MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le rap c'est de la daube , non c'est pas vrai, etc etc
e sparalesto
post Fri 19 Mar 2004, 11:26
Post #41


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 14-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 10,079




QUOTE (brian holden @ Mar 19 2004, 10:14)
la suite " hit the road jack " effectivement tu la  trouves a donf dans le trip hop et assimilés ( ils piquent toute la sequence en sample ) parceque tu peux mettre n'importe quoi dessus, ça marche toujours !
ils appellent ça " sorte de descente qui fait  joli  "

Le pire c'était quand même le groupe, là, parkinglots... euh... non... busparade... non, non, enfin pas loin de garage band finalement... ah ça y est ! Portishead !!! bon... c'était du "je te prends deux bonnes mesures de Lalo Schifrin plein pot sans rien couper ni arranger et je t'y colle un beat à la vas-y que je te pousse". Après on crie au génie et on en fait des patates alors que c'est juste du pillage... la honte quoi.

This post has been edited by e sparalesto: Fri 19 Mar 2004, 11:26
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 19 Mar 2004, 11:46
Post #42


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




(Je répondais à brian, et e sparalesto s'est immiscé...- de Lersailles- gloup)
Non, j'ai pas vraiment suivi... Mais l'instigateur dit qu'on ne peut que changer de ton en bloc, that's why ma boucle. Bref... Je voulais juste écouter Steve Coleman, comme ptilou m'a rappelé à l'ordre pour le "Jazz". Quand j'étais p'tit, les parents disaient: " Ah, c'est d'la musique de nègres " !!! C'était bien de transgresser....
Bon mais Garbadgeband, ça, c'est moderne, ça doit êt' bien. Donc, c'est bien c'que je disais plus haut, faut jouer modal. Mais à vrai dire, pour les boucles et les samples, j'y connais rien, alors je la ferme. rolleyes.gif wink.gif Sauf que je reconnais souvent à qui on l'a piquée (achetée, d'ailleurs) tongue.gif
PS Non, mais Lalo Schiffrin, y s'est fait payer et y touche.

This post has been edited by Messensib: Fri 19 Mar 2004, 11:57
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Fri 19 Mar 2004, 12:17
Post #43


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




e sparalesto portishead a bien evolué maintenant ils sont plus de 10 ans de carriere maintenant…
ecoute les remix de noir desir ou bjork pour t'en faire une idée…
En live sa dépote grave et pas une machine sur scene (juste un dj)
ecoute le live à nyc avec l'orchestre philharmonique de NY…
a ce compte massive attack aussi c'est de la M***** y faut pas deconner quand meme…


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 19 Mar 2004, 12:36
Post #44





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE
Quand j'étais p'tit, les parents disaient: " Ah, c'est d'la musique de nègres " !!! C'était bien de transgresser....
Le seul intéret du jazz, selon toi, c'est donc qu'on en ai dit au début que c'était une musique de sauvages... et la musique la dedans ???
QUOTE
J'arrive pas à comprendre comment le (les ?) rapeurs placent leur "sprechgesang" pour ne pas swinguer du tout.
Peut être que si la rythmique était ternaire, il y aurait moyen de swinguer comme dans les années 20, la seul période qui semble vous intéresser... Le rap, c'est pas du swing, c'est pas nouveau, c'est pas pour ça que c'est nul. Tu dis qu'ils ne sont jamais en place,
QUOTE
et après ils casent leur prêche comme ça peut, sans se soucier de la mesure.  Syncope, y connaissent pas....  Je trouve ça insupportable. Heureusement, quand les soufflants débarquent, ça
là ça devient vraiment marrant parcequ'ils sont quasiment toujours bien en place, et un des intérets majeurs de leurs discours c'est justement le placement rythmique, les syncopes etc etc. J'ai l'impression que tu n'as pas bien écouté si tu te demandes s'il y a un ou plusieurs rappeurs: ils sont trois à s'échanger la parole régulièrement.
Maintenant si des compositeurs, joueurs de rock ou de punk veulent apprendre à un mec comme Steve Coleman ce qu'est la musique, le placement ryhmique, etc... je me dis que c'est le monde à l'envers mais avec tout ce qu'on a lu depuis le début de ce thread en même temps...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 19 Mar 2004, 12:44
Post #45


