Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Distortion Pour Guitare
440 Forums > French > Guitares > Pédales, racks et effets
Pages: 1, 2, 3
saturax
Salut a tous
Saturax est en deuil car son vieux Rocktron Sidewinder est a bout de soufle... et il va falloir investir dans un new module de disto..

hors voila, ça fait des années que je joue avec ce rack et depuis je n'ai rien essayé...

Voila j'aimerais savoir ce qui se fait de VRAIMENT bon niveau disto (en rack ou pedalle hein, veux pas de plugs!!) dans la limite du raisonable niveau prix..

Je cherche une disto cremeuse et inscisive sans qu'elle soit métalique et criarde (pour attaque un marshall valvestate)
Pour vous donner un exemple de son que j'aime bien (je sais ils ont tous des Rectifier mais j'ai pas les moyen) ce serait dans les couleur de Metallica (preiode Justice/Black) ou encore Cannibal Corpse (recents) ou encore les excellent Gojira...

Je sais, leur son sont tous differents mais si je sonne comme l'un des trois, je serait au anges...

Pour info je suis sur Jackson Kelly avec un emg 81 en chevalet et un 85 en manche..

Voila, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de metaleux sur MM, mais bon... on sait jamais..


Metal Rules!! wink.gif

PS: je cherche mieux que le pod pro, que j'ai et qui n'est pas assez precis a mon gout.....
bingiobanks
j enregistre beaucoup de metal et sans vouloir rentrer dans des polemiques interminables je vais te donner mon avis.sur un marshall valvestate ca va etre dur de faire le son a godjira.beaucoup utilisent effectivement du mesa mais avec des gamelles plus neutres qui encaissent des chevaux.apres la restitution est compliquee avec sm 57 et 421 et ca se joue au millimetre.maintenant de nombreux gros sons sont obtenus avec de simples sans amp en veillant a saturer le moins possible pour preserver la dynamique du signal,un hush ou gate est aussi le bien venu pour soigner les arrets des accords et donner un son qui semble plus sec.un graphique est aussi tres utile parce une disto est tres riches en harmoniques et il faut l egaliser [Loi de 70, hum... LPM] finement.mais un pod pro je trouve ca terrible parce que les 10% que tu perds dans la modellisation tu les gagnes dans la restitution(pas besoin de micros).essaie spinal puppet avec une tube screamer avec tres peu de drive sur celle ci preserves les mediums et ajuste bien le drive de la disto(le moins possible).mais beaucoup de grave .le simulateur line 6 marche bien comme amp;essaie surtout les 4X12.Tu verras c pas mal.oublie pas un bon gate.ciao
ptilou
QUOTE (bingiobanks @ Jun 10 2004, 12:57)
de nombreux gros sons sont obtenus avec de simples sans amp

La Sansamp est une pédale peu pratique à utiliser (les pti curseurs) mais efficace pour couvrir une gamme de sons très larges et corriger ce qui sort d'un ampli qu'on aime pas... C'est vieux et démodé mais ça se trouve encore bien souvent au milieu du set de pédales de vieux briscards pro de la gratte...
m'enfin je ne suis pas fin métallurgiste rolleyes.gif
brian holden
pro rat , big muff , arbiter fuzz face .Gem, coloursound ....
avec transistors vintage au germanium si possible
tout le reste , et specialement les racks ou l'emploi du master volume , c'est des trucs de tarlouze
saturax
Merci a tous...
me voila deja aiguillé..
QUOTE
j enregistre beaucoup de metal et sans vouloir rentrer dans des polemiques interminables je vais te donner mon avis.sur un marshall valvestate ca va etre dur de faire le son a godjira.beaucoup utilisent effectivement du mesa mais avec des gamelles plus neutres qui encaissent des chevaux

Bin oui, le mieux c'est un mesa je te l'accorde.. mais bon..
Pour le graphique, je l'ai deja, je ne peux pas jouer sans... wink.gif
quand au pod... je m'en sert que pour faire des prise direct, mais je vais vite revenir au micro dans la gamelle..

Tout a fait d'accord sur le fait que le gain doit etre leger (mais remarquable!! c'est ça le plus dur..)

le sans amp
ne m'a jamais vraiment convaincu... les reglages sont pourtant assez chiruricaux...

QUOTE
avec transistors vintage au germanium si possible


ça se trouve en neuf tout ça ou faut surveiller les annonces?
Vais demander a google..
(merci Brian, j'était sur qu'on te verrait par ici.. wink.gif )
ben021
MRX Zakk Wylde ou Dime Darrel te fie pas forcement au nom des pedales elles sont plutot "versatile" et franchement tranchantes... (enfin versatile dans leur gamme de son bien sur...)
Sinon dans le genre grosse disto mais alors très grosse et hyper polyvalente il ya la fulltone Distortion Pro (rarement vu un niveau de gain à ce niveau) ou sinon chez Bennett music lab la "insane gain" et elle porte très bien son nom...

apres si tu cherche des trucs plus vintage ouais faut chercher dans le germanium... par contre je vais allerencore plus loin que Brian, si la fuzz face est au silicium pars en courant, j'en ai une jamais pu m'en servir et j'ai fini par acheter une vielle Fuzz face d'epoque...

