MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Petites Questions Idiote
Alanon
post Thu 18 Dec 2003, 01:55
Post #1

Newbie

Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 29,608

bonjour tlm smile.gif

j'ai un athlon 1800, est ce qu'il est possible a faire quelque chose de convenable avec ?

quel est la différence avec un mac ?

merci smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
bonatoc
post Thu 18 Dec 2003, 03:45
Post #2

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Non, wink.gif
énorme laugh.gif

C'est marrant ça, ça fait quelque temps qu'on voit de plus en plus de PC users par ici... La révolution serait-elle en marche ?

Tu es sur la bonne voie, mon frère...

http://www.apple.com/fr/switch/

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
VinX
post Thu 18 Dec 2003, 04:36
Post #3

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Y fait dans la provoc le garçon.......on sait tous ici qu'un PC tu peux rien en faire smile.gif Tu devrais le savoir aussi !!!!!

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
brian holden
post Thu 18 Dec 2003, 07:58
Post #4

SuperHero

Member No.: 529

non non, c 'est trés bien les PC, faut pas deconner, les Mac sont des PC de toutes façons ! seulement faut avoir le haut de gamme , c'est comme tout, ma bonne dame .
un athlon 1800 , C' est quoi au juste d'ailleurs ? un athlon I g 8 ? et athlon c'est pas bien . c'est bien connu .
j'ai vu recemment une config PC deux procs , 3 ecrans et tout le tralala, HD et SX dedans .... ben y avait rien a dire . Vraiment . l'interface est peut etre moins jolie mais ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
ptilou
post Thu 18 Dec 2003, 09:23
Post #5

News Translations
Group Icon

Group: Team
Member No.: 2,211

Ya pas de questions idiotes, ya que les réponses obtenues ici qui pourraient ne pas être objectives... biggrin.gif
Quoiqu'ils y en a ici qui marchent à voile et à vapeur rolleyes.gif
(MAC et pc, of course !) cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
bonatoc
post Thu 18 Dec 2003, 09:50
Post #6

Maniac Member

From: Versailles - FR
Member No.: 22,760

Mais le problème principal reste l'OS (y'a comme un os).

Windaube = moche et pas user friendly, malgré les efforts faits sur XP... tu parles, on dirait un ordi Fisher Price ! Ces gros boutons de fenêtre...

Linux = moche et pas user friendly, et puis je me demande ce qui se fait sur Linux en musique...

Mac OS 10.3 = Le meilleur OS du monde, celui qui permet de se concentrer sur son boulot en toute transparence.

Ce comparatif impartial vous était offert par l'association des pourfendeurs de l'ignorance du pékin moyen qui va chez Carrefour pour se faire refiler une boîte moche pleine de .vxd et .dll déficients pour engraisser un peu plus le larfeuille de Bill Gates alors qu'il est de loin préférable refiler du blé à Steve Jobs vu la merveille que nous a pondu Pixar cette année.

Brian, quel technoïde tu fais ! Pour un type qui ne jure que par les guitares collées à la main sous les aisselles...

laugh.gif

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
saturax
post Thu 18 Dec 2003, 11:37
Post #7

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

allez, j'vais passer pour un traitre, mais croyez moi ya du bon a connaitre les deux mondes...

Pour repondre a ta question alanon, un 1800 ça va etre un peu juste si tu veux vraiment faire de l'audio..
Moi je te conseillerait de racheter un petit Athlon 2500+ "barton" ça coute 500balles et ça speedra un peu plus..
si ta carte mere ne tient pas le coup, asustek fait la petite A7N8X-X qui coute aussi 500balles et suporte la PC3200...
Voila, pour 1000 balles, tas une becanne qui tiens bien la route...
t'as qu'a en parler au pere noel... wink.gif

ça c'est qd meme l'aventage du PC : ça coute plus rien...
(mais bon, c'est de la grosse daube!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif )

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Franerik
post Thu 18 Dec 2003, 13:33
Post #8

SuperHero

From: Genève - CH
Member No.: 2,714

Je me suis servi du dernier haut de gamme Sony ce week-end chez un pote pour monter de la vidéo, c' est un foudre de guerre (Adobe After Effects, Première, Live Motion) par rapport à mon Power Mac G4 FCP et les mêmes d' Adobe... Pour graver le DVD aussi... Sans compter qu' on pouvait tout de suite directement voir ce que cela donnait sur un écran de télé branché dessus en parallèle... Tout cela sans qu' il n' ait encore rien ajouté sur la bête...

Ca, oui, l' OS XP est toujours aussi laide et peu fonctionnelle... Mais dire qu' on ne peut rien faire sur un PC, c' est de la mauvaise foi, surtout quand on sait que de plus en plus de monteurs professionnels les utilisent, et je ne vous parle pas de la 3D, où Mac fait partie de l' histoire ancienne...

Je n' ai toujours pas essayé le gros G5, lui si, mais ayant switché vers PC il y a trois ans, il y a pris goût et ne se voyait pas réapprendre la manipulation d' un Os, fût-il "le meilleur du monde"!!! ...

Faut pas se faire de cinéma, la concurrence existant dans le monde PC, n' a pas que du mauvais...

Bien sûr, je préfère de très loin Mac Os 9 à Windaube XP, pour sa simplicité d' approche, d' installation, d' organisation, d' utilisation... wink.gif

La qualité de fabrication des Macs m' ayant déçu (2 CD-RW, un DD internes fusillés en moins de 2 ans et demi, sans compter les pannes à répétition sur l' I Mac indigo de ma fille...), je me tate encore pour mon prochain achat d' ordinateur... sad.gif

Je vais bientôt tester Panther, c' est cela qui me décidera (je ne connais pas du tout Mac Os X...) à rester si j' y retrouve la simplicité et la stabilité de Mac Os 9, ne voulant pas passer mon temps à bidouiller le système après chaque installation, utilisation, etc... tongue.gif huh.gif unsure.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
saturax
post Thu 18 Dec 2003, 14:26
Post #9

pouet-pouet

From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621

biensur!!
il faut pas se leurer, il n'y a plus grande difference au niveau perf...
disons que les "Macqueux" n'ont plus beaucoup d'arguments...
surtout quand on parle budget et rapport Prix/Perfs...

cela dit, pour RIEN au monde je repasserais sous PC.
Keep on Thinkin' different... wink.gif
c'est une philosophie...

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 18 Dec 2003, 16:56
Post #10

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

JE RAPPELLE QUE MAC vs PC C'EST INTERDIT !

Capice? cool.gif
Streng Verboten!

Alanon, je ne sais pas si pour l'utilisation de ton AMD ce soit le meilleur endroit pour poser la question. J'en connais qui font de zique avec un PC moins bien que ça encore (ils trainent pas loin d'ailleurs).

La différence avec un mac ? (vaste programme)
Cela dépend de ton utilisation, si tu ne fais que de la bureautique tu ne verras guère de différence sauf question ergonomie. Si tu as besoin de cartes, interfaces, bidules qui vont dans des trucs… les questions de compatibilités ne se poseront quasiment pas. Par contre certains drivers de matériel d'entrée de gamme ne sont pas forcément à la hauteur.

Si tu nous disais ce que tu veux faire ça éviterait de tomber dans le thread "balltrap" que je serais obligé de FERMER (vous écoutez bien ?) et ça facilitera pour te donner une réponse pertinente.

Par exemple si tu veux surtout utiliser LIVE, il vaut mieux être sur PC actuellement. rolleyes.gif cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Tue 3 Dec 2024, 23:12
- © MacMusic 1997-2008