MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
13 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Firewire, Le Retour De La Revanche..., Quand on parle du loup… FW qui déraille
lepetitmartien
post Thu 5 Feb 2004, 02:09
Post #31


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Taiaut ! laugh.gif

angry.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madlab
post Thu 5 Feb 2004, 08:35
Post #32


Member
**

Group: Members
Posts: 80
Joined: 19-Apr 01
From: Vaucluse
Member No.: 459




J'ai envoyé un p'tit message chez mac way pour leur montrer que les infos tournent. J'étais en train de chercher un HD FW et j'avais regardé leur site mais évidemment, je ne le prendrai pas chez eux tongue.gif


--------------------
Madlab Sound Unit / guitares, objets, electronique
G4 QS 800 1 Go RAM / Pbook alu 1 ghz 768 mo RAM - OS 10.3.8
Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 5 Feb 2004, 13:50
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Merci pour cette solidarité.
Je suis donc retourné au magasin avec ma tête des mauvais jours...
J'ai demandé de nouveau le remplacement pur et dur qui m'a été à nouveau refusé: "On a pas le droit"...
Ceci dit, le type du SAV-24H à 30€ (celui d'hier) va me changer le disque IDE... Gratuitement dieu merci et je devrais récupérer l'engin ce soir ou demain matin... Si ça fonctionne, je passerais à autre chose et renoncerais juste à acheter chez eux.
Si ça ne marche pas, j'me prépare à camper dans le magasin... )-:

Sinon, j'en ai profité pour lire les conditions de ventes et, plus particulièrement, la section "Obligation du vendeur"... C'est édifiant:
"Le vendeur ne garantit pas l'absence de vice de conception et de fabrication du matériel.
Le client déclare accepter de prendre le matériel en l'état et faire son affaire personnelle de tous ses défauts de conception".
"SON AFFAIRE PERSONNELLE"... "DE TOUS SES DEFAUTS DE CONCEPTION"... !!!... ???...!!!...
Vous vous rendez compte???!!
Du coup, je suis presque étonné qu'ils ne m'aient pas purement et simplement envoyé ch*er dès la première visite!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Thu 5 Feb 2004, 21:46
Post #34


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (Mr.T @ Feb 5 2004, 13:50)
"Le vendeur ne garantit pas l'absence de vice de conception et de fabrication du matériel.
Le client déclare accepter de prendre le matériel en l'état et faire son affaire personnelle de tous ses défauts de conception".
"SON AFFAIRE PERSONNELLE"... "DE TOUS SES DEFAUTS DE CONCEPTION"... !!!... ???...!!!...

J'ai donc de bonnes raisons de croire que la charmante personne de la maison mère qui m'avait demerde mon coup il y quelques mois, a du coup ete viree sur le champ.

Pov de nous aut'

desole
Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 5 Feb 2004, 23:22
Post #35


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ils peuvent dire ce qu'ils veulent c'est un déni de garantie qui est d'un an minimum.

Et un défaut de conception c'est justement la base de toute garantie… angry.gif

Macway Out, Raus, Dehors !

DGCCRF et assos de consommateurs…grrllbmm


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madlab
post Fri 6 Feb 2004, 09:38
Post #36


Member
**

Group: Members
Posts: 80
Joined: 19-Apr 01
From: Vaucluse
Member No.: 459




ET (ça va plus vite à taper que "le Petit Martien") a raison, ça ne coute rien de signaler ces conduites commerciales douteuses à la direction générale de controle de la concurrence etc (DGCCRF pour les amis). Et si Mac Way a un retour sur cette histoire, ça va peut être les calmer biggrin.gif


--------------------
Madlab Sound Unit / guitares, objets, electronique
G4 QS 800 1 Go RAM / Pbook alu 1 ghz 768 mo RAM - OS 10.3.8
Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 6 Feb 2004, 11:24
Post #37


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Why not. J'suis allé zieuter le site de la DGCCRF mais ne vois aucun lien permettant de déposer un qqlconque témoignage... J'vais creuser...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 7 Feb 2004, 00:38
Post #38


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Après petits renseignements… tu es en droit de demander la reprise du matériel et le remboursement. comme il n'a pas fonctionné correctement… Par contre il y a certainement un délai qui risque d'être dépassé (j'ai eu ça au détour d'une conversation téléphonique)

T, tu prends ta plus belle plume et tu fais un vrai courrier.

Quand au dossier de Macway en 95-97 il faisait quelques tonnes, des amis sur Ellis y ont été pour beaucoup. Macqya a toujours du baster.

Ah… et c'est LPM, pas ET, ET c'est maison… wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 7 Feb 2004, 16:22
Post #39


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Bon, ça y est j'ai trouvé ce qui clochait...
Ca ne fut pas à l'origine de la première panne mais probablement à celle de la seconde et de le troisième(!!)...

Oui la troisième puisqu'après avoir été récupérer mon ICE chez MacWay (HD et alim. changés), je le rebranche, il monte, je vire la Digidesign Data base qui vient de s'installer, je partitionne et me prends à nouveau le message comme quoi le retrait du périphérique ne s'est pas fait correctement! Et hop le périphérique se démonte tout seul, merci aurevoir!!...
J'ai failli avoir une attaque... Sur le point de m'effondrer, je remarque que le message précédent disparait, le HD réapparait soudainement (!!) ainsi qu'un nouveau message que je n'ai eu le temps de noter mais qui donnait à peu près: "cpp-An error occured-Workspace".
Soudain tout devient clair!! Je vérifie dans le Finder, PT est lancé depuis ce matin... J'ouvre le Workspace mais n'y vois pas le Firewire (sans doute parceque j'ai viré la Digidesign Database)...
Je quitte PT, refais la manip de création de partitions et... ça marche!

Moral de l'histoire: ne jamais tenter de formater ou partitionner un HD quand PT est ouvert. L'utilitaire disque a besoin de démonter le disque pour ce faire, or il semble que le Workspace le lui interdise. Donc conflit.

Digi n'a jamais mis en garde contre ce genre de problême à ce que je sache... Et il est fort probable que si je n'avais pas eu l'idée de virer le fichier Digidesign Database, je n'aurais pas eu le message d'erreur du workspace (tout comme les autres fois) et n'aurais donc peut être jamais trouvé l'origine du soucis...

Shame on you Digi!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sat 7 Feb 2004, 17:06
Post #40


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Pouratnt Will nous a mis en garde depuis le début ...
et c'est bein la reflexion que je vous ai faite hier : ne pas faire de manippe de HD tant qu'on a pas quitté PT car je supputtasse que le WS prenne la main ... unsure.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 14:27
- © MacMusic 1997-2008