Micro Studio Projects T3, imposture ? |
|
|
|
Mon 18 Oct 2004, 11:40
|
Advanced Member
Group: Active Members
From: FR
Member No.: 11,983
|
Hello,
J'ai le SCT 2000 à lampe de T-bone, la sous-marque de SE, ai fait des prises de guitare acoustique, piano droit, contrebasse, bongoes, balais, melodica et voix et un orage LOL et j'en suis satisfaite surtout pour le prix : 424 € tout compris avec 9 positions de directivité. Il est en vente sur le cyberstore Thomann.
Je le rentre dans un TL-audio VP 5051 puis dans un compresseur MindPrint le T-Comp pour ensuite attaquer la carte son.
Je crois qu'il y a un article sur ces micros dans un Musicrun...
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 19 Oct 2004, 09:12
|
pouet-pouet
Group: Members
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621
|
Bon, j'ai pas encore le temps de mettre tout ça en ligne, mais j'ai fait un test TB1 vs U87 hier... Bon, dommage, j'avais pas une belle voix de nana sous la main, alors c'est moi qu'ai causé dans l'biniou, mais ça m'a permis de me faire une idée. Mode operatoire: micro au meme endroit, meme inclinaison, meme distance de la source, sans toucher au gain du préamp (un Fearn VT1). Resultat: c'est evident, le Neumann reste plus Precis dans tout le spectre.Le TB1 colore un peu trop les bas medium et a un niveau de sortiie plus faible. Mais avec 10 000 boules de difference entre les deux, je suis franchement convaincu et abandonne l'idée de m'acheter un Neumann.. Si peu de difference pour le prix, franchement, a moins d'avoir du Manley ou de l'Avalon, je trouve ça gaspillage de money!! en revanche, je pense pas me diriger vers un lampe, j'aime pas trop la coloration que ça apporte. (du moins sur les chinois que j'ai eu l'occasion d'ecouter..)
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|