MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Casque Le Plus Fermé Du Monde, marre des surprises
sebalto
post Wed 26 May 2004, 19:05
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




Bonjour les petits amis:)
Bon je voudrais que ça cesse toutes mes prises ratées car mon contrôle au casque (sur tournage court ou en concert classique mixé sur place) laisse rentrer une grande part du son ambiant. J'ai eu trop de mauvaises surprises ces temps-ci:(
Alors j'ai déjà un casque fermé bas de gamme sennheiser hd 212 pro mais apparement c'est vraiment pas assez fermé. Existe-t-il (pas besoin d'une super qualité quand même je suis bien fauché) un modèle particulierement étanche? Merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
percy
post Wed 26 May 2004, 20:49
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 28-Dec 02
From: Aix En Provence - FR
Member No.: 10,349




Salut Sebalto,

il me semble qu'une prise de concert classique et une prise extérieur de type perche sont 2 choses bien différentes.
Pour mes prises extérieurs j'ai opté pour un casque costaud et maniable de type DJ. C'est un Pionner SE-DJ5000, plutôt fatiguant pour écouter de la musique mais parfait pour les prises sons à ciel ouvert (il possède une position mono - fonction très pratique - et une petite pince placée sur le cable pour le fixer sur un habit et te délester du poid du cable). Très robuste il m'accommpagne depuis longtemps.
Par contre il serre la tête fortement et donc est assez inconfortable mais c'est le prix d'une bonne isolation
Je ne sais pas ce que valent les nouveaux systèmes anti-bruit instalés sur certain Sennheiser (tiens, tiens...) et autres marques. Que valent-ils en situation de chasseur de sons ?
J'ai remarqué aussi l'aparition de nombreux casques intraoriculaires qui, parait-il, sont particuliairement isolant, très bien pour des retours de scènes, mais... en enregistrement ?? Mystère et boule de gomme...
Pour les prises concerts (ou studio) un casque plus lourd et musical me parait plus approprié.
Il me semble qu'il y a eu déjà beaucoup de discutions sur le sujet.
Pour ma part j'ai un Beyer DT770 pro (forcément...
cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Sun 4 Jul 2004, 22:32
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




the best ones... sennheiser HD25 (ou HD25SP si moins de budget). le top du top.


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebalto
post Mon 5 Jul 2004, 08:02
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




merci:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 12 Oct 2004, 13:11
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Sebalto, tu sais qu'il existe des casques anti-bruit (reliés à rien) pour les ouvriers qui bossent dans des usines avec des niveaux de bruit dangereux. Un micro capte le bruit ambiant et on le réinjecte dans les hp en opposition de phase. Et là je pense qu'il n'est pas besoin de casque vachement massif et très serré qui fait forcément mal.
Je viens de voir chez Sennheiser:
le PXC 250 (115 €)
et le HDR 85 sans fils, UHF assez cher mais meilleure qualité (qu'ils disent)
Ils font une compensation active du bruit ambiant avec le principe ci-dessus.
J'ai paumé les url. Mais va directo chez Sennheiser.fr sur le web.
Le 1er semble être pour l'écoute walkman en avion ou train avec environ 15 dB d'atténuation sous 1000 Hz et un peu + au dessus.
Le 2ème, plus mastoc ( 160 g, c'est pas énorme) j'ai pas vu de combien il atténuait (mais autonomie de 4 h seulement... c'est c*n)
Je pense que ça devrait marcher, même si le son que tu veux écouter est à peu près le même que le son ambiant. Ca vaut peut-être le coup d'essayer.

Il faudrait que tu te les fasses prêter. Je ne les ai pas vus à la FNAC, où tu peux les rendre si ça va pas. unsure.gif
PS Attention, c'est pas dans les casques pros.
Je suis trop bon:
http://www.sennheiser.fr/index.php?class=%...%2Fhd600111.txt
RE PS: Je me suis planté. Le RS 85 ne fait l'affaire sad.gif Je ne cherche plus, mon ADSL est aussi lent qu'un vieux RTC...

