|
|
|
Firewire, Le Retour De La Revanche..., Quand on parle du loup… FW qui déraille |
|
|
|
Sun 8 Feb 2004, 11:20
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
C'est le danger avec OSX Pouvoir faire plusieurs choses à la fois... Même des con**ries Ce qui montre que certaines manips ne sont pas encore assez sécurisées (les tables de verif c'est le truc le plus long à programmer et ca se peaufine à l'usage...) J'ai updaté le firmware d'un disque FW800 de chez Lacie pour X3.2 pourtant il était écrit "débranchez tous les autres disques..." La flemme de suivre cet avis a fait que pendant l'update, un joli KernelPanic a obligé à un redemarrage.... Au revoir joli HD kaput
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Sun 7 Mar 2004, 11:02
|
SuperHero
Group: Members
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626
|
Salut à tous, cette histoire là m'est arrivée plusieurs fois, en passant du 9 au 10... Il semble que le X ait besoin d'infos de boot différentes que le 9 (ou qqchose comme ça), et il se gène pas pour les réécrire sans vous demander votre avis . Je m'en suis tiré à chaque fois avec : 1) de grandes frayeurs, 2) Norton Disk Doctor tout bêtement : menu Tools, Commande "Show missing disks" : il fait apparaitre dans la liste des disques à réparer le FW manquant, et on peut lancer une réparation. NDD trouve tout un tas d'erreurs GRAVES ! et les répare... Important : reconstruire le bureau ensuite, et on récupére le disque.... Mais tout ça pose le problème de la fiabilité du Firewire comme stockage permanent de données vitales (profesionnelles)....Faut être TRES prudent, et vu le prix très bas des disques durs actuels, je fait une sauvegarde systématique sur un deuxième disque.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
Sun 7 Mar 2004, 17:13
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Ben pour info, chez moi, ça s'est pas arrangé... Le Firewire n'est toujours pas fiable. Il monte, marchotte quelques minutes, envoi le message du mauvais retrait de periph, disparait, réapparait si PT est ouvert (celui ci prenant la main sur l'OS) puis redisparait, réapparait (toujours PT).... Effectivement, c'est pas super rassurant, même pour du simple back up...
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 8 Mar 2004, 20:29
|
SuperHero
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Je ne pense pas que cela soit dû aux firewire de MacWay, car j' ai dans mon entourage plusieurs firewire de différentes marques qui ont des problèmes depuis qu' ils ont installé Panther, tout comme moi, d' ailleurs...
J' ai un problème avec diskwarrior qui m' envoie un message de mauvais retrait de DD sur une des partition firewire, sans perte, ni remontage jusqu' à présent...
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|