Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Préamplis Micros Sans Tube Sans Compresseur
440 Forums > French > Audio > Préamplis, Recording Channels
Messensib
(Oui, j'ai déjà fait "recherche" sur MM et Google)
J'enregistre très peu de live sur mon AM III.
Mais comme j'en ai marre de mettre des piles dans mon U67 et les alims de mes petits statiques AKG (hé oui, j'en suis là, grandeur & décadence, j'ai même pas de console, si, un line mixeur Roland M240, pourrite, avec 2 petits transfos symétriseurs Beyer sur 2 entrées, la honte, quoi) je voudrais acheter au moins 2 préamplis.
Voilà ce que j'ai vu:

RME: Quad ou OctaMic (Octa pour éventuellement ma prochaine config laugh.gif ) quoique les jacks TRS me filent des boutons.

Presonus DigiMAX LT (on en parle ailleurs ici) 8 in. Mais il y a des convertisseurs A/D dedans dont je n'ai pas besoin (enfin, pas tout de suite) C'est vraiment pas cher, mais ça conditionne ma future config.

Je n'ose pas parler de la SM PR8 (même MK II) tellement cheap.
Y-at-il autre chose ?
Vous ne parlez jamais de la qualité des transfos d'entrée des préamplis, nécessaires pour symétriser, adapter les impédances et mettre le + 48 V. Un transfo d'entrée pro, ça coûte mini 500 balles, n'est-il pas vrai, lpm ? (enfin, prix public...)
Qqu'un a-t-il des RME ? Si vous avez d'autres idées (langevin ou zut le nom m'échappe, la Rolls à 100 Euros, quoi) tell me.
Bon, pas de tubes, transistors discrets classe A, coupe basses, + 48 V, sorties pas forcément symétriques, ( un truc tout droit, quoi). Je vous remercie à l'avance de votre obligeance, et vous prie d'agréer, mes chers amis (je ne dis pas ça à tt le monde, attention) etc.... smile.gif smile.gif smile.gif

PS Dans le temps, j'avais une excellente petite Allen & Heath (chère) qui me servait de console d'enregistrement sur mon 16 pistes. Et j'avais une autre console pour le mixage ( super luxe, non ? mais surtout rapidité) I repeat: tout a crâmé.
brian holden
preamp micros ? laisse tomber presonus ! c'est pour les gamins electro a mp3 . t'as passé l'age .
moi j'aime bien les joe meek ... pas chers en plus . mais coloré grave .
ca depend vraiment de la thune que tu as . comme t'es technique a donf, je te suivrais pas sur ce terrain là . j'y connais pas grand chose .. mais je peux te do,nner des impressions musiciennes on va dire . et même rock and roll .
summit ou focusrite . et tu trouves d'occase sur ebay ! non ?
VinX
Les Presonus LT sont exellent.....j'utilise les DIGIMAX (sans LT) ben c'est le foutoir avec les insert avant conversion ADAT alors que sur le LT les sorties Analogique font aussi office d'insert wub.gif La qualité est vraiment impressionante, très précis, bien compact. Enfin pour 790€.....y a bon cool.gif
Messensib
Bon, Brian et VinX, je vous aime bien tous les deux, mais caisse que je fais moi ?
ebay ? Ma femme est sans arrêt dessus. Je lui refile le boulot biggrin.gif

Summit, je connaissais pas. Focusrite, y-a des octo dont on ne dit pas trop de bien, ou des usines à gaz...

Presonus LT, c'est vrai que si ça fait de l'A/D en plus pour si peu cher, ça me parait suspect, mais c'est un raisonnement à la c*n...

J'attends d'autres avis. (Et je fais la moyenne ?????)

Y-a 25 ans, l'allumé du Bd Beaumarchais ( c'est pas gentil de dire ça, certains doivent le connaitre) me prêtais le matos, et je lui rapportais si ça me plaisait pas. Tout fout l'camp...
PS Coloré grave ? Non, non.

Sur ebay: un Focusrite ISA 215, enchère en cours (252 Euros actuellement) ????? Je regarde ce que c'est.(y-a trop de boutons wink.gif )
molivier72
Salut,
D'accord avec Vinx, les presonus LT sont excellents, transparents et pas colorés du tout, bref, je les adore ; je n'endirait pas de même pour toute la gamme presonus..
celmo
He , ca va paraitre con ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas les fabriquer soi meme, les preamp?
Pour celui qui manie un tant soit peu le fer a souder c'est les deux doigts dans le pif que ca se passe.
Il existe de nos jours des circuits integres absolument extraordinaires, ceux la meme qui sont utilises en entree sur les meilleurs preamplis du monde, et valent peau de zob quand on les achete au detail. Au besoin, se faire aider par son-beau-frere-qui-s'y-connait-justement-ca-tombe-bien-il-a-le-temps....
Non, sans dec, ca ouvre des horizons.
Et pour l'equivalent de 500 balles et deux week end de boulot on peut se monter un tueur de la mort sur la base de SSM-2017 ou INA-217.
A voir...

celmo
VinX
Bon alors Celmo balance nous 2/3 liens ou bien... biggrin.gif
Sinon Brian j'ai un JoeMeek VC6Q très bien très attachant, des TLA, j'ai eu un BlueTube (Presonus) pas forcement convaincant, mais les Digimax c'est autre chose, oulà il donne plus que ce tu attends et en plus dans une exellente gamme de prix.... cool.gif
Sinon tu as aussi les mixette Mackie ou Midas mias c'est une autre gamme de prix surtout celle qui change le plomb en or. biggrin.gif
lepetitmartien
QUOTE (celmo @ Jan 31 2004, 18:02)
He , ca va paraitre con ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas les fabriquer soi meme, les preamp?

Je ne voudrais pas te décevoir, mais non ce n'est pas onK wink.gif laugh.gif
celmo
http://focus.ti.com/lit/ml/szzb002a/szzb002a.pdf
(aller dans audio)
ou
http://www.ti.com/sc/device/INA217
puis faire download. La il y a un schema complet en page 7. avec XLR symetrique en entree, alim fantome, etc.
Tres simple en plus...

Sinon, pour les schemas avec transfos, il y a tout chez Jensen.
par exemple:
http://www.jensen-transformers.com/as/as019.pdf
ou meme
http://www.jensen-transformers.com/apps_sc.html
(la y en a plenty !!!tubes, IC, transistors, etc...)

'tain, faut tout faire ici...

celmo
Messensib
QUOTE (celmo @ Jan 31 2004, 18:02)
He , ca va paraitre con ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas les fabriquer soi meme, les preamp?

Ca alors, je sors d'une sieste (un peu longue) et qu'est-ce que je vois ? un truc auquel je n'ai cessé de penser, et que j'avais abandonné en me disant: Y-a plus de marchand de composants maintenant, et caisse que je vais me faire ch*er à percer des trous dans une boite etc...

Parce que j'ai l'honneur de vous informer, que même si je suis censé être "compositeur" ( enfin j'ai gagné ma vie avec ça) mon plus grand titre de gloire, c'est que tout mon ex-studio (crâmé maintenant) a été monté de A à Z par mes petites mains jusqu'à la moindre soudure. Et je n'ai jamais donné un appareil analogique à réparer. Bon d'accord, j'ai fait Sup Elec. Mais je suis fondamentalement un manuel. Je ne joue pas vraiment en mesure, mais hè ! chuis compositeur...

Celmo, tu viens de donner un but à ma vie misérable de retraité surnuméraire. wink.gif Que le ciel te soit clément.
Bon, faut'l'faire maintenant rolleyes.gif rolleyes.gif wink.gif Je lis tout ça.
lepetitmartien
Si tu veux il y a même des nouvelles version d'ancien genre V72 en DIY pondus par des types de l'AES dispo… (le lien est sous OS9, faut que je le retrouve) plein de tube et de transfos enroulés amoureusement à la main.

Pour tous les gouts j'vous dis smile.gif cool.gif
Messensib
Bon ben c'est pas du tout cuit. Les fabriquants de circuits intégrés, filent des schémas sans dire ce qu'ils mettent comme transfo.
Les schémas de Jensen sont pas de toute 1ère jeunesse. Tous ces transfo de micros valent environ:
$ 60 chez Jensen (j'ai déjà acheté chez eux, direct Carte bleue, sans taxes)
100 Euros, Fastline chez SCV Audio
$ 100 environ chez Sescom

Mais rien que trouver des résistances à 0,1 % pour mettre le 48 V sur les 2 extrémités du primaire du transfo, les bras m'en tombent...

Et lpm va me dire que les ampli op, c'est de la daube...Qui est-ce qui a accès aux schémas d'une Neve, ou d'un autre très bon préampli de console moderne ? Le mieux, c'est le pompage intégral, à condition de trouver les composants ......
Je crois que mon bel enthousiasme me lache, Jérémie rolleyes.gif rolleyes.gif
QUOTE (VinX)
Sinon tu as aussi les mixette Mackie ou Midas mias c'est une autre gamme de prix surtout celle qui change le plomb en or.  biggrin.gif
What do you mean ?
celmo
Booooarrrffff!!
Deja, les transfos d'entree et de sortie ne sont pas imperativement necessaires, quoique bien pratiques, et d'autre part, quand il est question de shemas qui datent un peu, il ne faut pas perdre de vue que ce sont ceux ci qui font le son d'aujourd'hui... On recherche les vieilles Neve, les vieilles MCI, les vieilles automated Process et autres anciennetes qu'on est pret a payer des tombereaux d'or !! Ce n'est pas pour rien.
Ceci dit, j'utilise personnellemnt aussi bien du matosse a l'ancienne que du matosse recent, et les preamps actuels ont rarement des entrees a transfos. les excellents consoles MCI, par exemple, n'utilisaient pas de transfos en entree, et le resultat etait assez genial, utilisant meme des circuits integres genre 5532 ou 5534, qui ont largement ete depasses depuis.

Allez, un peu de courage, ca vaut vraiment le coup de le tenter.
Le circuit de preamp micro de chez Motorola ne devrait pas depasser les 30 euros par preamp au maximum., pour un resultat surprenant de qualite.
Miss Kiki
Messensib si tu veux, je veux bien que tu m'en montes un de préampli ! smile.gif
je suis archi nulle en soudure etc
sans dec ... smile.gif smile.gif smile.gif
Messensib
QUOTE (celmo @ Feb 1 2004, 00:26)
(.......) et les preamps actuels ont rarement des entrees a transfos. les excellents consoles MCI, par exemple, n'utilisaient pas de transfos en entree, et le resultat etait assez genial, utilisant meme des circuits integres genre 5532 ou 5534, qui ont largement ete depasses depuis.

Allez, un peu de courage, ......)

Oui, mais alors le transfo est dans le boitier qui fournit le 48 V.

Bon, pour le courage, je vais essayer..... rolleyes.gif Mais tu sais, je suis capable de rester assis très longtemps sans rien faire et sans m'ennuyer un instant. J'ai une vie intérieure tellement riche laugh.gif wink.gif tongue.gif
Je continue à étudier le coup. Déjà j'ai une alim + 15 V, - 15 V que j'ai fabriquée, et elle doit être qque part, mais où ?

Ah, si la Miss s'y intéresse, ça me redonne du courage smile.gif smile.gif
lepetitmartien
Messensib, tu fais "neve diy" par exemple dans google et hop…

Ça fait des années que des furieux relèvent les shémas, composants etc.
Il y a même des boites qui fournissent les PCB/transfo/machin rares durs à trouver si tu as la flemme (des danois entre autre qui font aussi leur propre matos ésotérique).

Bon moi, j'ai des modules de synthés à monter sans blague smile.gif …quand j'aurais passé ma passe actelle (air des 2 orphelines + soupir)
Ça et le contrôleur MIDI ça viendra après… rolleyes.gif
lepetitmartien
QUOTE (Messensib @ Feb 1 2004, 00:00)
Mais rien que trouver des résistances à 0,1 % pour mettre le 48 V sur les 2 extrémités du primaire du transfo, les bras m'en tombent...

Faciiiile

La moitié des VPCistes électroniques en ont.(faut que je fouillotte dans mes catalogues pour être plus précis) déjà (hop un catalogue) Selectronic (sont sur le net, et un magasin de pas sympas à Paris qui comme la plupart des dits magazes te regardent d'un œil torve quand tu entres et se fiche de ta fiole parce que tu demandes quelque chose. Leur catalogue est bien heureusement.
Il y a Farnell aussi, mais obtenir leur catalogue est la croix et la banière… Ils font tout pour décourager les petits acheteurs. Et sans le catalogue papier t'es fichu.
Pour les trucs comme les Jensen, Celmo a raison, direct le NET, en France c'est sous-développé.
QUOTE
Et lpm va me dire que les ampli op, c'est de la daube...

Tu savais qu'on faisait aussi d'excellent préamplis avec du silex et des branches de noisetier bien droites ? laugh.gif

Tiens ersonne ne veut un distorsiomètre ? j'en ai un en stock si jamais… en passant.
Messensib
Bon, après consultation, je laisse tomber la fabrication personnelle pour des tas de mauvaises raisons. D'abord, je ne sais pas pourquoi, soudain, ça ne m'amuse plus. (Oui, j'ai vu les sites DIY et de Kits...)

Comme je suis un super pinailleur, ça va me coûter plus cher que de l'acheter. J'aurais envie d'une belle boite (pas de Selectronic) et c'est pas moi qui vais percer les trous pour les XLR et les potards. Il y a longtemps, une petite entreprise de B-Billancourt, disparue, m'avait fait ça. J'aurais envie d'un rotacteur (avec pleins de résistances calibrées) pour faire varier le gain. Sinon, il faut un potard anti-log (oups !).

Aussi, a long time ago, pour éviter de faire un circuit imprimé, il y avait ces plaques, trouées au pas de chais-pas-combien, avec des bandes métallisées reliant ces trous (denis, tu connais ?) qu'on pouvait interrompre avec un petit outil. J'ai dû jeter tout ça. C'était bien.

Et pis surtout, chuis loin de Paris, et aller à St Quentin Radio (ça existe encore ?) Bonjour M'sieur, j'voudrais 20 résistances de 12 k, 10 x 0,1 microfarad, et 8 x INA 217...Chuis fatigué d'avance. Y-a Selectronic, mais, bon, c'est souvent pas très pro.( Si, l'horloge pilotée par l'émetteur de Francfort, c'est super)

Sur ebay: un Focusrite ISA 215, enchère en cours (252 Euros actuellement) remis à neuf par Focusrite (?) c'est bien? C'est plus fabriqué.

"Chuis un vieux flemmard" (repeat and fade) tongue.gif
brian holden
le focusrite , t'as du bol que je sois fauché , j'encherirai !
remarque je vais peut etre le faire . Histoire d'etre mauvais camarade . je fais monter les prix et je m'en vais dans la nature . wouark wouark . Non, ceci dit , il est ou le monsieur qui vend ça ? zallez faire comment ? tu vas lui filer la thune chat dans la gorge ? enfin une expression comme ça . cheplu . chat caché dans la poche qui renaude ?
enfin , tu m'as compris . Il te dit qu'il est impec , t'en sais rien ... tu vois pas la bete .
et il te l'envoie comment ?
Messensib
Il habite pas loin de chez moi, Plaisir. Tiens:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...item=2376303775

Mais toi, ça te plairais ? Y-a trop de boutons laugh.gif laugh.gif

Attention, les enchères, ça monte. Do as you feel wink.gif

PS Je suppose qu'il y a du 48 V.
brian holden
c'est une bonne becane . je l'ai vu a l'oeuvre , pas plus tard qu'il y a trois jours . Celle là ou sa petite soeur ... du focusrite a boutons, quoi !
mais j'ai trop craqué là .... faut que je reremplisse le tamanoir avant de le traire , quoi .
en plus si vous continuez tous a lire la semaine de Suzette plutôt que d'acheter des beaux livres qui sortent aujourd'hui ... ça sera pas de focusrite pour mezigue, et encore moins de G5 . Ah la la!
Messensib
QUOTE (brian holden @ Feb 1 2004, 15:25)
c'est une bonne becane . je l'ai vu a l'oeuvre , pas plus tard qu'il y a trois jours .

C'est 10 fois trop pour ce que je veux faire, j'ai vu la doc. Mais bon, jusqu'a quel prix c'est raisonnable ?
Messensib
Le focusrite ISA 110 (un seul préamp) coûte neuf env. 2000 Euros. Ca m'étonnerait que le ISA 215 ne monte pas à un prix que je ne pourrais afforder (comment on dit en français, j'trouve plus mes mots).
Comme je suis loin d'être la moitié d'un imbécile, pourquoi ne ferais-je pas comme dans le temps en utilisant une petite console avec des sorties directes? Hein?
Y-a un rack Mackie trop grand qui ne se fait plus. Mais j'ouvre un autre thread. smile.gif smile.gif smile.gif
lepetitmartien
QUOTE (Messensib @ Feb 1 2004, 13:33)
J'aurais envie d'une belle boite (pas de Selectronic) et c'est pas moi qui vais percer les trous pour les XLR et les potards. Il y a longtemps, une petite entreprise de B-Billancourt, disparue, m'avait fait ça.

Oui, là… tout de suite…
Mais on arrive à se débrouiller… il y a des système pour faire ça clean à la maison ou en commandant chez Schaeffer apparätebau (quelque chose me dit que c'est en Allemagne wink.gif font les trous et la sérigraphie laser. Seul pépin, le logiciel pour faire la chose est sur PC… et pas trop de fantaisies possibles.
QUOTE
J'aurais envie d'un rotacteur (avec pleins de résistances calibrées) pour faire varier le gain. Sinon, il faut un potard anti-log (oups !).

Les rotacteurs à résistances calibrées, pas de problème c'est pour audiophiles, donc ça se trouve (selectronic toujours)
QUOTE
Aussi, a long time ago, pour éviter de faire un circuit imprimé, il y avait ces plaques, trouées au pas de chais-pas-combien, avec des bandes métallisées reliant ces trous (denis, tu connais ?) qu'on pouvait interrompre avec un petit outil. J'ai dû jeter tout ça. C'était bien.

Les plaques d'essai, c'est toujours là aussi smile.gif Mais si t'es un poil mazo et que tu as un imprimante laser tu peux faire du vrai PCB sans trop ta casser les pieds (car mon pére et ses verres ont les PCB fragiles)
QUOTE
Et pis surtout, chuis loin de Paris, et aller à St Quentin Radio (ça existe encore ?) Bonjour M'sieur, j'voudrais 20 résistances de 12 k, 10 x 0,1 microfarad, et 8 x INA 217...Chuis fatigué d'avance. Y-a Selectronic, mais, bon, c'est souvent pas très pro.( Si, l'horloge pilotée par l'émetteur de Francfort, c'est super)

St Quentin, sont toujours aussi "aimable" et là. fidèles au post et à la mauvaise humeur.

Selectronic, en VPC ils assurent (pas comme la boutique…), si tu veux te marrer, essaie Conrad (ouarf ouarf ouarf, rayon horloge radio plus fourni encore). Selectronic a un rayon audiophile avec de quoi survivre… (mais pas donné). Hors Farnell les moins cher c'est Gotronic (qui n'a pas tout malheureusement) et Electronique Diffusion (plus orienté pro, mais pas tout non plus). Il y a certains trucs commander à l'estranger c'est moins cher parce que les rotacteurs de base à 200 brouzoufs, faut pas déc…er.
QUOTE
"Chuis un vieux flemmard" (repeat and fade)  tongue.gif

On dit ça on dit ça… (paroléééé parolééé parolééééé -en boucle)
heral
QUOTE (Messensib @ Jan 31 2004, 15:12)
RME: Quad ou OctaMic (Octa pour éventuellement ma prochaine config laugh.gif )

j'ai un Quad.
pas de quoi destabiliser l'occident chretien:laugh: laugh.gif
mais alim sur batterie, et etage de preamplification honnete.
excellent bon rapport qualité prix, à condition d'avoir un micro moderne avec un bon niveau de sortie.
sinon, messensib, si tu cherches des beta testeurs pour tes futurs preamps, je peux m'inscrire sur la liste?
Messensib
QUOTE (heral @ Feb 2 2004, 01:33)
1: j'ai un Quad.
pas de quoi destabiliser l'occident chretien:laugh:  laugh.gif
mais alim sur batterie, et etage de preamplification honnete.
excellent bon rapport qualité prix, à condition d'avoir un micro moderne avec un bon niveau de sortie.

2:sinon, messensib, si tu cherches des beta testeurs pour tes futurs preamps, je peux m'inscrire sur la liste?

1/ Merci, je vais donc pas acheter. Je suppose qu'un dynamique genre shure SM 57 ne doit pas sortir assez de jus.

2/ Non, non, j'ai renoncé. Celmo m'avait juste rappelé la belle époque où je maniais le fer à souder, et je cavalais tout Paris pour trouver les composants idoines.
Vers 77, je suis passé de 8 pistes 1 pouce, à 16, 2 pouces. Câblage total, y compris patchbay FRB, fait par bibi tout seul en quelques jours (y compris les nuits) Ah, le bon temps !!!!! smile.gif smile.gif smile.gif

PS Au fait, je commence à m'inquiéter sur mes notions d'électronique, je vois des schémas sans transfo avec du 48 V !!! Bontempi.
Messensib
Ben vous avez vu ça ?:
http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop_fr...194960,S0005293
Double Focusrite plein de boutons et 2 Vumètres pour 599 zeuros.
Y-zen font pour les pauvres maintenant ? blink.gif blink.gif
lepetitmartien
Focusrite a diversifié sa gamme il y a quelques années déjà (t'étais en hibernation) maintenant il y en a pour tous les goûts, même du bof bof.

Doit bien y en avoir un qui a croisé la gamme silver par ici… ?? huh.gif
benji
la siver non...mais la platinum en tout cas...bof!!!
heral
QUOTE (Messensib @ Feb 2 2004, 12:53)
Câblage total, y compris patchbay FRB, fait par bibi tout seul en quelques jours

tiens , y a qu'entre vieilles que l'on peut parler des patchs FRB wink.gif

tres elégant, j'ai gardé ce systeme pour mes patchs numeriques cool.gif

un cavalier qui surgit de la nuit....... rolleyes.gif
Messensib
QUOTE (heral @ Feb 5 2004, 00:15)
tiens , y a qu'entre vieilles que l'on peut parler des patchs FRB wink.gif

tres elégant, j'ai gardé ce systeme pour mes patchs numeriques cool.gif

:

T'es pas si vieille, allez!
Et pourquoi pas FRB pour l'audio ? Jamais un mauvais contact. Au lieu de ces horribles jacks (je ne parle même pas des mini)
wink.gif
Sophia
Pour rentrer dans le club je vous propose un patch SCSI 16 points.
laugh.gif
Messensib
QUOTE (Sophia @ Feb 5 2004, 06:08)
Pour rentrer dans le club je vous propose un patch SCSI 16 points.
laugh.gif

laugh.gif laugh.gif Hello Sophia !
Plainte: Y-a pas assez de femmes sur MM angry.gif angry.gif
lepetitmartien
Je peux poser une question qu'elle est idiote m'sieur ?

