Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Bannière En Cinemascope
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
-----------
Juste une petite remarque sans vouloir froisser personne : je sais bien que MacMusic vit grâce à la pub et je l'ai toujours supporté sans grands états d'âme, mais, je trouve que ces temps-ci, les bannière attirent l'attention au point d'avoir besoin de se concetrer pour lire. A l'heure où j'écris, il y a un pub playback qui tourne sans fin et sans arrêt à gauche, une un remake de Starwars qui vante les mérites de Kontact 2 et haut et un O'Reilley stromboscopique à droite.

J'imagine que MacMusic n'as pas la main sur le contenu des bannières et qu'il serait malvenu que vous expliquiez à l'annonceur d'en faire moins, mais je voudrais prévenir les dits annonceurs que le mieux est l'ennemi du bien, qu'un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, que quand va la cruche à l'eau à la fin y'a plus d'eau et qu'en même temps rein ne sert de courir...

Cela dit, il y a pire ailleurs : les bandes annonces en video sur Allocine ou IMdB.
Mr.T
C'est vrai que ça arrange pas les problèmes occulaires déjà provoqués par l'usage d'écran toute la journée...
Faudrait leur dire de revenir à l'image fixe, le gif animé c'est total has been... Moi même, ça fait un bail que j'ai renoncé aux avatars trop "flashy" et trop animé... Ca fatigue.
-----------
ha ouais ? biggrin.gif
Mr.T
Ha! Le sal*p!...
Oui, tiens, c'est vrai que je l'avais oublié celui là... Je l'ai plus que sur MacBid... J'm'en vais le changer tiens...
En signe de bonne volonté.
djodjo
D'accord avec vous au sujet des pub-tortures qui bougent tout le temps:

Cela confirme, et tant mieux d'ailleurs, que la plupart des publicitaires sont... tout simplement "idiots", mais alors vraiment idiots.
Ils ne se rendent pas compte que leurs trucs qui bougent fatiguent et donnent envie d'aller voir sur une autre page.
Cela porte atteinte à la liberté de choisir
S'ils agissaient avec intelligence plus qu'avec des dents qui raclent le plancher, ils mettraient des pubs, des annonces qui attirent l'oeil par leur beauté.
Leurs pubs me font penser à des enfants en bas âges qui insistent lourdement pour obtenir quelque chose. Mais c'est normal pour les enfants. Il faut croire que les publicitaires actuels n'arrivent pas à franchir la barre des 7 ans.
Pendant que j'écris cette réponse, à droite, il y a un o'reilly qui me dérange profondément et me fait noter que si je veux garage band, j'irai partout sauf chez eux, ces impolis.
A gauche, il y a une pub play back: ils pensent que je suis tellement bête que je ne serais pas capable de lire leur annonce s'ils ne la faisaient pas bouger tout le temps.
Au dessus, il y a un machin "kontact " qui se rend très antipathique pour les mêmes raisons.
En plus, que c'est laid !!!

Si l'un d'eux avait le goût de proposer une image calme, rassurante, belle en couleurs, artistique (on s'adresse quand même à des artistes), faisant preuve d'un peu d'imagination, d'originalité, d'humour, j'irai direct chez ce fournisseur, ou tout au moins, je m'en souviendrai avec la plus grande sympathie et le plus grand respect.

En résumé, je trouve ces annonces qui bougent très impolies et caractérisant un total manque d'imagination chez leurs géniteurs.
C'est un peu comme quelqu'un qui ne cesse de parler ou de vous couper la parole.
Quand je tombe sur une telle page qui bouge, je n'ai qu'une envie : aller voir ailleurs.

A cause de ces parasites, j'ai dû mettre trois fois plus de temps à écrire ce texte, sans pour autant me souvenir de leurs messages; et si par hasard je m'en souviens, c'est avec dégoût.
lepetitmartien
Bon, Soif n'a pas encore vu ce fil, je le préviens, il n'y a que lui ou Nolot qui peuvent répondre là.
Mr.T
Sans compter le ralentissement que ça doit provoquer chez les moins bien lotis en débit...
La bannière OReilly pèse déjà plus de 400Ko. Difficile de dire pour Playback et Kontakt vu que c'est du Flash mais, considérant la taille et la qualité de compression, ça doit pas être léger-léger tout ça...
Djodjo l'a bien dit, le pire c'est que ce n'est absolument pas attractif...
Juste dérangeant.
Tout comme 90% de la pub (TV, radio, presse) ceci dit... )-:
lepetitmartien
Oui, mais ça paye l'hébergement du site…