Voilou si tu veux plus de precision hesites pas...
ben021
J'en rajoute une couche vite fait...

avec ton valvestate tu peux très bien faire l'illusion en te collant 2 3 pedales et un egaliseur (qui peut aussi etre une pedale d'ailleurs) et en utilisant uniquement le canal clair voire idéalement en passant directement dans l'ampli de puissance...
Effectivement bien que ce soit un cliché aujoud'hui la tubescreamer reste inevitable... (il y a un ricain qui les vends customisées et al ca vaut carrement le coup...) meme pour du metal lourd...
ou sinon la boss DS1 une fois customisée c'est une merveille... et la aussi ca tranche...
voilou...
J'avais un autre truc a ajouter mais ca me reviendra peut etre plus tard...
brian holden
OK pour le tubescreamer custom ...
et pour les fuzz face au silicium !
le probleme , c'est que même dans le metal , il y a tellement de saturations differentes, de styles et de nuances .... essaye z'en plein a Pigalle !
a part ça quand j'dedntends parler de mesa boogie , c'est comme de Paul Reed Smith, je cauchemarde debout .
dire qu'il y a des petits punks nouveau genre qui jouent la dessus !
zont du les voler a phil collins .

ou à satriani, ce qui revient au même
saturax
Les metaleux on toujours joué sur mesa.. huh.gif
Je parle Metal hein, pas hard rock ni new metal...
Niveau son, je cherche surtout pas du Vintage...
QUOTE
le probleme , c'est que même dans le metal , il y a tellement de saturations differentes, de styles et de nuances

c'est pour ça que j'ai cité des groupes...

j'aimais bien la metal zone de boss qui avait un parametrique dans les medium tout a fait redoutable.. mais elle etait brouillon..
Je suis plutot un guitariste rythmique (genre rythmiques tres rapide..) et souvent, trop de gain nuit completement a la precision..

QUOTE
essaye z'en plein a Pigalle !

en fait, c'est pour eviter ça que j'ai posté ce thread.. ça me saoule, je l'ai deja trop fait... bon.. va falloir que j'm'y remette..

QUOTE
la boss DS1 une fois customisée c'est une merveille... et la aussi ca tranche...
voilou...
qu'entend tu par customisé??

au passage j'ai ai jamais aimmé le son de Dimebag... trop nasillard..
nan, vraiment je crois que c'est vraiment le son Hetfield qui m'attire le plus.. (c'est pas pour rien que j'ai pris les meme EMG que lui.. wink.gif
ben021
ben ouais mais en meme temps hetfield il a quand meme fait pas mal de trucs avec des vielles telecasters dans des marshalls....
Si tu veux le son hetfield, ben faut que tu trouve un Diezel herbert et ce qui va avec...

il ya une guyatone qui s'appelle Metal Monster celle la je connais pas (elle est censée reproduire les "scooped mids" a la hetfield), mais les autres pedales guyatone valent le coup alors peut etre...

Et sur le plan réel essaye la Zakk Wylde elle est pas très chere (99$) et c'est assez surprenant...
sinon toujours chez MXR il y a la Double Shot Distortion qui est beaucoup plus froide que la fulltone precitée...

pour la customisation le mec il enleve tous les composant cheapos de chez boss qui font que meme si la DS1 elle sonne pas mais il ya toujours ce coté un peu carton, et il te met la creme de la creme... et c'est pas si cher que ca en fait...
Je lui ai commandé une TS808 custom et une DS1 et ben ca à rien a voir avec l'originale (enfin si quand meme...mais quand meme!!! )
Et puis les pedales faut aller chercher des marques exotiques... il y a pas que boss et dod... il ya plein de sites US ou qui ont des trucs incroyables...

QUOTE
Les metaleux on toujours joué sur mesa.. 

Et si tu fais ton son avant d'attaquer l'ampli de puissance t'as pas besoin d'un boogie... ou alors laisse tomber tout le reste et achete un triple rectifier ...
pesji
smile.gif Saturax, jette un oeil sur les pedales de Hugues et Kettner genre "Cream Machine" ou bien dans la ligne des rotsphere il faisait une pedale hyper costaud pleines de belles lampes avec un son tres cremeux et pas agressif pour un sou.

Pesji cool.gif
saturax
QUOTE
ben ouais mais en meme temps hetfield il a quand meme fait pas mal de trucs avec des vielles telecasters dans des marshalls....
blink.gif ah bon? quand il avais pas encore de poil au menton alors.. pasque depuis justice ça a été explorer puis ESP (signature evidement..) pour le marshall c'est Ok..
j'ai le 2x65watt de la deuxieme serie valvestate.. j'en suis tres content..
Je l'attaque toujours par le canal clair, je trouve ça plus joli que par le retour de boucle (souvent un peu criard..)

Donc, si je resume bien, je suis pas forcé de prendre un gros rack , une pedalle peu faire la farce...?

Tu l'as essayé la grosse pedalle Mesa a lampe look harley? (me souviens plus de son nom..)

QUOTE
"scooped mids" a la hetfield

Tiens, j'ai jamais entendu parler de ça.. mais je crois voir de quoi tu parle... Mais faut bien reconnaitre que chez lui, tout est dans le poignet... (l'as tu entendu en guest sur blinded by the sun part2 de primus?? on le reconnait a la premiere attaque..) wub.gif

QUOTE
et c'est pas si cher que ca en fait...

as tu les coordonné de ce bricoleur de talent??
saturax
QUOTE (pesji @ Jun 11 2004, 13:49)
pedale hyper costaud pleines de belles lampes avec un son tres cremeux et pas agressif pour un sou.

smile.gif smile.gif
c'est tout a fait cet esprit que je recherche...
cool.gif
ben021
ben sur LOAD et Re-LOAD il y a pas mal de telecaster 52... mais c'est probablement bien apres la periode que tu affectionnes...

et de manière generale, tu auras plus le gros son avec des pédales bien faites à l'ancienne qu'avec des racks, a moins de prendre un système Bradshaw (Custom AUDIO) mais on est plus dans les prix du communs des mortels... ou des vieux steavens...

