MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
13 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Distortion Pour Guitare, avis au metaleux
brian holden
post Mon 14 Jun 2004, 13:28
Post #51


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




mais valet .... je suis d'accord avec toi !
on vit une periode interressante a cause de ça ...
ceci dit des fans de metal qui ont la revelation soudaine , j'en vois pas trop . ca va plutôt dans le sens techno/rock ou rnrb/rock. peut etre que déja, les fans de metal sont trop vieux ....
a part ça le metal, je m'en fous ... simplement je crois pas que ç'est la continuation d'une culture qui va de ray charles aux stooges, si on veut ... c'est ailleurs, quoi . c'est aux stooges ce que la danse des canards est a brel , quoi ! pas le même monde !
mais le Sab, Cactus , motorhead .... tout ça, hard ou metal ? ça se discute .
je crois que le metal commence ou finit le blues . alors aprés t'as l'art ( metal machine music de lou reed par exemple ! ) et ... le reste !

a part ça l'argument " j'étais pas né " ... je connais bien, je crois, les ecrivains decadents français du XIX° ... pourtant je le jure j'étais pas né ! et je peux te parler de son house pendant des heures ... j etais pas né non plus !

This post has been edited by brian holden: Mon 14 Jun 2004, 13:31


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Mon 14 Jun 2004, 14:02
Post #52


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




moi, ma pédale préferée, c'est la dod Grunge. C'était tout simplement monstreux, surtout avec des P90.

et puis la small stone, bien sur.

This post has been edited by mrleon: Mon 14 Jun 2004, 14:03
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Mon 14 Jun 2004, 14:06
Post #53


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE
a part ça l'argument " j'étais pas né " ... je connais bien, je crois, les ecrivains decadents français du XIX° ... pourtant je le jure j'étais pas né ! et je peux te parler de son house pendant des heures ... j etais pas né non plus !

Bin oui, ça m'empeche pas d'ecouter mais pour etre au live en 75 là c'est un peu plus dur!! wink.gif
ça m'empeche pas d'etre un fan inveteré d'Hendrix, ou encore d'ecouter led zep , le grand Wazoo, magma, deep purple steeve Ray, charlie Mingus, Miles, coltrane, Ray charles (rest in peace), sex pistols, clash.. etc etc..
J'etale pas la confiture, j'aime vraiment toute ces zic.. et ça m'empeche pas d'etre fan du metal...

J'aime la musique c'est tout... a mon humble niveau certes, mais je kiffe que diable!!!! tongue.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valet
post Mon 14 Jun 2004, 14:26
Post #54


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 467
Joined: 21-Jun 03
From: Tanelorn - SU
Member No.: 20,008




J'en vois plein mon local de repet des fans de métal!
Les fans de métal sont pas tous si vieux...

Le plus drôle c'est un type qui ,devant un groupe d'espagnoles teenage à la neo-Cramps (heu trés bancales mais leur coté sexy leur assurait le succès auprés du public...Masculin.Chicks on Speed les a embarquées en première partie pour une de leur tournée.Pas génial mais drôle.) ,et bien ce type faisait du headbanging ,signe sataniste en avant ,avec du commentaire du genre :
"Ca me fait penser à Venom !".
Et il en redemande depuis !Et il est pas le seul !

Bon là ,je prends un cas extrème(ment drôle) .
Mais il y a aussi ce petit rappeur à la machoire qui tombe devant "Raw Power" ,après avoir découvert le rock avec Lenny Kravitz !
Et qui saute en l'air sur Body Count ou Ice-T...
Passons sur ces DJ qui veulent du Can ou du PIL ,ou les fan de The Rapture qui découvrent Gang of Four !


Ha j'ai réussi a faire chier un copain Punk Hardcore avec mes vinyls de Métal Machine Music.Lui qui est branche Techno Hardcore (encore) il trouvait ça insupportable !
Moi c'est pervers je m'en lasse pas....

Je te parles pas de mes videos de Motorhead ou de Sabbath ,on m'en redemande tout le temps.Et ça découvre avec un scopitone de ton alter ego qui a vaincu ,et voilà !
C'est sans fin.Mais je veux toujours aussi écouter leurs musiques.S'agit jamais d'être condescendant.

