MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pre-mastering : T-racks Ou Ozone 3
Miss Kiki
post Fri 10 Feb 2006, 11:23
Post #11


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (lars @ Feb 10 2006, 10:33)
L'interface d'ozone3 est effectivement assez peu conviviale et loin de rappeler un bon vieux rack de périphs analogiques (ce que fait très bien T-racks); néanmoins, comme miss kiki l'a si justement précisé (comme a son accoutumée ):

QUOTE
T-racks est un jouet là ou Ozone est un véritable outil...

Nous sommes en 2006, et les interface à la Rack perso moi ça me fait rire parce que franchement pas adapté à la souris ni à la molette, et justement dans Ozone c'est fait pour l'ordi donc la molette y est reine ce que personnellement j'ai trouvé très judicieux.

Ensuite le 64 bits
l'interface
perso je trouve la reverb assez nulle
bon
chacun y touvera son bonheur

mais depuis que j'ai Reaktor 5
je me sers plus d'ozone ;-)

c'est dur la vie des plugs ! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BC-KDM
post Fri 10 Feb 2006, 11:41
Post #12


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 113
Joined: 09-Nov 02
From: Endoufielle - FR
Member No.: 9,127




Vu la qualité de ce que sort Miss Kiki dans son studio, le feedback sur la qualité de l'outil Ozone 3 a un poids certain... Sachant que le bon outil sans la bonne personne aux manettes, ça le fera jamais non plus.

Sur Ozone 3, les fonctions de visualisation FFT me parraissent effectivement très utiles, et je n'ai pas l'intention de faire usage de bcp de compresseurs ou limiteurs, je suis équipé en hard de qualité pour ça (Avalon et dbx).

Merci aussi pour l'info sur les Essential. Comme ils sont dispo en démo sur le site de Nomad Factory, je m'en va essayer le machin avant de prendre ma décision., tudjieu et macarel.

Merci à tous.
BC rolleyes.gif


--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 10 Feb 2006, 13:26
Post #13


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




En vérité, j'ai eu rarement recours a ce genre de plug pour mes prodes persos.
Mais Ozone m'a permis d'en envisager l'usage sur qq morceaux, mais toujours avec la plus grande parcimonie ...

Je l'utilise plus comme une crème de jour qu'un Lifting sauvage ! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Sat 11 Feb 2006, 10:53
Post #14


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (Super Prince of the Space @ Feb 10 2006, 09:44)
Autrement il y a chez Nomad Factory Essential Studio Suite avec de tres bon plugs (il y a tout ce qu'il faut pour te permettre ton pre-mastering). Nomad Factory ne se positionne pas de vouloir faire des produits transparents, mais en tout cas ca sonne vraiment bien.

Je confirme ce que tu dis, très bon plug Essential Studio Suite.
Et c'est pas par ce que Bernie est un bon copain... mais ça sonne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Sat 11 Feb 2006, 11:16
Post #15


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




QUOTE (BC-KDM @ Feb 9 2006, 21:44)
'alut

Je m'apprête à me fendre d'une nouvelle acquisition, un soft de pre-mastering digne de ce nom. Entre T-Racks et Ozone 3, mon coeur balance. J'ai pu essayer T-Racks via la version démo, bien. Ozone 3 a l'air très très puissant, peut-être plus que T-Racks, mais user interface dégueu, voire pénible.

Y'-a-t'il des utilisateurs avertis de l'un ou de l'autre par ici ?

Merci bcp
BC

Mais tu veux faire tu premastering pour pouvoir faire ecouter tes titres avec un son plus convaincant sans a chaque fois aller au mastering ou pour premasteriser avant d'envoyer au mastering ?
Parce que si tu est dans la seconde solution tu vas pourir la vie de l'ingé son et reduire ses possibilités de travail en lui envoyant quelque chose passé ds T-Racks ou Ozone.
Sincerement je viens d'en faire l'experience, de retour du mastering pour un 4 titres, les softs que tu viens de citer et qui sont parmis les meilleurs ne sont pas a la hauteur pour finir un projet.
Un conseil :
Si tu decides de publier de morceaux, gardes tes sous et fais passer tout cela dans du Manley, Universal Audio, SSl, SPL, Desmaria...
Le soft tu vas l'acheter, te faire plaisir en faisant tout sonner...chez toi.
Cela t'empeche par l'effet cache misere de faire de reels progrés en te demandant pourquoi cela ne sonne pas et de chercher en profondeur.
Personnellement, les oreilles de l'ingé son mais fait prendre conscience de plein de choses et je peux aller deux fois au mastering avec les prix de soft que je ne revendrai jamais.
Pour conclure, compares ne serait-ce qu'une fois le son d'une equa GML avec les softs cités....

