Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Logic Pro 7 , "le" Thread, Toutes Les Nouvautés
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Logic Express & Logic Pro
Niteflights
Bijour,

j'ai été vraiment surpris de ne trouver aucune info détaillée, avis sur le site à propos de Logic Pro 7 sauf ceci:

toonsy:

"sinon , c'est quand même le même logiciel !! y'a une belle automation en plus , un remaniement des menus mais rien de grave , une meilleurs organisation des menus plug ins et instrus dans le mixeur , pas mal d'outils d'édition dans la fenêtre arrange , comme la forme d'onde qui s'affiche " réellement " , un outils de selection , time strech en temps réel , des bugs corrigés et des nouveaux au programme , et surement plein d'autres choses mais je m'en rappelle plus"


Mes questions:

Qu'est-ce qui change vraiment par rapport à 6 ?

Est-ce vraiment plus intuitif ?

Et l'environnement ?

Les nouveaux synthés virtuels, l'ampli guitare ?

L'éditeur audio, ses évolutions ?

Qu'est ce qui vous plaît ou pas, vous déçoit ?

Merci de donner les réponses les plus détaillées possible, créons LE thread sur Logic Pro 7, qui manque je pense.



smile.gif
toonsy
en fait , je parlais plutôt des différences entre logic 4.8 et logic pro ..... wink.gif
donc dans ma liste , y'a beaucoup de fonctions présentes déjà dans PRO 6 !

sinon , on a déjà pas mal parlé de PRO 7 , surtout lors de sa sortie ...... mais effectivement , ça serai bien d'entendre des avis de ceux qui l'utilisent depuis 6 mois , pour nous donner les nouveautés " indispensables " qu'il recèle ....

smile.gif
Niteflights
Et toi qu'en penses-tu, déjà ?
helliogabale
c vrais pas beaucoup d'infos sur logic7 autres que sur les instrus virtuels...
ce qui à mon sens n'est une priorité...
Pour 329€ je souhaite que logic ai fait un veritable bond dans son ergonomie (design californien ?) et ses fonctionnalités.
edition audio réellement améliorée (j'entend en rapport à des soft comme protools ou Dp 4.)
compensation de latence sur les bus?
waveburner marche ou pas?
amélioration de l'environnement?
time-stretch etc.
helliogabale
plus personne n'utilise ce soft ou quoi?

je récapitule :

-faut-il passer de logic 6 au 7 ?
en clair est-ce une réélle amèlioration?

ou vaut-il mieux bénéficier des compétitive upgrade de la concurrence?
oune
Je crois qu'un recherche dans le forum t'apportera pas mal de réponse;

Sinon oui, logic 7 est une bombe. L'ergonomie est pas mal, les nouveaux plug sont terribles (match EQ, sculture etc..)

waveburner marche, la compensation de latence sur les bus, c'est la 7.1 pas encore reçu, le time strech j'ai pas utilisé.
DOMZ
Hellogabale, pour moi la priorité était d'avoir un logiciel tout en un mais pas que chaque partie soit moyenne. Et là, les instruments sont nombreux et très interessants car hautement programmables, les effets incroyables, l'ergonomie bien pensée et je l'uitilise depuis 6 mois sans avoir encore ouvert le mode d'emploi(si, si!). De plus Tigre et Logic sont optimisés comme c'est pas possible donc sur un G5 c'est un régal et je nem'en suis toujours pas remis, 10 ans chez Steinberg m'avaient un peu dégoutés de la MAO ( d'ailleurs je viens pour un ami de remettre les mains dans le cambouis sur cubase SX c'est effrayant et consternant..).
John Fram
Hello biggrin.gif


C'est cool de trouver un thread sur Logic 7 en plus moi j'ai plein de questions laugh.gif ...

Bon en fait j'aimerais savoir si on peut bien utiliser Logic 7 Pro sous Mac os Tiger avec un Power Mac G5 2,7.

Ou alors y a t-il besoin d'attendre une mise à jour de chez Emagic (M'ENFIN APPLE KOA).

Merci d'avance pour vos réponses.

smile.gif
lo73
QUOTE (John Fram @ May 7 2005, 22:19)
Bon en fait j'aimerais savoir si on peut bien utiliser Logic 7 Pro sous Mac os Tiger avec un Power Mac G5 2,7.

