MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
101 Pages V  « < 66 67 68 69 70 > »   
Closed TopicStart new topic
> Mac contre PC, l'intarissable debat...
benji
post Sun 13 Oct 2002, 23:32
Post #671

Hero

Group: Members
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714

Pour ce qui est du CPU sous OSX, PCFan, je disais avoir testé pleins d'opération sous le finder, dont les déplacements de fenêtres, les minimizes avec l'effet génie, etc... Les tests comportaient tout ça quand je disais "ça ne dépasse pas le quart du barre-graph, etc...". Quant au second CPU, il ne bronche pas ou très peu, on peut donc considérer que sur un monoproc c'est du kif-kif... faut voir en vrai...

C'est vrai que sur un G4 400, ca pédale quand meme un peu. Le clique de souris ne fait pas broncher pour un sou le Cpu, par contre un déplacement de fenetre peut faire monter la barre jusqu'à plus de
la moitié, sachant qu'il y a d'autres applications qui tournent au meme moment (je fais le test en tapant ce message). Par contre. la mesure n'est pas tout a fait la meme entre "moniteur cpu" et "visualisateur d'opérations", le second étant toujours un peu plus "gentil" que le premier. Par exemple, lorsque la barre du premier tape au maximum, le second m'indique environ 55% d'utilisation CPU. Mais bon, c'est vrai que ca craint un peu.

Rappelons quand meme que mon G4 date d'il y a plus de trois ans et,d'apràs certains amis, leurs Pc de le meme époque peine leux aussi à faire tourner correctement Xp, et beaucoup d'autres trucs aussi....

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
glossmedium
post Mon 14 Oct 2002, 04:36
Post #672

Member
**

From: Paris
Member No.: 4,755

QUOTE (MeeLoo @ Oct 13 2002, 22:22)
QUOTE (brian holden @ Oct 13 2002, 11:31)
QUOTE (glossmedium @ Oct 13 2002, 00:43)
je viens de lire le poste de leelo et je vais lâcher une grosse connerie qui me turlupine depuis longtemps..
Et si Pc fan et leelo étaient la même personne??

je crois pas . y en a un qui fait des fautes d'orthographe a se rouler par terre et l'autre qui écrit le français correctement . Or, c'est trés dur a imiter les fautes d'orthographe . l'ignorance, c'est comme la betise, ça s'invente pas . Et c'est trés dur a imiter.
désolé, les fautes d'orthographe m'enervent a peu prés autant que quelqu'un qui vend une boucle de presets sur rebirth, ou stylus aujourd'hui c'est pareil, en appellant ça un scud .

Il se trouve que j'ai pas que ça à foutre de rigoler avec vous sur le forum.

jje le trouve un peu agressif ce leelo, comme pcfan à ses débuts!! c'est le pc qui doit rendre comme ça.. Les maceux sont plus cools.Petits sourires..chichon sur la plage en écoutant les doors..Un petit "Je ne sais quoi" (en anglais dans le texte) qui leur donne "a touch of class" (en français dans le texte)
Voilà des arguments irréfutables..
Et puis qu'est ce que c'est que ces mecs qui n'ont pas de temps à perdre et qui écrivent des posts d'une demi-page?? On dirait les intégristes cathos qui veulent absolument faire le bien de tout le monde contre leur volonté!!
laissez nous sur notre plage, un g4 posé sur la serviette, un "cuba libre" (en russe dans le texte) à la main.. Keep cool, dude (en bulgare dans le texte)
Oh! Je suis le premier méssage de la page 68!! cool man...What a breeze!!! (en glais dans le texte)(je suis très content de cette dernière vanne...Très "mac")

+Quote Post
yoyotrhrth
post Mon 14 Oct 2002, 10:38
Post #673

Newbie

From: Rthfgh - FR
Member No.: 8,229

Hello à tous !

Bon j'suis pas un pro du mac ou du PC.

J'ai eu et j'ai toujours des macs :
Mac + 2/20
classic 4/40
Lc 4/40
Lc 475 36/500
powerbook 180c 16/160
Powerbook 540c 24/500
8100 120/1,2G°
g3 266 beige 192/5G°

aujourd'hui
g4 400 512/30G°

avec pas mal de softs musicaux
- dp
- logic
- Cubase
- Peak
- Pro tools TDM (nubus)
- Encore
- Finale
- Sibelius

----------------

J'ai aussi des PC :
p3 550 64/2G°
p3 800 128/10G°

aujourd'hui
Athlon 512/40G° 1,6 Mhz
P4 2Ghz 40G° 80G° 1,5G° Ram
avec système Nuendo

- Logic 4.5
- Cubase Sx et VST 32
- Wavelab
- Sibelius
- Encore
- Finale

----------------------

J'ai adoré pendant des années et des années le MAC. Pour moi, le PC c'était de la merde, de la daube, etc.

