MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Karaoke Facile, Comment avoir des séquences de qualité
jibe
post Wed 14 Jul 2004, 21:38
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 40
Joined: 20-Apr 03
From: Clermont-Ferrand - FR
Member No.: 16,455




Il y a eu sur ce forum pas mal de questions à propos du karaoké. Voici mon expérience qui peut être utile à quelqu'un, y compris pour faire des dvd.

Je prends un fichier .kar et je le joue avec Quicktime, sachant que préalablement, j'ai placé dans ma Bibliothèque, dans le dossier Audio/Sounds/Banks une soundfont General Midi (sf2) de grande qualité.

J'exporte la piste "musique" (en aif). Ensuite, j'importe ce fichier .aif dans une nouvelle piste "son" créée pour cela. Puis je supprime la piste musique et j'enregistre finalement la séquence sous forme autonome : elle ne comporte plus qu'une piste texte et une piste son, et est de type .mov.

J'ai donc maintenant un "fichier karaoké" dont la piste musicale n'est plus en midi mais a un son de haute qualité, et dont les paroles sont toujours bien synchronisées quand même. Pour un dvd, convertir des séquences mov en film n'est pas bien difficile.

Seul défaut de la méthode : le poids du fichier. Un fichier .kar de 28 ko devient une séquence mov de 35 mégas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 15:24
- © MacMusic 1997-2008