MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ftp Sous Mac Os X, mais ca marche pas .....
Jean Christophe ...
post Tue 13 Dec 2005, 09:56
Post #21

Moderator
Group Icon

Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 42,194

je profite de ce sujets pour poser une question quelqu'un connait il un site ou autre ou il est expliqué comment creer un serveur ftp sur mac , ou si quelqu'un peut m'expliquer vite fait grace a cyberduck ou PUREFTP MANAGER merci d'avance .

--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page

+Quote Post
yslapet
post Tue 13 Dec 2005, 10:20
Post #22

Senior Member

Group: Members
From: Brunoy - FR
Member No.: 4,133

QUOTE (soundchild6969 @ Dec 13 2005, 10:56)
quelqu'un connait il un site ou autre ou il est expliqué comment creer un serveur ftp sur mac , ou si quelqu'un peut m'expliquer vite fait grace a cyberduck ou PUREFTP MANAGER merci d'avance .

Essaye d'aller faire un tour sur Macbidouille (dans les forums) smile.gif

--------------------
My name is Moliv
Macbook pro 13" + écran externe + Eleven Rack / Command8
Vox AC30 / Marshall JCM800 / Combo Boogie Blue Angel - Guitares O'Scannell (Luthier Français)

+Quote Post
jacou
post Tue 13 Dec 2005, 12:04
Post #23

Advanced Member

From: Meyreuil - FR
Member No.: 878

comme quoi des fois on crois savoir et puis...
Donc FTP = Avec Safari CA MARCHE, il te renvoi direct vers le finder ! ;-)

--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP

+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 13 Dec 2005, 14:29
Post #24

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Member No.: 2,758

Safari ça marche
RBrowser ça marche
PureFTP ça marche aussi…

Désolé, pas le courage de me lancer dans des explications soundchild… trop crevé sad.gif (et bon, PureFTP je me suis attaqué à lui il y a 6 mois, c'est plus très frais, PAR CONTRE ce qu'il faut savoir c'est que PureFTP a la vilaine manie d'ouvrir le port 21 à chaque redémarrage même si PureFTP n'est pas lancé donc ce n'est pas super sécurisé comme comportement, on devient serveur FTP perpétuel par défaut et ça me c… les c…

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
ptilou
post Tue 13 Dec 2005, 18:31
Post #25

News Translations
Group Icon

Member No.: 2,211

Perso j'ai abandonné Safari, parceque 1/ quand je me connectais sur un site ftp il ne se passait RIEN. MAIS RIEN du tout. Même pas un message d'erreur ou "je veux pas". Non RIEN. Et il a fallu qu'on me dise dans les forums que Safari se connectait pas au site Ftp. nb : depuis cela a pu changer...? Mais 2/ comme avec Safari je peux pas éditer mon Blog (tous les pti boutons d'édition n'apparaissent pas chez sixapart)... et que sur beaucoup de sites ça marche pas bien. Du coup je suis passé sur Firefox qui marche lui très bien... en général cool.gif

nb : pour faire ses courses sur Ooshop (ceux qu'ont des familles nombreuses), il n' y a que Netscape qui marche bien (et ya pas photo en vitesse) huh.gif Du coup y faut avoir les quatre navigateurs avant de commencer à dire que kekcchose marche pas sur le net. smile.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
jrozen
post Tue 13 Dec 2005, 18:41
Post #26

SuperHero

From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626

QUOTE (ptilou @ Dec 13 2005, 17:31)
(...) il n' y a que Netscape qui marche bien (et ya pas photo en vitesse) huh.gif Du coup y faut avoir les quatre navigateurs avant de commencer à dire que kekcchose marche pas sur le net. smile.gif

Hoho ??? Netscape plus rapide ? enfin pas chez moi en tout cas.... La plupart du temps Firefox me donne stisfaction : les onglets, c'est génial.

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
jeriqo
post Tue 13 Dec 2005, 19:01
Post #27

Maniac Member

Member No.: 25,065

QUOTE (soundchild6969 @ Dec 13 2005, 08:56)
je profite de ce sujets pour poser une question quelqu'un connait il un site ou autre ou il est expliqué comment creer un serveur ftp sur mac , ou si quelqu'un peut m'expliquer vite fait grace a cyberduck ou PUREFTP MANAGER merci d'avance .

Me serveur intégré à Mac OS X ne te suffit pas ?
Pour l'activer, c'est dans "partage", et il faut aussi ouvrir le port 21 (ca se fait par défaut normalement)

+Quote Post
Jean Christophe ...
post Tue 13 Dec 2005, 20:54
Post #28

Moderator
Group Icon

Member No.: 42,194

ca voudrait dire que j'ai rien a faire a part mettre mes fichier dans partage et apres pour y acceder a partir d'un autre endroit j'ai juste besoin de mon adresse ip? ca serait nickel

--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier

+Quote Post
jeriqo
post Tue 13 Dec 2005, 22:50
Post #29

Maniac Member

Member No.: 25,065

Les utilisateurs/mots de passes sont les mêmes que pour Mac OS, avec les mêmes autorisations.

Donc si je ne me trompe pas, ca veut dire accès en lecture/écriture sur son compte, lecture dans le répertoire "Public" de chaque utilisateur et possibilité de rajouter des fichiers mais de pas les supprimer dans le répertoire "boite de dépot" qui est dans le "public" de chaque utilisateur.

Par contre, par FTP il n'y a pas de localisation, donc le répertoire s'appelle "drop box" je crois..

Je pense qu'en ajoutant un utilisateur "anonymous" sans mot de passe, ca devrait permettre à n'importe qui de se connecter en lecture.

Et donc pour répondre à ta question, oui ca suffit, et tu te connectes ensuite avec ton utilisateur/mot de passe habituel, mais tu auras accès à tous les fichiers, pas seulement ceux dans "public".

This post has been edited by jeriqo: Tue 13 Dec 2005, 22:57

+Quote Post
ptilou
post Wed 14 Dec 2005, 13:17
Post #30

News Translations
Group Icon

Member No.: 2,211

QUOTE (jrozen @ Dec 13 2005, 18:41)
Hoho ??? Netscape plus rapide ? l.

En fait il y a clairement adéquation de certains sites avec certains navigateurs. Les sites de banques et d'achats en ligne mettent souvent Netscape en valeur (les informaticiens l'ont peut-être un peu privilégié... ???) Sur Ooshop, c'est très clair. smile.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 18 Nov 2024, 03:46
- © MacMusic 1997-2008