Historique Boites A Rythmes, faire un historique |
Sun 20 Mar 2005, 13:18
|
|
Newbie Group: Members Posts: 2 Joined: 20-Mar 05 From: Bienne - CH Member No.: 62,687 |
salut a tous,
je cherche a faire un historique sur les boites a rythmes(dans le cadre d'un mémoire).Helas je ne connais pas les boites a rythmes depuis leurs debuts....HELP!!!connaissez vous le nom de la 1ere boite a rythme sortie chez Roland entre 1970 et 1978??(vs pouvez egalement me donner des noms de boites a rythmes ki ont marqué les esprits de part leur evolution dès debuts a nos jours)afin de pouvoir axé ma recherches sur d modeles precis et non plus sur des marques...merci infiniment...car je sais plus ou chercher.. |
|
|
Sun 20 Mar 2005, 22:48
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Ne pas oublier celle de chez Mattel avec 4 pads... au rayon jouet
mais très efficace... années 80... -------------------- |
|
|
Sun 20 Mar 2005, 23:36
|
|
Senior Member Group: Validating Posts: 241 Joined: 28-May 02 From: Sartrouville - FR Member No.: 4,865 |
bonjour,
voici quelques bonnes adresses: http://fr.music-hardware.com/cat2-8.html http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=25 http://pascal.mathelon.free.fr/histoire.html ... -------------------- MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5 |
|
|
Mon 21 Mar 2005, 06:29
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Un petit tour sur Vintagesynth s'impose (mais pas forcément complet).
Maintenant, Sound on Sound vient de finir une série de 3 articles avec l'intégrale historique de Roland… Quand j'ai cinq, je t'envoie ça (le premier article) en privé. (suis-je bon !) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Mon 21 Mar 2005, 09:36
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 195 Joined: 15-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 45 |
Tu veux qu'on t'écrive ton mémoire, aussi (java script:emoticon(':)')?
L'histoire des boites à rythmes (séquenceur de sons de batterie), ça commence par les automates pour le côté mécanique, les boîtes à musique, les orgues de barbarie (branche qui part ensuite vers les séquenceurs),puis côté technique, ne pas oublier le Sideman Wurlitzer, et les autres systèmes destinés aux orgues, puis les trucs electroniques Roland/Korg/..., avant de passer au numérique avec Linn, Oberheim, Sequential, Emu. Et au virtuel |
|
|
Mon 21 Mar 2005, 16:47
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Les serinettes au 18e siècle et les métiers jacquards.
Et bien avant, les orgues d'église mécaniques… Attention, je suis dans une famille noyée dans la musique mécanique -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Mon 21 Mar 2005, 17:06
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 195 Joined: 15-Dec 00 From: Paris - FR Member No.: 45 |
Ah, Vaucanson, Von Kempelen...
|
|
|
Tue 22 Mar 2005, 04:03
|
|
j'ai oublié les carillons mécaniques à partir du 17e.
Et je crois même si je me trompe pas qu'Héron d'Alexandrie en avait fait de belles avec un orgue hydraulique (le sommet technique musical à l'époque des Ptolémée). -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
Tue 22 Mar 2005, 09:49
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 168 Joined: 08-Mar 01 From: Paris - FR Member No.: 346 |
À propos de musique mécanique, quelqu'un connaitrait-il une banque de samples d'orgue de barbarie ?...
|
|
|
Tue 22 Mar 2005, 11:09
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 264 Joined: 04-Nov 01 From: Saint Michel De Montaigne - FR Member No.: 2,241 |
si tu ne trouves pas sur internet, je peux t'envoyer (par la poste) des photocopies du mode d'emploi de ma TR 808 la boite a rythme Roland de la fin des annees 70.
http://www.sonicstate.com/synth/_inc/picvi...cfm?synthid=115 -------------------- De Lisa à iMac
www.bluesfr.net |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: