|
|
Préamplis Micros Sans Tube Sans Compresseur, à transistors et XLR |
|
|
|
Fri 6 Feb 2004, 04:13
|
SuperHero
Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376
|
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 6 2004, 01:00) FRB c'est quoi ? Ce sont des petits blocs minuscules comportant 3 fois 3 trous . Masse au milieu et point chauds de part et d'autre. Il y a des petits blocs strap que tu enquilles sur les 2 fois 3 trous normalement reliés, mais qui peuvent servir d'insert. Et des bretelles blindées à 3 pins mâles. On en a déja parlé ici a long time ago. L'intérêt, c'est que dans les trous, il y a un système de fils comme un faisceau hélicoïdal qui fait qu'il n'y a jamais mauvais contact. Tout est doré bien sûr. C'était employé sur des vieux appareils et à l'ORTF. Moi j'avais acheté ça dans les années 70. Avec ça, une patchbay pour 24 pistes + pleins d'effets en dûr, ça doit pas faire un rack de + de 4 unités. Evidemment, il faut usiner un support (ou des barres à trous filetés) et pour souder les 6 pins derrière, il faut de bons yeux et des doigts de fée. Un jack 1/4 de pouce, chuis sûr que le contact fait pas 1/10 de mm carré. Voilou.
|
|
|
|
|
Fri 6 Feb 2004, 09:10
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (Messensib @ Feb 6 2004, 05:13) ...il n'y a jamais mauvais contact. Tout est doré bien sûr. C'était employé sur des vieux appareils et à l'ORTF... Si le FRB a été abandonné c'est justement parce que ça vieillissait mal les petits pavées tombaient par terre l'electricien alcolique marchait dessus ... et les petites pines étaient tordues ou il y avait du jeu dans la connection
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Sat 7 Feb 2004, 01:50
|
Maniac Member
Group: Members
From: US
Member No.: 6,028
|
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 5 2004, 17:00) Non c'est pas moa, je ne trouve plus de loupe assez puissante M'enfin mon premier patch.... j'ai perce les trous moi meme. Le lendemain je ne pouvais plus bouger les bras. ........ Aujourd'hui ce qui m'interesse c'est le system MADI. F*&$%^ the patchs.
--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|