Quand a pas être né ,on m'a je ne sais combien de fois dit que comme j'y étais pas ,j'avais qu'à me taire !
Mais tant qu'on a des oreilles !

Ce que je devrait faire (me taire) ,parce que là c'est le Off Topic ultime.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Mon 14 Jun 2004, 14:39
Post #55


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




QUOTE (mrleon @ Jun 14 2004, 13:02)
moi, ma pédale préferée, c'est la dod Grunge. C'était tout simplement monstreux, surtout avec des P90.

et puis la small stone, bien sur.

c'est vrai que che DOD y'avait des truc bien monstrueux niveau gain..
mais j'en ai pas essayé depuis mes 15 ans.. y'a p'tet du nouveau depuis..

mais bon.. le metal faut avouer aussi des fois qu'ils font des truc abusé a l'enregistrement.. me souviens sur la video 1an et demi de la vie de Metallica, pour l'enregistrement de Sad but True, ils avait foutu un micro a 2m d'un double stack et envelopé le tout avec des paneau de laine de roche de sorte a faire une sorte de boite d'environ 2-3 metre cube autour du micro.. Le son était monstrueux!!(Meme Hetfield jubillait).. Ils appellaient ça "le mur du son"..des bonne idée ce bob rock quand meme..
(c'est p'tet pas de lui, mais c'était redoutable..)


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Mon 14 Jun 2004, 14:50
Post #56


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




QUOTE (brian holden @ Jun 14 2004, 14:28)
a part ça l'argument " j'étais pas né " ... je connais bien, je crois, les ecrivains decadents français du XIX° ... pourtant je le jure j'étais pas né ! et je peux te parler de son house pendant des heures ... j etais pas né non plus !

huh.gif Heu tu parles de Son House le mentor de John Mooney le cèlèbre Bluesman du Delta ?

Ca m'intéresse Mr Brian je suis tout ouie smile.gif

Pesji cool.gif

P.S: J'adore Son House spöcialement Death Letter, Grinning in Your Face et Louise Mc Ghee


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 14 Jun 2004, 15:00
Post #57


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




et du robert johnson !
on doit m'en, un book ricain qui explique que johnson , c'est trés surestimé etc ... je suis trés curieux de lire ça !
et l'anecdocte ou son house lui prete la guitare , se moque de lui ... johnson fait son pacte, revient un an plus tard ... Son House s'en remet pas ... je la visualise carrement , cette histoire ,elle m'éclate !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Number One
post Mon 14 Jun 2004, 15:07
Post #58


Member
**

Group: Members
Posts: 55
Joined: 16-Jun 03
From: Lausanne - CH
Member No.: 19,754




Par contre la reprise de Death Letter par les White Stripes… mouais wink.gif


--------------------
- Judas!
- I don't believe you... you're a liar... (play fuckin' loud!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Mon 14 Jun 2004, 15:08
Post #59


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Bon, pour ceux que ça intéresse, AnalogMike viens de me repondre effectivement, il livre toute la planette... cool.gif
Pour info, avec frais de port, la MT2 modified est a 185$...
allez donc ecouter la difference de son entre l'original et la modifiée sur son site.. Ya bon dans le bidon!!! comme il dit, apres la modif, on entend la guitare!!!


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Mon 14 Jun 2004, 17:03
Post #60


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




ben voui bien sur que c'est be la bombe bebe...

en plus regarde le taux du dollar actuellement... t'auras une bonne surprise...par contre pense a un envoi par UPS et oublie pas le petit chèque pour le douanier...

Sinon t'as checké la Guyatone? MMX chepluskoi?

par contre pour la V-Twin un pote qui est un peu plus fils du metal que moi ne jure que par elle , il en a 2... une pour chaque kit il peu pas partir en tournée sans...alors peut etre que ca vaut le coup d'essayer... t'auras peut etre l'impression d'avoir un boogie sous les pieds...

This post has been edited by ben021: Mon 14 Jun 2004, 17:05


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 13:33
- © 440 Forums 2011