Ceci dit les 400Ko de bannière, ils sont malades ou quoi ? blink.gif
Francois Déchery
QUOTE (Mr.T @ Jun 4 2005, 17:38)
La bannière OReilly pèse déjà plus de 400Ko.

ah bon? elle fait 8k ici... blink.gif
ptilou
Ya la tête de l'avatar de MrT qui bouge tout le temps aussi...ca me donne mal au coeur ! huh.gif

biggrin.gif tongue.gif
skipoutine
QUOTE (ptilou @ Jun 4 2005, 19:12)
Ya la tête de l'avatar de MrT qui bouge tout le temps aussi...ca me donne mal au coeur ! huh.gif

biggrin.gif tongue.gif

Tout pareil... Mais je trouve qu'il a fait pire avec son précédent avatar ! A chaque fois que je tombais sur un sujet dans lequel il intervenait... je courrais chercher une bassine ! laugh.gif tongue.gif

A part ça, et pour en revenir au sujet... je suis d'accord avec mrleon et djodjo. Tout ces trucs flashy, ça énerve et surtout ça polue le message. Ça me fait penser au pubs des journaux gratuits, et je sais de quoi j'parle : je bosse pour l'un d'entre eux et je passe mes journées à faire des éclatés rouges sur des fonds jaunes angry.gif sad.gif Mais ceux sont les annonceurs qui VEULENT ça !... pour qu'on les voient... résultat : c'est "cheap", c'est "ringue", c'est très moche... et surtout c'est comme le voisin ! tongue.gif
celmo
C'est vrai que ces bannieres sont limite insupportables...
Jme demande aussi si ce ne serait pas elles qui ralentissent a mort les changements de pages. Grande lourdeur.
lepetitmartien
QUOTE (soif @ Jun 4 2005, 18:37)
QUOTE (Mr.T @ Jun 4 2005, 17:38)
La bannière OReilly pèse déjà plus de 400Ko.

ah bon? elle fait 8k ici... blink.gif

Et 12 ko ici, ils sont donc malades wink.gif
L'inflation du fichier Garage Band 2 est en maîtrise complète donc wink.gif

Ce qui rend lourd, ce doit être les bannières Flash (Kontakt, Playback), ça tire sur les CPU. Mais le G5 il a même pas mal… cool.gif

Mais bon, pour le côté flashy, c'est pas nous qu'on les fait… et ça paye le serveur… rolleyes.gif wink.gif wink.gif wink.gif
djodjo
Attention à ne pas dévier du sujet en se lançant dans un débat sur la "lourdeur" des fichiers.
Nous parlions de la lourdeur des publicitaires, ou plutôt des dictateurs qui les financent et les manipulent, et essayent de nous priver de notre liberté de choisir.
Comme je le disais, ce sont de grands idiots, sur le plan humain, même s'ils sont très efficaces sur le plan financier.

Bien sûr la pub permet de financer le site, mais nous parlions de la pub qui bouge, de la pub qui est laide. Une pub "normale" est utile pour tous, si elle joue son rôle d'informer.

Ceci dit, je serais prêt à payer une sorte d'abonnement chaque mois pour un site Mac Music, et d'autres, qui mettrait "toutes" les pubs dans une ou des pages à part, pour ceux qui ont envie d'aller les voir, en toute liberté.

Quand à la laideur graphique des annonces....
Ayant travaillé un certain temps dans "la pub" , j'ai rencontré beaucoup de jeunes graphistes qui étaient de véritables artistes, avec un véritable talent de créateur, obligés de pondre des horreurs imposées par certains "directeurs artistiques" (ni directeurs, ni artistes, comme disait Jacques Brel) qui eux, n'avaient que le talent de polluer l'esprit des consommateurs.

Cet été, il y a, en Suisse, un congrès dont voici l'idée de base:
""Friedrich Schiller (contemporain et ami de Goethe - ce n'était pas un "vieux philosohe": il est mort à 46 ans) voyait que la liberté individuelle et politique ne peut être conquise que si l'homme passe par "l'aube de ce qui est beau". A son époque, il ne pouvait guère être compris. Et aujourd'hui?""

Pour l'anecdote, si vous passez chez votre marchand de journaux, jetez un oeil à la page 54 de la nouvelle revue "Arts magazine": vous verrez la photo d'un mannequin d'homme en plastique, comme il y en dans tous les magasins, mais un peu "trafiquée" par un certain Charles Ray. Cela s'appelle de l'art et s'est vendu....2,2 millions de dollars!!!!!