Puis je m'y suis mis... juste pour voir et parce que j'ai trouvé qu'apple à partir des premiers g3 bleus, s'était mis à déconner et que c'était trop peu justifié au niveau prix avec le prix d'un PC.

Ce que j'en pense ?

1. facilité d'utilisation :
Idem mac-pc

2. Dépannage
C'est clair faut en savoir beaucoup plus sur pc que sur mac pour s'en sortir

3. Fiabilité / crash
sous pc avec win 98 1ères versions win ME
vraiment trop de plantages avec des appli audio.

avec win xp ? Ben, quasi plus jamais de plantage :
j'en ai pas encore eu !!!
(Je hais, je déteste ce connard de bill gates, ok ?)

au niveau du mac sous sytème 8 (8.5, etc) j'avais peu de plantages avec cubase 4.1 ou bien sûr le système pro tools tdm (normal avec du hard).
Sous mac os 09 : purée c'est dingue les plantages : c'est pas pire qu'un pc sous win me ou win 98, juste pareil...

4. Pannes
Désolé
- les macs anciens beige sont quasi increvables. je les ai presque tous gardé ! Bien sûr faut changer parfois le HD quand il est archi-mort. mais pas de soucis de cartes ^mères (juste eu quelques ptits probs avec le port série du 8100)

- les macs récents : bye bye la fiabilité. C'est pas une règle of course. Mon g4 qui quitte jamais le studio : 2 fois en réparation... Le lecteur cd puis... la carte mère !!!

- Les PC. y'a pas de règles. je dirais qu'ils sont comme les nouveaux mac : moyen au niveau fiabilité. Ils n'ont JAMAIS été aussi solides que les anciens macs... JAMAIS !!!

5.
Puissance

Me tapez pas !!! Désolé mais mon p4 2Ghz, bien sûr écrase mon g4/400 mais il écrase aussi très facilement un le g4 bi-proc 1,2Ghz. test fait la semaine dernière :
le g4 avait DP 2.7 avec motu 828
puis pro tools 5.2 LE avec digi 001

le p4 avait système nuendo.

Sur ce système 52 pistes sans latence aucune, plus 4 plugs par pistes etc... Et pas des ptitsd plugs de merde
Pas de latence.
Au niveau son, très gros avantage à Nuendo.

6. Midi
Le midi sur mac me semble... plus fluide !!! Bizarre, j'sais pas l'expliquer mais j'trouve que çà réponds mieux...

7. Au niveau de l'audio
Jf'ais pas mal de prises et on utilise dans les studios pro tools 24mix +. Standart quoi.

Tapez moi si vous voulez mais mon système Nuendo a une qualité audio supérieure (sauf si les prises sur le pro tools sont passées par l'apogee ad 8000, alors là égalité).
Et au niveau des plugs, j'fais pareil sur le nuendo sans les dsp du pro tools.

8. Au niveau du soft
je déteste me look et l'interface de nuendo. J'adore celui de DP et de pro tools.
Mais le prix pour moi a été décisif.

----------------------------

Conclusion :

Voyez que j'ai essayé d'être le plus objectif possible !

- je ne retrouve pas sur PC tout le plaisir que j'avais à travailler sur mac.

- au niveau fiabilité égalité mac/pc

- au niveau puissance, très net avantage PC

- au niveau prix, très net avantage PC

- au niveau facilité de dépannage : sous Mac OS, net avantage mac. Sous OSX
sad.gif au secours!!!

- L'avenir ? J'sais pas, j'suis pas madame soleil.
Ce qu'il y a de sûr c'est que Bill gates est un fou furieux qui veut devenir maitre du monde et je déteste de savoir que j'use son win xp (qui c'est vrai plante pas)
Ce connard de Steve jobs se fout des utilisateurs mac (comme apple depuis toujours, mais les machines étaient tellement géniales !) et il mise tout sur le look ce crétin.

Je garde mes macs. Je séquence sur Midi avec eux.
Pour l'audio : PC.
C'est vrai, c'est pas un standart, 1000 fois d'accord.

Mais attendons de voir.

Moi, autant je crois encore à l'avenir du mac et j'espère un jour pouvoir revenir bosser dessus.
Faut que le rapport qualité/prix le justifie,

autant je suis très perplexe avec leur unix mac os X. Ce que j'en ai vu.... Hyper bof...

Le XP (qui n'est pas Unix) fait déjà tout ce que OSX promet de faire...

Voilà. rolleyes.gif

Sur ce, je retourne bosser mon orthographe !

Tchao.

