MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Adsl & Cubase 32/5.0, Incomptabilité entre Club internet & Cub
djxav
post Sun 20 Oct 2002, 14:30
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 20-Oct 02
From: Le Vésinet - FR
Member No.: 8,626




Ma Config est la suivante: I-mac G4-800Mhz, 256Mo de Ram, 60 GO de Rom,MAC OS 9.2.2. Je possède Cubase 32/5.0. Pour faire fonctionner L'ADSL de Club-Internet j'ai dus passer par la réinstalation de Remote Acces, puis de Open Transport, et, ne fonctionnant toujours pas, il m'a fallu recréer un nouveau dossier système. A partir de là cubase ne s'est plus jamais ouvert. il se referme aussitôt lancé. J'ai tenté une réinstalle totâle de Mac OS 9 mais rein n'y fait. Please Help Me...
sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 20 Oct 2002, 18:10
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Bizarre ça…

Ton modem adsl est USB ou ethernet ? Modèle ?

L'instal de clib internet te fourre-t-elle une extension en plus ou une appli ?

Pourquoi as-tu réinstallé remote access ?

essaye déjà de reconstruire ton bureau et d'optimiser ton disque des fois qu'ils ne retrouveraient pas leurs petits…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spascal
post Mon 21 Oct 2002, 11:56
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 18-Jun 01
From: Thiais - FR
Member No.: 994




QUOTE
A partir de là cubase ne s'est plus jamais ouvert. il se referme aussitôt lancé. J'ai tenté une réinstalle totâle de Mac OS 9 mais rein n'y fait. Please Help Me...


Simplissimo et rapidoooooooooooo...
1/ Télécharge sur steinberg.net la MAJ 5.1r1 de Cubase qui est bien mieux que la 5.0
2/ Après l'install avec ton numéro de série, il crée dans le dossier préférence un Cubase EX qui fait office de clef, si ce fichier bouge, lorsque tu lances Cubase il se referme aussitôt (parce qu'il n'a plus d'autorisation)
Ce qui a dû se passer lors de la réinstall. de ton système.
3/ Astuce : après avoir installé un Cubase avec tous ses plugs, on renomme le folder en Cubase 5.1r1 par exemple et on le met dans un dossier (appli musique par (autre) exemple)... Comme ça quand on doit réinstaller, il place le dossier Cubase avec tous ses petits dans DD choisi (il est où dédé!) qu'on a plus qu'à viré à la fin de l'install. ce qui évite la réinstall de tous les plugs qui vont avec...
Pas de problème avec Club-internet (ou alors avec leur modem gratuit de M..) et Cubase quand à la reinstall. d'un remote access + Open transport, j'comprends pas pourquoi t'as du les réinstaller, mais bon il est vrai que j'comprend pas tout...
Ahhhh tout tou to...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djxav
post Mon 21 Oct 2002, 21:09
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 20-Oct 02
From: Le Vésinet - FR
Member No.: 8,626




Salut à vous Spascal et LPM et Merci pour vos réponses

Spascal : Je vais essayer ta solution et je te post le résultat.

Lmp: le modem USB est un B-FOCUS Alcatel, J'ai bien un dossier Club-internet avec l'appli "Lanceur" mais pas d'extensions club. J'ai en revange pas mal d'extensions ADSL. JE n'aie pas réinstaller Remote Access en entier mais Desinst/réinst Open Transp dans le dossier Remote.
Pour je ne sais quelle raison il ne répondait plus (Erreur -15008)
Qu'entends-tu par reconstruire mon bureau et optimiser mon disque.

smile.gif Je ne suis encore qu'un novice sur Mac...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 21 Oct 2002, 23:58
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE
Lmp: le modem USB est un B-FOCUS Alcatel,

le connais pas mais je me méfie des USB (j'ai la raie manta Alcatel et un alcatel speed touch ethernet, ya pas photo)
QUOTE
J'ai bien un dossier Club-internet avec l'appli "Lanceur" mais pas d'extensions club. J'ai en revange pas mal d'extensions ADSL.

des extensions… mhmhmhmm…
essaye les conseil prodigués par les autres d'abords, c'est certainement un pb d'autorisation ou cubase qui retrouve plus ses petits.
QUOTE
Je n'ais pas réinstallé Remote Access en entier mais Desinst/réinst Open Transp dans le dossier Remote.

Qu'entends-tu par là ?

uniquement l'activation dans le tableau de bords ? Il vaut mieux laisser la valeur par défaut (activer si besoin)
QUOTE
Pour je ne sais quelle raison il ne répondait plus (Erreur -15008)

qui ? le finder, le mac ou cubase ? blink.gif
QUOTE
Qu'entends-tu par reconstruire mon bureau et optimiser mon disque.

reconstruire le bureau : c'est l'ensemble des fichiers qui contiennent les infos utilisées par le finder qui listent en gros les emplacements des fichiers et leurs différentes parties s'ils sont en plusieurs morceaux, les icones…
pour le reconstruire : touches pomme et option au démarrage jusqu'à ce que le mac demande "souhaitez-vous reconstruire le bureau du disque gnagnagna" et tu fais oui
Optimiser, c'est remettre de l'ordre sur le disque en rangeant tout, rassemblant les fichiers découpés en rondelles en un morceau… il faut les Norton utilities (speed disk) ou les techtools pour cela. (sauvegarder les docs importants est une bonne chose avant)
QUOTE
smile.gif Je ne suis encore qu'un novice sur Mac...

ça se voit… wink.gif (niark niark niark)
ouailcôme !

règle cette histoire d'autorisation et de mise à jour de cubase d'abord on verra ensuite si cela ne suffit pas.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bu-ch
post Tue 22 Oct 2002, 18:02
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 02-Oct 02
From: Nice - FR
Member No.: 8,160




Quand on réinstalle un nouveau sys, il faut réinstaller cubase 5.0, et çà devrait remarcher (avec bien sûr le CD original et le n°) ; çà m'est arrivé très souvent et çà c'est toujours passé ainsi ...voir aussi la config dans gestionnaire d'extension ) wink.gif


--------------------
IL RITAL ...L'ITALIANO...L'ITALO#
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 25 Sep 2024, 01:30
- © MacMusic 1997-2008