Aucun rapport avec les pubs qui bougent? Pas si sûr!
Miss Kiki
QUOTE (lepetitmartien @ Jun 5 2005, 04:28)
Mais bon, pour le côté flashy, c'est pas nous qu'on les fait… et ça paye le serveur… rolleyes.gif  wink.gif  wink.gif  wink.gif

ça paye le serveur mais gare aux effets pervers et souvent pour l'annonceur lui-même et pour le site :
par exemple sur le site du monde, les pop-up t'explosent littéralemnt à la gueule avec du son pourri pour vanter tel marque de bagnole, je zappe et je vais moins sur le site, j'espère que MM aura la décence de ne pas en arriver jusqu'a là ???

C'est une question a se poser très sérieusement.
AROY D
sur macbid et d'autres, zont une version bas debit, c'est bien pratique wink.gif
phoeb
Parmi les quelques sites de MAO que je fréquente, Macmusic est le seul à nous bourrer le mou avec de la pub "aggressive" !

A l'époque où il fallait s'acquitter d'une cotisation pour éviter les ralentisseurs, j'avais betement cru qu'en devenant "member" j'échapperai du même coup à la pub... ben non !

Bref, "je zappe et je vais moins sur le site"....
skipoutine
QUOTE (djodjo @ Jun 5 2005, 10:44)
…qui mettrait "toutes" les pubs dans une ou des pages à part, pour ceux qui ont envie d'aller les voir, en toute liberté…

Tu as déjà vu ça quelque part sur le net (ou même sur terre) ? blink.gif

J'imagine bien Playback, O'Reilly ou les autres commander un emplacement publicitaire en précisant sur le bon de commande : "Bannière à faire paraître impérativement sur la page que personne ne va consulter…" laugh.gif rolleyes.gif
Non, serieusement, la pub peut exister (et doit exister.. sinon, demain, j'suis au chômage...), mais le problème comme dans tous les domaines : la mesure.
Trop d'annonceurs confondent accrocher et agresser le lecteur ; c'est vraiment dommage pour nous... comme pour eux !
Mr.T
Je trouve pas que mon avatar actuel soit si saoulant que ça.
Mais si c'est le cas, dites le et je mettrais une image fixe hein... J'voudrais pas déranger non plus...
Pour la taille, j'ai drag and dropé la bannière sur le bureau, Pom+i et ça donne 459Ko mis, effectivement, ça fait partie de ces tailles données au pif... En regardant de plus près, c'est 30Ko ici.
Bref.
Messensib
Y-a tout de même comme un défaut:
Dans le (bon ?) vieux temps, les riches, ceux qui avaient les moyens d'acheter, pouvaient se payer un MM sans pubs.
Les autres se tappaient un ralentisseur.

Sinon, moi, ça me gêne pas trop.
celmo
Oaaah, c'etait pas forcement les riches (ils sont ailleurs...), mais plutot ceux qui acceptaient de partager une partie de leur pauvrete dans le but de soutenir Mac Music.
phoeb
QUOTE (Messensib @ Jun 5 2005, 20:10)
Y-a tout de même comme un défaut:
Dans le (bon ?) vieux temps, les riches, ceux qui avaient les moyens d'acheter, pouvaient se payer un MM sans pubs.
Les autres se tappaient un ralentisseur.

Sinon, moi, ça me gêne pas trop.

Les "riches" ne se tappaient plus de ralentisseur mais avaient tout de même droit aux pubs.... nuance.
djodjo
QUOTE
Skipoutine: "Tu as déjà vu ça quelque part sur le net (ou même sur terre) ?"


Ce n'est pas parce que ça ne se fait pas que ça ne doit pas se faire.

C'est le rôle de tout créateur, d'oser créer, proposer, voire imposer des idées nouvelles, différentes.
Sinon, on ne fait que du copier coller ( du sampling?).

L'important est, pour chacun, de se demander "dans quel but ", "avec quelle intention", il le fait.

(Certains publicitaires ne se gènent pas pour faire des choses qui ne se sont jamais faites, qui sont parfois "interdites", simplement pour choquer, agresser, formater, déposer un truc dans un coin inconscient de notre pensée. Ca n'est plus de l'information, c'est du viol)
skipoutine
QUOTE
Ce n'est pas parce que ça ne se fait pas que ça ne doit pas se faire.

C'est le rôle de tout créateur, d'oser créer, proposer, voire imposer des idées nouvelles, différentes.
Sinon, on ne fait que du copier coller ( du sampling?).

L'important est, pour chacun, de se demander "dans quel but ", "avec quelle intention", il le fait.

