MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Où Sont Mes Gigas ?, (qui reveut du gigot ?)
tulavu
post Mon 21 Feb 2005, 14:42
Post #1

News & writing
Group Icon

Group: Team
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890

J'ai OSX (.3.8) sur une partition de 10Go de mon disque externe...

1.
Quand j'affiche les infos de ma partition "OSX", je vois : 2, 53 Go disponibles, or, en affichant les infos Taille des 4 éléments présents sur cette partition, à savoir "système", "applications", "bibliothèque" et "utilisateurs", j'obtiens un total d'à peine un peu plus de 5Go...la capacité restante devrait donc être u bon 4 Go et des brouettes, et pas 2,53 non ?
Y a t'il des informations qui prennent de la place et auxquelles on ne peut accéder, telles d'odieux spectres hantant mon disque ?

2.
Tout à l'heure un message genre "votre disque de démarrage est plein, oulala c'est affreux" s'affiche en pleine navigation insouciante. Interloqué, j'ouvre la fameuse icone "OSX" et là incroyable...je lis "26 Mo disponibles". Pire, à vue d'oeil et en 5 secondes voilà t-y pas que tout celà remonte...900Mo...1,2 Go et enfin mon célèbre 2,53.
..Là je sèche.

This post has been edited by tulavu: Mon 21 Feb 2005, 14:43

--------------------
Ah.
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
post Mon 21 Feb 2005, 15:03
Post #2

SuperHero

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 529

c'est normal, t'inquietes pas . Des histoire de cache .
et puis t'as un thread sur un monsieur angoissé de se retrouver avec un disque de 100 gigas alors qu'il en avais acheté 160 , bien pensés chez la cremiere . Enfin un truc du genre .
dix gigas de nos jours , ça fait mesquin . c'est comme sortir dans la rue sans son ipod . faut que tu te mettes au gout du jour .
t'imagines, tu rencontres Guetta dans la rue, qu'est ce qui dirait ? tu pourrais mêdme pas entrer au bains-douches avec 10 gigas !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
le marsu
post Mon 21 Feb 2005, 15:43
Post #3

Junior Member

From: PARIS - FR
Member No.: 15,559

Beaucoup d'elements d'OS X sont caches a l'utilisateur (pour eviter les boulettes...)
Ouvre un terminal, et fais :
cd /
ls -l
Oh surprise, voila tous les elements qui te bouffent de la place sur ton disque, et auxquels il vaut mieux eviter de toucher...

Mais c'est vrai quoi, 10Go, c'te honte, faut faire qqchose...

--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non.
(Desproges)

+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 21 Feb 2005, 15:57
Post #4

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Je rencontre ce &#@ de Guetta dans la rue, je lui parle d'un tas d'autres choses nocturnes mais pas de gigas wink.gif (et pas de manière sympatique je précise…)

N'oublie pas mon tulavu, qu'il y a hors les éléments invisibles du système, le fichier de la Mémoire Virtuelle qui fait ses gigas facilement (en fait ça a l'ar fonction de la taille du disque, tu as un gros disque, la MV s'étale…). cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
ericlc
post Mon 21 Feb 2005, 16:15
Post #5

Moderator (et à travers !)
Group Icon

From: CUCURON - FR
Member No.: 148

Dans le même style de constatation, j'ai remarqué que lorsque je vide la corbeille (en 10.3.8) il faut un certain moment avant de voir revenir la capacité réelle de mon DD. Sur mon 160 Go externe FW j'ai effacé 40 Go d'un coup, il a fallu une bonne demi heure avant de voir l'espace réel dispo !

--------------------

+Quote Post
tulavu
post Mon 21 Feb 2005, 16:18
Post #6

News & writing
Group Icon

QUOTE (brian holden @ Feb 21 2005, 15:03)
dix gigas de nos jours , ça fait mesquin . c'est comme sortir dans la rue sans son ipod . faut que tu te mettes au gout du jour .
t'imagines, tu rencontres Guetta dans la rue, qu'est ce qui dirait ? tu pourrais mêdme pas entrer au bains-douches avec 10 gigas !

Hmmm c'est vrai.
ça date de l'époque ou la majeure partie de mon disque externe était destinée à l'audio + sauvegardes + des trucs os9 et que le X était là pour faire mumuse...
Mais je m'en sers de + en + de X, il faudrait que je lui laisse plus d'espace à la bêbête mais dans ces cas là faut tout réinstaller et j'ai un peu la flemme...

Merci monsieur Martien, je crois avoir compris le coup de la mémoire virtuelle.

--------------------
Ah.

+Quote Post
nasguile
post Mon 21 Feb 2005, 17:24
Post #7

Maniac Member

From: Toulon - FR
Member No.: 17,292

Décidemment sur MM tout le monde en veut a son guetta biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Toute categorie de styles et de musiciens confondus laugh.gif laugh.gif

This post has been edited by nasguile: Mon 21 Feb 2005, 17:26

--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

+Quote Post
ptilou
post Mon 21 Feb 2005, 18:04
Post #8

News Translations
Group Icon

Member No.: 2,211

QUOTE (tulavu @ Feb 21 2005, 16:18)
Mais je m'en sers de + en + de X, il faudrait que je lui laisse plus d'espace à la bêbête mais dans ces cas là faut tout réinstaller et j'ai un peu la flemme...

Chui dans la même config...et pi à chaque upgrade d'OSX ya 100 Mo qui grimpe en sus... Et toute la ptite famille qui télécharge des machins et des trucs nouveaux. Va falloir reformater tout ça
et grosse flemme aussi ! rolleyes.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
wfplb
post Tue 22 Feb 2005, 01:03
Post #9

Moderator
Group Icon

Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23

QUOTE (tulavu @ Feb 21 2005, 15:42)
Quand j'affiche les infos de ma partition "OSX", je vois : 2, 53 Go disponibles, or, en affichant les infos Taille des 4 éléments présents sur cette partition, à savoir "système", "applications", "bibliothèque" et "utilisateurs", j'obtiens un total d'à peine un peu plus de 5Go...la capacité restante devrait donc être u bon 4 Go et des brouettes, et pas 2,53 non ?

T'as des greemlins dans l'arborescence des noeuds du disque !!! wink.gif
Quand il compte, il trouve des secteurs occupés qui sont en réalité vides
cool.gif
J'ai eu un disque qui me racontait qu'il était plein... Restaient 25 Gigots blink.gif

Ce genre de dol survient après des trucs genre crash avec des HD FW, des deconnections maladroites, un pet du secteur, enfin conflits sur les buss externes..

Pour résoudre: DRIVE 10 (après vérifications et réparations : ->services-->reconstruire structure volume ...---> comparer (si c'est rouge : sauvegarder).. ----> mettre à jour la structure)

TechTool Pro le fait aussi

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
tulavu
post Tue 22 Feb 2005, 14:15
Post #10

News & writing
Group Icon

Aaaaaaah, merci monsieur wlfrdblgz, je vais de ce pas essayer de trouver ce "drive 10" en esperant un prix pas trop prohibitif...

--------------------
Ah.

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 8 Nov 2024, 21:49
- © MacMusic 1997-2008