FRB c'est quoi ?

Fédération des Raccordeurs de binious ou Front/Rear/Balanced…

Sophia super ton patchbay, mais c'est TOI qui fais les soudures wink.gif laugh.gif laugh.gif
Messensib
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 6 2004, 01:00)
FRB c'est quoi ?

Ce sont des petits blocs minuscules comportant 3 fois 3 trous . Masse au milieu et point chauds de part et d'autre. Il y a des petits blocs strap que tu enquilles sur les 2 fois 3 trous normalement reliés, mais qui peuvent servir d'insert. Et des bretelles blindées à 3 pins mâles.
On en a déja parlé ici a long time ago. L'intérêt, c'est que dans les trous, il y a un système de fils comme un faisceau hélicoïdal qui fait qu'il n'y a jamais mauvais contact. Tout est doré bien sûr. C'était employé sur des vieux appareils et à l'ORTF. Moi j'avais acheté ça dans les années 70.
Avec ça, une patchbay pour 24 pistes + pleins d'effets en dûr, ça doit pas faire un rack de + de 4 unités. Evidemment, il faut usiner un support (ou des barres à trous filetés) et pour souder les 6 pins derrière, il faut de bons yeux et des doigts de fée.
Un jack 1/4 de pouce, chuis sûr que le contact fait pas 1/10 de mm carré. Voilou.
wfplb
QUOTE (Messensib @ Feb 6 2004, 05:13)
...il n'y a jamais mauvais contact. Tout est doré bien sûr. C'était employé sur des vieux appareils et à l'ORTF...

Si le FRB a été abandonné c'est justement parce que ça vieillissait mal tongue.gif

les petits pavées tombaient par terre
l'electricien alcolique marchait dessus ...
et les petites pines étaient tordues
ou il y avait du jeu dans la connection laugh.gif
Messensib
QUOTE (wfplb @ Feb 6 2004, 09:10)
Si le FRB a été abandonné c'est justement parce que ça vieillissait mal  tongue.gif

les petits pavées tombaient par terre
l'electricien alcolique marchait dessus ...
et les petites pines étaient tordues
ou il y avait du jeu dans la connection  laugh.gif

Ouah....... la mauvaise foi des peu soigneux !!!!!! wink.gif

C'est juste parfois un peu dur de trouver le trou tongue.gif

Juste un peu OT: y-a pas des bons semiconducteurs qui permettent de faire des matrices pour ça, maintenant ?
lepetitmartien
Ceux de ma connaissance sont super méga bruyants genre tu en utilises 2 (puces, soit 8 portes) et tu ne t'entends plus. Inutilisable même en synthé (pourtant il y a un patchbay pour modulaire qui utilise ça… hum)(hum c'est le cas de le dire)

(PS essayez de garder histoires de patchbays et de préamps sur des posts séparés que je puisse faire un joli thread séparé (cqfd) ensuite…)

Cher plombier, ça m'étonne, pas, une conception comme ça, c'est bien si on tripote pas trop… Ah, l'usure mécanique…
Sophia
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 5 2004, 17:00)
Sophia super ton patchbay, mais c'est TOI qui fais les soudures wink.gif laugh.gif laugh.gif


Non c'est pas moa, je ne trouve plus de loupe assez puissante rolleyes.gif
M'enfin mon premier patch.... j'ai perce les trous moi meme. Le lendemain je ne pouvais plus bouger les bras. ........