Cela dit je dis tout ca mais je ne joue plus de metal depuis au moins 10 ans maintenant...

La V-Twin c'est pas mal la mienne je l'ai toujours meme si je m'en sers jamais, par contre c'est pas particulierement metal c'est grosse disto assez chaude... mais je trouve qu'on a vite les abeilles, le son a la lukather...

pour les custom fais une recherche google sur analogman, c'est un ricain qui fait des systèmes pour toute la planete des guitaristes...
saturax
QUOTE (ben021 @ Jun 11 2004, 18:26)
ben sur LOAD et Re-LOAD il y a pas mal de telecaster 52... mais c'est probablement bien apres la periode que tu affectionnes...

ah... c'est pour ça qu'ils sont pourri ces deux là!!! laugh.gif laugh.gif
(j'rigole a moitier..c'était du rock pour fillettes un peu non??!!)

Bon, en tout cas merci beaucoup, j'ai vraiment de quoi fouiller..
vais aller ballader ma Kelly a Pigale alors..
pesji
biggrin.gif Saturax j'ai trouvé la pédale Hugues et kettner dont je te parlais c'est çi-dessous
Tubeman

Au fait une petite question connais tu l'excellent titre de Gotainer "Saturax" le guitariste fou ? tu devrais jeter une oreille c'est trop fort comme dit mon fils !

Pesji cool.gif
Mr.T
Moi j'suis pas "metalleux" du tout mais j'ai pas mal donné dans la grosse disto à une époque et j'obtenais d'assez bon résultat avec le deux corps Marshall auquel j'ajoutais une Shred Master de chez... Marshall.
Si mes souvenirs sont bons, Marshall proposait toute une gamme de disto/satu différentes (+ou- violentes, +ou- chaudes, etc etc) qui étaient du même accabit que la dite Shred Master. Un plutôt bon accabit à mon sens...
Mais je ne fais pas de métal...
Un peu (trop) de zinc le WE à la rigueur...

PS: va voir chez Music Power (rue Houdon). Ils ont des caddies entiers d'effets d'occas. Du plus récent au plus vintage. Et en plus ils sont très gentils (ce qui ne court pas les rues de Pigalle)...
brian holden
QUOTE (saturax @ Jun 11 2004, 21:04)
QUOTE (ben021 @ Jun 11 2004, 18:26)
ben sur LOAD et Re-LOAD il y a pas mal de telecaster 52... mais c'est probablement bien apres la periode que tu affectionnes...

ah... c'est pour ça qu'ils sont pourri ces deux là!!! laugh.gif laugh.gif
(j'rigole a moitier..c'était du rock pour fillettes un peu non??!!)

Bon, en tout cas merci beaucoup, j'ai vraiment de quoi fouiller..
vais aller ballader ma Kelly a Pigale alors..

c'est quoi " Kelly " ?
load et reload , c'est quand ils ont essayé de faire des vrais trucs , non ? mais on s'approche pas du rock comme ça, ça s'invente pas .
qu'est ce que je peux detester toute cette "musique " en pantacourt, moi ! c'est pas racontable ! mollets, palm-muting et barbiches ( avec crane chauve tatoué qui va avec , manque plus que le skate , tiens ! )
mais je savais pas que passé l'age de douze ans et demi en lycée technique de province, çà s'écoutait encore !
quand je pense que le mec de chancre ( ou d'Anthrax , sais plus ) avait des lipsticks sur sa guitare ... ça merite le goudron et les plumes, quand même !
valet
Je crois que les Valvestates se sont améliorés un peu (je le souhaite pour ceux qui ont ça) ,mais dans mon souvenir c'est panne sur panne ,tout moulé et super chiant à réparer donc...Barf.
Fragile et suraigu

Tubescreamer...Pour rigoler j'en avait couplé 2 sur un Hiwatt 100 à lampes monstreux (même sans rien d'ailleurs)...Pas loin du metal justement.

Les distos Marshall (Guv'nor?) sont pas mal ,après c'est selon les goûts, ,c'est vrai .

C'est sûr que déplacer un ampli c'est chiant mais un truc à lampes poussé (Allez !2 AC 30 ,2 Twins ,ou même un bête Marshall JMP ou JCM 800),ça bat en couleur et chaleur n'importe quelle pédale non ?

Brian....Wayne Kramer joue sur Mesa Dual Rectifier (maintenant ,oui je sais...).
Et le métal ,ça marche toujours à bloc chez les teenagers(A short).Tiens on m'a parlé d'un nouveau style le "Power violence"("Mélange de Métal et de Grind"). huh.gif
Rien que le nom.Et le type qui me parle de ça a une toute petite voix et mince comme une alumette...

Ha Jackson...Avec la house pointue comme la guitare...

Les goûts et les couleurs...
saturax
QUOTE (brian holden @ Jun 12 2004, 10:42)
QUOTE (saturax @ Jun 11 2004, 21:04)
QUOTE (ben021 @ Jun 11 2004, 18:26)
ben sur LOAD et Re-LOAD il y a pas mal de telecaster 52... mais c'est probablement bien apres la periode que tu affectionnes...

ah... c'est pour ça qu'ils sont pourri ces deux là!!! laugh.gif laugh.gif
(j'rigole a moitier..c'était du rock pour fillettes un peu non??!!)