+Quote Post
skawiwen
post Mon 14 Oct 2002, 18:41
Post #674

SuperHero

From: San Marcel - FR
Member No.: 984

Hmmm , t'as lair moins sectaire que ...qui tu sais et on te crois sur parole , c'est vrai que les beiges sont increvables et que dans 15 ans je t'apperais toujours mon courrier sous word 6, pour le reste il est urgent d'attendre car c'est vrai qu'avec stev on se sent un peu cocu , et on hésite à le suivre sur la voie qu'il nous trace si c'est pour se retrouver sur un PC avec une carrosserie de Mac ( un 1,9L diesel dans une caisse Porsche à 30 patates) mais c'est un Mac mon cher . wait and see on en reparleras au printemps

--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso

+Quote Post
Fermeture
post Mon 14 Oct 2002, 19:00
Post #675

Hero

From: - FR
Member No.: 3,141

QUOTE (yoyotrhrth @ Oct 14 2002, 10:38)
8. Au niveau du soft
je déteste le look et l'interface de nuendo. J'adore celui de DP et de pro tools.
Mais le prix pour moi a été décisif.

Le look de dp ok mais le look de protools pouaf !
( Je bosse sur Logic !)
Alors Nuendo why not...

Quant au pc si il est bien configurer il peut devenir une vraie bombe, ca j'en suis sûr, mais il faut passer le pas et filer du blé à Bill...
Et puis il faut mettre le nez dans le camboui et ca c'est pas top !
Et puis c'est de la traitrise et c'est pas juste de venir ce moquer sur un forum dédié au Mac.
J'aimerais simplement que Steevy puisse lire les différents post de ces forums et s'il ne le peut pas c'est qu'on cause dans le vide !!!
En plus je n'acheterais pas un des derniers Bi-pro avec une carte mère défectueuse... NA !
Y'en a marre qu'on nous prenne pour des cons !!!!!!!

Coup de gueule !

+Quote Post
glossmedium
post Mon 14 Oct 2002, 20:04
Post #676

Member
**

Tiens, un peu d'eau au moulin de pc fan si vous savez lire l'anglais:

http://www.powerpage.org/story.lasso?newsID=10056

Vivement les processeurs 64 bits d'IBM.Même les purs et durs commencent à douter!!

+Quote Post
Pc Fan
post Mon 14 Oct 2002, 20:44
Post #677

Advanced Member

Member No.: 4,262

QUOTE (yoyotrhrth @ Oct 14 2002, 09:38)
Hello à tous !

- au niveau fiabilité égalité mac/pc

- au niveau puissance, très net avantage PC

- au niveau prix, très net avantage PC

- au niveau facilité de dépannage : sous Mac OS, net avantage mac. Sous OSX
sad.gif  au secours!!!

Tu prends des risques en disant ça ici + Nuendo sonne mieux et permet de passer plus de trucs que Protools avec une stabilité exceptionnelle sous XP.
On va te demander ton pedrigree et si tu n'as pas au minimum le niveau de notoriété de BLanc-Franquart, on va te répondre n'importe quoi, quand tu parles de musique tu n'y connais rien, on pouffe de rire etc... Enfin quand je dis la même chose c'est ce que l'on me réponds ici. wink.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif.
Bon comme je sais que les raisonnements se basent sur des impressions quand on est sur Mac, ça ne m'affole pas trop.

+Quote Post
Pc Fan
post Mon 14 Oct 2002, 20:48
Post #678

Advanced Member

QUOTE (EJAD @ Oct 14 2002, 18:00)
Quant au pc si il est bien configurer il peut devenir une vraie bombe, ca j'en suis sûr,
Et puis il faut mettre le nez dans le camboui et ca c'est pas top !

Ca fait parti du passé.
Avec 2000/XP (pourquoi j'ai l'impression de radoter ici?) il n'y a rien à configurer (j'exagère aller dans l'onglet performance et priorité aux services d'arrière plan), éventuellement désactiver l'ACPI.
C'est tout. Ce n'est pas Win9x.

+Quote Post
Pc Fan
post Mon 14 Oct 2002, 20:51
Post #679

Advanced Member

QUOTE (glossmedium @ Oct 14 2002, 19:04)
Tiens, un peu d'eau au moulin de pc fan

C'est normal. Ca a été idem sur PC, les apps sous DOS vont beaucoup beaucoup plus vite que les apps sous Win95 par exemple.

+Quote Post
glossmedium
post Mon 14 Oct 2002, 21:41
Post #680

Member
**

QUOTE (Pc Fan @ Oct 14 2002, 20:51)
QUOTE (glossmedium @ Oct 14 2002, 19:04)
Tiens, un peu d'eau au moulin de pc fan

C'est normal. Ca a été idem sur PC, les apps sous DOS vont beaucoup beaucoup plus vite que les apps sous Win95 par exemple.

Ce pc fan, quel esprit de contradiction!!! on défend osX maintenant???

+Quote Post

101 Pages V  « < 66 67 68 69 70 > » 
Closed TopicStart new topic
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sun 5 Jan 2025, 18:38
- © 440 Forums 2011