Aujourd'hui ce qui m'interesse c'est le system MADI.
F*&$%^ the patchs.
damos
Essayez le digimax lt, bon il y a des convertos en plus, mais les préamp sont top et le rapport qualité prix imbattable,j'ai pas écouté le quad mic rme quand aux lampes,y'en avaient pas dans ma vielle soundcraft 6000... tongue.gif
Messensib
QUOTE (damos @ Feb 16 2004, 17:17)
Essayez le digimax lt,

Merci damos, mais comme je le disais + haut, ça conditionne ma future config.
Comme pour l'instant je n'ai qu'une AM III, je vais acheter cette petite console en rack Alesis Multimix 12 R ultra spartiate, mais très silencieuse, d'après une critique. Je pourrais enregistrer en stéréo directe, comme au bon vieux temps. Elle a des sorties directes, et elle coûte quasiment rien. Ca me permet d'attendre... smile.gif smile.gif
damos
Dans le style les Allen and Heath marchent encore mieux,la série wizard est redoutable,eq super fin,fader 100 mn,direct out post fader sur toutes les tranches à essayer d'urgence surtout la 14/4/2 c'est la mieux de la serie et on la trouve d'occase.Les mackies à côté sont des jouets avec leur fader 60 mn et leur grave à 80 hz,les Allen descendent à 35 hz pour les kicks ça change ta vie....
Messensib
QUOTE (damos @ Feb 16 2004, 21:23)
Dans le style les Allen and Heath marchent encore mieux,(.....)

Oui, je sais, mais c'est pas le même prix non plus, et puis tu sais je ne bosse plus, just for fun !!!! smile.gif smile.gif
e sparalesto
QUOTE (lepetitmartien @ Feb 1 2004, 18:07)
Les plaques d'essai, c'est toujours là aussi smile.gif Mais si t'es un poil mazo et que tu as un imprimante laser tu peux faire du vrai PCB sans trop ta casser les pieds (car mon pére et ses verres ont les PCB fragiles)

Ça existe un logiciel PCB sous X ???? Ou il faut taper dans le vectoriel ?
e sparalesto
Ça va vous paraître un peu concon mais pendant que j'y suis =)
où trouver des boitiers alu/métal/plastique toutes tailles ?
e sparalesto
Bon allez d'autres schémas :

Un lien pour Brian =))
http://www.edgaraudio.se/tubes/impact.htm

Un annuaire plutôt orienté ampli
http://www.harpamps.com/amplinks.html

des schémas HH en liens directs
http://hhscott.com/database/vhhs_00011.html

et encore plus de schémas
http://members.lycos.nl/Aren/id14.htm

bon j'arrête là parce que je suis limite off topic =)
Messensib
Pour les boitiers, y-a Selectronics.( Mais sans doute bcp mieux). Et la plupart dans ce plastoc, ou alu et pas en vrai fer, je crois sad.gif
e sparalesto
Merci Messensib wink.gif j'ai trouvé http://www.radiospares.fr qui ont un catalogue en ligne avec des boîtiers plastoc, alu, métal (???), acier ainsi que des consoles métalliques, des chassis 19" et des pupitres, sont sur Beauvais.
Sinon il y a http://www.e44.com/ qui sont sur Nantes et la Roche Sur Yon avec catalogue en ligne aussi (par contre pas beaucoup de photos dispo), ils ont des boîtiers "krystal" pour faire le jacky =)
Sinon il y a aussi http://www1.fr.conrad.com où j'ai vu des platines d'essai...
lepetitmartien
En VPC les moins cher c'est Farnell (déjà donné) et en grand public c'est gotronic (.com ou fr chais pu) et electronique diffusion.

Bon je suis BON et je donne les liens (catalogues à côté alors même si j'ai la flemme…)

Gotronic
Electronique Diffusion

C'est bien joli les boitiers en vrai fer ferrugineux, mais c'est pas du bonheur à travailler, l'alu ça le fait très bien, si vous voulez faire plus faraday des familles…

Au besoin il y a des feuilles de cuivre autocollantes chez Conrad.

Un bon conseil, prenez les catalogues papiers, ça AIDE. wink.gif

Sinon le principal fabricant de boiboites c'est Hammond aux US (non, pas ceux là) ils sont sur le net avec les specs et tout. Les 3/4 des boites dans les catalogues viennent de chez eux.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.