Bon, en tout cas merci beaucoup, j'ai vraiment de quoi fouiller..
vais aller ballader ma Kelly a Pigale alors..

c'est quoi " Kelly " ?
load et reload , c'est quand ils ont essayé de faire des vrais trucs , non ? mais on s'approche pas du rock comme ça, ça s'invente pas .
qu'est ce que je peux detester toute cette "musique " en pantacourt, moi ! c'est pas racontable ! mollets, palm-muting et barbiches ( avec crane chauve tatoué qui va avec , manque plus que le skate , tiens ! )
mais je savais pas que passé l'age de douze ans et demi en lycée technique de province, çà s'écoutait encore !
quand je pense que le mec de chancre ( ou d'Anthrax , sais plus ) avait des lipsticks sur sa guitare ... ça merite le goudron et les plumes, quand même !

Là désolé brian, mais tu donne dans le cliché..
visiblement, tu ne connais pas metallica.. mais bon je vais pas m'enflamer, des mec comme toi qui ne connaissent pas le metal y'en a trop.. ou qui dise le connaitre parce qu'il on vaguement écouté 3 tritre sans fouiller outre, y'en a 13 a la douzaine et ça me gonfle..
huh.gif load et relod c'était de la daube.. ride the lightning, Master of puppet, and justice for all, ça c'était du metal.. et t'aura beau etre qui tu veux, chroniqueur dans un canard de zic, patron de boite de prod ou je sais pas quoi, si t'es pas d'accord avec ce fait c'est que tu ne connais RIEN au metal.. ou que t'y a rien compris.
Kelly pour ton info ,c'est un model de Jackson...

Metallica, de la musique de skater... nan mais d'ou viens tu que j'te rammene??
huh.gif tiens, avec un peu de chance, il doit rester des place pour le 25 juin pour le parc des prince.. vas donc faire un tour, meme si t'as la science infuse ça te remetra les idée en place.. (rien de perso Brian, mais là tu blaspheme.. wink.gif )

Et le metal qu'on vois de nos jour (le pop metal alias neo metal..) n'est pas du metal.
Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas, surtout si c'est pour sortir des connerie pareil ou alors ayez l'humilité d'ecouter un petit peu..

je trouve incroyable de voir des super heros dire des chose pareille, c'est faire preuve d'aucune distinction (tu melange tout Brian...) ou de sectarisme.. pour le coup c'est toi qui meritte le goudron... c'est pas la premiere fois que je te trouve puant et pretentieux. Si c'est pour dire ça c'est pas la peine de poster.
Voila j'ai fini avec ma colere, revenons au sujet, qui lui m'interesse.

La Gun'vor est un peu maigrellette a mon gout... par contre je suis allé voir, sur les conseil de Ben021 chez Analog man, effectivement, leur modifs on l'air benefiques.. (on peu en ecouter certaine sur le site..la boss MT2-revisited me tente bien...)

Et Merde a tout les cons qui petent plus haut que leur cul!!
***METAL RULES!!!!!!**** angry.gif
Number One
C'est marrant, j'avais un cliché sur les métalleux qui était: faut surtout pas dire du mal de metallica, sinon ils se fâchent très fort… ah zut, c'est pas un cliché wink.gif Non, mais franchement… je ne prétends pas tout savoir sur le métal (ça serait assez dur sans en écouter), mais palm-mutting et barbichette, ça résume assez bien l'idée que je me fais du metal, de metallica à limp bizkit (bon, eux c'est vrai qu'ils ont le côté pentacourt en plus). Maintenant que Ride The Lightning, Master of Puppets (déjà les titres…) soient de grands disques de métal, ok… mais c'est pas des disques de rock.
Et des gens qui pétent plus haut que leur cul, j'en connais pleins qui disent écouter du metal… suffit d'aller faire un tour sur guitariste.com !
Je rêve d'un mouvement qui réagirait au métal comme le punk a réagi au rock-progressif…

Pour en revenir (un peu) au sujet, je suis l'heureux possesseur d'un des tout premiers valvestate. Et bien il sonne très bien… à bas volume. Parfait pour le jeu en appartement quoi cool.gif
Alan Zaccardelli
Bon allez je sort de mon trou pour faire un magnifique off topic mais là je peux po laisser le saturax seul sur ce coup alors tant pis... smile.gif

Avant toute chose je n'ai rien mais alors rien d'un métalleux...
Même si ça peut en surprendre certains (oui p'titmartien....j'avoue...) j'ai ecouté en boucle ride the lightning, Master of puppets, and justice for all ...
C'est vrai qu'ils ont fait de belles bouses après ça, c'est vrai qu'ils sont clichés: "kill!!, fuck!!!, die!!!!" wink.gif Et pourtant ces trois albums sont énormes ...

Vraiment avec ces albums j'ai pris des grosses claques,
Certes je ne les écoutes plus comme avant ... mais quand par le plus grand des hasards un des trois fautifs cités passe dans ma platine ça provoque irrémédiablement chez moi un léger balancement de la tête qui veux dire que c'est bon signe et que quand même c’est foutrement péchu.
Pour info et après une petite verif ces albums dates de 83 86 et 88 donc vraiment très loin du niouuumétal-zgenyouteenager-wallaagen ....
voila, voila....
brian holden
j'ai vu le premier concert parisien de Metallica ! porte de versailles si je me souviens bien ...
quel fou rire ! je me suis rarement autant marré .
j'ai aussi vu les Stooges ( puisqu'on parle de Metal ) et le MC5.
mais là j'avais pas envie de rire .
ben021
QUOTE
hez Analog man, effectivement, leur modifs on l'air benefiques.. (on peu en ecouter certaine sur le site..la boss MT2-revisited me tente bien...)


