MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pt6.2.2, C'est parti (ma Kiki?...)
Mr.T
post Mon 12 Jan 2004, 21:17
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui bon, au delà de l'habile jeux de mot dans le titre de ce fil, c'est du sérieux.
Ca y'est première prod (court métrage) sur PT6.2.2 en cours. Du coup, j'me dis (comme d'hab), partageons ce nouveau savoir. Shall we?...
Et pour c'qu'est de partager, ça commencerais par une question...
La Task Window là... Y'a quasiment rien dessus dans la doc Digi et du coup j'ai pas bien saisi... J'ouvre une nouvelle session, j'importe des pistes (OMF), je les places dans la fenêtre d'edit et Pouf: Task Window, calcul des Overviews. Jusque là je comprends, PT calcule la vue des formes d'ondes (rien de nouveau si ce n'est la visu dans la Task Window).
A la fermeture de la session il me dit que des "tasks" sont en cours, voulez vous fermer quand même... Prudent, je dis non et m'en vais voir dans la Window en question... Tout est dans la partie du bas (je croyais que ça voulais dire qu'il avait fini) mais j'ai encore les "jauges" de calcul à droite de chaque "Calculating Overview" (mais elles sont comme grisée) et à gauche de celle ci je vois un petit panneau jaune type "Attention" (triangle avec un !)... Comme je vois rien qui bouge ou qui calcule et ne remarque aucune touche type "relancer le calcul" ou que sait je encore, je décide de fermer quand même.
A la réouverture de la session, Pouf: Task Window et re-calcul des Overviews...
Rassurez moi... Il va pas me faire le coup à chaque fois?... En plus c'est bizarre, il ne me fais pas ça avec mes chansons par ex. (qui sont issus de PT5.1). C'est parcequ'il y a bcp de régions?... C'est parceque cc'est en 48KHz???... Je vois pas du tout là... Lumière, SVP!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 12 Jan 2004, 23:21
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Bien, et ben j'me réponds (en partie) à moi-même... C'est effectivement pas normal... Si je clique sur le bouton vert translucide (celui de toutes fenêtre Panther) de la Window Task, ça ferme partiellement celle-ci en laissant visible une info que je ne voyais pas jusque là : "74 errors"... 74 erreurs dans le calcul des Overviews (gulp)... Et, effectivement, à l'ouverture de la session et calcul d'Overviews en question, j'avais bien remarqué que les formes d'ondes ne s'affichaient pas quand les "tasks" étaient finies... ça reste en bloc et ce n'est que si je fais un zoom/dézoom ou un retour à zéro (un truc qui fait bouger la fenêtre d'edit quoi) que je retrouve les Waveforms...
C'est quoi donc ce bord*l ??!!... Hein?... Non mais alors... Quand mêêêmeuuuu.....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alx002
post Tue 13 Jan 2004, 00:04
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 85
Joined: 27-Sep 03
From: Vanves - FR
Member No.: 25,592




Et ben voilà ca vous montre encore que DIGIDESIGN est loin d'avoir résolu ses problèmes sous OS X !!!!!!

PROTOOLS 6 n'est pas f iable du tout sous X et franchement y en a marre que Digidesign se foute de nous ........... ca fait trop longtemps que c a dur !!!!

PT6.2 n'est absolument pas compatible avec les sessions venant de l'os9............ ca bug comme pas possible. ( Radio France vient de planter une journée de montage d'une session de 40Go , et DIGIDESIGN n'était même pas en mesure d'expliquer ce plantage !!!!)
Hors ce plantage est expliquer par le fait que les cartes ATTO scsi sont mal gérées par PT6. C'est marrant , c'est Digidesign eux Même qui recommande ATTO!!!!!!

Le bruit (et l'odeur) s'est répandu dans d'autres STudios PRO sur la place de PARIS........... et là DIGIDESIGN commence à faire la gueule (il était temps tu me diras).

BREF : SI TU VEUX FAIRE TOURNER PROTOOLS ACHETE UN PC :-)


Et que ceux qui n'ont aucune plantade lève le doigt ......... je parle des PROS qui tournent sur des gros projets (que PT6 se vante de pouvoir gérer)

Car pour les Home studoistes il est vivement conseillé de se tourner vers LOGIC , ce dernier étant bien plus puissant que PT6

VOILA c'était mon coup de gueule sur DIGIDESIGN

Sans rancune, moi j'adore bosser avec mon PT5.2


ALX002


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 13 Jan 2004, 00:10
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Bon, au risque de vous fatiguer à me parler tout seul, j'ai plus ou moins trouvé d'où ça vient... Ce que la Window Task s'entête à calculer sont les quelques 18 pistes de dernière minute que le monteur m'a livré sur CD (AIFF-48KHz) et que j'ai pu directement importer dans PT (copie des CDs dans dossier Audio files de la session et import Audio). Dans le dossier Audio files, ces sons apparaissent avec une icone de croche verte (ITunes?...), les autres sons, qui ont eux été convertis (Musiques en 44.1) ou importés via OMF ont bien l'icone PT (le "d" de Digi)... PT a visiblement du mal à "manager" des sons qu'il n'a pas créés ou convertis mais qu'il a simplement importé (Option Add du menu Import Audio)... C'est galère ça...
Me reste plus qu'à transformer ces sons en sons "Digi" avec l'icone qui va bien... ou à attendre une trentaine de seconde de plus à l'ouverture de la session... Pas bien grave certes...

