MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
16 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre Top 5
brian holden
post Wed 19 Mar 2003, 13:07
Post #101


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




bien sur que c'est un vrai bon alain chamfort.
il l'était déja du temps quu'il s'appellait alain legovic et quu'iol
etait organiste avec les mods .
avant donc de jouer avec dutronc ...
maintenant, il travaille avec burgalat, c'est dire ...

mais y a pas que lui ... charden, aussi par exemple a fait des choses géniales jadis . et y en a un paquet . aprés que les vicissitudes de la survie dans la showbiz les ait poussé à ... c"est une autre histoire .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurent
post Wed 19 Mar 2003, 14:28
Post #102


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 05-Aug 01
From: FR
Member No.: 1,291




QUOTE (matcaster @ Mar 10 2003, 13:16)
L'heure est grave.....

je sais plus quoi écouté alors donnez moi tous la liste des 5 derniers albums qui vous ont émus,scotchés,intéressés,bouleversée etc...........et que ça saute !

merci !

en 1 sans hésiter Joni Mitchell "Travelogue"
en 2 Joni Mitchell "Both sides now"
en 3 La B.O de Moulin Rouge (surtout le tango de Roxanne)
en 4 L'odyssée de L'éspède de Yvan Cassard
et pour finir... le requiem de Fauré, Daphnis et Chloé de Maurice Ravel, Last Nite de L.Carlton, M.Nacimento "sentinella"...et tellemnt d'autres choses.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Wed 19 Mar 2003, 17:56
Post #103


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Mea culpa, je n'avais pas lu toutes les pages.
Je suis vraiment complètement "has been", je ne connais pas la moitié des groupes que vous citez.
Il faut dire que je me suis arrété d'aller en concert bien avant que Watermelon ou Miss Kiki puisse y aller. Je crois que le dernier c'était Chicago bien avant que l'un d'eux ne joue à la roulette russe, ou peut-être Santana ?

Brian, c'est quoi burgalat ?


Je n'ai qu'un seul regret, c'est d'avoir raté le concert de Dizzy (Gillespie) à Pleyel en 1948. Mais j'ai le disque...

" Je ne voudrais pour rien au monde faire partie d'un club qui serait disposé à m'accepter comme membre" (Marx Groucho)
(Comment on met ce truc en bleu ? ça m'énerve l'informatique)

This post has been edited by Messensib: Wed 19 Mar 2003, 18:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 19 Mar 2003, 18:40
Post #104


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est un producteur, artiste, d'aujourd'hui, français .... qui s'est fait pomper ehontement par Air et tous les autres ... le genre neoseventies si a la mode, il le faisait avant tout le monde . il collectionne les wurlitzer, moog , arp et tuttiquanti ...
son groupe préféré , c'est soft machine . pour dire .
et evidemment, il vent pas un centieme de ce qu'il devrait vendre . les anglais, genre supergrass et consort, l'appellent pour ecrire des strings mais en france tout le monde s'en fout .
Voila . en rapide . Bertrand burgalat. Donc.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Wed 19 Mar 2003, 21:21
Post #105


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (brian holden @ Mar 19 2003, 00:34)
herbert leonard premiere periode ? quand il etait aussi beau que stevie winwood et chantait la version française de " somethin got a hold in my heart " ? tout le monde l'adorait . il avait même adapté Traffic ! et chantait la drogue !
classe ! maintenant il est marié avec Cleo ( de cedric et Cleo les sonny and cher français ... ) ce qui est sympathique , non ? et le rachete de beaucoup d'errances . aprés tout, il avait eu un accident d'avion juste avant de rencontrer julien lepers, devait être encore un peu commotionné ...
et puis c'est quand même le dernier bassiste des lionceaux, juste aprés le fameux papillon qui allait les quitter pour triangle... même s'il ne joue pas sur leur cultissime album Live au St hilaire... Ah ! cette version de " time is on my side ... "

merci Briancyclopedia Universalis!

quelle puit de science
ce pauvre Herbert a l'air d'être abonné aux accidents ma parole, un vrai miraculé, commotionné, peut-être, mais jack-pot avec le come-back/80

je l'ai reconnu un jour dans un bistrot d'un bled chic du coté de Fontainebleau ou il avait l'air de s'ennuyer ferme... doit y planter ses choux et faire des maquettes d'avions

Le Julien Lepers (compo de "pour le plaisir" ?) çui-là même qui anime le truc à la télé?

