MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Core Audio Etc ...
stouby
post Wed 29 Dec 2004, 18:43
Post #1

Junior Member

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 17,838

Bonjour,

J'aurais une petite question. Je crois que sur Mac il y a une gestion de l'audio (ca s'appel bien core audio non ?).
Est-ce que ceci est un réel avantage face à une solution à base de PC et donc de Windows (meilleur compatibilité ? meilleur rendu sonore ? etc ... ) ?

Merci à vous !

--------------------
Poum Tchak !
Go to the top of the page

+Quote Post
lo73
post Wed 29 Dec 2004, 19:03
Post #2

Hero

From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858

Bonjour
En fait, dans le système osX des macs, tout ce qui est audio est géré dans le CoreAudio, directement, et si tu utilises un mac récent géré par osX, il est fait pour la musique, il n'y a pas de "configuration" à faire si ce n'est prévoir de la RAM suffisante (au moins 1Go ) pour pouvoir faire fonctionner les plugs etc. et une carte son externe en usb ou Firewire...

Voilà smile.gif

Il y a un article sur le magazine "REcording Musicien" (de septembre je crois) qui semble confirmer la grande prédisposition à la musique des macs actuels gérés par osX avec la zenitude en plus.... smile.gif smile.gif smile.gif

En ce qui me concerne, ce n'est que du bonheur rolleyes.gif

CoreAudio permet une bonne gestion puisque tout est conçu pour ce coreaudio au lieu d'être dans un standart Asio ou Direct IO ou je ne sais quoi.... C'est CoreAudio un point c'est tout. enfin dans l'absolu car certaines marques ont un malin plaisir à ne pas vouloir adopter ce standart....(Steinberg notamment)

Question son, ça ne dépend pas de l'OS mais bien du matériel donc PC ou Mac = kiffkiff bouriko....

Ce sont les hardwares qui vont faire la différence donc dans notre cas c'est la carte son que tu choisiras. wink.gif

This post has been edited by lo73: Wed 29 Dec 2004, 19:13

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2

+Quote Post
stouby
post Wed 29 Dec 2004, 19:27
Post #3

Junior Member

From: Paris - FR
Member No.: 17,838

Alors là réponse nikel, c'est le top !!!

Merci à toi, je suis conquis !! biggrin.gif

--------------------
Poum Tchak !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 20 Dec 2024, 17:58
- © MacMusic 1997-2008