Ou alors y a t-il besoin d'attendre une mise à jour de chez Emagic (M'ENFIN APPLE KOA).

Est-ce une plaisanterie????? blink.gif
Si apple n'était pas compatible avec lui-même, où irait-on???????????????????? unsure.gif huh.gif tongue.gif

Ce qui change pas mal avec la version 7 ce sont les presets de tous les plugs qui sont très fournis et classés de manière très pratique par genre, durée, objectif etc. or, j'ai demandé à un copain qui a acheté l'upgrade, de me faire une copie des presets que j'ai mis dans mon dossier plugin settings de la version 6pro et ça marche impeccablement ! ça m'a réellement changé la vie smile.gif

Je verrais donc plus tard pour l'upgrade, même si je pense qu'il y a des plugs en plus dans la 7 qui me semblent intéressants. Ce qui me rebute un peu, c'est la tristesse du look très sombre de l'affichage et la non possibilité (à moins que je ne me trompe) d'en changer l'aspect sad.gif Par contre, les vu-mètres dans la fenêtre arrange, qui s'adaptent à la taille de la fenêtre, c'est un petit détail intéressant parce que quand on n'a pas un écran énorme et qu'on ne peut avoir le vu mètre en entier, c'est un peu pénible....

sinon, la compatibilité avec les appleloops, c'est pas mal aussi... et la possibilité d'en générer...
helliogabale
et pour la validation des audiounit quelqu'un peut-il en parler?

je sais que sur la première version de pro7 certains plugs (exemple la plupart des native instruments) n'étaient pas reconnus.

Qu'en est-il maintenant?

A domz : je pensait plutôt à DP4 quand je parlait d'aller chez les voisins (mais en sachant très bien que le soft parfait n'existe pas)

biggrin.gif
DOMZ
pour les pluig au format AU, deux posent problème de chez Steinberg of course mais il parait que malgré le message d'erreur de leur validation çà marche quand même. Je vais duy coup réassayer groove agent mais on la version 2 est sortie..

Aucun séquenceur audio midi n'est parfait mais sous son côté usine à gaz pour celui qui le veux, tu peux avec Logic en faire une grosse configuration sans trop de prise de tête.
Sinon pour celui qui veut aller vite, il y a des centaines de presets de sons et des config prêtes à l'emploi en fonction de l'utilisation voulue ( midi, audio, video, nombre de pistes, taille de l'écran etc..)

PS il y a un test de DP4 dernière version sur recording musician? Pour moi il est trop ilisible et malgré certaines fonctions spéciales propres à DP, la gestion des instruments virtuels (a acheter en plus!) reste déplorable et mets ton CPU à genoux (dixit l'article). J'ai deux amis en studio qui ont DP4 et switcherait bien , ne serait- ce que pour le suivi de Apple sur son produit.
djnem
Bon alors d'un point de vu strictement technique... aujourd'hui sur un mac :
Apparement Cubase est à présent hors course.
DP n'est pas optimisé comme l'est Logic.

G5 Bi pro 2,2 Ghz :
LOGIC ou PRO TOOLS ?????

G4 powerBOOK 15 " 1,6 GHz :
LOGIC ou PRO TOOLS ?????
lo73
Si tu veux faire du midi, Logic est plus approprié alors que si tu veux privilégier l'audio, les puristes te diront Protools sans hésiter mais Logic a l'avantage de ses presets très intuitifs qui permettent aux néophites d'aller beaucoup plus vite mais leur enlève l'obligation de chercher "quels effets pour quel résultat ?".... mais on peut toujours si coller quand même...
Question intégration et optimisation, Logic est forcément le plus performant déjà côté drivers toujours à jour mais cela dépend aussi de la carte-son que tu choisis.... Les interfaces Digidesign nécessitent un driver digicore audio, et ceux-ci sont toujours en retard par rapport aux mises-à-jour d'osX...
Niteflights
Je lance ici un appel international à tous les utilisateurs du 7:

dont missKIKI (je crois), qui parle sur un autre thread d'une ergonomie remarquable (sans en dire plus).


On a besoin de vous les gars.
lepetitmartien
Miss Kiki ne pourra te répondre qua dans quelques jours… Elle est partie respirer un peu.
djnem
Je pose donc la question autrement :

Qu'a Logic que Pro Tools n'a pas ?

Sinon perso je créé en midi puis j'envoie les 16 sorties de mon sampler dans le mac pour mixer et occasionnellement ré éditer.
Pour le moment j'utilise Logic sous os9.