Je suis d'accord avec toi…
QUOTE
(Certains publicitaires ne se gènent pas pour faire des choses qui ne se sont jamais faites, qui sont parfois "interdites", simplement pour choquer, agresser, violer, formater, déposer un truc dans un coin inconscient de notre pensée)

… Mais, ce que je voulais dire, c'est qu'en suivant ton idée de mettre les pubs sur des "pages à part" du site, en consultation "volontaire"… cela reviendrait, pour les annonceurs, à payer du vent… Il est évident que personne n'irait, sauf jour de grande déprime ou accès soudain de grand masochisme, consulter des pages de pub. La "pub" a besoin de "s'inscruster" dans ta vie privée pour tenter de te vendre ce dont tu n'as, à priori, absolument pas besoin.

La seule possibilité, peut-être, pour qu'une solution comme la tienne soit envisageable, serait que les annonceurs "s'engagent" sur de réelles offres commerciales dans leurs pubs. Alors là, oui… qui sait ? Si demain, on me dit : "Clique sur ce lien, une page de pubs s'ouvre où tu trouveras aujourd'hui un ordinateur dernier cri + interface + soft + le sourire de la patrone pour 100 euros..." il se peut que je clique. Ou bien encore, si via la pub, les annonceurs mettent en jeux des cadeaux à gagner (sorte de couponning du wed).. pourquoi pas, en effet, visiter les "pages pubs" une fois par an...
Sinon, des pages juste pleine de pubs prise de tête pour me dire O'Reilly vend des livres et Playback du matériel audio, c'est NO WAY. smile.gif
Mr.T
QUOTE (phoeb @ Jun 6 2005, 01:05)
Les "riches" ne se tappaient plus de ralentisseur mais avaient tout de même droit aux pubs.... nuance.

Non, non. On avait plus les pubs non plus.

Un ex-riche.
-----------
Attention, je ne lançais pas le sujet pour gueuler sur la pub en général, ou la société de consommation, mais juste sur les animations "sus aux épileptiques".

Sinon, comme je l'ai dit plus haut je compend bien que la pub est indispensable à la survie du site...
Mr.T
Je ne sais pas si vous avez expérimentez ça mais le pire du pire sur certains sites, c'est quand les bannières pubs sont visiblement mal paramétrées (pour certains naviguateurs) et qu'elles se mettent à "glisser", masquant ainsi des portions entières des pages qui les hébergent.
J'ai eu ça plusieurs fois récemment: ça va de la bannière qui se "multiplie" lorsqu'on "scroll" vers le bas (la bannière se copie sur elle même vers le bas au fur et à mesure qu'on descend) à celle qui vient directement se scotcher sur du texte ou des onglets nécessaires à la naviguation.
Là, c'est carrément éliminatoire pour la visibilité d'un site. Perso, je zappe direct.
Messensib
QUOTE (Mr.T @ Jun 6 2005, 11:16)
QUOTE (phoeb @ Jun 6 2005, 01:05)
Les "riches" ne se tappaient plus de ralentisseur mais avaient tout de même droit aux pubs.... nuance.

Non, non. On avait plus les pubs non plus.

Un ex-riche.

Je ne dis pas que les "riches" mentent, mais enfin ..... laugh.gif
Merci de rétablir la vérité, Mathieu. wink.gif

Evidemment mon 1er post, c'était pour de rire. biggrin.gif

Un futur très pauvre.
phoeb
Mon souvenir d'ex-riche était donc éronné...
Mr.T
C'est tout le problème quand on est pété de thunes. On finit par s'affranchir totalement des bassesses matérielles. Et on en perd la mémoire.
Là, par exemple, c'est mon assistant personnel qui tape ce texte que je lui dicte depuis le Jaccuzzi. Et là ("Assistant bouton?... Assistant bouton??!!!!..."), c'est un autre assistant qui prend le relais pour cliquer sur "Ajouter Réponse".
-----------
De toutes les façon, si cela doit se résoudre, cela se résoudra tout seul :
les annonceurs ont-ils un meilleurs taux de clicks avec ces bannières à la con ? Si non, ils arrêteront rapidement les frais; si oui, on va s'en bouffer encore et encore.

Money Talks.
Messensib
QUOTE (Mr.T @ Jun 6 2005, 12:43)
Là, par exemple, c'est mon assistant personnel qui tape ce texte que je lui dicte depuis le Jaccuzzi. Et là ("Assistant bouton?... Assistant bouton??!!!!..."), c'est un autre assistant qui prend le relais pour cliquer sur "Ajouter Réponse".

Je vous écris d'un pays d'Europe de l'est. Je loue une maison de 150 m2
pour 175 €/mois. Je n'ai qu'un assistant (je ne travaille plus) mais on a une cuisinère, un valet de chambre et une camériste.
Comme je m'ennuie un peu, j'ai fait moi-même un cache en forme de portique wink.gif tongue.gif laugh.gif
djodjo
-Pourquoi, en France, il y a toujours ce sous entendu que c'est "mal" d'être riche?
Et pourtant, c'est bien le but de la plupart.