Dernière minute: Houla, post croisé avec mon voisin du dessus qu'a pas l'air content...
Pour l'instant ça roule pas si mal ici... une trentaine de pistes plus l'image dans PT qui sort sur téléviseur (Firewire-DV)... Bon, j'ai pas dépassé les 5 à 6 plugs (j'en suis qu'au montage son), mais ça a l'air plutôt stable de ce que je vois... Je croise les doigts... C'est qu'il me fait flipper le voisin du dessus!...

This post has been edited by Mr.T: Tue 13 Jan 2004, 00:15


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 13 Jan 2004, 00:18
Post #5


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Désolée de vous decevoir et pourtant dieu sait sait j'ai la gachette facile, mais j'ai montée un long metrage sur PT5.1 qui est parti sur un protools 6 qq chose et RAS ...
mais moi je travaille en IDE interne ...

Sinon, 40G pour une session ... faut apprendre à optimiser ses ressources, prendre juste ce dont on a besoin, tailler mesurer ses sons, prendre l'utile et le nécéssaire
c'est aussi ça l'art du montage...

Je viens d'ouvrir des sessions 5.1 sur du 6.2 no prob ...

smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 13 Jan 2004, 00:34
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pourquoi tu dis "vous"??!... J'ai rien dis moi... J'ai juste posé une question à laquelle j'ai répondu... D'ailleurs je viens de vérifier dans le Porject Browser et, effectivement, il n'affiche pas les Waveforms des pistes concernées.
Au passage et pour prouver l'esprit constructif qui me caractérise si bien, c'est très bien le Project Browser!... Les waveforms "résumée", la possibilité d'écouter le son, le recall des configs de la fenêtre (les ronds de 1 à 5).... Bien foutu, pratique, efficace, une réussite.

Et puis d'abord, moi aussi j'suis en IDE interne pour l'audio... Non mais.

This post has been edited by Mr.T: Tue 13 Jan 2004, 00:34


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 13 Jan 2004, 00:47
Post #7


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (miss kiki @ Jan 13 2004, 01:18)
Sinon, 40G pour une session ... faut apprendre à optimiser ses ressources, prendre juste ce dont on a besoin, tailler mesurer ses sons, prendre l'utile et le nécéssaire

oh, ça pourrait etre juste l'"adoration de la terre" en 64 pistes en 192 kHz/24 bit laugh.gif laugh.gif
et encore ça depend aussi de qui dirige blink.gif blink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 13 Jan 2004, 00:49
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Jusqu'à avant hier je n'arrêtais pas de basculer entre PT5 et PT6 sans aucun soucis ni différence (depuis 2 jours les Pluggo sont sous X donc je ne fais plus le balancier. Je n!ai jamais planté la 6.2.2 sous Panther (ce qui n'était pas le cas avant) mais il est vrai qu'il faut au minimum un Bi-Pro pour bosser sérieux mais ça tiens bien sur mon Ti800. J'ai même testé avec la Powercore Firewire et l'adaptateur VST to RTAS, ben tout baigne encore.
Je pense que je vais rester chez Digi et Apple un bon moment encore et laissé "la place de Paris" s'équiper en PC tongue.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 13 Jan 2004, 09:04
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Mr.T @ Jan 13 2004, 01:34)
.. c'est très bien le Project Browser!... Les waveforms "résumée", la possibilité d'écouter le son, le recall des configs de la fenêtre (les ronds de 1 à 5).... Bien foutu, pratique, efficace, une réussite.

Oui c'est un réel progres pour les tres gros projets d'origines diverses et variées.... smile.gif et qui voyagent entre plusieurs intervenants ..
Qui demande un peu de patience et de pratique quand il y a des bloquages, genre des files avec la meme ID en double (il faut alors les selectionner manuellement) ... ou des débris de fichiers foireux venant d'un DD1500 ....

Pour un file OMF venant d'un AVID PC, les messages du PrBw disaient son incapacité à les lires ou qu'il y avait un probleme avec DigiTranslator, ou que la clef PACE n'était pas à jour.... En fait c'était le file OMF qui était foireux!

Attention, bien que dans Proj Brow apparaissent tous les fichiers d'un DD, il ne faut y gérer que les fichiers PT et par prudence fermer PT quand on fait du menage ou autre chose sur le mac (ou force à re-indexer) cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Tue 13 Jan 2004, 09:10
Post #10


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




Switch en novembre de 5.1.3 TDM à 6.2.2 Panther sur G4 QS(non officiellement suporte)

un 52TV fini mixe et actuellement un montage son de long: que du bonheur. pas de plante, plus d'echofire.......et la creation de fades pendant que ca roule cool.gif cool.gif

Ca ete long mais là, ca roule tongue.gif

Ølaf

This post has been edited by olafnoise: Tue 13 Jan 2004, 09:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 1 Jun 2024, 23:01
- © MacMusic 1997-2008