|
|
|
Firewire, Le Retour De La Revanche..., Quand on parle du loup… FW qui déraille |
|
|
|
Mon 19 Jul 2004, 13:54
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
trois Ice dont deux formattés ms-dos. à part quelques demarrages capricieux sur un 40Go (un des premiers sortis, au moins 3 ans) aucune donnée perdue. pas de lezard. Un LaCie 80 Go formatté ms-dos sans probleme, si ce n'est un pain avec les noms (mac os X) un Vinco , sans probleme. un Maxtor 160 Go formatté MS-Dos sans probleme.
je m'apprete à partir sur systeme Hudge ou sur XServe Raid
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Mon 9 Aug 2004, 09:08
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
Last night, je branche un FW800 LaCieD2-250 derriere un ICE800 sur le buss 800 d' un G5.... Formidable, ça marche ! Ejection des 2 disques, puis rebranchage du LaCie seul.... NoWay ! Nobody, Nothing Reconnection du DD sur un buss FW400 (ce qui avait déjà marché une fois ): NADA De retour at sweet home, je connecte le DD sur un port 400 d'un G4 bi proc... seulement 2 partitions montent, la 3eme est invisible Utilitaire de disque ne voit que 2 partitions et repare partiellement... Drive 10 repare les structures de volume et trouve la 3eme partition mais elle a perdu son Nom, blank name !!!??!! Il fait tres chaud >32° Le ventilo du G4 tourne bruyament... Soudain plus aucune partition.... seul le nom du disque apparait il est plus bruyant que d'habitude.... Le test Surface de Drive 10 n'avance pas.... Ca serait donc une insolation ! La canicule frapperait aussi les DD !!!!???? Ce matin tout semble OK ... On pourrait en deduire quelques pistes: - le chainage de plusieurs disques FW de MARQUE differentes ne serait pas toujours sans risques ... - Certains problèmes pourraient provenir de charges statiques dues aux interactions des alimentations diverses en relation avec le DC sur la liaison FW... - d'autres raisons pourraient apparaitre sur des machines partagées ou qqfois à l'etablissement du reseau on peut observer, par ailleurs, de droles de choses
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Mon 9 Aug 2004, 09:50
|
SuperHero
Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
|
Un disque qui dure deux ans avant de donner des signes de faiblesse, c'est quand même pas mal. Ce qui est plus grave, c'est les disques qui lachent au bout de 3 ou 8 mois... voire avant. Il semble que l'OS X modifie quelque chose sur les disques externes formatés sous OS 9 - à moinsse que ce soit le contraire, et quand on passe de l'un à l'autre, ça se met parfois à déjanter sec... Ce genre de mésaventure m'est arrivé deux ou trois fois - ce qui m'a incité à abandonner le 9, définitivement - à mon grand regret. Mais comme j'ai encore un G4/400 sous OS9, je trmble à chauqe fois que je veux transferer des grosses données Ca a peut être à voir avec cette histoire de HFS+ journalisé (ou pas journalisé), que j'ai pas encore compris à quoi que ça sert (c'est de l'UNIX je suppose).... QUOTE Ne faite surtout pas confiance a un disque pour stocker vos masters mais plutot a deux disques si possible jumeaux, cela evitera les regrets... Habsolument d'accord ! Les disques aujourd'hui sont extrèmement peu cher, mais leur fiabilité en proportion; probablement à cause de la densité d'information qu'on leur demande de stocker : on met 120 à 250 giga là ou il y a 8/10 ans on mettait 2 à 6 giga en SCSI -c'estoit le bon vieux temps. Donc , je stocke les données sensibles de tout poil automatiqument sur DEUX HD .... Ou sur DVD réinscriptible 4x pour l'archivage - on en trouve en zone euro pour moins de 2 euros... Et on est tranquille ! L'ideal serait un Raid 01, mais je suis trop paresseux pour rentrer la dedans... et puis un raid en FW, je sais même pas si c'est possible, ou alors à quel prix ?
This post has been edited by jrozen: Mon 9 Aug 2004, 10:00
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
|
10 User(s) are reading this topic (10 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|