Un peu qu'elles sont benefiques... par contre je savais meme pasqu'ils faisaient la MT2..
franchement chez analogman il y a extrèmement peu de risque d'etre décu, j'ai ses classiques en modif et y compris une sunface maison, et je regrette rien, contrairement aux ibanez tube king et autres fuzz face dunlop (faut trouver celles qui sont violettes sinon...c'est mama pas la peine d'en parler...)

QUOTE
'est sûr que déplacer un ampli c'est chiant mais un truc à lampes poussé (Allez !2 AC 30 ,2 Twins ,ou même un bête Marshall JMP ou JCM 800),ça bat en couleur et chaleur n'importe quelle pédale non ?

Ben ouais c'est sur que c'est vraiment mieux avec un vrai ampli, mais je la voit encore d'ici la tete du patron de club qui te voit debarquer avec l'AC30 et le marshall... ah mais ca va pas etre possible on va vous mettre directement dans la console hein?...
Alors la ou le POD c'est un truc qui ne devrait pas sortir des studios de pre-prod ben avec un bon kit de pedales bien choisies (pas des boss ou ibanez d'usine quoi...) ben l'iilusion elle est plus que réelle... et du coup tu t'en fout de l'ampli qur lequel tu joue tant qu'il a un canal clair un peu correct...
de toute facon pour les sons clair a part le Twin et ses clones(victoria and co)... il y a pas grand chose...
mais a part ca il ya rien qui vaut de jouer sur un AC30 a donf ou un gros marshall poussé dans ses retranchements...

C'est marrant (ou pas d'ailleurs) mais j'etais certain que ce thread allait partir en live...
pesji
QUOTE (ben021 @ Jun 13 2004, 13:14)
de toute facon pour les sons clair a part le Twin et ses clones(victoria and co)... il y a pas grand chose...
mais a part ca il ya rien qui vaut de jouer sur un AC30 a donf ou un gros marshall poussé dans ses retranchements...

C'est marrant (ou pas d'ailleurs) mais j'etais certain que ce thread allait partir en live...

biggrin.gif heu si je peux me permettre il y a le Jazz Chorus Roland qu'y le fait bien au niveau du son clair.

pesji cool.gif
brian holden
pas le jazz chorus Roland , non pitié ! je hais cet ampli ! quel cauchemar, ce truc ! c'est a transistors en plus , il me semble ... deja dans les seventies , y en avait ... dansd tous les stuidios de repet ou il y a des mecs de world et des copains de phil collins qui passent .... y en a ! je deteste ce machin!
le seul ampli a transistors qui le fait (v c'était celuui de Wilko Johnson , avec sa telecaster .... ) c'est le H&H , mais ça existe plus ...
et c'était l'optique meuble . Bien sur ...
dans le genre vrai ampli pas cher, tout lampes et tout , t'as les peavey classic . mêmê s'il y a un master volume de tarlouze, zont pas pu s'empecher , je suppose ...
pesji
QUOTE (brian holden @ Jun 13 2004, 15:24)
pas le jazz chorus Roland , non pitié ! je hais cet ampli ! quel cauchemar, ce truc ! c'est a transistors en plus , il me semble ... deja dans les seventies , y en avait ... dansd tous les stuidios de repet ou il y a des mecs de world et des copains de phil collins qui passent .... y en a ! je deteste ce machin!
le seul ampli a transistors qui le fait (v c'était celuui de Wilko Johnson , avec sa telecaster .... ) c'est le H&H , mais ça existe plus ...
et c'était l'optique meuble . Bien sur ...
dans le genre vrai ampli pas cher, tout lampes et tout , t'as les peavey classic . mêmê s'il y a un master volume de tarlouze, zont pas pu s'empecher , je suppose ...

biggrin.gif Cher Brian, le fait que tu haisses cet ampli ne fait pas pour autant de cet ampli une bouze, que tu ai une grande expérience et une très large culture musicale ne te donne pas le droit de poser ton avis en règle générale tongue.gif

Je répete que comme ampli délivrant ub son clair le Roland Jazz Chorus est un excellent ampline vous en déplaises cher Brian smile.gif

Quand au HH j'ai joué sur un de ces amplis dans les 80 et effectivement c'était impossible de le tordre. Wilko Johnson cèlèbre pistolèro de Doctor Feelgood a également joué sur des Hiwatt excellent amplis.

Pesji cool.gif
saturax
Merci Altchouss, je me sent moins seul... wink.gif
Et désolé si je me suis un peu emporté, mais j'ai appris la guitare et la music avec Metallica, et c'est autre chose que nirvana (que j'aime beaucoup) ou que limpbikit ou je sais quel autre morveux qui n'ont du metal que le look...
Ce sont des grand monsieur du metal, meme si ça fait rigolé Mr Holden et ses gouts de Papy (je taquine.wink.gif

Sinon, je pense que je vais opter pour la MT2 d'analog Man, simplement j'ai l'impression qu'il ne vent qu'au state?? quelqu'un peu confirmer? (ou contredire, je prefererais..)