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (e sparalesto @ Mar 19 2004, 11:26)
Le pire c'était quand même le groupe, là, parkinglots... euh... non... busparade... non, non, enfin pas loin de garage band finalement... ah ça y est ! Portishead !!! bon... c'était du "je te prends deux bonnes mesures de Lalo Schifrin plein pot sans rien couper ni arranger et je t'y colle un beat à la vas-y que je te pousse". Après on crie au génie et on en fait des patates alors que c'est juste du pillage... la honte quoi.

ça va pas la tête !
comparer Portishead avec le rap t'es ouff ou quoi?
laugh.gif
Ils pillent pas, quand ils prennent un extrait de BO
c'est plus par amour et hommage et revisitage que par "pillage".
Confond pas tout quand m^me, écoute un peu avant de raconter n'importe quoi. rolleyes.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e sparalesto
post Fri 19 Mar 2004, 12:48
Post #46


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 14-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 10,079




Ah oui c'était quoi déjà Massive ? mmm... Max Romeo ou Dr Alimentado qu'ils ont pitch shifté ??? Horace Andy ??? plus le riff de 10:15 ? au moins ils ont pitch shifté eux... même si ce n'est pas grand chose...

Je ne dis pas que c'est de la merde, je dis que c'est une honte le pillage à ce niveau...

Il faut écouter noir désir ou björk pour se faire une idée de portishead ? ça va pas non ?

L'alibi orchestre philharmonique c'est bien gentil aussi =)))) à mourir de rire... Jordy+un philharmonique c'est valable alors ?

Ce qui est bien c'est que tu te contredis avec l'argument précédent du "en live sa dépote grave et pas une machine sur scene (juste un dj)"
Le sectarisme à rebours... Une guitare aussi est une machine. Un outil est un outil tout dépend de ce qu'on en fait... et pas de polémique sur les termes machine/outil/instrument, encore une fois tout dépend de votre utilisation !

Enfin, les dj apprécieront...

laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e sparalesto
post Fri 19 Mar 2004, 12:56
Post #47


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 14-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 10,079




QUOTE (miss kiki @ Mar 19 2004, 11:44)
comparer Portishead avec le rap t'es ouff ou quoi?
laugh.gif
Ils pillent pas, quand ils prennent un extrait de BO
c'est plus par amour et hommage et revisitage que par "pillage".

Celle là, il faut l'encadrer...

J'ajoutais mon grain de sel au post de Brain sur le trip hop, je vois pas de rap ici...

Pourquoi les gentils de portishead seraient doté d'une âme et pas les méchants du rap ???
Quand tu fais du rap, tu n'as pas le droit de rendre hommage à machin et bidule aussi ???

Mais là tu as raison, je ne vois aucune différence...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e sparalesto
post Fri 19 Mar 2004, 12:58
Post #48


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 14-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 10,079




arrffff... ces fans tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 19 Mar 2004, 14:35
Post #49


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Hè, bigwawars, (faudrais que je cite en entier ton dernier post), comme disais Pilate, ce que j'ai écrit, je l'ai écrit. Ce n'est que mon opinion, tu en fais ce que tu veux. Mais relis-moi, tu me prêtes des idées que je n'ai pas exprimées. wink.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Fri 19 Mar 2004, 14:40
Post #50


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Moi j'arrete là, c'est trop etroit d'esprit alors que la musique c'est tout sauf etroit d'esprit…
Sur ce Vive le rock avec Emma Daumas & Laurie, Whaou !!!!!
(it's a joke tongue.gif wink.gif )


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 07:46
- © 440 Forums 2011