Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Micro Studio Projects T3
440 Forums > French > Audio > Micros
mart1d
J'ai entendu beaucoup de bien sur le micro a lampe T3 de studio projets qui se rapprocherait d'un U87... blink.gif
Quelqu'un l'a-t-il essayé ?
-----------
Moi, j'ai le TB1 qui est effectivement très proche du U67.

J'en avais parlé sur les forums et proposer de mettre un comparatif en ligne mais personne n'avait semblé interessé.

Il faut que je cherche si j'ai encore la session.
saturax
ah... bin ça m'intéresse des avis sur le T3 oui...
mon budjet micro ayant été revu a la baisse, je pensais bien craquer pour celui là...

en fouillant un peu dans les forum, Heral en a un et en est visiblement tres satisfait... Mr Holden qd a lui conseille le C1 visiblement tres proche du U47... ma question est de savoir si ça vaut le coup de prendre le gros model qui fait plus du double en prix (perso, ce serait pour le mettre au cul d'un TLA 5001, ayant abandonné l'idée d'un digimax)

si ya des avis...
(OT:et que penser de la paire de C4?? j'ai rien trouvé dessus... mieux ou moins bien que les NT5 "australiens"?)
mart1d
merci merci pour ces avis. Quelqu'un d'autre les a essayé ?
binus
Pour ma part après avoir lgtps fouiné sur des forums US et aussi sur MM bien sûr !! J'ai opté pour un T3 (sans avoir pu faire de comparaison avec ses petits frères cependant) because province...
Je peux te dire que j'en suis très très content ... voilà... je ne l'utilise que pour la voix (pour la bonne et simple raison que je n'enregistre pas d'instrument) et d'autres peut-être te diront ce qu'il vaut pour des instruments...
A mon avis, si tu peux, tu ne le regretteras pas... à toi de voir.
heral
QUOTE (saturax @ Oct 14 2004, 17:05)
en fouillant un peu dans les forum, Heral en a un et en est visiblement tres satisfait...

oui, c'est surtout un bon rapport qualité prix.
ceci dit, je l'ai un peu rangé dans sa valise en ce moment, lui preferant, sans trop de contestation, un vieil allemand de la moitie du siecle que j'ai fait revisé dernièrement à Berlin . wink.gif
saturax
QUOTE (heral @ Oct 15 2004, 12:54)
un vieil allemand de la moitie du siecle que j'ai fait revisé dernièrement à Berlin . wink.gif

tu veux tous nous faire pleurer oui bien??
moi ce que j'aimerais savoir, c'est si la difference de prix entre le C1 et le T3 se justifie...
un gars m'ammenne son TB1 lundi.. vais pourvoir faire le comparatif TB1 et U87 dans un vrai speak et le tout sur un p'tit DW Fearn... va bien voir c'que ça donne..
mart1d
QUOTE
ais pourvoir faire le comparatif TB1 et U87 dans un vrai speak et le tout sur un p'tit DW Fearn... va bien voir c'que ça donne..   


Ah voila quelquechose qui m'interesse beaucoup ! Post nous un petit comparatif ca serait mortel !
binus
OUI !!!! smile.gif biggrin.gif
saturax
j'essayerais de mettre ça en ligne pour en faire profiter tout le monde..
En attendant, un gentil Macmusicien avait donné ce lien ou l'on peut deja se faire une idée du C1 face au tlm 103 (bon le 103 est evidement plus precis , mais 700 euro de difference se vallent ils??? )
et bien d'autres larges diaphragmes encores... (les SE chinois s'en sortent plutot bien!) :

http://www.thelisteningsessions.com/session5.htm

cool.gif
-----------
il faut plutôt comparer le TB1 au U67 dont il est le clone (à la directivité variable près).

C'est ce que j'ai fait mais tout le monde à l'air de s'en cogner. sad.gif
saturax
mais non on s'en cogne pas.. t'as un lien ou qque chose ?? smile.gif
je viens de re ecouter, j'aime bien le Z3300 de chez SE... (je le prefere meme a son grand frere a lampe..) et moins brouillon que le C1...
l'a l'air costaud en plus:: http://www.audioland.fr/html/produits/seem...mics/z3300.html
brian holden
qu'appelez vous un micro " brouillon " ?ça m'interpelle !
jponline
j'ai vu l'idée du comparatif ..... que dites vous de ça http://www.microphone.fr.st biggrin.gif
saturax
QUOTE (jponline @ Oct 17 2004, 12:10)
j'ai vu l'idée du comparatif ..... que dites vous de ça http://www.microphone.fr.st biggrin.gif

Excellent!! cool.gif


QUOTE
qu'appelez vous un micro " brouillon " ?ça m'interpelle !

