Bannière En Cinemascope |
Fri 9 Sep 2005, 16:11
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
Une confidence d'un de mes amis, publicitaire, rencontré lorsque j'officiais à la bourse, grand ponte d'une multinationale de pub que je ne citerais pas :
"J'apprends tous les jours en lisant et re-lisant "le nabot du moustachu" (Joseph Goebbels, Hitler) et ses conseillers, tout comme les sbires de la propagande de Staline, mais ils étaient des enfants de cœur question techniques de manipulation de foule à côté de nous, le seul avantage qu'ils avaient, c'est qu'ils avaient eu la chance d'avoir pu complètement éradiquer la concurrence sur leur cible principale, alors que nous devons nous contenter d'avoir seulement que 80% des médias..!" La propagande est un "art", certains ont du talent, d'autre pas, mais comme tout art, il demande aussi de la technique... Jamais dans l'histoire, cet art n'a été autant étudié, études, en très grande majorité, financées aux Etats Unis par des multinationales plus qu'intéressées aux résultats! Les politiciens en profitent eux aussi, Blair, Schrœuder, Bush, Chirac, Sarkozy sont très entourés par ces "spins doctors" issus du monde publicitaire, eux-mêmes issus de grandes universités américaines faisant de la recherche intensive sur les comportements humains... Mais croyez-vous que ces petites sociétés faisant de la pub ici peuvent se payer ces cas d'or?! En tout cas parler avec certains d'entre eux, comme mon ami, est plus qu'instructif, même si nous ne partageons pas les mêmes idées sur la moralité de ces techniques! This post has been edited by Franerik: Fri 9 Sep 2005, 16:15 -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: