MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Victoires De La Musique, "les artistes en danger"
deejaydust
post Sun 22 Feb 2004, 12:21
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




entendu dans l'émission de Valli sur france inter ("systeme disque" wink.gif ):

"il faut tout donner"
(Didier Wampas, a qui il est demandé de donner un conseil aux artistes, en ces temps difficiles)

l'emission avait pour themes les prochaines "victoires de la musique", pour lesquelles les wampas sont "nommés"(*) comme "révélation de l'année" ( laugh.gif laugh.gif )

je ne sais plus quel DA etait present ds cette emission, mais il semblait dire tt le contraire de ce qui etait dit ds le thread "l'industrie du disque en danger". genre, l'industrie sauve sa peau en proposant de la diversité.. (on y croit rolleyes.gif )

(*): au passage.. avez-vous notez la disparition du mot "nomination" dans toutes ces emissions de "récompenses"?? (on se demande ou est passé ce mot.. rolleyes.gif wink.gif )


+ bumcello "nommé" smile.gif cool.gif cool

(ps: je tenais a ajouter ça au thread "bouclé"..
je voudrais pas relancer la polemique..)


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Sun 22 Feb 2004, 13:12
Post #2


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Moi, modestement, le dernier CD de mon groupe (Florence Tu Hong "Rêve en Têt") était "nominable" pour les Victoires du Jazz smile.gif (c'est à dire qu'il était dans la liste de vote dans 2 catégories !) mais bien entendu, il n'a pas été nominé unsure.gif, pour une autoproduction ç'aurait été un comble laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Sun 22 Feb 2004, 15:59
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




QUOTE (deejaydust @ Feb 22 2004, 12:21)
"il faut tout donner"
(Didier Wampas, a qui il est demandé de donner un conseil aux artistes, en ces temps difficiles)

C'est pour StarAc, ca. Didier Wampas est surtout très pro et organisé, plus qu'il en a l'air. Heureusement pour lui, d'ailleurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 22 Feb 2004, 16:44
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ils viennet de s'apercevoir que l'expression " les nominés " bn'est pas du bon français . faut dire simplement " les nommés ... "


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 22 Feb 2004, 17:43
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ça fait 30 ans que le "nominationement" pollue le language, je ne désespère pas qu'un injection de dictionnaire et de Bled devienne obligatoire avant les distributions de presse papier. biggrin.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sun 22 Feb 2004, 18:17
Post #6


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




biggrin.gif L'expression "nominé" a été suremployée dans les émissions de télé-réalité pour signifier que le candidat était éjecté du jeu!
Tous ces exercices d'autocélébration sentent bon le jus de chaussette (pailleté) et me procurent généralement un sentiment de grosse fatigue. rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deejaydust
post Mon 23 Feb 2004, 10:27
Post #7


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 400
Joined: 18-Dec 03
From: Paris - FR
Member No.: 31,365




"nominer", "nomination" (nominatio)..
ces termes sont français. mais mal employés ds ce contexte, si on veut..
perso, je suis pas a un ou deux anglicismes près. mais bon, je suis pas contrariant. ce qui me fait sourire, c'est que l'emploi de ces mots ds les "ceremonies" disparaisse maintenant, apres avoir ete rincé par la "télé-réalité" ( blink.gif ce terme fait, a mon sens, bien plus mal au fesses)..

les "nominations", à regarder, c'est grosse fatigue oui.. voire le grand sommeil.
mais pour les artistes, ça peut le faire quand-meme.
les wampas a la tele en prime-time, je prefere ça a la starac..
et pour ce qui est de "tout donner", ça je leur fait confiance (meme si eux ne me feront jamais confiance.. à en croire le titre de leur dernier album..)
en plus, si ça se trouve, ils pourront partir au congo.


--------------------
mais ou est passé l'ordinateur?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 19 Jun 2024, 20:44
- © 440 Forums 2011