huh.gif
bah brouillon pour moi c'est l'inverse de precis... (j'appelle brouillon, souvent ce qui est baveux dans les bas medium...)
exeple: le solid tube, ça c'est bien brouillon
ché pas, tu dis comment toi...??
heral
QUOTE (jponline @ Oct 17 2004, 14:10)
j'ai vu l'idée du comparatif ..... que dites vous de ça

comme tu m'as l'air impliqué dans ce comparatif, peux tu nous donner plus de renseignements concernant le dispositif ?
le dispositif d'enregistrement, la distance de la source....
il peut sembler etre interessant de savoir quels sont les micros qui ont eu besoin de gain , d'ailleurs comment avez vous taré leur niveau?
les gens d'atreid ont fait un comparatif un peu similaire à montpellier
saturax
QUOTE (heral @ Oct 17 2004, 12:43)
les gens d'atreid ont fait un comparatif un peu similaire à montpellier

cool.gif ça aussi c'est drolement bien.. merci Heral..
as tu reussi a te procurer le CD? si oui quelle est la marche a suivre?
jponline
Merci pour vos encouragements.C'est kool que celà soit apprécié, c'est fait pour rendre service à tout le monde (et c'est intéressant également !).
La config est donnée en page d''accueil: mackie 24 / 8 / 2 et fostex D-108 &160 . celà concerne la prise #2 (d'autres config défileront, dépendant du studio ou on fait les prises).
Pour le reste, les distances par rapport à la source sont de l'ordre de 30 à 50 cm. Zill a pris des photos des mises en places, il faudrait que je les récupère pour les mettre en ligne.
Pour les gains, on les a fait lors des premières prises, et modifiés de temps en temps, lorsque les niveaux étaient trop forts ou trop faibles (ds les extrêmes). On était un peu à cours de temps, faut dire ! Je pense que pour les prochains tests, je prendrai une photo des gains sur la console (on y a pensé, mais trop tard ... pour les premiers tests). Il en ressort (de mémoire) que l'AT 4033 a (comme souvent) un niveau de sortie élevé, le B1 plutot faible, le KM 184 a moins de niveau que son cousin KM 140, le U 87 est "normal", et les schoeps ont un gain similaire au KM 140 (je les trouve plus fins pour capter des détals lors d'enregistrements de sons à faible niveau sonore). Notons que le MXL V 77 indépendament de son prix super intéressant (cousin du TB1) est fort apprécié !
j'espère avoir répondu à tes questions heral.
heral
QUOTE (jponline @ Oct 17 2004, 21:10)
-Pour le reste, les distances par rapport à la source sont de l'ordre de 30 à 50 cm.
j'espère avoir répondu à tes questions heral.

oui, en partie wink.gif
comment avez vous fait pour prendre de 30 cm une meme source sonore avec une directivité correcte avec un si grand nombre de micros?
est ce que la prise etait simultanée ou bien le son etait diffusé par une enceinte?
les photos, les photos laugh.gif laugh.gif
heral
QUOTE (saturax @ Oct 17 2004, 16:18)
as tu reussi a te procurer le CD? si oui quelle est la marche a suivre?


si tu les appelles je suppose que tu peux en avoir une copie , en echange d'une petite participation aux frais (je suppose)
benji
QUOTE
exeple: le solid tube, ça c'est bien brouillon



C'est le moins qu'on puisse dire smile.gif
saturax
ah, Mr Benji, c'est pas toi qui faisait de la pub pour les SE?
quels model as tu testé? que penser du z3300? ça m'a l'air plus que correct (a l'ecoute des tests, je le prefere aux studio projects)
saturax
Oups pardon, j'me gourre de Ben.. c'était Ben021 le ouf des SE!!

(tiens, ya plus le bouton "editer" maintenant?...)
Sunny Voice
Hello,

J'ai le SCT 2000 à lampe de T-bone, la sous-marque de SE, ai fait des prises de guitare acoustique, piano droit, contrebasse, bongoes, balais, melodica et voix et un orage LOL et j'en suis satisfaite surtout pour le prix : 424 € tout compris avec 9 positions de directivité. Il est en vente sur le cyberstore Thomann.

Je le rentre dans un TL-audio VP 5051 puis dans un compresseur MindPrint le T-Comp pour ensuite attaquer la carte son.

Je crois qu'il y a un article sur ces micros dans un Musicrun...
benji
QUOTE
ah, Mr Benji, c'est pas toi qui faisait de la pub pour les SE?
quels model as tu testé? que penser du z3300? ça m'a l'air plus que correct (a l'ecoute des tests, je le prefere aux studio projects)



heeeuuuuuu blink.gif

QUOTE
Oups pardon, j'me gourre de Ben.. c'était Ben021 le ouf des SE!!

(tiens, ya plus le bouton "editer" maintenant?...)


J'me disais bien laugh.gif
mart1d
merci beaucoup pour toutes ces infos...
je suis de plus en plus attiré par le 414... mais il existe pas mal de modèles différents C414 B TLII, C414 B XLII, C414 ULS (d'ailleurs des fois je lie C414 B ULS c'est le meme que le C414 ULS ? que signifie le B ? merci)
saturax
Bon, j'ai pas encore le temps de mettre tout ça en ligne, mais j'ai fait un test TB1 vs U87 hier...

Bon, dommage, j'avais pas une belle voix de nana sous la main, alors c'est moi qu'ai causé dans l'biniou, mais ça m'a permis de me faire une idée.

Mode operatoire: micro au meme endroit, meme inclinaison, meme distance de la source, sans toucher au gain du préamp (un Fearn VT1).

Resultat: c'est evident, le Neumann reste plus Precis dans tout le spectre.Le TB1 colore un peu trop les bas medium et a un niveau de sortiie plus faible.

Mais avec 10 000 boules de difference entre les deux, je suis franchement convaincu et abandonne l'idée de m'acheter un Neumann.. Si peu de difference pour le prix, franchement, a moins d'avoir du Manley ou de l'Avalon, je trouve ça gaspillage de money!! wink.gif

en revanche, je pense pas me diriger vers un lampe, j'aime pas trop la coloration que ça apporte. (du moins sur les chinois que j'ai eu l'occasion d'ecouter..)
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.