This post has been edited by overland: Sat 11 Feb 2006, 11:19


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 11 Feb 2006, 11:18
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Perso, je dirais aussi Ozone plutôt que T-Racks (que je n'aime pas du tout). Mais ce que je trouve regrettable dans Ozone, c'est qu'effectivement, il est très gourmand et pour cause!...
C'est du 6 en 1 (si mes souvenirs sont bons). Tu veux juste l'utiliser comme limiteur? Ben non, t'as aussi l'EQ, le stereo wider machin truc, la reverb, etc etc... et je suis assez persuadé que, même si on enclenche qu'une seule fonction, les autres (qui se doivent d'être prêtes à l'emploi au moindre clic de souris) pompent déjà sur le processeur.
Donc, au final, j'utilise pas bcp le machin. D'autant que j'ai toujours une réticence à utiliser un plug qui fait couteau suisse... J'me dis toujours (peut être à tort) qu'il peut pas être bon dans tout ce qu'il propose.
Je préfère nettement les éléments séparés: EQs de chez truc, Comps multi-bande de chez machin, limiteur de chez duchmolle, etc etc...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Super Prince of ...
post Sat 11 Feb 2006, 14:09
Post #17


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 549
Joined: 12-Oct 04
From: Région Parisienne - FR
Member No.: 53,083




Bon c'est sur si on commence a comparer les plugs au top du hardware, c'est pas la peine, on joue pas dans la meme cour.

Je n'ose pas penser que tous les produits dont on parle ont jamais pretendu rivaliser ces merveilles qui coutent quand meme disont le, une vraie petite fortune.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcceba
post Fri 8 Sep 2006, 11:45
Post #18


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 26-Jan 02
From: Ajaccio - FR
Member No.: 3,180




/Quote overland
Un conseil :
Si tu decides de publier de morceaux, gardes tes sous et fais passer tout cela dans du Manley, Universal Audio, SSl, SPL, Desmaria...
Le soft tu vas l'acheter, te faire plaisir en faisant tout sonner...chez toi.
Cela t'empeche par l'effet cache misere de faire de reels progrés en te demandant pourquoi cela ne sonne pas et de chercher en profondeur.
Personnellement, les oreilles de l'ingé son mais fait prendre conscience de plein de choses et je peux aller deux fois au mastering avec les prix de soft que je ne revendrai jamais.

---
Absolument d'accord !
il y a un studio de mastering pas cher et bien équipé sur paris, faut juste assister au mastering, et piloter l'ingenieur, il s'agit d'actis-studio
aucun plug meme le plus cher ou le meilleur ne te donnera l'equivalent d'un mastering de studio....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
post Fri 8 Sep 2006, 13:56
Post #19


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 641
Joined: 31-Jul 03
From: BORDEAUX - FR
Member No.: 22,247




Encore un de plus, mais tout à fait d'accord avec Miss Kiki.

Pour moi, T-Racks c bien pour faire du rapide sans 'bouffer' les ressources.
Surtout que l'on peut utiliser simplement le comp, ou le limiter (qui lui fonctionne très mal).
Ca c'est pas mal.

Mais si tu veux travailler avec un plug dans l'optique de sortir des démos ou faires écouter tes prémix avec un rendu sonore correct, le mieux reste Ozone.

T-Racks utilise des artefacts pour simuler un son vintage, sauf qu'il dénature plus qu'autre chose.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BC-KDM
post Fri 8 Sep 2006, 22:52
Post #20


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 113
Joined: 09-Nov 02
From: Endoufielle - FR
Member No.: 9,127




Pour clarifier les choses, quelques mois plus tard...

J'ai finalement acheté Ozone, et je l'utilise en effet un peu comme couteau suisse mais pas en pre-mastering. Je viens de terminer un album après 2 mois d'intense mixage, et j'envoie le tout chez Wolf Studio à Londres pour le pre-mastering, dans l'optique de prod finale cette fois.

Donc, Ozone très bien pour travailler ci ou ça, au cours du mix. dans des tracks qui en ont besoin. Et bien sûr, les oreilles et les années d'expérience d'un ingé son pour le pre-mastering, via une bardée d'équipement hardware ad-hoc. A chaque besoin son outiil :-)


--------------------
Quand le lion ne sort pas de la grotte, l'ours fait de l'aérophagie. Proverbe Gersois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 9 Jul 2024, 11:31
- © MacMusic 1997-2008