Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Core Audio Etc ...
440 Forums > French > Mac Music > Débutants
stouby
Bonjour,

J'aurais une petite question. Je crois que sur Mac il y a une gestion de l'audio (ca s'appel bien core audio non ?).
Est-ce que ceci est un réel avantage face à une solution à base de PC et donc de Windows (meilleur compatibilité ? meilleur rendu sonore ? etc ... ) ?

Merci à vous !
lo73
Bonjour
En fait, dans le système osX des macs, tout ce qui est audio est géré dans le CoreAudio, directement, et si tu utilises un mac récent géré par osX, il est fait pour la musique, il n'y a pas de "configuration" à faire si ce n'est prévoir de la RAM suffisante (au moins 1Go ) pour pouvoir faire fonctionner les plugs etc. et une carte son externe en usb ou Firewire...

Voilà smile.gif

Il y a un article sur le magazine "REcording Musicien" (de septembre je crois) qui semble confirmer la grande prédisposition à la musique des macs actuels gérés par osX avec la zenitude en plus.... smile.gif smile.gif smile.gif

En ce qui me concerne, ce n'est que du bonheur rolleyes.gif

CoreAudio permet une bonne gestion puisque tout est conçu pour ce coreaudio au lieu d'être dans un standart Asio ou Direct IO ou je ne sais quoi.... C'est CoreAudio un point c'est tout. enfin dans l'absolu car certaines marques ont un malin plaisir à ne pas vouloir adopter ce standart....(Steinberg notamment)

Question son, ça ne dépend pas de l'OS mais bien du matériel donc PC ou Mac = kiffkiff bouriko....

Ce sont les hardwares qui vont faire la différence donc dans notre cas c'est la carte son que tu choisiras. wink.gif
stouby
Alors là réponse nikel, c'est le top !!!

Merci à toi, je suis conquis !! biggrin.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.