Sinon, que penssez vous du 5150 de chez peavey?? l'est bien pechu qd meme.. unsure.gif

Au fait, je cherche une DISTORTION, pas juste un peu de saturation...
je cause METAL (Heavy, trash et death..) alors une fuzz ou je ne sais quel overdrive... wink.gif meme si pour certain c'est de la daube, ça fait quand meme un style underground qui a su traverser les années sans avoir besoin de la radio... tongue.gif
ben021
ben en fait c'est pas faux que le Jazz chorus c'est très particulier... c'est probablemetn le son le plus froid que tu peux avoir avec une guitare a moins de te brancher directement dans une console numérique et encore il y a des chances que la console soit plus chaude...
très très particulier et pas hyper musical...dasn mes souvenirs c'est pas un ampli qui inspire grand chose, enfin ca c'est mon avis... et il n'engage que moi... par opposition au caractère d'un twin ou autre fender a l'ancienne qui a une vraie chaleur...

par contre n'en déplaise à Brian dans la world civilisée, ils sont quand meme plus souvent sur des Fender Twin ou deluxe 65... sauf dans les bleds ou effectivement il ya que les Roland qui survivent aux conditions climatiques...

hop edit pour Saturax...

Analog Man il vend que par Internet... par PayPal... enfin moi c'est comme ca que je les ai commandées...

Le 5150 c'est bien mais c'est une très groose pedale en fait, je veux dire que t'as qu'un seul son avec... tout a donf...

sinon mon seul conseil c'est de chercher sur internet, il y aplein de trucs incroyables au US ou en suède (je viens de commander des ptites pédales suédoises...) ou ailleurs d'ailleurs.... il ya des fuzz qui feront carrement ton affaire parfois... essaye les Zvex il y en a une qui s'appelle la Machine c'est très surprenant, un peu cher mais ca vaut le coup...
valet
QUOTE
j'ai aussi vu les Stooges


Pas au King 's Cross Cinema (Suis pas sûr de l'ortographe) quand même ?!!

Je comprend que Metallica te fasse rire (Désolé Saturax,on peut respecter les goûts des gens mais rester lucide... ).

Les mecs des clubs qui te supportent pas un vrai ampli....C'est à Paris ou en France (A Paris on m'a même demander de baisser le batteur ! Je sais pas où est le bouton désolé !Il y a le coup des chiffons etc...Pour matter le son ,mais faudrait quand même assumer quand on veut un groupe-Notez que maintenant ,c'est simple ,ils en veulent plus !-)

HH c'est une trés bonne marque pour la basse aussi.Je crois qu'en sus de Wilco les Buzzcocks s'en servaient (pour la guitare).

Valvestate ,pour jouer chez soit ,ça peut être correct (je le rapproche un peu des JCM 900 au niveau du son ,même si le valvestate n'a qu'une lampe de pré-amp).
Mais c'est vraiment fragile ,garre aux déplacements.

J'ai déjà "aidé" des apprentis métalleux qui voulaient une enorme disto ,et n'avait pas de matériel ,pour un concert...
2 pedales en serie c'est pas idiot à ce niveau (en plus c'etait sur un double stack Marshall...Ca faisait du bruit ,c'est sûr !).

Une fuzz avec une disto l'air de rien ,c'est une bonne idée....Les 2 ensemble ....
brian holden
pour les stooges

A Londres en 73, donc , avec le williamson et les freres asheton.... et donc au ... effectivement....
valet
....


....


....

Déjà que je peux pas m'imaginer aller voir la reformation (Sais pas...Faudrait que Williamson sorte de sa tour de la Silicon valley.Et même...).

Je comprends que quelquefois le quotidien te déprime.
saturax
QUOTE (valet @ Jun 13 2004, 18:11)
Je comprend que Metallica te fasse rire (Désolé Saturax,on peut respecter les goûts des gens mais rester lucide... ).

unsure.gif
c'est incroyable d'avoir la grosse tete a ce point là..
et de se croire tellement au dessus de tout le monde..
je ne reviendrais pas sur ce debat, je vous laisse a votre ego demesuré puisque vous etes des maitre qui savez juger ce qu'est la vrai musique..
j'me casse d'ici... et vous laisse decicider ce qu'est la musique... j'en ai assez entendu. Vous avez tout vu, tout comprris, c'est cool pour vous.. restez en orbite.
ça m'saoule.. merci tout de meme pour les conseil interessants.
valet
Je voulais pas être blessant .Désolé.
pesji
QUOTE (saturax @ Jun 13 2004, 22:21)
QUOTE (valet @ Jun 13 2004, 18:11)

Je comprend que Metallica te fasse rire (Désolé Saturax,on peut respecter les goûts des gens mais rester lucide... ).

unsure.gif
c'est incroyable d'avoir la grosse tete a ce point là..
et de se croire tellement au dessus de tout le monde..
je ne reviendrais pas sur ce debat, je vous laisse a votre ego demesuré puisque vous etes des maitre qui savez juger ce qu'est la vrai musique..
j'me casse d'ici... et vous laisse decicider ce qu'est la musique... j'en ai assez entendu. Vous avez tout vu, tout comprris, c'est cool pour vous.. restez en orbite.
ça m'saoule.. merci tout de meme pour les conseil interessants.

wink.gif Te biles pas Saturax il y a toujours des donneurs de leçons sur les forums quel qu'ils soient, pas de soucis si tu aimes Metallica c'est très cool, si certains dont Brian et Valet pensent que c'est de la daube laisse pisser tongue.gif

C'est plein de gens qui ont des goûts divers et variés c'est ça la vrai richesse.