J'ai lu qque part que Herbert L a fait un album avec Gérard Manset, aussi


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 19 Mar 2003, 21:52
Post #106


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (Messensib @ Mar 19 2003, 17:56)
le dernier c'était Chicago bien avant que l'un d'eux ne joue à la roulette russe...

Terry Kath, un fameux guitariste veloce et svelte sur la Wah Wah.
Chicago ? un concert à l'Olympia ? ou au palais des sports ? Chicago Transit Authority jusqu'au III ou IV c'était carré comme musique. Et sur scène ça dépotait un max... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Wed 19 Mar 2003, 21:57
Post #107


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




QUOTE
Chicago Transit Authority jusqu'au III ou IV c'était carré comme musique. Et sur scène ça dépotait un max...


Sans compter que les slows qu'ils faisaient etaient terrifics comme "If you leave me now" Woah! aie, aie le langoureux de ces slows.

Oh la la ca me rajeunit pas cette affaire là wink.gif

Pesji


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Wed 19 Mar 2003, 22:04
Post #108


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Je n'ai jamais dis du mal d'Alain Chamfort, ni des autres d'ailleurs, ma liste n'était que le reflet de ce que j'écoutais quand j'avais 10 ans, enfin 5... C'est vous qui en avez déduit un jugement péjoratif !

Le soir descend et nos regards s'éteignent / l'hivers très tôt allume ses lumières / et les jardins témoins involontaires / d'un amour qui commence à se faire...

Et madame rêve... ! A.B

This post has been edited by EJAD: Wed 19 Mar 2003, 22:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Wed 19 Mar 2003, 23:14
Post #109


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Non, c'était bien Chicago et je suis presque sûr, sous une tente à la porte de Pantin.
En bis ils avaient fait une reprise de "Got to get you into my life " des Beatles absolument jouissif.A quelle date ? M'en souviens plus.
Mes excuses, mon cher EJAD (C'est Palais Royal que tu cites ? c'est franchement très beau)

This post has been edited by Messensib: Wed 19 Mar 2003, 23:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Thu 20 Mar 2003, 00:22
Post #110


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (Messensib @ Mar 19 2003, 23:14)
Non, c'était bien Chicago et je suis presque sûr, sous une tente à la porte de Pantin.
En bis ils avaient fait une reprise de "Got to get you into my life " des Beatles absolument jouissif.A quelle date ? M'en souviens plus.
Mes excuses, mon cher EJAD (C'est Palais Royal que tu cites ? c'est franchement très beau)

Chicago. C.T.A. quoi. J'ai une anecdocte. Mon 1er. groupe en 69. "Experience 70".

Le producteur : "Vous avez 3 concerts avec Chicago Transit Autorithy" (Je vous passe l'accent... smile.gif
1 Bordeaux
2 Lyon
3 Marseille.

1er. concert Bordeaux. L'Alhambra. Mon groupe. Rythmique + Tb/Tp/Sax comme eux quoi!!!
En plus, on jouait "I'm a man", comme eux quoi!!!

Ils sont arrivés dans l'après midi, on faisait la balance. J'avais une astuce pour accorder tout le monde, (j'étais à l'orgue), je pouvais désactiver la rotation des aigus et des basses de la cabine Leslie. J'envoyais donc un vrai "La" bien droit.

Qui c'est qui a craqué???
Robert Lamm, l'organiste de Chicago. Il ne connaissait pas le truc.
Qui c'est qui m'a demandé de jouer sur mon matos le soir???
Robert Lamm, le même que au dessus.

Qu'est qu'il y avait écrit sur mon orgue, en face avant???
Robert Lamm??? NON!!!!!!!!
"EXPERIENCE 70".

Et J'AI LES PHOTOS. ..

Vous serez tous d'accord avec moi pour que je les envoie, s'il le veux bien, à Brian, le seul, à ma connaissance, qui pourra attester de la véracité de mes dires.
R. Lamm, T.Kath, Séraphine, etc... ca le fait, non???

Brian, tu me dis et je fais. Je ne suis pas sûr d'avoir ton mail privé....

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 9 10 11 12 13 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 12 Sep 2024, 13:01
- © 440 Forums 2011