Si j'achète Logic, je n'ai pas de carte.
Pour le même prix j'achète une 002 et j'ai Pro Tools.
Tout le monde sait cela maintenant.

Alors qu'est ce qui peut "vraiment" faire choisir Logic en terme de performances !
Pas en terme d'émotions, d'habitudes ou autres conneries de vieux qui ne souhaitent pas changer de crêmerie pour des raison de vieux c...

Je ne connais pas ProTools mais suis pret à m'y mettre.

Help ! blink.gif
oune
Disons que derrière Portools et logic il y a deux philosophie un peu différentes.

Logic est plus axé composition, avec midi, les intruments intégrés de trés bon niveau sans besoin de plugs, pas mal de plugs ins d'effets sympa. C'est 100% apple avec les bon cotés et les moins bons (existe pas sur PC). Autre avantage, la version expess qui est pas mal du tout, pour moins du tiers du prix. Tu peux toujours monter en pro après. Apres ça fait un peu usine à gaz parfois.

Portools est plus orienté magnéto numérique, montage. sa compatibilité avec le gros pro tool est un plus, et le fait qu'il existe aussi sur PC également. Maintenant si tu veux beaucoup de synthés virtuels, c 'est pas trop ça. Ou alors faudra sortir le porte monnaie. Les nouvelles versions de pro tools LE ont cependant apportées quelques trucs sympas au niveau de la gestion des boucles.

Perso, j'ai logic 7 pro et une 002R en interface. Je me sers jamais du pro tools en fait. J ai bien essayé mais si j'aime pas mal de trucs, trop de choses de logic manquent. Pourtant au départ l'idée était d'essayer de passer du pro tools pour revendre mon logic. Ce n'est pas qu'une question d'habitude, car j'ai appris des softs comme LIVE sans soucis, mais pour la composition je préfère le tout intégré logic + quelques plug AU freeware.
brian holden
cubase SX3 est pas du tout hors course ... j'ai un " gros " tool, Logic .... mais je prefere cubase . stable . fonctions avancées .... auu dernier moment, j'exporte dans tools pour la compatibilité avec le monde exterieur mais vraimùent a la fin !!!
et logic ... jamais reussi a rentrer dedans vraiment !!!!
djnem
Quelles sont les fonctions midi de base que l'on ne peut faire avec PT ???
A partir de quelles points (midi) Logic devient supérieur à PT ou inversement ?

Dès que je vous prend la tête vous me le dites et j'arrête ;o)
helliogabale
l'idée du tout intégré est une chose dont je me méfie...

en effet logic offre de nombreux plugs de traitement mais j'ai acheté un bundle waves, l'exs24 est pratique mais pas aussi puissant que mach5 (ou kontakt que je n'utilise pas mais que je connais) etc.
l'idée n'est pas de faire une liste exaustive de mon matos mais plutôt de préciser mes besoins.

ce qui aujourd'hui me manque dans logic pro6 :

-l'éditeur audio est plus que médiocre
- l'édition dans la fenêtre arrange est très en deça de protools (mais protools est une bique pour les instrus virtuels ou le midi)
-le time strech est une vaste blague
- l'environnement n'est pas toujours des plus ergonomique
-compensation de latence sur les bus (resolue dans pro 7.1)
-l'ergonomie du soft de manière générale pourrait être plus limpide

ces questions font que je ne sais pas si je doit passer sur pro7, ou switcher vers un autre logiciel mais là aussi des problèmes se posent, ou attendre.

merci de vos conseils

Ps : djem pour l'instant ce qui fait que je reste sur logic c'est l'optimisation du soft avec les machiness en terme de performances (G5 2x2,2 70 pistes 82 plugs ouverts) mais aussi en terme d'évolution(logic est déjà prés pour tiger, protools ne le sera je crois que dans minimum un mois). Pour avoir bossé sur protools Le le midi est beaucoup plus poussé et précis sur logic (deux types d'éditeurs, un clavier en coin de piste dans protools).
helliogabale
je retouche la fin de mon dernier post même moi je ne me comprend pas wink.gif

deux éditeur (matriciel et battterie/hyper draw) dans logic

pas de réel éditeur dans le tools mais simplement la possibilité de rentrer tes données midi avec le crayon directement sur ta piste midi dans l'arrangement.

un peu plus clair non ?!? huh.gif
helliogabale
plus personne?
est-ce que ceux qui bossent sur ce soft peuvent nous éclairer?
Miss Kiki
QUOTE (Niteflights @ May 8 2005, 13:33)
Je lance ici un appel international à tous les utilisateurs du 7:

dont missKIKI (je crois), qui parle sur un autre thread d'une ergonomie remarquable (sans en dire plus).