This post has been edited by Messensib: Tue 12 Oct 2004, 13:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
staz
post Fri 22 Oct 2004, 14:49
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 45
Joined: 23-Aug 04
From: Nantes - FR
Member No.: 49,382




Je m'étais bricolé un casque à partir d'un casque anti-bruit de chantier et d'un vieux sennheiser que j'utilisais pour des prises d'instruments et de voix. Resultat : aucun repissage dans le mic et une isolation du "monde extérieur" impressionante, mais pour un poids assez élevé. C'est sur, ce n'était pas d'une qualité d'écoute formidable mais d'un rapport qualité/prix imbattable. On n'est jamais mieux servi que par soi même (quand on est pauvre laugh.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 23 Oct 2004, 10:02
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (staz @ Oct 22 2004, 15:49)
Je m'étais bricolé un casque à partir d'un casque anti-bruit de chantier et d'un vieux sennheiser .......

Très intéressant ton "bricolage", staz. A développer, non ?

Ben quoi, sebalto, t'es parti en vacances ? huh.gif

Moi, je ne bosse plus. Mais comme je n'avais pas de cabine, se tapper un 7506 pendant des heures, ça faisait mal sad.gif

Qui va acheter ce Sennheiser PXC 250 (115 €) pour essayer ?
(pas moi, malgré que je sois retraité et vivant dans un "luxe inouï" laugh.gif )

Y-a aussi un Sony avec des petits transducteurs qu'on se met dans les oreilles, mais le micro captant le bruit ambiant est dans un boitier. Il devrait être au niveau des oreilles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djedjjj
post Sun 24 Oct 2004, 18:24
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 342
Joined: 06-May 02
From: Fontenay sous bois
Member No.: 4,537




sinon dans le genre tres fermé j'ai un beyer DT150 ,je sais pas si plus fermé ça existe.
135 zorros.
indestructible et toutes les pieces se changent individuellement ce qui evite de changer de casque juste pour un faux contact par exemple.


--------------------
Djedjjj
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Mon 25 Oct 2004, 02:01
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




Bonsoir,

Un petit truc d'un "baroudeur":

J'utilise depuis des années (?), en fiction comme en docu, ambiance ou musique, un (j'en ai 4) casque trés-trés-trés fermé "maison".
Il s'agit :
- d'une armature de DT 48 (Beyer, bien sûr), ça serre bien, et il vaut mieux pas le garder pendant des heures sur les oreilles... Ca se trouve assez facilement chez les loueurs, ou dans les vieux stocks: c'est trés costaud, pratique, assez léger et confortable. Technologie allemande de... 1938, quelque chose comme ça?
- d'oreillettes de SONY MDRV-7 (ça se fait plus, je sais, j'ai acheté les derniers. Mais ils le refont sous le nom de -je me souviens plus, c'est pas le 7509, mais celui juste au dessous-)...
C'est une bonne écoute, trés juste à mon avis, précise et sans "joliesses"). Pas de surprises au mix.java script:emoticon(':D')
- Le montage des deux est trés simple: un fer à souder, 4 petits boulons, et roule.java script:emoticon(';)')
J'ai aussi un SONY MDR-7509 pour travailler sur PT en montage et en musique. C'est beaucoup plus confortable à la longue.java script:emoticon(':cool:')
Mais sur le terrain, y'a pas photo: DT48 + MDRV7, au bout du monde.java script:emoticon(':p')

PS: j'ai plusieurs fois essayé un HD25; je ne sais toujours pas quoi en faire!java script:emoticon(':-/')


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Mon 25 Oct 2004, 12:35
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




Salut,
alors je sais pas ce que ca vaut, mais chez Audioland ils vendent un casque qui s'appelle le extreme headphone et qui a l'air d'etre le plus ferme du monde...
Je devrais en prendre un cette semaine pour essayer... il est a 150 Euros TTC...

j'vous en dirais plus, plus tard.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 7 Jun 2024, 00:35
- © 440 Forums 2011