D'ailleurs personne n'a la science infuse et les goûts et les couleurs c'est chacun pour soi.

pesji cool.gif

P.S: Tu devrais écouter "Saturax" de Gotainer ca te ferais sourire tu en as bien besoin ! wink.gif
saturax
c'est pas contre toi Valet, mais c'est un sentiment general...
j'en ai marre de voir defiller des gens (sur mac mu ou ailleur) qui sous pretexte qu'ils font de la musique leur metier, qu'ils ecrivent dans un canard, qu'il ont fait le conservatoire, ou qu'il ont enregistré avec chépaki, s'imagine qu'ils sont au dessus de la masse.. alors c'est peut etre des balezes, je m'en fout... la premiere des qualité humaine dans ces metiers c'est l'humilitée... parce qu'etre humble c'est respecter l'autre, meme si on est meilleur que lui..
Tu vois Brian, je sais pas qui tu est, tu est sans doute quelqu'un de respectable et respecté, mais pour moi (et meme si tu t'en fou comme du premier concert de metallica) humainement je te trouve bien creux.. c'est pas l'humilité qui t'etouffe..
Alors les discours elitiste, tu peu te les garder pour tes soirées mondaines avec pascal negre, moi je cherche juste un bonne disto pour faire du bon metal. Si la musique que j'écoute te plais pas, soit, parfait.. le metal c'est de la merde.. soit parfait.. mes garde tes commentaire et tes "oui moi j'était au premier concert de machin en 75, et autre brillant etat de service pour toi, ce sera deja un grand pas en avant pour ton regime d'égo qui est Obese..

Voila j'ai fini de regler mes comptes, Vous penserez ce que vous voullez de moi I ain't give a Shit l'essenciel c'est avant tout de croire en ce qu'on fait ce qu'on aime !!

Je trouve juste que sur mac mu, ça commence severement avoir la grosse tete de partout.
Avant y'avait des conseil, maintenant c'est rouste sur rouste.. tout le monde se fait moucher.. c'est regretable et affligeant.

Z'avez cas creer un club VIP Mac Mu ou vous vous enverez des fleurs avous meme..


Les gens qui petent plus haut que leur culs avec ou sans raison, ça me fait gerber..

Bullshit!!
Bonsoir quand meme..
smile.gif
valet
Bon il s'agit pas d'être vexant exprès ou prétentieux.
J'ai jamais dit que tout le métal c'est de la daube !
(Oui j'ai-entre autres- la Peelsession de Napalm Death qui traine quelque part ,la grande catharsis du bruit ultime m'interresse même si j'adhère pas au truc !J'ai déjà joué avec des gens du métal ,ha le mélange vaut le coup !! Rien que pour le décalage !)

Mais c'est juste que sur le coup les Stooges et Metalica ont un poids historique différend (Disons que avant "Sick'n Destroy" ,il y avait "Search and Destroy".Même si c'est différend.).Maintenant ,on peut formuler ça de façon plus diplomate ,je m'excuse si c'était pas le cas.


(Mais Brian est déprimant aussi ,encore heureux qu'il nous sorte pas tout le catalogue !King Cross Cinema...Pfff.J'ose pas balancer d'autres trucs , il est foutu d'y avoir été aussi !)
brian holden
ce qui est surtout deprimant, c'est d'avoir vecu tout ça . y a des fois , je prefererais pas , franchement !
ptilou
Bref un thread de passionnés dont le sujet était :
"comment mettre la pédale douce dans son set" laugh.gif
valet
QUOTE
ce qui est surtout deprimant, c'est d'avoir vecu tout ça . y a des fois , je prefererais pas , franchement !



Bon ,pour moi qui n'ai vu que du mineur (mais s'il est bon ,c'est déjà ça!!).... Ne dis pas ça !!

C'est marrant de voir que c'est presque impossible de pas être passionnel sur des sujets pareils !
brian holden
oui, mais le probleme , il est simple a comprendre .... ça m'étonnerait beaucoup que je vois encore des choses qui fassent le poids . c'est de la faute de personne . c'est comme ça . tout ce que je peux esperer , c'est Setzer , les Whites stripes ( avec loretta lynn ! )... etre un gamin ignorant , dans ce sens, ça a a du bon ! tu crois que mettalica a inventé le metal et que c'est vachement chouette...
saturax
QUOTE (brian holden @ Jun 14 2004, 09:49)
etre un gamin ignorant , dans ce sens, ça a a du bon ! tu crois que mettalica a inventé le metal et que c'est vachement chouette...

Coool... de mieux en mieux...
brian holden
allons ! on plaisante !
Mr.T
J'vais encore passer pour la concierge de service ou un moralisateur à la petite semaine mais je suis votre prise de bec depuis un ou deux jours et j'y vois UN ENORME malentendu. Du coup ça m'embête, surtout que c'est entre deux personnes que j'aime bien.
Saturax, Brian n'est pas ce que tu crois... Je le "connais"(bien grand mot) personnellement depuis un certain temps et je peux t'assurer qu'il n'est pas tout ce que tu dis. Tu as raison de defendre ce que tu aimes mais tu pourrais peut être aussi prendre un peu de recul...
Si tu savais le nombre de fois où j'ai cité certains groupes que j'apprécie et où le Brian m'est tombé dessus en me disant que c'était que des pales copies ou que c'était rien comparé à machin ou bidule.
Ou le nombre de fois où on a été en désaccord sur la question des samples ou de la valeur (ou pas) de la musique passé 1978 par ex...