On a besoin de vous les gars.

laugh.gif

ma réponse ne va pas t'éclairer, je fus zéblouie par une brillante démo fait sous mes yeux et ceux du héral lors d'un salon dont je ne me souviens même plus tellement c'est loin (je reviens de WE là, j'ai choppée un coup de soleil sur le nez et a midi j'avais daurade grillée sur la plage, alooooors ...;-))
moi je bosse sur la 6 Pro

Logic 7 c'est bien si tu as un G5.
Y a tout ce qu'il faut dedans pour faire de la zique
c'est un peu devenu le couteau suisse
rape à fromage
tire-bouchon
petits ciseaux etc

ya tout midi minuit instrus virtuels, plugins intégrés de très bonne facture
c'est ambiance fromage de chèvre
direct du producteur au consommateur
tu fais ta zique
tu la mixe
tu la masteurise à haute température
et tu la vends sur ton marché

voilà



tongue.gif
Miss Kiki
...personne n'a vu ma Solarcaine ? wink.gif
Banned
QUOTE (miss kiki @ May 11 2005, 01:25)
Logic 7 c'est bien si tu as un G5.

la 7 est-elle trop lourde pour un G4?
Miss Kiki
QUOTE (Banned @ May 11 2005, 08:17)
QUOTE (miss kiki @ May 11 2005, 01:25)
Logic 7 c'est bien si tu as un G5.

la 7 est-elle trop lourde pour un G4?

Disons que c'est franchement confortable avec Panther en tout cas, maintenant sur un G4 biproc qui tourne à 1 Gig et des brouettes tu peux faire pas mal de choses, ce sont les nouveaux instruments virtuels de la version 7 qui bouffent plus de ressources, sans parler de la reverb a convolution etc
Si tu fais beaucoup de midi pas de problème wink.gif
lo73
QUOTE (miss kiki @ May 11 2005, 08:50)
...sans parler de la reverb a convolution etc

La Space Designer bouffe énormément moins que l'Altiverb il me semble tout de même...
Miss Kiki
QUOTE (lo73 @ May 11 2005, 11:07)
QUOTE (miss kiki @ May 11 2005, 08:50)
...sans parler de la reverb a convolution etc

La Space Designer bouffe énormément moins que l'Altiverb il me semble tout de même...

ben sur mon vieux G4 gonflé à 1G2 ça me bouffe la moitié du Cpu wink.gif
DOMZ
et pour ceux qui se demandent ce que la 7.1 corrige comme bugs , voici un fichier pdf de 13 pages

ici
lo73
QUOTE (DOMZ @ May 12 2005, 18:43)
et pour ceux qui se demandent ce que la 7.1 corrige comme bugs , voici un fichier pdf de 13 pages

ici

C'est assez hallucinant ! ! ! huh.gif cela montre à quel point ils ont sorti cette version 7 trop tôt ! Et jamais Emagic n'aurait fait ça... Et encore moins proposé un update corrigeant tout ça, PAYANT ! (même si ce n'est QUE 20 €)
angry.gif
DOMZ
tu sais LO73 que tu es de mauvais foi. Tous les logiciels sont remplis de ce genre de bugs dont certains sont anodins de plus et c'est plutôt honnête de Apple de le dire tout haut. D'autre part je rappelle que à part la correction des bugs il y a surtout des dizaines de nouveautés et que la gravure et l'envoi du DVD de mise à jour valent largement les 20€.
Didick
Ok avec toi, après avoir pesté moi aussi.

Payer pour des corrections de bug, pas d'accord.
De plus, pour pouvoir utiliser mon Plugsound, j'etait un peu obligé de l'acheter car sous Logic 7.0.1 et os x 10.4, l'AU Valid plantait.

En dehors de ca, 20 euros pour les nouveautés (en gros gratos, car on paye des frais d'envoi et la fabrication du DVD) c'est cadeau. Et elles sont excellentes.

Ca vaut le coup smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.