|
|
SSL lance l' AWS 900 une station de travail analogique !, Matériel Audio |
|
|
|
Sat 2 Oct 2004, 19:49
|
Maniac Member
Group: Members
From: - FR
Member No.: 23,763
|
Merci pour vos lumières...je pensais,avec innocence, qu'en investissant autant de blé dans une console "home-studio",fallait pas en plus payer pour de la carte sons,et en plus il en faut une ou plusieurs vu qu'il y a 24 entrées et sorties......concernant l'automation,dans l'essai de Keyboards,ils dient que c'est une option facturée 4700 euros environ.......ils disent auusi qu'une SSL série 9000,ça coûte 8 fois le prix environ de cette "petite" merveille,soit plus de 700 000 Euros!!!!!!!!!!Eh ben,ça doit sacrément rapporter un studio d'enregistrement haut de gamme.....
|
|
|
|
|
Sat 2 Oct 2004, 20:01
|
Hero
From: Paris - FR
Member No.: 84
|
QUOTE (1964 @ Oct 2 2004, 19:49) ils disent auusi qu'une SSL série 9000,ça coûte 8 fois le prix environ de cette "petite" merveille,soit plus de 700 000 Euros!!!!!!!!!!Eh ben,ça doit sacrément rapporter un studio d'enregistrement haut de gamme..... Helas non, c'est devenu une profession de foi. Ca represente un investissement enorme par rapport a ce que ca rapporte de nos jours... A une epoque lointaine, c'etait interessant. Ca ne l'est quasiment plus actuellement. Pour rentabiliser un tel matos (la console + tout le reste...Micros haut de gamme, amplis et ecoutes de reference, effets de tres bonne qualite, etc tout est en rapport) il faut facturer environ 15000 euros par jour. tres peu de prods peuvent se le permettre actuellement , en France du moins. Dommage, car la qualite se perd.
--------------------
|
|
|
|
|
Sat 2 Oct 2004, 21:42
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (1964 @ Oct 2 2004, 21:16) ....Comment font-ils pour s'en sortir??????? Des mécènes, ds héritiers, des fous inconscients .... C'est comme pour tout: il y a le prix catalogue... et la réalité
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Sun 3 Oct 2004, 11:19
|
Advanced Member
From: Paris - FR
Member No.: 7,857
|
15000 Euros/Jours... tu pousses pas le bouchon un peu loin la...??? Sinon pour le reste c'est vrai une SSL 9000 K ca coute bien pres de 5 Millions de francs et on est pas encore chez NEVE... Et pour l'histoire de l'automation de l'AWS c'est le patron de SSL France qui m'a explique que c'etait développé par Digidesign (au moins pour les faders ou pour les moteurs... )si ca se trouve c'est juste le meme système que l'ICON. QUOTE Si on veut oui, mais rien ne t'empeche de sortir sur les 24 pistes analogiques pour le mix, c'est assez hybride en fait, moi je suis obligé de pas mal changer ma methode de travail. Perso j'aime bien cette approche meme si quelques pistes de plus n'aurainet pas été de trop. ouais c'est bien ce que je pense, il aurait fallu au moins 32 voies pour mixer vraiment en analogique...
--------------------
|
|
|
|
|
|
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|