MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Defragmenter Un Disque Non Partitionné, en demarrant du cd, pas possible de defr
sebalto
post Sun 18 Apr 2004, 15:00
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




Bonjour:) question bateau mais pas moyen de la trouver dans les forums:
Comme un imbecile j'ai oublié de faire des partitions en insallant os X.2 et maintenant j'ai un disque trop fragmenté et ne parviens pas à le drefrag...
J'ai essayé en demarrant du cd mais l'utilitaire de dique disponible dans le menu ne me propose pas d'option de defragmentation. Quelle est la procedure à suivre?
Merci et à plus:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Sun 18 Apr 2004, 15:52
Post #2


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




Les avis semblent partagés sur la nécéssité de défragmenter quand on est sous X...
Certains disent que le système X fragmente volontairement les fichiers pour les rendre lisibles plus rapidement en étant sur la course des têtes de lecture...(j'avoue ne rien comprendre du tout...) et que de défragmenter le disque ralentirait le système ! ! !
Evidemment, d'autres disent l'inverse...
Pour ma part, j'aurai un G5 dans 2 jours et je ne sais pas à quel sein me vouer... blink.gif
pour l'instant, sous 9, la défragmentation s'impose !


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Sun 18 Apr 2004, 16:39
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




ll n'y a pas d'outil de défragmentation intégré à Mac Os.

On peut utiliser DiskWarrior ou Techtool Pro pour défragmenter.
Sous X j'ai constaté un gain de réactivité après l'utilisation de ces deux logiciels ,pas énorme ,mais quand même.

Enfin ,toujours penser à une sauvegarde (on ne sais jamais...) et à prévoir la longueur de l'opération sur un gros disque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 18 Apr 2004, 20:25
Post #4


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bon, OSX inclue des scripts de maintenance, mais ils ne défragmentent qu'indirectement (en recréant les fichiers liés au système il en fait de jolis en un seul morceau) sinon c'est démarrage sur un autre disque ou un CD et laisser Techtools/diskwarrior faire leur boulot, MAIS PAS NORTON (NORTON = POUBELLE). Ceci dit sur un UNIX on est pas sensé passer sa vie à défragmenter... (d'ailleurs là je suis sur un PC sous linux qui n'a jamais connu une défragmentation)(ce n'est pas le mien je précise...) le gestionnaire de fichier est capable de retrouver ses petits bien mieux et plus surement quelque soit l'état de fragmentation du disque.
on, ceci dit, si sur ton disque il y a non seulement ton système tes applis tes fichiers midi tes fichiers audios le SWAP de la mémoire virtuelle... bonjour le boxon. Il vaut mieux avoir au moins 2 ou 3 partitions. Ou un autre disque.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Mon 19 Apr 2004, 05:11
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




La défragmentation sous Norton fonctionne sans problème, à partir du CD, c' est l' optimisation qui est à fuir... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcmcmn
post Mon 19 Apr 2004, 09:14
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 31-Dec 03
From: Namur - BE
Member No.: 32,115




Oui mais quoi alors ? DiskWarrior ou Techtool Pro 4?
il existe Drive 10 aussi qui semble tout à fait pro. Personne n'a essayé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
post Mon 19 Apr 2004, 11:06
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,171
Joined: 14-Aug 02
From: Chambéry - FR
Member No.: 6,858




ça veut dire quoi paraître Pro????


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Mon 19 Apr 2004, 14:30
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




Merci pour vos conseils. N'ayant pas d'autres disque sous la main, j'ai tout réinstallé (ça fait pas de mal si on a pu sauver le principal sur un dvd ) et fait trois partitions ce coup-ci, avec techtool pro 4 sur la partition systeme de 4 GO pour pouvoir defrag les deux autres.
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mcmcmn
post Mon 19 Apr 2004, 16:13
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 31-Dec 03
From: Namur - BE
Member No.: 32,115




Petit conseil Sebalto, 4GO pour le disque system ça deveint réélement limite par les temps qui courent... Sauf evidemment si ton disque est "petit" au départ. Si ta machine te sert vraiment à bosser, un DD externe est une solution pour pas défragmenter tous les 15 jours. Le mieux c'est de créer un CD system avec Tech Pro 4 ou d'avoir un DD externe avec un system clean pour démarrer dessus.

PS pour lo73:
ça veut dire quoi paraître Pro????
Ca veut dire une appli qui fonctionne en confiance pas comme un Norton qui t'explose un DD avec des heures de boulots dessus. Pro comme Professionnel come TechTool Pro wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 19 Apr 2004, 17:57
Post #10


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Drive10 et Techtools c'est fait par la même équie de "malfaisants" wink.gif

Drive10 est orienté disques firewire, Techtools s'occupe de ton ordi et des disques internes. Du sérieux.

Symantec peut aller se brosser longtemps après leurs bugs à répétition et leur total manque de fiabilité sous OSX.

Sinon, "Pro" c'était une mode marketing on sortait la nouvelle version du logiciel avec "pro" à côté du nom, ça fait plus pro. Pour un bon bidule ça va, pour les daubes ça ne change rien au daubisme. techtool Pro c'est le moyen de différencier la version Pro payant de la light gratos…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 7 Jun 2024, 11:50
- © MacMusic 1997-2008