Clavia Micro Modular Et Os 9.1, problème avec l'éditeur |
Mon 3 Jan 2005, 14:06
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 03-Dec 04 From: Lausanne - CH Member No.: 56,035 |
Déjà, bonne année à tout le monde kiffait de la musique
C'est peut être tard mais en 2005 il y en a qui cherche encore à bosser en en OS 9.1 (j'espère que je ne suis pas seul) Voilà ma question SI QUELQU'UN A REUSSI A FAIRE QUE L'EDITEUR DU MICROMODULAR RECONNAISSE LE SYNTHé SOUS MAC OS 9.1 QU'IL LE CRIE!!! j'ai recherché dans les forums et déjà essayé plein de truc (notament ceux du petit martien) mais rien à faire. je sais que Clavia assure jusqu'au 9.0 mais je sais aussi que c'est possible avec le 9.1. Voici ma config si jamais: power Mac g4 400 AM3 et PT5.1LE OMS 2.3.8 Fastlane oms arrive à contacter le nord via midi mais pas l'éditeur du micromodular. Suis-je condamné à retourner sous le 8.6 (ça marche du premier coup) où à aller de l'avant avec la version beta pour le X!?! Aidez moi c'est ma source principale de son...Je argh...kof kof... merci beaucoup jerko |
|
|
Mon 3 Jan 2005, 14:36
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 665 Joined: 08-Nov 02 From: - FR Member No.: 9,113 |
m'en demande pas beaucoup plus (parceque je saurais pas et je ne peux promettre de brancher le micro et le 9 etc dans les jours à venir (et encore moins dans ceux qui suivent - et fait aucune chance avant début février!!!) MAIS, sans forcer ni rien je me rappelle trés bien que le micro avec un 9.2.2 ça marche no problem
oms, config hypra simple (tellement que je vois pas OU peut etre le probleme), tu branches et hop!!! donc je sais pas, refais un set-up oms, reinstalle l'editeur, de type de trucs mais en 922, promis juré, ça le fait have fun |
|
|
Mon 3 Jan 2005, 15:21
|
|
Newbie Group: Members Posts: 4 Joined: 03-Dec 04 From: Lausanne - CH Member No.: 56,035 |
cool merci mais ça fait 4 jours que je fait que ça.
le problème n'est pas oms mais l'éditeur surement... je suis heureux d'apprendre que c'est ok sur le 9.2.2 je t'envie |
|
|
Mon 3 Jan 2005, 15:43
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 665 Joined: 08-Nov 02 From: - FR Member No.: 9,113 |
oui, j'avais compris que c'est l'éditeur - de mémoire, tui sais que éditeur et controle c'est pas les mêmes ports midi sur le clavia (en fin, je CROIS)
|
|
|
Mon 3 Jan 2005, 16:41
|
|
yes sir i know
je comprend pas où est le !bip! de problème j'ai essayé tous les ordres d'instal possible. c'est normalement tellement simple ça fait 3 ans que je bosse avec le nm et il y a jamais eu ce problème à l'installation à part sur le 9.1 (et 9.2.2 aussi d'ailleurs) si quelqu'un a eu ce problème.... please contact |
|
|
Fri 7 Jan 2005, 00:35
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Ça marche aussi en 9.04, en 9.1 j'ai pas essayé, mais c'est pas un copain le 9.1… ceci dit je dis rien de définitif.
Tu as un séquenceur en route en même temps, squatte-t-il les ports midi en leur disant vous être tous à moi, à moaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! ? cas de Logic par ex, PT je sais pas. Si oui, faut lui dire à PT de lâcher les ports. Si par hasard… tu as 2 interfaces, essaye en mettant l'éditeur sur l'un et le midi sur l'autre. Enfin et commence par ça : Vire OMS, les configs d'OMS, redémarre, réinstalle OMS. et SURTOUT n'assigne pas les ports qui vont à l'éditeur dans OMS, après c'est cuit faut recommencer de zéro. -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Fri 7 Jan 2005, 10:20
|
|
hello et merci de ta réponse
j'avais déjà lu effectivement tes conseils d'absolument ne pas mentionner les ports de l'éditeur dans la config oms. ceci dit je vais ré-essayer ce soir en redémarrant à chaque fois qu'une installation ou désinstallation est faite. Je suis reparti de base avec l'installation du mac (il n'y a que le system 9.1, oms , modular et le driver pour l'interface fastlane) donc il n'y a aucun séquencer qui squatte les ports. ce qu'il y a d'énervant c'est qu'avec le 8.6 ça marche du premier coup. je bosse avec le 9.1 car j'ai le Pt Le 5.1, je me renseigne si il tourne sur le 9.04 to be continued... |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: