MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le rap c'est de la daube , non c'est pas vrai, etc etc
post Thu 18 Mar 2004, 16:58
Post #31





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Et c'est qui Bono ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O-Matic
post Thu 18 Mar 2004, 17:56
Post #32


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 229
Joined: 06-Aug 03
From: Thonon-les-Bains - FR
Member No.: 22,569




Apparement Brian se cache derrière un pseudo...
Je pensais à Bono de U2. Ou peut-être Mick Jaegger...
Mick, c'est toi ?


--------------------
"Je cherche une signature spirituelle pour mettre en bas de mes posts."
www.jeromevittoz.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 18 Mar 2004, 18:42
Post #33





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Moi je pensais plutôt à Johnny... ou bien... Nora Jones
Nora, c'est toi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Thu 18 Mar 2004, 19:12
Post #34


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




cool.gif Brian n'aime pas le rap, ben moi non plus, c'est bien notre droit. Ça fait plus de 20 ans que le rap et les samples laminent le paysage musical. Et ce n'est qu'une toute petite partie édulcorée de l'opinion que j'en ai. Y a pas plus plan plan que le rap aujourd'hui (et les attitudes de "rebelle"…), en écouter même une mesure m'insupporte et penser cela ne relève pas de la haine mais des sensations. Je n'y vois rien de comdamnable et je ne vous en veux pas de ne pas partager mes goûts. Les boucles pour moi, c'est l'horreur et pourtant j'adore la musique répétitive (Ah Steve Reich…) alors au vu de ce que je viens de suivre avec Garage band, je ne suis pas prêt de l'utiliser. Merci donc de toutes ces infos rolleyes.gif tongue.gif

PS. Ah j'oubliais : vas-y Brian, envoie la sauce ! Moi, ça me plaît tongue.gif

This post has been edited by blek: Thu 18 Mar 2004, 19:21


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 18 Mar 2004, 19:45
Post #35





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Salut blek !
Personne te force à écouter du rap, moi le dernier. Personne non plus ne force Brian à insulter tous les rappeurs parce que ce qui passe à la radio c'est de la merde. Y a pas que skyrock pour se faire une opinion sur cette musique. Il y a des trucs terribles, comme tu le dis c'est bien votre droit de détester ça. Vous n'êtes pas non plus obligés de dénigrer absolument tout ce qui se fait.
QUOTE
Ça fait plus de 20 ans que le rap et les samples laminent le paysage musical.
Le monde est devenu si difficile à supporter que ça depuis l'apparition du rap ? Vraiment ?
Pour ma part, la majorité de ce qui se fait en rap ne me plait pas... et je m'en contrefiche, j'en fait pas une maladie et j'écoute ce qui me plait. C'est pareil pour le rock, la variette et plein d'autres trucs: ça ne m'a jamais empêché de dormir que des gens en raffolent, je ne m'y intéresse pas et j'écris pas de posts agressifs comme ceux de Brian pour en dire du mal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 19 Mar 2004, 00:50
Post #36


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




blink.gif Mais non, Brian ne fait qu'exprimer son opinion avec franchise et dans le style vigoureux et imagé qui est le sien. C'est un passionné (comme nous) qui parle passionnément de ce qui lui tient à cœur : la musique. Ce que nous disons ici ne dépasse pas le cadre d'une discussion entre copains. Je n'y vois pas d'insulte et s'il a envie de dénigrer tout ce qui se fait, après tout ça n'engage que lui ! Toi aussi cher bigwawars, il y a des trucs qui te gonflent (la preuve), c'est bien naturel mais si tu arrives si facilement à te contrefoutre du rap, tu devrais arriver aisément à faire de même avec un post… (assez caustique, je te le concède) rolleyes.gif

This post has been edited by blek: Fri 19 Mar 2004, 00:54


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 19 Mar 2004, 01:26
Post #37





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




QUOTE
si tu arrives si facilement à te contrefoutre du rap, tu devrais arriver aisément à faire de même avec un post

Ouai, t'as raison. Je commence à me dire qu'au lieu de tourner en rond avec Brian pendant trois jours, j'aurais mieux fait de ne rien poster, de me marrer un bon coup en lisant sa théorie, de me dire "il sait pas ce qu'il perd, tant pis pour lui..." et de passer à quelque chose de plus intéressant. En même temps à quoi sert le forum dans ce cas si c'est pas pour défendre son point de vue...
Bref, ça aura au moins eu quelque chose de positif, c'est que je me suis replongé dans le disque de Coleman avec les metrics et que je prends un pieds énorme à l'écouter depuis hier tongue.gif Une tuerie ce disque ! Toi qui as horreur des boucles, si ça se trouve ça te ferait découvrir le rap chanté dans un contexte complètement différent et tu apprécierais, qui sait ? (la 5 de The way of the cipher sur m-base.com , elle est terrible !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 19 Mar 2004, 07:19
Post #38


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (bigwawars @ Mar 17 2004, 21:04)
Maintenant exprès pour toi  wink.gif je me mets un disque qui s'appelle "The way of the cipher" avec les Metrics: trois chanteurs de rap, sax alto, trompette, piano, basse et batterie. C'est un live de 1995, que je te conseille vivement d'écouter. Y a pas tellement de polyrythmie mais des rythmiques qui "déchirent" et surtout du freestyle fantastique pendant une heure, deux trois solos de sax et de trompette monstrueux.

(c'était adressé à brian) Je viens d'écouter le 1er de "The way of the cipher", Freestyle. J'arrive pas à comprendre comment le (les ?) rapeurs placent leur "sprechgesang" pour ne pas swinguer du tout. Y-a pourtant une rythmique qui pulse un max derrière. Ils démarrent vaguement sur le temps, un chouillas en retard, et après ils casent leur prêche comme ça peut, sans se soucier de la mesure. angry.gif Syncope, y connaissent pas.... huh.gif Je trouve ça insupportable. Heureusement, quand les soufflants débarquent, ça fait du bien smile.gif smile.gif J'ai pourtant entendu des rappers amerloques qui balancaient. Les français, non...
Bon, j'ai écouté aussi le n° 5, les rapeurs sont à peine moins mauvais rythmiquement. (Je suppose qu'ils le font exprès.....ou alors, c'est des white rolleyes.gif )

Sinon pour Garbadgeband, brian, si, si, y-a une (bonne ?) boucle:
E, G, A, B7. C'est moins bien que la descente espagnole tongue.gif mais ça marche. wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
e sparalesto
post Fri 19 Mar 2004, 09:37
Post #39


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 226
Joined: 14-Dec 02
From: Paris - FR
Member No.: 10,079




Brian Holden c'est pas un gars qui a sorti des trucs genre Cosmo Vitelli ou Stardust ?
mmm... bon ok, Yves Adrien alors ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 19 Mar 2004, 11:14
Post #40


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




(c'était adressé à brian) Je viens d'écouter le 1er de "The way of the cipher", Freestyle. J'arrive pas à comprendre comment le (les ?) rapeurs placent leur "sprechgesang" pour ne pas swinguer du tout. Y-a pourtant une rythmique qui pulse un max derrière. Ils démarrent vaguement sur le temps, un chouillas en retard, et après ils casent leur prêche comme ça peut, sans se soucier de la mesure. angry.gif Syncope, y connaissent pas.... huh.gif Je trouve ça insupportable. Heureusement, quand les soufflants débarquent, ça fait du bien smile.gif smile.gif J'ai pourtant entendu des rappers amerloques qui balancaient. Les français, non...
Bon, j'ai écouté aussi le n° 5, les rapeurs sont à peine moins mauvais rythmiquement. (Je suppose qu'ils le font exprès.....ou alors, c'est des white rolleyes.gif )

Sinon pour Garbadgeband, brian, si, si, y-a une (bonne ?) boucle:
E, G, A, B7. C'est moins bien que la descente espagnole tongue.gif mais ça marche. wink.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif [/QUOTE]
t'as pas suivi ... On parle même pas de boucles d'accords, de la descente espagnole , on parle de pas d'accords du tout ! enfin ... un !
a part ça plutôt Bm7 que B7 non ? dans ce contexte ...
la suite " hit the road jack " effectivement tu la trouves a donf dans le trip hop et assimilés ( ils piquent toute la sequence en sample ) parceque tu peux mettre n'importe quoi dessus, ça marche toujours !
ils appellent ça " sorte de descente qui fait joli " .même . texto en studio d'un mec pour qui j'avais ecris des paroles ( sous un autre pseudo, je rassure tout le monde )
oui, j'ai vu plein de rappers français " faire " en studio " ... et j'ai travaillé pour eux ... pas longtemps, il est vrai !
ce qu'ils faisaient de mieux c'etait essayer de joindre la hot line digi pour savoir " comment brancher " le pro tools tout neuf qu'on leur avait loué pour l'occasion .
la crise ! genre le mec qui essaye de brancher l'ecran sur l'interface HD . .. des choses si invraisemblables que j'y croyais pas moi même .
c'est comme ça que certains mecs de mastering ont fait fortune ... ou certains studios qui aceptaient de travailler pour eux ( qui n'avaient, donc , pas peur du racket ,de la bagarre et du reste ) : les mecs se retrouvaient a tout faire , de l'edit des samples , sinon le choix de ceux ci ( tu nous fais l'instru, mec ? ils disent comme ça , " l' instru " ) jusqu'a la prise voix des Caruso ..
j'ai vu des trucs ... Des rappers chanteurs/auteurs qui exigeaient de la maison disque du liquide plutôrt qu'un contrat . Il en demordait pas . en fait, il savait pas lire ... il a signé le papier d'une croix .
c'est pas la haine , je m'en fous . Mais je me permets d'avoir plus de respect .. pour qui vous voudrez ! de Beethoven a Kurt Cobain ! oiu même Pierre de la star ac qui au moins joue le la guitare , lui ! et chante !

This post has been edited by brian holden: Fri 19 Mar 2004, 11:19


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 08:58
- © 440 Forums 2011