Le Brian il est comme ça, il dit ce qu'il pense sans fioriture, sans gants et sans smileys! Prends pas ça perso ou au premier degré, il est comme ça avec tout le monde... En même temps, est ce qu'on ne se ferait pas un peu ch*er ici bas si on allait toujours dans le sens des autres en s'efforçant de ne pas froisser... Je crois que si... un peu.

Et pour continuer dans l'OT: Brian, t'es allé voir Television??... Je viens d'apprendre à mon grand désespoir qu'ils étaient passé au Bataclan sans que j'en sache rien... On m'a dit que ça avait été très classe.
bingiobanks
ciao saturax,tas essayé mon preset saur line6?ca peut sonner tres godjirra...
brian holden
c'était bien television . je suis pas le fan hardcore mais c'était digne, quoi !
valet
Television joue encore ?

Bon Brian....Je sais pas moi ,curieusement j'ai un espoir iraisonné et iraisonnable.Malgré l'industrie epouvantable (Même les indès-bien grand mot- ne veulent plus rien sortir !-) ,je sais pas ,le public.

J'ai senti un truc bizarre sur le public.Un peu partout d'ailleurs.Peut être les écailles qui tombent des yeux et un raz le bol motivant...
C'est du public que ça peut venir...(Bon je sais, en France...)

C'est pour ça ,par exemple ,des mecs fan de métal ,je les aime bien ,certains sont beaucoup plus ouverts et cultivés que tu crois.C'est dommage de les alienner en étant catégorique.

Quelqu'un t'a déjà qualifié de passeur...
Il y a des gamins de 15 ans qui ne jurent que par les Stooges ou les Who (Déjà ,moi ça me fait un drôle d'effet ,alors quelqu'un qui y etait...)!
Mais c'est marginal encore .C'est normal.
J'ai tellement d'exemples de gens qui viennet du Métal ou je ne sais pas ,du Hip Hop ,de l'Electro etc....Qui découvrent et comprennent pleins de choses avec plaisir ,et peuvent t'apprendre aussi (sur leur vision des choses au moins ).Il y a pas mal de demande de racines et d'échange.

Après bon ,fin du off topic là....
ptilou
QUOTE (valet @ Jun 14 2004, 13:37)
des gamins de 15 ans qui ne jurent que par les Stooges ou les Who

Ah les Who 74 ou 75 au Palais des expo de la Porte de Versailles. Y jouaient tellement fort qu'ils avaient fait péter les plombs et ya pu eu d'électricité pendant 10 mn... biggrin.gif C'est sûr derrière, les groupes Métal ça fait un peu matière plastique... rolleyes.gif

tongue.gif
saturax
QUOTE (bingiobanks @ Jun 14 2004, 11:03)
ciao saturax,tas essayé mon preset saur line6?ca peut sonner tres godjirra...

bof.. le pod, je l'ai mis en vente.. les disto son pas mal, mais tres peu precise a mon gout.. j'suis pas mal tenté par le vudoo valve de chez rocktron qu'a l'air bien taillé dans le metal!!

Ok, T, j'ai tendance a monter sur mes grand chevaux, c'est vrai.. surtout que depuis le temps Brian, on commence a le connaitre, c'est vrai, a chaque fois je tombe dans le paneau.. biggrin.gif

Là ou je suis pas trop d'accord, c'est sur l'amalgame.. j'ai été un morveux en short, certes, j'espere ne plus l'etre juste parceque j'ecoute du metal... faut pas croire je dis pas que Metalloche a inventé le metal, mais faut tout de meme reconnaitre qu'il ont ammené un son, et que c'est des sacrée zicos...
Le23 juin ce sera la 3eme fois que je vais les voir, et je pense pas que je serais deçu..

Faut pas croire non plus que j'ai 4 CD chez moi.. j'ecoute aussi bien du jazz , du classique, du vieux rythm n' blues, hip hop, trip hop j'en et j'en passe... Je dis pas que j'ai une culture demesurée en zic mais j'y travail..

Mais faut aussi dire que dans le metal, ya des grand musiciens.. quoi qu'on en dise... et c'est souvent moins binaire couplet/refrain/couplet/refrain que pas mal de truc qui date des belles année .. et des exemple, y'en a plein!!
je dis pas, ya beaucoup de daubes aussi.. mais ce qui m'impressionne le plus, c'est l'energie hallucinante et les ambiances que certain groupes peuvent degager.. et le son monstrueux que n'importe quel groupe de rock ne peuvent atteindre...
saturax
QUOTE (ptilou @ Jun 14 2004, 11:48)
QUOTE (valet @ Jun 14 2004, 13:37)
des gamins de 15 ans qui ne jurent que par les Stooges ou les Who

Ah les Who 74 ou 75 au Palais des expo de la Porte de Versailles. Y jouaient tellement fort qu'ils avaient fait péter les plombs et ya pu eu d'électricité pendant 10 mn... biggrin.gif C'est sûr derrière, les groupes Métal ça fait un peu matière plastique... rolleyes.gif

tongue.gif

desolé j'étais pas né.. laugh.gif
Slayer, Metallica, Cannibal corpse sur scene.. a voir avant de juger..
Satan tout droit venu de l'enfer sur scene... les plus grosse claques de ma vie, quoi qu'on en dise...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.