-Il y a la pub "information", et la pub "désinformation" (celle qui génère le mensonge, ou est générée par lui).
A chacun d'être vigilant.

-Quand aux choses qui bougent, ça me fait penser au "cancre" d'une classe qui ne pense qu'à détourner les élèves de ce qu'enseigne le professeur. C'est sa façon à lui d'exprimer son "Moi je..."
Comme il ne peut se faire remarquer par ses bons résultats, il se fait remarquer en dérangeant tout le monde. Parfois ça marche, d'ailleurs, jusqu'à un certain point. Comme en pub.

Autre idée: il est possible que les pubs qui bougent fascinent les jeunes (ou moins jeunes) dont le cerveau a été formaté par les jeux videos.

Et aussi: quand sur une page, il y a plusieurs "pubs-qui-bougent", c'est comme si j'entendais plusieurs musiques en même temps.
Mr.T
Pour revenir aux bannières pub, vous avez vu celle de Home Studio??!
Ca c'est de la pub courageuse!
Ils avouent et assument qu'ils n'ont, je cite, "plus de stock", "plus de produits", ni "plus de nouveautés".
Moi je dis Chapeau! (-;
-----------
héhhé...
-----------
Whaoo, la bannière REAKTOR 5 est over the top.

Quand je la regarde je me met à trembler et j'ai de la mousse jaunatre qui sort de la bouche. C'est grave ?
Messensib
QUOTE (mrleon @ Jun 25 2005, 00:34)
Whaoo, la bannière REAKTOR 5 est over the top.

Quand je la regarde je me met à trembler et j'ai de la mousse jaunatre qui sort de la bouche. C'est grave ?

Non, mais essuie toi avant de nous parler laugh.gif laugh.gif
Pour les tremblements, arrête l'eau. wink.gif
Mr.T
J'ressors le sujet du Léon rapport à la bannière côté gauche "Absynth machin-bidule"... Tout vert avec l'espèce d'Elfe-libelule-cliché du fantasme masculin (gros obus and co)...
Vous le croyiez ça??... Ces gens du marketing et leur "graphistes" n'ont donc AUCUN goût?... Ou il nous prennent juste pour des primates sans cerveau?...
Perso, c'est "vade retro", direct.
Messensib
Mais enfin, personne n'a encore compris que rien n'est gratuit dans ce bas monde ?
Le prix de la pub augmente le prix des objets que vous achetez. Même un enfant de 10 ans comprendrait ça (enmenez m'en un). TF1 serais gratuit ? Faut pas déconner.

Un ex-pauvre en route pour la paupérisation totale, préférais l'ancienne formule.

" les données ne sont pas gratuites" (Lao Tseu) laugh.gif
-----------
Moi je trouve que niveau animation, ça c'est pas mal calmé. Après c'est une question de coeur de cible. Il est probable que le fan de Korm fiff le verdatre..
Franerik
Une confidence d'un de mes amis, publicitaire, rencontré lorsque j'officiais à la bourse, grand ponte d'une multinationale de pub que je ne citerais pas :

"J'apprends tous les jours en lisant et re-lisant "le nabot du moustachu" (Joseph Goebbels, Hitler) et ses conseillers, tout comme les sbires de la propagande de Staline, mais ils étaient des enfants de cœur question techniques de manipulation de foule à côté de nous, le seul avantage qu'ils avaient, c'est qu'ils avaient eu la chance d'avoir pu complètement éradiquer la concurrence sur leur cible principale, alors que nous devons nous contenter d'avoir seulement que 80% des médias..!"

La propagande est un "art", certains ont du talent, d'autre pas, mais comme tout art, il demande aussi de la technique...

Jamais dans l'histoire, cet art n'a été autant étudié, études, en très grande majorité, financées aux Etats Unis par des multinationales plus qu'intéressées aux résultats!

Les politiciens en profitent eux aussi, Blair, Schrœuder, Bush, Chirac, Sarkozy sont très entourés par ces "spins doctors" issus du monde publicitaire, eux-mêmes issus de grandes universités américaines faisant de la recherche intensive sur les comportements humains...

Mais croyez-vous que ces petites sociétés faisant de la pub ici peuvent se payer ces cas d'or?!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

En tout cas parler avec certains d'entre eux, comme mon ami, est plus qu'instructif, même si nous ne partageons pas les mêmes idées sur la moralité de ces techniques!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.