MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Garageband Et Accords, Comment changer d'accord dans GB?
deborrer
post Mon 15 Mar 2004, 10:42
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Boulogne - FR
Member No.: 38,522

Bonjour,

Comment faire evoluer l'harmonie des loops de garage band. Par exemple, une boucle en Mi (tonalité du morceau), bon c'est joli 5 minutes, mais j'aimerai bien faire un petit sol maj derrière voire plus hein, ça sert des fois en musique.

Je suppose que c'est simplissime mais je ne trouve pas. Transpose ne semble que monter toutes les notes de l'accord de base et ça sonne souvent horrible.

Merci de l'aide

Rodolphe
Go to the top of the page

+Quote Post
orijf
post Mon 15 Mar 2004, 11:15
Post #2

Senior Member

From: Paris - FR
Member No.: 7,877

A part transpose, on ne peut pas faire evoluer une loop audio harmoniquement dans Garageband. Il faut que ce soit du MIDI. Rien ne t'empeche de programmer....

jieff

+Quote Post
brian holden
post Mon 15 Mar 2004, 11:16
Post #3

SuperHero

Member No.: 529

pourquoi tu crois qu'il y a pas de chansons en techno et en rap, house etc ? rien que des boucles a la con pendant trois minutes et qui restent sur le même accord ?!!! et quand ce qu'il y au dessus " colle ", c'est que l'harmonie clasique est si sophistiquée que " n'importe quelle note " peut etre consideree comme une onzieme bemol, une treizieme etc ...
ce que tu t'appretais a faire d'ailleurs . parceque moduler un mi en Sol ... c'est ou de l'ignorance ou de la maitrise harmonique... puisque SOL n'est pas dans la gamme de mi ... tu nous aurais dit fa# m ou sol # m ... ok . mais SOL . c'est de la modulation sauvage . faut etre les beatles pour resoudre ça avec classe ...

Mais bon, morale : le rap et le reste , c'est modal parceque c''est pas foutu de faire autrement . et garage band est bien l'usine a faire de la daube sur patte qu'il semble etre .
t'as decouvert le pot aux roses de la musique " " a boucles " . mes felicitations !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
VinX
post Mon 15 Mar 2004, 13:06
Post #4

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Y te faut évoluer vers Live d'Ableton mais par contre 10 fois le prix de Ilife mais 1000 fonctions de plus que GarageBand.....tu me suis wink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
brian holden
post Mon 15 Mar 2004, 13:58
Post #5

SuperHero

ca empechera pas les accords de se pitcher en bloc ! pas note par note ! Live et garage de dents , sur ce point, font la même chose . C'est ce qui est interdit en harmonie traditionelle depuis toujours : faire evoluer les accords en ligne parallele . OK, y a des exceptions .. mais notre camarade s'est rendu compte de lui même q uel poiint ça faisait pas la farce . Non, pour ça ( faire de la musique, quoi ... ) y a que le midi .

PS : en etant honnete , garage band permet le midi . un " faux " midi . certes sans canaux ni controleurs , une sorte de midi pour petits enfants . Mais mieux que rien, en somme ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
deborrer
post Mon 15 Mar 2004, 14:12
Post #6

Newbie

Je ne me doutais pas que ce soit si difficile, ayant il y a qq années composé tranquillement à bse d'un yamaha qr10. Donc si je résume, pas moyen de faire évolueur les boucles apple de manière musicale. En revanche si je branche un séquenceur midi dans le mac, je pense enregistrer dans garage band les accords créés par le séquenceur.

C'est ça?

Question suivante donc, existe il des sequenceurs logiciels sur mac (oui je suppose).

+Quote Post
VinX
post Mon 15 Mar 2004, 14:24
Post #7

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

ProTools, Qbase, Logic, Digital Performer....pour ne siter que les plus connus.

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
deborrer
post Mon 15 Mar 2004, 15:06
Post #8

Newbie

et en freeware?

merci pour toutes les réponses au fait

rodolphe

+Quote Post
brian holden
post Mon 15 Mar 2004, 15:28
Post #9

SuperHero

l'excellent ( pour un gratuit !!! ) audacity ne fait pas le midi . Harmony ( pas cher , français , trés au poiunt ) fait tout ou presque . Harmony assistant est vraiment recommandable ...

le QY 10 auquel tu fais allusion, comme plein de sequenceurs/arrangeurs hardware, genre technics and co , te fait effectivement un accompagnement dans les normes ...
t'attend pas a retrouver pareil en logiciel . Pour ça , y a que band in the box . et certaines fonctions primitives de harmony ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
rokplo
post Mon 15 Mar 2004, 16:17
Post #10

Newbie

Member No.: 35,193

brian malgré tout le respect que je dois a ton immense savoir (et a ta personne), lorsque je passe d'un mi sur ma gratte a un sol (barré), je transpose toutes les notes de l'accord de trois 1/2 tons. Je viens de faire le test avec une boucle de guitare de garageband, et j'ai sorti un blues de base qui me ne me semble pas sonner faux (ok, c'est pas mi et sol, mais mi la si) biggrin.gif

effectivement, si la boucle est un peu tordue, la transposition risque d'etre farfelue, mais pour du blues de base, ca semble passer, non ?

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Thu 5 Dec 2024, 11:42
- © MacMusic 1997-2008