MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pitch N Time V2, Excellent mais toujours ce bug...
Mr.T
post Wed 31 Mar 2004, 20:40
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Je viens de télécharger la démo du toujours plus excellent Pitch N Time (la 2.2 pour X, encore améliorée par rapport à la version 9) avant de probablement bruler mes derniers billets pour l'acheter et je stretch et pitch donc à tout va. Un vrai bonheur.
Seul bémol (en dehors du prix), il y a toujours ce p*tain de bug qui, au bout d'un moment, alors qu'on lance un process, lance le message "This plugin only process 48 channels at a time, et blahblahblih et blahblahblah". Ceux qui connaissent le plug verront surement de quoi je parle...
Etonnament ce bug est encore plus présent que dans la version pour 9. Seul parade: faire un copy settings, fermer la session, la réouvrir, réouvrir Pitch N Time et copier les settings... Laborieux comme qui dirait.
Vous sauriez pas d'où ça vient des fois??... Z'auriez pas un remède?...

This post has been edited by Mr.T: Wed 31 Mar 2004, 20:41


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Wed 31 Mar 2004, 20:56
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




C'est toujours la même histoire.

Si tu as un plug Waves ouvert, tu passes à un autre plug sans fermer la fenêtre plug audiosuite (ou faire return, ce qui marche la plupart du temps), tu recoltes ce message (depuis la V3 de Waves il y a qelques annees dejà).

Bug reference dans la doc Waves

Sinon, la nouvelle version de PnT est toujours aussi naze sur des paroles?

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 31 Mar 2004, 22:45
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ah... Me rappelle pas avoir entendu parler de ça...Bon à savoir. Merci.

Quant aux paroles, c'est plus ou moins comme avant.
C'est (à mon sens) plutôt très bien au rayon stretch. Pour le pitch, c'est sûr, c'est pas ça... Loin du pitch d'un sampler hardware en tout cas...
Perso, je m'en tape un peu, j'utilise pas sur des paroles à la maison mais sur des instruments. Ca marche plutôt très bien, en stretch comme en pitch.
Et en post prod, j'ai rarement à strecher ou pitcher des voix (en général, je refuse même... Une sorte d'éthique mal placée, un mélange de respect du boulot du comédien et de refus de dégrader le son... A lui de dire plus vite, ou plus grave, ou c'qu'on veut... quitte à refaire la prise ou à faire de la post synchro si le son vient d'un tournage). Bref...
Merci encore pour le tuyau.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 31 Mar 2004, 23:22
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Je me souviens d'un blem (appellé Bug) dont tu te plaignais T, c'est ce fucking problème de raccourcis clavier qui disparaissent quand un plug, de chez qui, de chez Waves (pourtant une putain de bonne maison) qui devient encore pire, puisque maintenant y suffit qu'un Waves soit ouvert pour avoir le soucis alors qu'avant c'était seulement quand il était ouvert et sélectionné (grisé sous PT).
Bon sinon je cours récupérer la démo Pitch'n'Time smile.gif .......mais y marhce en LE????? Nous avons une version qui me semble uniquement TDM......écoutes je t'embète pas, je vais voir.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 1 Apr 2004, 14:52
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui oui c'est en LE (c'est la même que pour le HD, vu que c'est de l'audiosuite de toute façon). Cours y, tu vas voir, ils ont améliorer le truc... Y'a maintenant trois "stades" de processing: 2X (comme avant), 4X (le double d'avant en stretch et en pitch, dans les deux sens) et 8X(!... là ça devient vite la bouillie).
C'est d'autant plus intéressant en ce qui me concerne que je ne l'utilise quasiment que pour du sound design ou pour créer des instru chelou en musique en poussant le plug dans ses derniers retranchements.
Il y a également désormais 2 algoritmes (A et B) pour se la péter comme sur un Publison ("mais vraiment "comme sur", pas plus, vu que je n'entends pour l'instant aucune différence entre les deux).
Enfin, ils ont ajouté un volume réglable pour le preview (très bonne idée pour nos oreilles) et pour le niveau de sortie (indispensable quand on bosse très bas en pitch générant ainsi des graves plus que couillus).

Quant au bug des Waves, effectivement, ça persiste et signe en pire... désespérant.

Enfin, un dernier merci à Olaf, ton tuyau marche à merveille.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 10 Apr 2004, 11:15
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




EDIT: Oups, pardon, j'ai trouvé, c'était à SoundToys qu'il fallait chercher... Désolé pour le dérangement. Ignorez la suite.

(Est ce que quelqu'un a un lien pour Speed de chez Waves Mechanics?...
J'ai beau chercher dans Google, j'ai tout sauf un lien vers le site du fabricant... J'ai bien peur que cette société n'existe plus et, par conséquent, que rien n'ai été développé pour OSX. J'aimerais être sûr de la chose avant d'éventuellement me ruiner dans l'achat de Pitch N Time... Thanks.)

This post has been edited by Mr.T: Sat 10 Apr 2004, 11:36


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Sat 10 Apr 2004, 11:37
Post #7


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




ha ben tu tombes à pic je viens juste de rentrer la fiche :
http://www.macmusic.org/softs/view.php?lang=FR&id=2049

le site c'est soundtoys maintenant
excellent, Speed, et moins cher que P&T. Essaie un mix entier à 50% de la vitesse : plutôt impressionnant je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 10 Apr 2004, 12:05
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ouais je le connaissais sous 9 mais pensais qu'il n'avait pas été porté sous X. J'ai téléchargé la démo pour voir s'il fait vraiment mieux le boulot que Pitch N Time en X.
Si c'est le cas, vu la différence de prix, y'aura pas photo...
Seul soucis, ça fait 1/2 heure que j'ai rempli le formulaire et je n'ai toujours pas reçu l'email me donnant accès au download de la démo...
Wait&see...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Sat 10 Apr 2004, 12:15
Post #9


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




pour le download utilise le lien de la fiche soft, normalement ça marche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 10 Apr 2004, 13:00
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Formidable. Ca marche. Un grand merci. D'autant plus que je n'ai toujours pas reçu l'email de SoundToys... J'espère que leur service achat en ligne est plus véloce...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 13 Sep 2024, 04:38
- © MacMusic 1997-2008