MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic Pro 7 , "le" Thread, Toutes Les Nouvautés, En détail, avis, compatibilité...
Niteflights
post Wed 4 May 2005, 11:09
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 34,051

Bijour,

j'ai été vraiment surpris de ne trouver aucune info détaillée, avis sur le site à propos de Logic Pro 7 sauf ceci:

toonsy:

"sinon , c'est quand même le même logiciel !! y'a une belle automation en plus , un remaniement des menus mais rien de grave , une meilleurs organisation des menus plug ins et instrus dans le mixeur , pas mal d'outils d'édition dans la fenêtre arrange , comme la forme d'onde qui s'affiche " réellement " , un outils de selection , time strech en temps réel , des bugs corrigés et des nouveaux au programme , et surement plein d'autres choses mais je m'en rappelle plus"

Mes questions:

Qu'est-ce qui change vraiment par rapport à 6 ?

Est-ce vraiment plus intuitif ?

Et l'environnement ?

Les nouveaux synthés virtuels, l'ampli guitare ?

L'éditeur audio, ses évolutions ?

Qu'est ce qui vous plaît ou pas, vous déçoit ?

Merci de donner les réponses les plus détaillées possible, créons LE thread sur Logic Pro 7, qui manque je pense.

smile.gif

--------------------
Mac Pro Nehalem 4 cœurs
Snow Leopard 10.6.4
Logic Pro 9
Go to the top of the page

+Quote Post
toonsy
post Wed 4 May 2005, 11:38
Post #2

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027

en fait , je parlais plutôt des différences entre logic 4.8 et logic pro ..... wink.gif
donc dans ma liste , y'a beaucoup de fonctions présentes déjà dans PRO 6 !

sinon , on a déjà pas mal parlé de PRO 7 , surtout lors de sa sortie ...... mais effectivement , ça serai bien d'entendre des avis de ceux qui l'utilisent depuis 6 mois , pour nous donner les nouveautés " indispensables " qu'il recèle ....

smile.gif

--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !

+Quote Post
Niteflights
post Thu 5 May 2005, 10:37
Post #3

Member
**

Member No.: 34,051

Et toi qu'en penses-tu, déjà ?

--------------------
Mac Pro Nehalem 4 cœurs
Snow Leopard 10.6.4
Logic Pro 9

+Quote Post
helliogabale
post Thu 5 May 2005, 11:39
Post #4

Newbie

Member No.: 12,667

c vrais pas beaucoup d'infos sur logic7 autres que sur les instrus virtuels...
ce qui à mon sens n'est une priorité...
Pour 329€ je souhaite que logic ai fait un veritable bond dans son ergonomie (design californien ?) et ses fonctionnalités.
edition audio réellement améliorée (j'entend en rapport à des soft comme protools ou Dp 4.)
compensation de latence sur les bus?
waveburner marche ou pas?
amélioration de l'environnement?
time-stretch etc.

--------------------
helliogabale

+Quote Post
helliogabale
post Sat 7 May 2005, 13:18
Post #5

Newbie

plus personne n'utilise ce soft ou quoi?

je récapitule :

-faut-il passer de logic 6 au 7 ?
en clair est-ce une réélle amèlioration?

ou vaut-il mieux bénéficier des compétitive upgrade de la concurrence?

--------------------
helliogabale

+Quote Post
oune
post Sat 7 May 2005, 14:46
Post #6

Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400

Je crois qu'un recherche dans le forum t'apportera pas mal de réponse;

Sinon oui, logic 7 est une bombe. L'ergonomie est pas mal, les nouveaux plug sont terribles (match EQ, sculture etc..)

waveburner marche, la compensation de latence sur les bus, c'est la 7.1 pas encore reçu, le time strech j'ai pas utilisé.

--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16

+Quote Post
DOMZ
post Sat 7 May 2005, 19:11
Post #7

Maniac Member

From: La Riche - FR
Member No.: 5,834

Hellogabale, pour moi la priorité était d'avoir un logiciel tout en un mais pas que chaque partie soit moyenne. Et là, les instruments sont nombreux et très interessants car hautement programmables, les effets incroyables, l'ergonomie bien pensée et je l'uitilise depuis 6 mois sans avoir encore ouvert le mode d'emploi(si, si!). De plus Tigre et Logic sont optimisés comme c'est pas possible donc sur un G5 c'est un régal et je nem'en suis toujours pas remis, 10 ans chez Steinberg m'avaient un peu dégoutés de la MAO ( d'ailleurs je viens pour un ami de remettre les mains dans le cambouis sur cubase SX c'est effrayant et consternant..).

--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente

+Quote Post
John Fram
post Sat 7 May 2005, 22:19
Post #8

Member
**

From: Dijon - FR
Member No.: 43,275

Hello biggrin.gif

C'est cool de trouver un thread sur Logic 7 en plus moi j'ai plein de questions laugh.gif ...

Bon en fait j'aimerais savoir si on peut bien utiliser Logic 7 Pro sous Mac os Tiger avec un Power Mac G5 2,7.

Ou alors y a t-il besoin d'attendre une mise à jour de chez Emagic (M'ENFIN APPLE KOA).

Merci d'avance pour vos réponses.

smile.gif

+Quote Post
lo73
post Sat 7 May 2005, 23:05
Post #9

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

QUOTE (John Fram @ May 7 2005, 22:19)
Bon en fait j'aimerais savoir si on peut bien utiliser Logic 7 Pro sous Mac os Tiger avec un Power Mac G5 2,7.

Ou alors y a t-il besoin d'attendre une mise à jour de chez Emagic (M'ENFIN APPLE KOA).

Est-ce une plaisanterie????? blink.gif
Si apple n'était pas compatible avec lui-même, où irait-on???????????????????? unsure.gif huh.gif tongue.gif

Ce qui change pas mal avec la version 7 ce sont les presets de tous les plugs qui sont très fournis et classés de manière très pratique par genre, durée, objectif etc. or, j'ai demandé à un copain qui a acheté l'upgrade, de me faire une copie des presets que j'ai mis dans mon dossier plugin settings de la version 6pro et ça marche impeccablement ! ça m'a réellement changé la vie smile.gif

Je verrais donc plus tard pour l'upgrade, même si je pense qu'il y a des plugs en plus dans la 7 qui me semblent intéressants. Ce qui me rebute un peu, c'est la tristesse du look très sombre de l'affichage et la non possibilité (à moins que je ne me trompe) d'en changer l'aspect sad.gif Par contre, les vu-mètres dans la fenêtre arrange, qui s'adaptent à la taille de la fenêtre, c'est un petit détail intéressant parce que quand on n'a pas un écran énorme et qu'on ne peut avoir le vu mètre en entier, c'est un peu pénible....

sinon, la compatibilité avec les appleloops, c'est pas mal aussi... et la possibilité d'en générer...

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
helliogabale
post Sun 8 May 2005, 02:13
Post #10

Newbie

et pour la validation des audiounit quelqu'un peut-il en parler?

je sais que sur la première version de pro7 certains plugs (exemple la plupart des native instruments) n'étaient pas reconnus.

Qu'en est-il maintenant?

A domz : je pensait plutôt à DP4 quand je parlait d'aller chez les voisins (mais en sachant très bien que le soft parfait n'existe pas)

biggrin.gif

--------------------
helliogabale

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 03:10
- © MacMusic 1997-2008