aventures pas au dela de l'open bar et de quelques sujets d'informatique. Je me demande vraiment pourquoi...
Je l'ai fait, pas très longtemps sur le mac c'est vrai et pour mes petites bidouilles perso. Ben j'ai pas compris.

Eh bien, tu ne manques pas d'aplomb!
C'est ça ton expérience "musicale" sur le Mac?
Finalement, tu ne fais que confirmer ce que j'avançais. En ce qui concerne le Mac, tu ne sais pas de quoi tu parles.
jpj

PS: Sois rassuré PC Fan, on ne peut pas tout connaître. Les colistiers ne seront pas fâchés avec toi pour autant.
De plus, si tu veux avoir absolument raison et le dernier mot, il n'y a pas de problème, tu l'auras et je serai même d'accord avec toi. biggrin.gif

+Quote Post
brian holden
post Wed 23 Oct 2002, 07:01
Post #750

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

QUOTE (Pc Fan @ Oct 22 2002, 21:32)
QUOTE (ptilou @ Oct 22 2002, 14:49)
L'Apple sort indéniablement un son beaucoup plus chaud ! si, si si !
C'est comme comparer une SG Custom avec une vulgaire Framus... rolleyes.gif  :laugh:  :)  :)

Le pire c'est que je crois que certains en sont persuadés. Il n'y a rien de plus subjectic que les sensation. C'est pareil pour les guitares. File une série L de merde (très inégal comme niveau la série L)à plusieurs guitaristes, je suis persuadé que dans le tas il y en a qui te sorte que c'est la meilleure guitare sur laquelle ils ont joués.

la, PC fan tu deconnes .
Il y a des series L plus ou moins bonnes ( vieilllissement du bois etc .... ) mais dire que c'est trés inégal ...
je vais pas te raconter la belle histoire du rachat de fender par C.B.S ? celles d'avant , c'est ça la série L . va dire au frere de celmo que c'est des guitares pourrites, tiens !

--------------------
brian Holden

+Quote Post

101 Pages V  « < 73 74 75 76 77 > » 
Closed TopicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 17 Dec 2024, 16:41
- © 440 Forums 2011